Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire l'amour...
25 août 2009 20:45
Faire l'amour moi j'adore ça!

Le c.u..l c'est encore tabou dans notre "petite culture" malheureusement...

"Faire l'amour" c'est encore assimilé à quelque chose de bestial, de sale, de honteux pourtant c'est en faisant l'amour qu'on donne la vie...Oups

Aller chercher l'erreur...moody smiley

Moi j'ai qu'une question à poser aux gens qui trouvent le fait de faire l'amour est bestial :

Vous ne baisez donc jamais? toujours fiels au forfait illimité : masturbation? (oué oué oué, moi ça m'étonnerai quand même grinning smiley)

à bas les tabou!

Faire l'amour, y a que ça de vrai dans la vie grinning smiley
d
26 août 2009 12:10
Citation
boutrioult1 a écrit:
Faire l'amour moi j'adore ça!

Le c.u..l c'est encore tabou dans notre "petite culture" malheureusement...

"Faire l'amour" c'est encore assimilé à quelque chose de bestial, de sale, de honteux pourtant c'est en faisant l'amour qu'on donne la vie...Oups

Aller chercher l'erreur...moody smiley

Moi j'ai qu'une question à poser aux gens qui trouvent le fait de faire l'amour est bestial :

Vous ne baisez donc jamais? toujours fiels au forfait illimité : masturbation? (oué oué oué, moi ça m'étonnerai quand même grinning smiley)

à bas les tabou!

Faire l'amour, y a que ça de vrai dans la vie grinning smiley
tout a fait ! et que si ces dames se font si belles pour nous les hommes c'est uniquement pour rechercher cette finalite qu'est faire l'amour ..avec tout ces maquillages ,ces belles robes ,ces parfums ,ces gommages ,ces regimes ,parfois meme de la chirugie esthetique au peril de leur vie et avec des sommes faramineuses ...donc la femme est prete a tout pour seduire les hommes .
a
26 août 2009 16:22
Bon je ne sais pas si le comité validera ma réponse mais je me lance et j avoue que j ai triché. Voilà c est dit et assumé. Je vous fais part de ma euh plutot une réponse au sujet

Définition
L’amour est un sentiment envers un être ou une chose qui pousse les personnes qui le ressentent à adopter un comportement, plus ou moins rationnel, les entraînant principalement à rechercher une proximité pouvant être tendre, physique, passionnée, intellectuelle, spirituelle, voire imaginaire, vis-à-vis de l'objet de cet amour.
Une emotion complexe
L’amour est une émotion affective à la fois simple et complexe, perturbée par les cultures, débattue depuis des siècles et encore débattue de nos jours. Cet attachement affectif est un sujet de biologie (comment l'amour), de psychologie (l'impact de l'amour et de son absence), de sociologie (son rôle dans les relations humaines), de philosophie (dans quel but aimer ?), de théologie (l'amour de Dieu et l'amour des hommes), d'Art (l'amour dans tous ses arts), de divertissement (les plaisirs de l'amour), d'économie (le commerce de la rencontre amoureuse) et de sciences exactes (les molécules mises en jeu).

LA SUITE PLUS BAS
a
26 août 2009 16:23
Composante fondamentale des religions
L'amour est un des facteurs qui peuvent pousser un individu à avoir la foi en son Dieu. La théologie est la spécialité qui traite de ce sujet. L'amour du prochain se définit comme une force intérieure qui pousse un individu à rechercher la paix et à la partager avec les autres. Le désir d'amour se traduit par celui d'être avec l'autre ou les autres, celui d'accepter de recevoir et de donner, celui de dialoguer, de vivre avec, de comprendre, d'accompagner, etc.
Amour et famille
Le lien originel serait la première histoire d’amour selon les chercheurs, une continuation de quête à toutes les histoires amoureuses convoitées.
« Dès la naissance, un rapport à la mère basé sur la recherche de plaisirs sensoriels se crée il intègre petit à petit ses satisfactions premières et va passer sa vie à rechercher chez les autres des stimulis analogues. »
La famille est un lieu riche en relations amoureuses : amour conjugal, amour maternel, et de manière plus générale, parental, amour filial, fratrie.
L'importance de l'affection des membres d'une même famille entre eux est illustrée par l'émotion vécue dans les grands évènements tels qu'une naissance, un mariage, un succès, une épreuve, un accident, un décès.

LA SUITE PLUS BAS...
a
26 août 2009 16:24
Les interprétations psychologiques de l'amour
Psychisme

Sur le plan psychique, la psychanalyse considère que les premières relations parents-enfants sont déterminantes dans l'esprit d'une personne et de sa perception de l'amour. Les relations mère-fils ou père-fille, notamment, sont particulièrement marquantes
Combler un manque
L’amour que l’on porte à une personne ou un objet naîtrait par ce qu'il nous apporte ou est susceptible de nous apporter. « Aimer » ne serait autre qu'une façon inconsciente d'avouer sa propre impuissance à l'autonomie pour un besoin particulier à un moment donné
Aspect neurologique et biochimique du sentiment amoureux
Le désir charnel, la passion amoureuse, se caractérisent d'un point de vue biochimique par la libération de phéromones et la modification des taux hormonaux.

LA SUITE PLUS BAS...
a
26 août 2009 16:25
Relations sexuelles
L'allégorie de l'amour est habituellement le cœur.
L'amour ne diffère pas fondamentalement dans les diverses cultures humaines, les parades de séduction restant à la base les mêmes en Afrique, en Orient, en Europe ou en Amérique du Nord. C'est plutôt l'attitude à l'égard du désir féminin, dont la répression est fréquente dans beaucoup de sociétés (voir aussi Comportement et langage), qui change de forme extérieure
Le comportement amoureux dans le monde
Le comportement sexuel varie fort peu suivant les diverses sociétés humaines. Les modes de séduction, de contacts, les parades et les expressions faciales ne présentent que des différences mineures et très extérieures. L'Europe n'a plus le monopole de la représentation massifiée du comportement amoureux ; pourtant, les deux grandes industries cinématographiques du monde, occidentale et indienne, montrent de manière saisissante le caractère uniforme des représentations collectives de la sexualité dans des cultures différentes, a fortiori sachant que ces deux cinémas ont chacun une aire d'influence qui va bien au-delà de leurs sphères géographiques propres. Les films Indiens sont depuis longtemps projetés dans tous les cinémas du Moyen-Orient et du monde arabe, tandis que le cinéma occidental a depuis longtemps fait la conquête du Japon et de la zone d'influence chinoise.

LA SUITE PLUS BAS, PATIENCE C EST PRESQUE FINI!!
a
26 août 2009 16:27
Langage

Le langage distingue ainsi dans sans doute toutes les langues du monde plusieurs niveaux pour désigner la  :copulation poétique (union), vulgaire (baiser et une infinité d'autres termes), médical-scientifique (coït) etc. Quelques exemples d'euphémismes qui évitent d'être trop explicite : alors que les expressions faire l'amour, to make love sont sans équivoque, on préfère éviter la formulation directe (choquante) en disant « coucher avec quelqu'un » ou même to sleep with somebody en anglais, mit jemandem schlafen en allemand (alors que justement il n'est pas question de dormir !). Au même titre, sich lieben (s'aimer en allemand) reste ambigu et peut désigner autant le sentiment que l'acte charnel. Le choix du partenaire résulte en fin de compte d'un équilibre subtil entre l'attirance consciente ou culturelle (goûts communs, littérature, musique, niveau de langage, richesse, comportement social etc.) et l'attirance inconsciente ou naturelle (physique, odeur, sentiment de sécurité en vue de la procréation etc.).
Approches littéraires
le roman brittonique anonyme Tristan et Iseut
Apollinaire, « Le Mal-aimé » in Alcools et Poèmes à Lou
Aragon, Cantique à Elsa
Barthes, Roland, Fragments d'un discours amoureux
Breton, l'Amour fou
Bruckner, Pascal, Lune de fiel
Lord Byron, Don Juan
Cohen, Albert, Belle du Seigneur
Dante, Vita Nova
Eluard, Derniers poèmes d'amour
Guillaume de Lorrain et Jean de Meung, le Roman de la Rose
Pétrarque, Canzoniere
Plutarque, De l'Amour (Erotikos)
Poe, Edgar Allan, Lettres d'amour
Sade, Marquis de, Les Crimes de l'amour
Stendhal, De l'amour
J ajouterai Ibn Hazm « Le collier de la Colombe »

FINI!! AH J OUBLIAIS LES REFERENCES? BEN J AI PAS ENVIE DE LE DIRE
26 août 2009 18:39
Citation
assianajet a écrit:
Langage

Le langage distingue ainsi dans sans doute toutes les langues du monde plusieurs niveaux pour désigner la  :copulation poétique (union), vulgaire (baiser et une infinité d'autres termes), médical-scientifique (coït) etc. Quelques exemples d'euphémismes qui évitent d'être trop explicite : alors que les expressions faire l'amour, to make love sont sans équivoque, on préfère éviter la formulation directe (choquante) en disant « coucher avec quelqu'un » ou même to sleep with somebody en anglais, mit jemandem schlafen en allemand (alors que justement il n'est pas question de dormir !). Au même titre, sich lieben (s'aimer en allemand) reste ambigu et peut désigner autant le sentiment que l'acte charnel. Le choix du partenaire résulte en fin de compte d'un équilibre subtil entre l'attirance consciente ou culturelle (goûts communs, littérature, musique, niveau de langage, richesse, comportement social etc.) et l'attirance inconsciente ou naturelle (physique, odeur, sentiment de sécurité en vue de la procréation etc.).
Approches littéraires

Salam tlm
assia najet , j'ai aimé ton intervention merci de ce magnifique partage ..j'en ai bien pris bonne note .

faire l'amour celà me rappelle ce que disait la diva marilyne monroe : Avant le mariage, une femme doit faire l'amour à un homme pour le retenir. Après le mariage, elle doit le retenir pour lui faire l'amour.
retenir pour lui faire l'amour.grinning smiley

Esperance


le roman brittonique anonyme Tristan et Iseut
Apollinaire, « Le Mal-aimé » in Alcools et Poèmes à Lou
Aragon, Cantique à Elsa
Barthes, Roland, Fragments d'un discours amoureux
Breton, l'Amour fou
Bruckner, Pascal, Lune de fiel
Lord Byron, Don Juan
Cohen, Albert, Belle du Seigneur
Dante, Vita Nova
Eluard, Derniers poèmes d'amour
Guillaume de Lorrain et Jean de Meung, le Roman de la Rose
Pétrarque, Canzoniere
Plutarque, De l'Amour (Erotikos)
Poe, Edgar Allan, Lettres d'amour
Sade, Marquis de, Les Crimes de l'amour
Stendhal, De l'amour
J ajouterai Ibn Hazm « Le collier de la Colombe »

FINI!! AH J OUBLIAIS LES REFERENCES? BEN J AI PAS ENVIE DE LE DIRE
a
27 août 2009 10:28
"Salam tlm
assia najet , j'ai aimé ton intervention merci de ce magnifique partage ..j'en ai bien pris bonne note .

faire l'amour celà me rappelle ce que disait la diva marilyne monroe : Avant le mariage, une femme doit faire l'amour à un homme pour le retenir. Après le mariage, elle doit le retenir pour lui faire l'amour.
retenir pour lui faire l'amour.

Esperance"

Citation à retenir mais la réalité ne s avère pas toujours ainsi. Ma version serait plutot :"Avant le mariage une femme ne doit pas faire l amour à un homme pour le retenir, après le mariage elle doit faire l amour à un homme pour le retenir". C est propre à notre culture bien sur!!
27 août 2009 23:13
Salam tlm

assianajet

En effet ma belle , nous avons notre culture et notre religions qui nous a cadré dans ses rapports !

Esperance
Facebook