Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ??
A
9 décembre 2016 13:03
Ca existe encore, les mariage forcé, en 2016 ?
Avec toutes les facilités que les femmes ont de divorcé en France ....
Pauvre mari, faire sa vie avec une femme qui "commence tout juste a l'apprecier"....
1
9 décembre 2016 13:26
Et alors? Moi je ne suis pas sortie avec mon mari avant d'accepter de l'épouser. C'était un fils de bonne famille comme moi et mes parents m'ont dit tu trouveras pas mieux (j'ai jamais été très valorisée par mes parents mais le psy c'est pas ici :-p ). Du coup on m'a un peu forcé la main même si je l'avais déjà vu à quelques mariages où il m'avait fait un brin de dragouillage. Ce qui m'avait convaincu c'est que j'étais persuadée qu'il avait des sentiments pour moi (le dernier de sa famille, trop "jeune" pour se marier sa mère lui avait dit ok tu peux la demander en mariage mais tu te marieras pas tant que tu n'as pas fini la fac).
A l'heure actuelle je ne peux pas vivre sans lui. Je crois que je l'aime de manière maladive: j'ai tellement peur de le perdre que je ne lui dis jamais que je l'aime.
Pour toi posteuse c'est une situation similaire. Tu commences à ne pas imaginer ta vie sans lui. Je pense que tu ne sais pas ce qu'est véritablement l'amour, le vrai. C'est pas ces histoires de coup de foudre mais plutôt savoir qu'on sera toujours là l'un pour l'autre. Dis le lui. Sinon tu vas le perdre.
3
9 décembre 2016 13:29
Salam 3aleykoum,

je n'ai pas compris, qui t'a imposé ce mariage?
Tu dis que ta mère ne t'a pas soutenu, c'est ton père qui t'a imposé le mariage?

Ou alors c'est toi qui a voulu le mariage?


Citation
sharinganoe a écrit:
Salam aleykoum

Sa fait 4 mois que je suis mariée, ma mère était chez nous elle me poser des questions sur notre couple. Elle m'a demander si je l'aimer (sa ma énerver psk elle je voulais pas me marier et elle ne ma même pas soutenue alors qu'elle me disait tout le temps si pour toi c'est non pour moi aussi...) je lui ai dit non et je l'aimerai jamais tu sais très bien que j'voulais pas de ce mariage mais je ne le pensais pas.

Et mon mari a tout entendu dès que ma mère est partie il ma dit c’était pas la peine de faire la comédie, on attends un peu est on divorce et il veut plus me parler .(on a eu une discussion ya 2 mois on décider de repartir a zéro il m'a dit qu'il m'aimait je lui avais dit que finalement je me suis attachée a lui et que je ne regrettais pas notre mariage)
Il me calcule plus depuis une semaine il mange même plus la bouffe que je prépare mais moi je me suis attachée a lui je veux pas divorcer qu'est ce que peux faire ??
A
9 décembre 2016 13:37
C'est quand même dommage que le seul truc qui t'a convaincu, c'est une histoire de sentiment éphémère (comment un mec peut avoir des sentiments pour une fille qu'il a vu a quelques mariages?)
Et puis le fait maintenant de l'aimer de manière "maladive" (je suis pareil tkt...), ca dénote un manque de confiance en soi, et une manière de se rattraper sur l'autre.
Mais c'est mauvais ca! Si il te quite, tu te suicide?
Citation
123soleil321pluie a écrit:
Et alors? Moi je ne suis pas sortie avec mon mari avant d'accepter de l'épouser. C'était un fils de bonne famille comme moi et mes parents m'ont dit tu trouveras pas mieux (j'ai jamais été très valorisée par mes parents mais le psy c'est pas ici :-p ). Du coup on m'a un peu forcé la main même si je l'avais déjà vu à quelques mariages où il m'avait fait un brin de dragouillage. Ce qui m'avait convaincu c'est que j'étais persuadée qu'il avait des sentiments pour moi (le dernier de sa famille, trop "jeune" pour se marier sa mère lui avait dit ok tu peux la demander en mariage mais tu te marieras pas tant que tu n'as pas fini la fac).
A l'heure actuelle je ne peux pas vivre sans lui. Je crois que je l'aime de manière maladive: j'ai tellement peur de le perdre que je ne lui dis jamais que je l'aime.
Pour toi posteuse c'est une situation similaire. Tu commences à ne pas imaginer ta vie sans lui. Je pense que tu ne sais pas ce qu'est véritablement l'amour, le vrai. C'est pas ces histoires de coup de foudre mais plutôt savoir qu'on sera toujours là l'un pour l'autre. Dis le lui. Sinon tu vas le perdre.
9 décembre 2016 14:28
Je comprends la réaction de ton mari mais tout n'est pas foutu, c'est rattrapable, à toi de le reconquérir et lui prouver que tu t'attache de plus en plus et que tu veux rester avec lui.
s
9 décembre 2016 14:37
Aleykoum Salam c'est mon père qui ma imposé ce mariage et c'est ma mère qui ne pas soutenue alors qu'elle savait que je ne voulais pas me marier
Citation
Icawiyen a écrit:
Salam 3aleykoum,

je n'ai pas compris, qui t'a imposé ce mariage?
Tu dis que ta mère ne t'a pas soutenu, c'est ton père qui t'a imposé le mariage?

Ou alors c'est toi qui a voulu le mariage?
9 décembre 2016 15:03
Ah oui, on t'a carrément forcée ?? Si t'avais pu avoir quelques discussions avec lui avant le mariage , t'aurais pu le prévenir mais bon, ça se trouve que ce mariage était inévitable, il était dans ton 'mektoub' , comme on dit.

Ba là, pour qu'il puisse enfin te parler encore, essaie de faire un pas en tant qu'amie. Dis lui de te parler en tant qu'amie dans un premier temps, pour que vous appreniez à vous connaitre davantage, et petit à petit dévoile lui tes sentiments. C'est à toi de jouer maintenant, tu ne peux pas faire intervenir un tiers pour résoudre quoi que ce soit. ça se trouve qu'il t'aime encore mais il est juste blessé. essaie de communiquer autrement avec lui, avec des gestes... genre laisse lui des petits mots un peu partout, le placard, la salle de bain, enfin là où il a ses habitudes.. sers lui son petit déjeuner avec une fleur, mdrrrrr, je pense que je deviens folle là, mais c'est vrai que ça montre que tu fais des efforts de communiquer à ta manière.
Citation
sharinganoe a écrit:
Salut en fait j'ai jamais voulu me marier avc lui on ma forcer mais finalement j'ai finit par l'apprécier. Et pour qu'on sorte il faudrait déjà qu'il m'adresse la parole.
d
9 décembre 2016 15:16
Est ce que lui savait que tu voulais pas de lui dès le départ ?
9 décembre 2016 15:44
Salem ,

Tu as quel âge sérieux ?

Pourquoi dire à ta mère que tu ne l'aimais pas et surenchérir en disant que tu l'aimeras jamais si tu le pensais pas ?
Tu voulais la faire culpabiliser de pas t'avoir soutenu ?

Bref c puéril et tu en payes les conséquences
Y'a rien de pire que d'entendre de la part de son conjoint ce genre de chose .
T'imagine, il entend de la bouche de sa femme , alors que vous aviez décidé de repartir sur de bonne base et que tu lui a avoué avoir des sentiments pour lui , que tu ne l'aime pas et que tu l'aimeras jamais .

Pour lui tu lui a menti lors de votre mise au point y'a 2 mois et que tu t'es foutu de lui .

Pour moi ta situation est délicate car à mon avis quoi que tu lui dise il aura le doute car tu lui dis avoir des sentiments et dis le contraire à ta maman .

Encore une fois c débile de dire des choses alors qu'on ne les penses pas .
A quoi ça sert au juste ? Mise à part te mettre dans de beau drap
3
9 décembre 2016 16:03
D'accord, tout d'abord ton père s'est mal comporté, car la femme en Islam a le choix de son époux on a pas le droit de le lui imposer.

Maintenant, el hamdulilLeh visiblement Allah a crée de l'affection entre ton époux et toi; ce que je te conseille c'est de ne pas faire intervenir ta famille (surtout pas tes parents), mais de renforcer ton couple en faisant des efforts pour que ton mari comprenne le pourquoi de tes propos (sait-il par exemple que c'est un mariage imposé par ton père?) et fais en sorte de l'amadouer et de lui montrer que tu l'aimes.

A toi de faire des efforts pour communiquer avec lui (en particulier s'il ne savait pas que tu n'avais pas le choix du mariage), et lui prouver qu'aujourd'hui tu es heureuse avec lui smiling smiley

Rabbi m3ak


Citation
sharinganoe a écrit:
Aleykoum Salam c'est mon père qui ma imposé ce mariage et c'est ma mère qui ne pas soutenue alors qu'elle savait que je ne voulais pas me marier
i
10 décembre 2016 01:08
Salam
T'es vraiment une grosse gamine d'avoir dit sa a ta mère sache que c'est une des seule personne qui veuille ton bien dans ce monde et toi tu lui dis sa pour la faire culpabiliser pff.
Tu te sens mieux mtn ?? Tu le dégoûte et je le comprends laisse le tranquille pour l’instant si il t'aime il te pardonnera.
O
10 décembre 2016 12:34
P***** j'en ai marre c'est quoi ces mariages express sans volonté la sur un coup de tête
Mais vous croyez quoi qu'on refait sa vie aussi facilement en étant divorcée purée??
i
10 décembre 2016 13:54
Il lui a dit sa sur le coup de la colère ou pour voir si elle tient a lui j'pense (d’après ce qu'elle m'a dit)
Citation
taqwaliLah a écrit:
P***** j'en ai marre c'est quoi ces mariages express sans volonté la sur un coup de tête
Mais vous croyez quoi qu'on refait sa vie aussi facilement en étant divorcée purée??
F
10 décembre 2016 15:05
Salem
Dit lui pourquoi t'as dit sa a ta mère même si il te parle pas il sera forcé de t’écouter
11 décembre 2016 17:52
C'est le genre d'union qui fait les couples solides.. On part sur un malentendu et après on devient fou amoureux ..thumbs up
Citation
sharinganoe a écrit:
Salut en fait j'ai jamais voulu me marier avc lui on ma forcer mais finalement j'ai finit par l'apprécier. Et pour qu'on sorte il faudrait déjà qu'il m'adresse la parole.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook