Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
21 avril 2018 20:41
Bonsoir, j'ai demandé à mon frère d'être le tuteur au cas ou je me marierais car je ne veux pas que ma famille sache je veux faire sa en discretion mais il ne veux pas surtout qu'à chaque fois je lui parle de la personne à laquelle je pense tous les jours qui n'est malheureusement pas pieux puis même s'il le serais il ne veux faire aucune démarche et de mon côté jai très honte d'en parlé à qui que se soit cette situation me rend très malheureuse mis à part en parlé à Allah je ne peux pas l'obliger tout façon... vous auriez fait quoi?
21 avril 2018 21:02
Salam ,

Tu demande à Allah de t'aider , si tu le fais déjà je sais pas trop quoi dire ...
Citation
Paradiselost a écrit:
Bonsoir, j'ai demandé à mon frère d'être le tuteur au cas ou je me marierais car je ne veux pas que ma famille sache je veux faire sa en discretion mais il ne veux pas surtout qu'à chaque fois je lui parle de la personne à laquelle je pense tous les jours qui n'est malheureusement pas pieux puis même s'il le serais il ne veux faire aucune démarche et de mon côté jai très honte d'en parlé à qui que se soit cette situation me rend très malheureuse mis à part en parlé à Allah je ne peux pas l'obliger tout façon... vous auriez fait quoi?
21 avril 2018 21:20
Oui je le fais déjà mais sinon merci ça m'aide bcp lol
E
21 avril 2018 21:31
Bah le problème vient de là, tu dis qu'il n'est pas pieux donc tu suis uniquement ta passion.
Je veux pas faire le moralisateur mais tu risques de le regretter plus tard, et c'est probablement pour ça que tu ne veux pas en parler à tes parents j'imagine ?
Je vais être franc avec toi, si j'étais ton frère j'aurais fait même pire. Je serais aller voir le mec et je lui aurais dit de s'éloigner de ma sœur où je lui refait sa face.

Mais bon comme d'hab tu vas pas tenir compte des conseils de raison, ne t'inquiète pas je suis habitué maintenant. Je te souhaite juste que ton erreur ne te coûtera pas chère.

Bon courage !
21 avril 2018 21:39
Ce n'est pas que je vais pas tenir compte des conseils bien au contraire j'ai tout fait et ça n'a jamais aboutie je suis fatiguée moi si la personne elle et pas pieuse c'est son problème pas le mien si Allah veux qu'elle change alors elle changera je me fais pas d'illusions ni de complications vue mon manque de foi je ne trouverais pas une personne pieuse sa c'est certains mais je peux au moins être heureuse avec si la personne et dans la même attente.
21 avril 2018 21:43
Ah mais je veux pas leur en parlé par honte je ne veux surtout avoir rien à faire avec eux donc si mon frère n'accepte pas d'être le tuteur je me retrouve sans personne c'est pas l'imam qui va s'en chargé.
E
21 avril 2018 21:46
Ah bah écoute, si tu t'estime toi même pas pieuse c'est une autre histoire. Effectivement vaut mieux quelqu'un qui partage les mêmes objectifs, c'est dommage mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Du coup pour ton histoire, bah le meilleur moyen que je vois c'est que tu demande au type de venir directement te voir chez toi en compagnie de tes parents. Ils vont le juger à mort mais bon si c'est pas maintenant ça sera à l'annonce du mariage.

Je te cache pas que ça m'attriste de lire une musulmane dire ça, dans tous les cas je te souhaite la guidée à toi et cet homme. Inchallah avec le temps vous accorderez plus d'importance à Dieu.
Citation
Paradiselost a écrit:
Ce n'est pas que je vais pas tenir compte des conseils bien au contraire j'ai tout fait et ça n'a jamais aboutie je suis fatiguée moi si la personne elle et pas pieuse c'est son problème pas le mien si Allah veux qu'elle change alors elle changera je me fais pas d'illusions ni de complications vue mon manque de foi je ne trouverais pas une personne pieuse sa c'est certains mais je peux au moins être heureuse avec si la personne et dans la même attente.
21 avril 2018 22:25
Bonsoir

Ton frère ne peut être tuteur qu'à l'absence de ton père pour raison valable, or ton père est vivant donc c'est le seul à pouvoir te marié.

Pareil un imam qui va te marier sans contacter ta famille c'est un charlatan. Le imam doit d'abord essayer de convaincre ton père si ça ne marche pas ton frère, en dernière recours lui même.

Et je ne vois un imam qui prendra l'engagement de te marier avec un homme que tu présentes comme non pieux.
Citation
Paradiselost a écrit:
Bonsoir, j'ai demandé à mon frère d'être le tuteur au cas ou je me marierais car je ne veux pas que ma famille sache je veux faire sa en discretion mais il ne veux pas surtout qu'à chaque fois je lui parle de la personne à laquelle je pense tous les jours qui n'est malheureusement pas pieux puis même s'il le serais il ne veux faire aucune démarche et de mon côté jai très honte d'en parlé à qui que se soit cette situation me rend très malheureuse mis à part en parlé à Allah je ne peux pas l'obliger tout façon... vous auriez fait quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook