Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
19 mars 2018 17:27
Sauf que là, elle ne donnait pas son avis, elle le conseillait. Une athée qui conseille à un jeune musulman de retarder sa prière. Donc tu trouves cela bien? Accepter ça c'est être ouvert et constructif? Je ne crois vraiment pas.

C'est de la politesse, on conseille pas quelqu'un au sujet de quelque-chose auquel on a aucune idée, je veux dire qu'elle ne comprend pas les enjeux de la prière. La preuve son conseil n'était pas bon.

Citation
OKER84 a écrit:
Ce que tu dis est à l'opposé de notre religion.

Tu parles des savants qui donnent des fatwa, mais là, on en parle pas de fatwa, elle ne fait que donner son avis ( je suis musulman, j'entends bien son avis et j'ai le choix d'être d'accord avec ou pas)

en plus de ça, dans notre religion, AL IJTIHAd est du ressort de tout musulman capable d'interpréter notre religion et notre coran sacré.

je le redis encore, il faut être ouvert et constructif au lieu de dire encore plus de bêtises.
A
19 mars 2018 17:35
Je suis sincèrement navrée d’avoir été si maladroite. confused smiley
On est dans la section « Islam et pensées religieuses », ce que je n’avais pas vu, et en effet on ne peut pas être moins qualifié que moi dans ce domaine. Veuillez m’excuser, l’offense était involontaire.
Citation
Jilbabia a écrit:
Sauf que là, elle ne donnait pas son avis, elle le conseillait. Une athée qui conseille à un jeune musulman de retarder sa prière. Donc tu trouves cela bien? Accepter ça c'est être ouvert et constructif? Je ne crois vraiment pas.

C'est de la politesse, on conseille pas quelqu'un au sujet de quelque-chose auquel on a aucune idée, je veux dire qu'elle ne comprend pas les enjeux de la prière. La preuve son conseil n'était pas bon.
s
19 mars 2018 18:02
Si seulement c'était toi le problème , c'est bien pire

C'est pas le fait que tu as intervenu qui m'a posé problème
La preuve je t'ai cité en te précisant qu'en étant athée t'avais pas le droit de donner un avis en religion musulmane
Sans plus

C'est la réplique de notre frère le musulman qui fait mal à la tête.

Hors religion on à aucun probleme avec toi, et qu'Allah te guide vers le droit chemin nchAllah.

Citation
Athée ou à café a écrit:
Ne vous fâchez pas, s’il vous plait. Je viens humblement échanger avec mes semblables. Je reconnais que j’aurais pu me passer d’intervenir sur cette histoire de prière, je me place en tant que mère de deux ados préoccupée par leurs études. Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/18 18:03 par salamwrahma.
7
777
19 mars 2018 18:17

Salam wa Rahmatoullah

Je me permet, petit rappel.

Sourate Al-Kafirun

1. Dis : «Ô négateurs !
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez ,
109.3. pas plus que vous n'adorez ce que j'adore !
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
109.5. et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
19 mars 2018 20:00
Non c'est pas grave, t'inquiète pas, on a rectifier le tir. Peut-être qu' inconsciemment tu t'intéresse à l'Islam ^^ ? En tout cas si ça t'intéresse, je t'invite à t'informer sur de vrais sites genre islamreligion.com qui explique bien l'Islam aux non-musulmans. Voici un lien :

[www.islamreligion.com]

Tu peux également me contacter en MP si tu veux ^^.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je suis sincèrement navrée d’avoir été si maladroite. confused smiley
On est dans la section « Islam et pensées religieuses », ce que je n’avais pas vu, et en effet on ne peut pas être moins qualifié que moi dans ce domaine. Veuillez m’excuser, l’offense était involontaire.
19 mars 2018 21:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah permet de regrouper les salats en cas de besoin, selon certaines modalités. Détails ici.
Allah nous ordonne de tenir nos engagements (s5v1).

Donc, il vaut mieux aller en cours à l'heure puis faire les salats en rentrant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
19 mars 2018 22:13
As salam

en plus de ça, dans notre religion, AL IJTIHAd est du ressort de tout musulman capable d'interpréter notre religion et notre coran sacré.

Ce qui exclus de facto les non musulmans
Citation
OKER84 a écrit:
Ce que tu dis est à l'opposé de notre religion.

Tu parles des savants qui donnent des fatwa, mais là, on en parle pas de fatwa, elle ne fait que donner son avis ( je suis musulman, j'entends bien son avis et j'ai le choix d'être d'accord avec ou pas)

en plus de ça, dans notre religion, AL IJTIHAd est du ressort de tout musulman capable d'interpréter notre religion et notre coran sacré.

je le redis encore, il faut être ouvert et constructif au lieu de dire encore plus de bêtises.
19 mars 2018 22:25
Mais tu avais bon quand même. Sans les arguments.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je suis sincèrement navrée d’avoir été si maladroite. confused smiley
On est dans la section « Islam et pensées religieuses », ce que je n’avais pas vu, et en effet on ne peut pas être moins qualifié que moi dans ce domaine. Veuillez m’excuser, l’offense était involontaire.
A
20 mars 2018 10:04
Yop yop (c'est mon salut pour les non musulman)

Faut voir le bon coté des choses, ça te permet de découvrir un peu l'islam de l'intérieur et les soucis liés a la pratique religieuse
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je suis sincèrement navrée d’avoir été si maladroite. confused smiley
On est dans la section « Islam et pensées religieuses », ce que je n’avais pas vu, et en effet on ne peut pas être moins qualifié que moi dans ce domaine. Veuillez m’excuser, l’offense était involontaire.
A
20 mars 2018 10:04
...si ce n'est le seul argument du bon sens. Je suis heureuse de voir qu'à la fin on finisse par aboutir à la même conclusion qui est que croyant ou non, pratiquant ou non, musulman ou non, quand on a un rendez-vous ou un engagement on s'y tient. C'est un ciment de la vie en société d'être un être humain fiable et respectueux des autres. En fait depuis hier soir j'imaginais un cours où le professeur est sans cesse dérangé par des élèves qui arrivent au compte-goutte, qui l'interrompent en pleine explication, qui dérangent leurs camarades, qui s’assoient au milieu des autres mais ne comprennent rien puisqu'ils ont raté le début du cours. Le professeur se demande pourquoi ses élèves se moquent de son enseignement, applique des sanctions aux retardataires, qui ont un mauvais bulletin, qui ratent leur année, qui ne sont pas diplômés et n'arrivent à rien de concret puisqu'ils n'honorent aucun rendez-vous. C'était une vision cauchemardesque. Heureuse, très heureuse de voir une conclusion commune, même si les chemins pour y parvenir étaient différents. thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Mais tu avais bon quand même. Sans les arguments.
A
20 mars 2018 10:14
Al Hersini,

c'est pour cela que je me suis inscrite sur votre forum (et que j'ai mis la zizanie malgré moi): mieux connaitre mes semblables musulmans. Je n'ai jamais l'occasion d'échanger avec vous et du coup chacun reste sur ses idées. Je suis charmée des personnes que je découvre (même si je trouve que le bon sens va plus vite que le Coran : pas taper: ) et je prends des leçons de respect, de gentillesse et d'humilité. thumbs up
Citation
Al Hersini a écrit:
Yop yop (c'est mon salut pour les non musulman)

Faut voir le bon coté des choses, ça te permet de découvrir un peu l'islam de l'intérieur et les soucis liés a la pratique religieuse
20 mars 2018 12:49
Il faut parfois se méfier du bon sens. La Terre n’est pas plate. Et le futur existe déjà. Détails ici. Certains nomment ce fait le destin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 12:50 par CHN-W.
[
20 mars 2018 13:42
Salam

La Terre est étendue à l'extérieur d'un globe.




Citation
CHN-W a écrit:
Il faut parfois se méfier du bon sens. La Terre n’est pas plate. Et le futur existe déjà. Détails ici. Certains nomment ce fait le destin.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
20 mars 2018 18:13
Merci pour la vidéo, c'est vertigineux.
Citation
CHN-W a écrit:
Il faut parfois se méfier du bon sens. La Terre n’est pas plate. Et le futur existe déjà. Détails ici. Certains nomment ce fait le destin.
A
20 mars 2018 23:10
Cela nous fait plaisir de voir une athée ouverte, bien intentionnée et curieuse.

Si tu as des questions, n'hesites surtout pas car vue de l'exterieur, oui l'islam semble compliqué. Si les yabi ont la réponse, ils se feront un plaisir de de la donner.

Dans tout les cas, soit la bienvenue sur Yabi et bonne visite du petit monde islamique smiling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Al Hersini,

c'est pour cela que je me suis inscrite sur votre forum (et que j'ai mis la zizanie malgré moi): mieux connaitre mes semblables musulmans. Je n'ai jamais l'occasion d'échanger avec vous et du coup chacun reste sur ses idées. Je suis charmée des personnes que je découvre (même si je trouve que le bon sens va plus vite que le Coran : pas taper: ) et je prends des leçons de respect, de gentillesse et d'humilité. thumbs up
A
21 mars 2018 08:16
C’est adorable. Merci confused smiley smiling smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
Cela nous fait plaisir de voir une athée ouverte, bien intentionnée et curieuse.

Si tu as des questions, n'hesites surtout pas car vue de l'exterieur, oui l'islam semble compliqué. Si les yabi ont la réponse, ils se feront un plaisir de de la donner.

Dans tout les cas, soit la bienvenue sur Yabi et bonne visite du petit monde islamique smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook