Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire?
8 janvier 2017 16:22
C'est délicat mais franchement le père et les frères devraient avoir une bonne discussion avec le mari pour lui rappeler ses devoirs et lui ordonner d'arrêter. A défaut de pouvoir tout raconter à ta soeur, vous lui devez au moins d'intervenir pour recadrer son mari pour qu'il se comprenne que c'est bon la fête du slip est finie.
C
8 janvier 2017 17:25
Bonjour

Je suis de ton avis.

A celles, ici, qui veulent que la vérité éclate : Êtes-vous prêtes à prendre en charge matériellement et émotionnellement l'épouse trahie avec ses enfants si jamais son mari la quitte ?

Si oui, alors pourquoi pas ...

Si non, pensez avant tout aux conséquences de votre annonce. N'allez pas faire pire que mieux.

Là, l'épouse est contente, confiante, à l'aise dans sa vie et vous allez tout gâcher. Que les frères remettent à sa place l'époux infidèle, ok, pourquoi pas. Mais qu'on ne dise rien à l'épouse.

De toutes manières, maintenant que ça se sait, il y a fort à parier que l'époux ne soit pas super à l'aise. Il va sans doute finir par se trahir lui-même.

A la posteuse, je sais que c'est ta soeur, mais laisse les hommes régler ça entre eux d'abord.

Après, faut savoir que certaines épouses acceptent ce genre de situation aussi sans s'en vanter auprès de la famille parce que forcément, c'est toujours mal vu. Et puis, c'est leur vie privée, ils font ce qu'ils veulent. Faut laisser le temps faire son oeuvre.

Dieu a voulu que ça se sache. Soit. Mais faites les choses bien pour que personne n'en souffre. Et quand je dis personne, c'est pas vous ou les frères. Vous, on s'en fout. C'est à l'épouse et aux enfants auxquels il faut penser. Même au mari qui risque de perdre gros avec ses conneries.

Ne faites pas pire que mieux. Que les choses soient progressives.
Citation
tangerin02 a écrit:
Rien,

Mêle toi de tes affaires, ceci ne te concerne pas, et en parler ne fera que casser un couple avec enfants qui fonctionne

Donc arrête de t'occuper de ce qui ne te regarde pas et fais comme si tu n'est au courant de rien, ton homme fait peut-être la même chose
f
8 janvier 2017 20:01
Merci cathy pour ton intervention j apprécie tes conseils ils sont souvent judicieux...je ne le dirai certes pas à ma soeur mais comment se comporter avec le beau frère?ce n est plus qu' une question de temps avant qu' elle l'apprenne ma soeur invite régulièrement mes frères et s ils refusent à chq fois elle se posera des questions...mais bon chq chose en son temps. ..
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je suis de ton avis.

A celles, ici, qui veulent que la vérité éclate : Êtes-vous prêtes à prendre en charge matériellement et émotionnellement l'épouse trahie avec ses enfants si jamais son mari la quitte ?

Si oui, alors pourquoi pas ...

Si non, pensez avant tout aux conséquences de votre annonce. N'allez pas faire pire que mieux.

Là, l'épouse est contente, confiante, à l'aise dans sa vie et vous allez tout gâcher. Que les frères remettent à sa place l'époux infidèle, ok, pourquoi pas. Mais qu'on ne dise rien à l'épouse.

De toutes manières, maintenant que ça se sait, il y a fort à parier que l'époux ne soit pas super à l'aise. Il va sans doute finir par se trahir lui-même.

A la posteuse, je sais que c'est ta soeur, mais laisse les hommes régler ça entre eux d'abord.

Après, faut savoir que certaines épouses acceptent ce genre de situation aussi sans s'en vanter auprès de la famille parce que forcément, c'est toujours mal vu. Et puis, c'est leur vie privée, ils font ce qu'ils veulent. Faut laisser le temps faire son oeuvre.

Dieu a voulu que ça se sache. Soit. Mais faites les choses bien pour que personne n'en souffre. Et quand je dis personne, c'est pas vous ou les frères. Vous, on s'en fout. C'est à l'épouse et aux enfants auxquels il faut penser. Même au mari qui risque de perdre gros avec ses conneries.

Ne faites pas pire que mieux. Que les choses soient progressives.
8 janvier 2017 23:26
Ne dites surtout rien à votre mère par pitié !! Vous allez le regretter croyez-moi !! Sur le moment vous allez vous soulager mais après avoir tourné le dos votre mère aura ça en tête 24h sur 24 !! Protégez votre maman comme elle vous a protégé quand vous étiez enfant !
À part la faire souffrir ça ne sert strictement rien de lui dire ! Préservez là ! Elle a assez souffert comme ça non ?
Quant à votre sœur je ne sais pas quoi penser ! Je pencherai plutôt par ne pas le lui dire car à chaque fois qu'elle se disputera avec son mari ou à chaque fois que vous verrez vos neveu set nièces très mal vous vous sentirez coupables ! Et ça mènerait à un divorce ? Toute une famille qui explose... Vous encaisserez non seulement un gros péchés mais aussi la culpabilité !
Réfléchissez bien !
f
8 janvier 2017 23:36
Merci ukmina tu as raison en plus elle a d autres problèmes à régler actuellement on ne va pas lui rajouter ca..
C
9 janvier 2017 00:07
Bah, de toutes façons, tout le monde le sait sauf elle et ta mère apparemment. Donc y'en a un ou une qui vendra la mèche. Si ce n'est pas toi, ce sera un frère ou une soeur. Donc les carottes sont cuites.

Va falloir assumer derrière maintenant parce que les pots cassés, c'est l'épouse et les enfants qui vont les payer et y'aura peut-être personne pour les aider derrière quand ils seront dans les disputes, les séparations et le partage des biens ... Et si le couple reste ensemble, il y a fort à parier pour qu'ils ne vous adressent plus la parole. Comment affronter le regard de ses proches quand tout le monde savait et que vous, non. Moi j'aurais trop la honte d'aller dans la famille ensuite.

Au final, l'épouse va se retrouver dans la merde et en plus va se retrouver seule. Et si elle fait la tronche et ne veut plus voir personne, la famille se demandera pourquoi elle réagit comme ça alors qu'elle aura fait ça pour l'aider et au lieu de lui tendre la main, on l'enverra encore plus chier. On sait comment ça va les affaires de familles, c'est partout pareil.

Pour casser du sucre sur le dos des gens, ça va vite, mais pour redorer un blason, ça ... beaucoup moins.

Bref, le mal est fait et c'est le mari le premier responsable, c'est certain. Mais ça va faire boule de neige, rien ne sera plus comme avant. Il y aura des rancoeurs, des règlements de compte qui laisseront des traces, ça va casser quelque chose, là sûr.

Soyez derrière l'épouse et les enfants, surtout. Il n'y a que ça qui compte. Ils doivent être protégés. C'est là l'essentiel.
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Merci cathy pour ton intervention j apprécie tes conseils ils sont souvent judicieux...je ne le dirai certes pas à ma soeur mais comment se comporter avec le beau frère?ce n est plus qu' une question de temps avant qu' elle l'apprenne ma soeur invite régulièrement mes frères et s ils refusent à chq fois elle se posera des questions...mais bon chq chose en son temps. ..
9 janvier 2017 09:45
waalikoum salam,

la hawla wala qouwata illa billah. Rebi kbir.
Tes frères ne veulent plus le voir, en agissant ainsi ils ne pensent qu'à eux, excuse moi. ils devraient plutôt penser à leur soeur en remettant son mari à sa place, alhamdoulilah vous avez des frères, qui devraient la protéger dans ce cas. Je ne comprends pas comment peut-on rester si passif devant une telle situation sad smiley
f
9 janvier 2017 14:34
Non Charifa 2 de mes frères lui ont parlé relis mon post il nie tout en bloc c est limite il les nargue;en tout cas il a pas flippé il est sur de lui,sur qu' on protegera ma soeur qu' on ne lui dira rien..
a
9 janvier 2017 18:06
il est très probable que ta sœur le sache déjà et qu'elle ferme les yeux, raison pour laquelle ton beau-frère est si sûr de lui

si je savais que le mari de ma sœur ou d'une amie allait voir ailleurs, j'irais la trouver et lui raconterais que j'ai découvert que le mari d'une personne que je connais la trompait et que je ne savais pas quoi faire
j'attendrais ses conseils et lui demanderais si elle préférerait savoir ou pas et selon sa réponse, je lui dirais ou non

Citation
fanoussa-75 a écrit:
Non Charifa 2 de mes frères lui ont parlé relis mon post il nie tout en bloc c est limite il les nargue;en tout cas il a pas flippé il est sur de lui,sur qu' on protegera ma soeur qu' on ne lui dira rien..
A
9 janvier 2017 18:24
Si vous êtes sur à 100% qu'il trompe votre soeur, attraper le la main dans le sac il pourra plus nier et vous pourrez avoir une explication. Parce que allaho a3lam ce qui ce passe dans leur couple, si sa se trouve elle est au courant et elle sbr pour éviter le divorce. Et si c'est le cas vous feriez plus de problème qu'autre chose
f
9 janvier 2017 19:47
J y ai pensé amirene en effet on a jamais abordé un tel sujet!j ai même songé à lui envoyer un message anonyme lui demandant de bien surveiller son mari!ma tete va exploser a force de cogiter et chercher la solution la plus adéquate possible.
f
13 janvier 2017 17:26
Salam les yabies
Je reviens vous tenir informés de la suite de ce cauchemar..voilà mon frère qui avait reçu le fameux message destiné à la maîtresse de mon beau frère a décidé d'en parler à ma mère malgré ma réticence; à notre grande surprise elle a plutôt bien réagi elle se doutait de qq chose depuis l été dernier:mon beau frère n a pris que 2 semaines de congés pour aller en vacances dans sa famille il a laissé ma soeur 3 semaines de plus la bas et lui prétextant le boulot pour écourter ses vacances... bref ma mère a décidé de parler à sa mere (ses parents vivent en Algerie)et de lui dire que son fils a intérêt à se tenir tranquille dorénavant.
Mes frères de leur côté vont de nouveau avoir une discussion avec lui.
N
5 février 2017 11:42
salam alaykoum

Ta sœur ne le sait tjrs pas?
Quel age ont les enfants en bas age? Est ce que vs pouvez aider votre sœur pour qu'elle se réinsère sans forcement lui dire pour son mari ? c'est a dire lui faire comprendre que la vie est tout plein d’aléas, qu'il ne faut jamais avoir entièrement confiance en l'humain et d'abord ne compter que sur soit. Donc l'aider pour qu'elle passe le permis pendant qu'une personne guette ses bébés pendant quelques heures la semaine.
Qu'elle réfléchisse aussi a un métier qui pourrait lui convenir. Pas un métier juste pour gagner sa croûte, mais un métier qu'elle pourrait vraiment apprécier, quitte a préparer un concours tout ça. il y a tout plein de métier de la fonction public intéressant qui ne demande pas forcement d'être surdiplomé.
Il faut qu'elle cherche son bonheur inchaAllah.
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Salam les yabies
Je reviens vous tenir informés de la suite de ce cauchemar..voilà mon frère qui avait reçu le fameux message destiné à la maîtresse de mon beau frère a décidé d'en parler à ma mère malgré ma réticence; à notre grande surprise elle a plutôt bien réagi elle se doutait de qq chose depuis l été dernier:mon beau frère n a pris que 2 semaines de congés pour aller en vacances dans sa famille il a laissé ma soeur 3 semaines de plus la bas et lui prétextant le boulot pour écourter ses vacances... bref ma mère a décidé de parler à sa mere (ses parents vivent en Algerie)et de lui dire que son fils a intérêt à se tenir tranquille dorénavant.
Mes frères de leur côté vont de nouveau avoir une discussion avec lui.
f
5 février 2017 23:41
Salam yo-ya-bi merci pour tes conseils;ma soeur a des enfants de 10ans,8 ans,3 ans et un an..C est ce que j essaie de faire et ma maman aussi d ailleurs de passer le permis mais elle repousse constamment au lendemain..côté boulot elle ne s en préoccupe pas elle souhaite élever ses enfants elle est assez débordée.....
Elle n est toujours pas au courant au sujet de son mari mais bon c est qu'une question de temps maintenant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook