Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire
D
23 mai 2014 22:48
Bonjour,

j espere trouver conseils aupres de vous inchallah
voila depuis fevrier je travaille dans un grand organisme public et mon contrat se termine en aout, j occupe un poste a grande responsabilités en attendant d un fonctionnaire en septembre, j ai vraiment des difficultés dans mes taches franchement le poste ne me plait pas et ca me frustre Mon chef est satisfait de mon travail je lui ai quand meme dit que je n etais pas a l aise dans mes tâches, il est a l ecoute et veut essayer de m aider et il a ajoute qu il fallait min 3 ans pour connaitre ce poste en plus dans mes difficultes, 2 de mes collègues depuis le debut ne me facilite dans mon integration au sein de l equipe c est tres difficile car 1 d entre elle connait bien le service, elle ne m aide pas elle monoplise tout et les autres collegues ont besoin d ellea car elle sait tout la je suis en arrêt de travail je me sens mieux quand je ne suis pas au travail. Wallah je ne sais pas quoi faire je ne veux pas le dire a mon chef au sujet des 2 collègues car elles vont ignorer cette situation et je vais devenir comme une gamine.
Je me dis que je m accroche jusqu'au bout de mon contrat pour garder un bon relationnel avec mon chef qui veut m aider pour apres un autre emploi la je me sens plus capable d assumé ses responsabilités c est trop pesant entre mon travail et ses collegues de merde, ca m epuise moralement je me renferme de plus en plus sur moi meme que faire wallah, mon medecin m a fait un certificat pour le medecin de travail je risque de faire des tensions si je vois le medecin du travail wallah quelle est la bonne decision. Baralofikum
D
24 mai 2014 12:29
Personne pour me conseiller
24 mai 2014 13:21
Salam


Il est toujours très difficile de travailler dans un environnement stressant avec des collègues peu-aidants c'est le lot de beaucoup de personnes..
J'ai lu attentivement ton post,je compatis mais je pense très sincèrement que tu ne devrais pas entrer dans la spirale de l'arrêt maladie.
Comme tu le dis toi-même ton contrat arrive à échéance dans 3 mois,ton chef place en toi sa confiance et bien disposé à ton égard et est prêt à appuyer ta candidature sur un autre poste.

Pourquoi ne pas consulter un/e psychologue pendant ce temps pour t'aider à faire la part des choses,aller au sport ou à la piscine après le travail pour décompresser,évacuer les mauvaises tensions accumulées dans la journée et continuer de tenir le coup jusqu'en août.
Tu débutes sur ce post il est normal d'avoir des lacunes,fais abstraction des gens qui t'entourent.
Quand on évolue dans un milieu où les collègues ne fournissent aucune aide pour x ou y raisons qui leur sont propres : on n'attend rien d'eux et on essaie de faire avec ce que l'on sait ou on sollicite l'aide d'une personne extérieure à son service.

Dans un monde idéal les gens s'entraident,dans le monde du travail c'est très rarement le cas.
Reprends-toi si tu as à ce poste c'est que tu as toutes les compétences nécessaires pour mener à bien ta mission fais de ton mieux.
Le seul avis qui importe est celui de ton chef et il est encourageant donc donne-toi une nouvelle chance : ta situation actuelle est temporaire,il serait dommage de compromettre une future embauche.


Voilà mon avis.

Bon courage
Kheir inchallah
D
24 mai 2014 14:02
Barakalofik qu Allah te recompense wallah j ai lu attendivement tes conseils qui m aident beaucoup
tu as raison je vais faire tout pour tenir le coup pour ne pas decevoir mon chef, j espere inchallah aller jusqu'au bout de mon contrat et faire le vide pendant mon arret pour reprendre des forces, la je suis en burnt out inchallah yarbi qu Allah m aide et aide tout le monde qui vit la meme situation que la mienne, ce que je comprendrai jamais c est je suis engagée que temporairement et des collegues te pourrisent au point que je compte mes heures pour partir. Je pensai aussi voir un syndicat pour m informer de mes droits et de ma situation.
encore merci beaucoup pour tout inchallah je tenverrai des mp
24 mai 2014 22:08
De rien

J'espère sincèrement que tu trouveras les ressources en toi pour terminer ta mission.

Le travail peut se convertir en vraie souffrance parfois mais je pense qu'il te faut traverser cette épreuve du feu : tu en sortiras grandie,tu auras davantage confiance en toi-même et en tes capacités.
Ma sœur a traversé ce type d'épreuve je sais que ce n'est pas simple de se lever le matin en sachant que nous attendent des personnes qui ont pour seul objectif de nous mettre des bâtons dans les roues.
Néanmoins dans la vie il faut être focus sur ce que l'on fait,faire abstraction des autres et trouver la force en soi de mener son projet à bien.
In fine il s'agit de toi ici,de ton avenir pro. donc aie confiance en toi.
Si on te met tes bâtons dans les roues,c'est peut-être que tu es plus compétente que tu ne le crois,que tu représentes un danger potentiel.
On cherche rarement à nuire à la dernière roue du carrosse.
Puise ta force dans les coups bas plutôt que de te laisse abattre par ces derniers,il faut que ça te tire vers le haut.
Quand d'ici trois mois tout ceci sera derrière toi,tu te sentiras fière du chemin parcouru.

Kheir inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook