Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
Q
21 mai 2018 11:45
Salam Aleykoum,
Hier soir je suis resté pour le Taraweeh Et je suis rentré vers 1h. Un de mes parents m'a engeule Et m'a dis de pas aller à la mosquee tant que je serai en examen (jeudi). Dois l'écouter ou aller à la mosquee (au moins l'après-midi)
21 mai 2018 11:51
Du point de vue des études, je lui donne raison . Mais vous êtes la mieux placée pour savoir si ça nuit à vos études.
21 mai 2018 11:52
Écoutes les et fais Tarawieh chez toi
Q
21 mai 2018 11:55
Le Taraweeh ça me dérange pas mais pour les prières obligatoires de l'après-midi?
21 mai 2018 12:18
Si tu vas au etude tes parents ont raison. Rentre tard te lever tot bref tu as besoin de repos. Va a la mosquee si le lendemain tu peux dormir (tu n as pas cour) c est une obligation pour l homne d aller a la mosquee mais uniquement l homne qui n a rien a faire. Toi tu te leve pour l ecole. Courage a toi que dieu te protege
Q
21 mai 2018 12:45
Baaraka Allah Oufik
R
21 mai 2018 13:10
Salam

Écoute tes parents
M
22 mai 2018 00:03
On va à la Mosquée lorsqu'on a rien de mieux à faire ? Macha a LLAH.
Je te conseille de préparer une meilleure réponse que cela, parce qu'ici-bas tout le monde sera indulgent avec toi. Mais en haut tu devras avoir une excuse en fémur.



Citation
romeon76 a écrit:
Si tu vas au etude tes parents ont raison. Rentre tard te lever tot bref tu as besoin de repos. Va a la mosquee si le lendemain tu peux dormir (tu n as pas cour) c est une obligation pour l homne d aller a la mosquee mais uniquement l homne qui n a rien a faire. Toi tu te leve pour l ecole. Courage a toi que dieu te protege
M
22 mai 2018 00:07
Salam Alaykom,

Pour ce qui est des prières obligatoires, tu dois les suivre à la Mosquée si tu en as la possibilité.
Pour les prières surérogatoires du type : Tarawih, tu peux les faire chez toi, car l'obéissance des parents est obligatoire ( Wajib ), alors que les prières de Tarawih ne le sont pas, c'est une Sounna.

Donc écoutes tes parents pour Tarawih, en revanche, les prières obligatoires tu pourras les faire à la Mosquée. Incha a LLAH.

Cela s'appelle ( Fiqh Al Awlawiyate = Jurisprudence des priorités ), quand tu dois choisir entre deux choses, tu regardes d'abord ce qui est obligatoire de ce qui ne l'est pas, et tu privilégies bien sûr ce qui est obligatoire.

Lorsque deux choses sont obligatoires, tu regarderas celle qui fera le moins de dégât, ou celle qui te donnera le plus de bienfaits, sans nuire à autre chose, ou aux autres personnes. winking smiley

Citation
romeon76 a écrit:
Si tu vas au etude tes parents ont raison. Rentre tard te lever tot bref tu as besoin de repos. Va a la mosquee si le lendemain tu peux dormir (tu n as pas cour) c est une obligation pour l homne d aller a la mosquee mais uniquement l homne qui n a rien a faire. Toi tu te leve pour l ecole. Courage a toi que dieu te protege
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook