Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
Q
5 avril 2018 09:40
Salam Aleykoum,

Je sortais de chez moi et il y avait ma voisine avec son chien. En me retornant pour parti apres avoir fermé ma porte à clé, j'ai Vu le chien qui était vers moi qui s'est relis sur ses pattes. J'ai un doute si il m'a touché avec sa langue. QUe faire?
5 avril 2018 09:45
Alaikoum salam

Tu ne l'a pas vu te toucher
Tu ne vois aucune trace de bave sur toi.

Conclusion, il ne t'a pas touché.
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,

Je sortais de chez moi et il y avait ma voisine avec son chien. En me retornant pour parti apres avoir fermé ma porte à clé, j'ai Vu le chien qui était vers moi qui s'est relis sur ses pattes. J'ai un doute si il m'a touché avec sa langue. QUe faire?
Q
5 avril 2018 09:46
J'ai regardé juste sur mon sac car c'était vers la qu'en je l'ai Et j'ai rien Vu après vérification sur mon sac
M
5 avril 2018 11:20
Salam

La bave ne rompt pas des ablutions si la question était relative à cela.
En tout les cas, s'il y a un objet qui est sali par la bave, lave le quand tu peux et puis voilà
B
6 avril 2018 00:39
Alaikoum Salam
Dans quelques grandes compagnies se trouvent des points de contrôle dans lesquels sont utilisés des chiens entraînés.

Ces chiens entrent à l’avant du véhicule puis commencent à sentir et lécher...

Que doit faire le propriétaire de la voiture concernant les sièges et les endroits sentis ou léchés par le chien, deviennent-ils impurs ?

Qu’Allâh vous récompense par un bien...

Réponse :

- En ce qui concerne le fait qu’il sente, il n'y a aucun mal car aucune salive n’est libérée par le chien.

- Par contre en léchant, il libère de la salive et lorsque la salive du chien atteint un vêtement ou autre il faut donc le rincer sept fois.

Et nous ne disons pas de le rincer sept fois dont une avec la terre car ceci peut porter préjudice.

En revanche, on remplacera la terre par le savon ou par une chose semblable qui fera disparaître la salive et ceci est suffisant.

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,

Je sortais de chez moi et il y avait ma voisine avec son chien. En me retornant pour parti apres avoir fermé ma porte à clé, j'ai Vu le chien qui était vers moi qui s'est relis sur ses pattes. J'ai un doute si il m'a touché avec sa langue. QUe faire?
6 avril 2018 01:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Selon l’école jurisprudentielle malikite, le chien est pur. Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook