Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
Q
12 octobre 2017 12:54
Salam Aleykoum,

Hier ma mère était venue me parler sur une personne puis j'ai dis que ça me regardait pas. Ca l'a mise en colère. Depuis je ne discute plus avec elle par rapport à ça éviter de désobéir à ma mère. Que faire?
T
12 octobre 2017 13:06
Mdr moi aussi ça m'est arriver , avant j'avais l'habitude de faire la commère avec ma mère .. à un moment j'ai compris qu'il y avait un truc qui cloche on parlait pas assez de nous même, nos souffrances nous amenai à parler des autres pour nous alléger.. j'ai arrêter de nourrir les conversations qui allait dans cette direction en changeant de sujet ou en la laissant parler sans "nourrir" la conversation et ça marche .

Dans ton cas il fallait pas la brusquer , il fallait détourner la conversation et lui parler d'un nouveau sujet hyper important qui te concerne oui qui s'est produit dans ta journée exemple : " ah j'ai oublié de te dire aujourd'hui.. " ça devient un sujet en lumière qui te concerne et ça déplace la conversation à quelque chose de léger.

Maintenant , reparle lui gentiment et si elle en reparle du sujet bah tu détournes la conversation.
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,

Hier ma mère était venue me parler sur une personne puis j'ai dis que ça me regardait pas. Ca l'a mise en colère. Depuis je ne discute plus avec elle par rapport à ça éviter de désobéir à ma mère. Que faire?
Q
12 octobre 2017 13:13
D'accord. Baaraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook