Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
H
1 avril 2019 22:15
Salam aleykoum

Voila ça fait depuis plus de 3 mois que je suis attiré par une fille. Je ne lui ai parlé que 3 fois, seulement pour lui dire qu elle me plaisait, que j etais un mec sérieux et que je voulais que le bien et le licite avec elle. Elle ma recalé en me disant qu elle n est pas intéressée par le fait de se mettre avec un gars. J ai bien insisté sur le fait que je ne lui apporterais que du bien et pas des problemes mais rien elle a 2-3 fois repeté qu elle ne peut pas expliquer le fait qu elle ne veut pas de mec. C tres dur a accepter pour moi car ma demarche est sincere a 4000% et je vois en elle la femme de ma vie enft. Elle correspond parfaitement a ce que je veux. C impossible pour moi de lacher l affaire. Quand je dis impossible c vraiment au maximum de l impossibilité. Depuis le 1er instant ou j ai vu cette fille j ai comme eu l instinct qu elle me convient. Cet insinct ne veut pas sortir de moi, j ai toujours ce truc qui me dit que c possible que c elle qu il me faut, meme si elle me recale 13000 fois.

Cette histoire detruit mon quotidien c un cauchemar il ne se passe pas une minute sans que je pense a elle, sans que je ne cherche a la voir. Je pense meme que cela finira par me faire abandonner tous mes projets quitte a decevoir ma famille. Je sais que laisser tomber est la solution logique mais c inimaginable pour moi de faire ça. Alors je vous demande des conseils.

Si je lache l affaire cette histoire me suivra jusqu au bout de ma vie jamais j arriverais a etre honnete et sincere dans mes demarches avec une autre femme et donc je leur ferais du mal, ce que je n aime pas faire car j aurais toujours cette fille en tête. Je pense meme a ne jamais chercher d autres femmes si ce n est elle.

Qu Allah vous ouvre les portes du Paradis, merci de m aider svp
M
1 avril 2019 22:25
Franchement si c pas réciproque laisse tomber...ou attend un peu avant de la relancer...
T es prêt à aller jusqu où pour l avoir ? La forcer ?
Z
1 avril 2019 22:35
ALeykoum salam

Ne lâches pas l affaire. Et en parallèle fais salât istikhara ça te permettrai de savoir si elle est vraiment faite pour toi smiling smiley
Citation
Hlel212 a écrit:
Salam aleykoum

Voila ça fait depuis plus de 3 mois que je suis attiré par une fille. Je ne lui ai parlé que 3 fois, seulement pour lui dire qu elle me plaisait, que j etais un mec sérieux et que je voulais que le bien et le licite avec elle. Elle ma recalé en me disant qu elle n est pas intéressée par le fait de se mettre avec un gars. J ai bien insisté sur le fait que je ne lui apporterais que du bien et pas des problemes mais rien elle a 2-3 fois repeté qu elle ne peut pas expliquer le fait qu elle ne veut pas de mec. C tres dur a accepter pour moi car ma demarche est sincere a 4000% et je vois en elle la femme de ma vie enft. Elle correspond parfaitement a ce que je veux. C impossible pour moi de lacher l affaire. Quand je dis impossible c vraiment au maximum de l impossibilité. Depuis le 1er instant ou j ai vu cette fille j ai comme eu l instinct qu elle me convient. Cet insinct ne veut pas sortir de moi, j ai toujours ce truc qui me dit que c possible que c elle qu il me faut, meme si elle me recale 13000 fois.

Cette histoire detruit mon quotidien c un cauchemar il ne se passe pas une minute sans que je pense a elle, sans que je ne cherche a la voir. Je pense meme que cela finira par me faire abandonner tous mes projets quitte a decevoir ma famille. Je sais que laisser tomber est la solution logique mais c inimaginable pour moi de faire ça. Alors je vous demande des conseils.

Si je lache l affaire cette histoire me suivra jusqu au bout de ma vie jamais j arriverais a etre honnete et sincere dans mes demarches avec une autre femme et donc je leur ferais du mal, ce que je n aime pas faire car j aurais toujours cette fille en tête. Je pense meme a ne jamais chercher d autres femmes si ce n est elle.

Qu Allah vous ouvre les portes du Paradis, merci de m aider svp
1 avril 2019 22:39
Wa aalikoum salam,

Cette fille tu la connais comment ?
Est-elle avec toi en cours / boulot ?
Est-ce une voisine ?
Ou l’as-tu abordée dans la rue ?

Ce n’est pas une enquête que je fais là, hein
C’est juste pour pouvoir te répondre,
car une fille, même intéressée (parce qu’elle
te connaîtrait de vue ou de réputation), ne
répondra pas favorablement si elle est timide.

1 avril 2019 22:42
Salam


Là, tu es dans une situation illogique, cette fille est franche , elle te dit qu’elle n’est pas prête dans l’immédiat à fonder un foyer et sans t’offenser que tu ne représentes pas son « idéal » pourquoi insister ? Un couple se fonde sur 2 personnes Xy et XX qui partagent en gros ( restons vague et simple : Les memes Projections en théorie ! Imagine la situation inverse, comment réagirais-tu ??? Si tant est que cela soit possible ?
Citation
Hlel212 a écrit:
Salam aleykoum

Voila ça fait depuis plus de 3 mois que je suis attiré par une fille. Je ne lui ai parlé que 3 fois, seulement pour lui dire qu elle me plaisait, que j etais un mec sérieux et que je voulais que le bien et le licite avec elle. Elle ma recalé en me disant qu elle n est pas intéressée par le fait de se mettre avec un gars. J ai bien insisté sur le fait que je ne lui apporterais que du bien et pas des problemes mais rien elle a 2-3 fois repeté qu elle ne peut pas expliquer le fait qu elle ne veut pas de mec. C tres dur a accepter pour moi car ma demarche est sincere a 4000% et je vois en elle la femme de ma vie enft. Elle correspond parfaitement a ce que je veux. C impossible pour moi de lacher l affaire. Quand je dis impossible c vraiment au maximum de l impossibilité. Depuis le 1er instant ou j ai vu cette fille j ai comme eu l instinct qu elle me convient. Cet insinct ne veut pas sortir de moi, j ai toujours ce truc qui me dit que c possible que c elle qu il me faut, meme si elle me recale 13000 fois.

Cette histoire detruit mon quotidien c un cauchemar il ne se passe pas une minute sans que je pense a elle, sans que je ne cherche a la voir. Je pense meme que cela finira par me faire abandonner tous mes projets quitte a decevoir ma famille. Je sais que laisser tomber est la solution logique mais c inimaginable pour moi de faire ça. Alors je vous demande des conseils.

Si je lache l affaire cette histoire me suivra jusqu au bout de ma vie jamais j arriverais a etre honnete et sincere dans mes demarches avec une autre femme et donc je leur ferais du mal, ce que je n aime pas faire car j aurais toujours cette fille en tête. Je pense meme a ne jamais chercher d autres femmes si ce n est elle.

Qu Allah vous ouvre les portes du Paradis, merci de m aider svp
m
mkt
1 avril 2019 23:13
Elle ne veut pas de mec dans le sens où elle ne fréquente pas ou elle ne veut pas se marier ?

C est un peu ambigu mais bon si elle était intéressée, elle t en aurait fait part.

Alors pourquoi insister ? Tu ne peux pas forcer une personne.
Demande lui clairement si c est de toi qu elle ne veut pas ou si c est te fréquenter hors mariage ?

En tout cas si tu tiens à son bien être alors si elle ne veut pas de toi, tu dois l accepter et respecter son choix.
Si c est elle qui t est destiné, Allah la remettra sur ton chemin.

Mais bon là concentre toi sur l'islam, avenir pro ect..
K
1 avril 2019 23:24
Ben soit clair avec elle est ce que c de toi kel ne veux pas ou c de fréquenter un homme c pas pareille si c de toi kel ne veux pas lâché l affaire. Mais si elle ne veux pas fréquenter l’es homme alors demande lui si tu peux aller la demander en mariage c pas compliquer ton affaire au contraire c très simple
1 avril 2019 23:49
Waleykoum salam

On appelle ça "l'instinct du psychopathe", sérieusement il faut que tu arrêtes. Elle t'a recalé passe à autre chose. Si un fou furieux s'amusait à harceler ma sœur comme ça je peux te garantir que je le remettrai sérieusement à sa place. Des femmes il y en a des milliards.

En tout cas ne t'étonne pas si un jour tu te retrouves avec une plainte déposée au commissariat.

On vit dans un monde de dingue...

Je suis peut-être un peu méchant mais il faut sérieusement que tu te reprenne, c'est qu'une femme c'est tout.

Citation
Hlel212 a écrit:
Salam aleykoum

Voila ça fait depuis plus de 3 mois que je suis attiré par une fille. Je ne lui ai parlé que 3 fois, seulement pour lui dire qu elle me plaisait, que j etais un mec sérieux et que je voulais que le bien et le licite avec elle. Elle ma recalé en me disant qu elle n est pas intéressée par le fait de se mettre avec un gars. J ai bien insisté sur le fait que je ne lui apporterais que du bien et pas des problemes mais rien elle a 2-3 fois repeté qu elle ne peut pas expliquer le fait qu elle ne veut pas de mec. C tres dur a accepter pour moi car ma demarche est sincere a 4000% et je vois en elle la femme de ma vie enft. Elle correspond parfaitement a ce que je veux. C impossible pour moi de lacher l affaire. Quand je dis impossible c vraiment au maximum de l impossibilité. Depuis le 1er instant ou j ai vu cette fille j ai comme eu l instinct qu elle me convient. Cet insinct ne veut pas sortir de moi, j ai toujours ce truc qui me dit que c possible que c elle qu il me faut, meme si elle me recale 13000 fois.

Cette histoire detruit mon quotidien c un cauchemar il ne se passe pas une minute sans que je pense a elle, sans que je ne cherche a la voir. Je pense meme que cela finira par me faire abandonner tous mes projets quitte a decevoir ma famille. Je sais que laisser tomber est la solution logique mais c inimaginable pour moi de faire ça. Alors je vous demande des conseils.

Si je lache l affaire cette histoire me suivra jusqu au bout de ma vie jamais j arriverais a etre honnete et sincere dans mes demarches avec une autre femme et donc je leur ferais du mal, ce que je n aime pas faire car j aurais toujours cette fille en tête. Je pense meme a ne jamais chercher d autres femmes si ce n est elle.

Qu Allah vous ouvre les portes du Paradis, merci de m aider svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 23:51 par 37,5°.
2 avril 2019 00:04
Y a pas qu'elle jsuis la moi Bye

Bon ok je sors

Trève de plaisanterie je comprends que c'est dur de ce faire recaler par la personne qu'on aime mais si elle veut pas tu va pas la forcer nn plus fais des douaas prie le bon dieu inchallah kheir
N
2 avril 2019 00:55
Assalamo alaykoum,

Tu peux chercher à savoir pourquoi elle ne veut pas se marier, mais si elle reste sur sa position alors tu sera obligé d'abandonner. On n'oblige pas une personne à se marier d'autant plus que le mariage ne sera pas valide auprès d'Allah.

Donc dès que tu l'as vu tu as eu cette "certitude" qu'elle est la femme de ta vie? Est-ce son physique qui t'a attiré? ou autre?
J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir un déclic rien qu'en voyant une personne....et encore moins de ce dire que "c'est elle que j'épouserai".

Ne sacrifie pas ta vie pour une inconnue qui n'a aucun lien avec toi en plus.

Amine.
H
2 avril 2019 06:15
Je le veux pas la forcer ni l harceler biensue. Je me dis juste que si je sens a fond que c elle qui me faut,pk laisser tomber ? Cela fait 2 semaines que je ne lui ai pas parlé je la croise je la regarde c tout, je ne lui ai plus parlé. Disons que je lui laisse le temps.

Je suis pret a aller reparler avec elle insister sur le fait que je ne veux que son bien, que je ne peux pas lacher l affaire dans ma tete et qu il faut qu elle me laisse au moins seulement pouvoir lui parler. Apres si elle me dit vraiment que je suis moche ou que je suis un monstre wallah je lache l affaire la c d accord.

Ya d gens qui n etaient pas intéressés par leur conjoint au debut et puis apres tout a changé...
Citation
Missmi a écrit:
Franchement si c pas réciproque laisse tomber...ou attend un peu avant de la relancer...
T es prêt à aller jusqu où pour l avoir ? La forcer ?
H
2 avril 2019 06:17
Ca fait plaisir d avoir qqun qui dit de pas lacher l affaire. Pour moi c possible mm si elle ne veut pas au debut rien ne dit que je ne peux pas inverser la tendance. Elle est vraiment gentille et réservée comme fille.
Citation
Zineb moulati a écrit:
ALeykoum salam

Ne lâches pas l affaire. Et en parallèle fais salât istikhara ça te permettrai de savoir si elle est vraiment faite pour toi smiling smiley
H
2 avril 2019 06:19
Je ne la connais pas personnellement, je la frequente dans mon université. On est pas dans la meme formation donc on ne se voit pas tout le temps.
Citation
dulcinée a écrit:
Wa aalikoum salam,

Cette fille tu la connais comment ?
Est-elle avec toi en cours / boulot ?
Est-ce une voisine ?
Ou l’as-tu abordée dans la rue ?

Ce n’est pas une enquête que je fais là, hein
C’est juste pour pouvoir te répondre,
car une fille, même intéressée (parce qu’elle
te connaîtrait de vue ou de réputation), ne
répondra pas favorablement si elle est timide.

H
2 avril 2019 06:23
Le probleme c ça c que je l ai maintenant tellement dans la peau que je sais pas si je pourrais rencontrer quelqu un d autre tranquillement. Je pense que cette fille elle restera tjr dans ma tete en fait, elle va toujours me perturber dans ma vie.

Alors si je suis avec une autre personne et que je pense encore a une autre... c pas bien et c pas ce que je veux.

Je ne veux pas la forcer, ni l harceler. Ça fait 2 semaines que je la croise je ne lui ai pas reparlé. Au contraire je veux juste parler calmement avec elle et la faire changer d avis.
Citation
mkt a écrit:
Elle ne veut pas de mec dans le sens où elle ne fréquente pas ou elle ne veut pas se marier ?

C est un peu ambigu mais bon si elle était intéressée, elle t en aurait fait part.

Alors pourquoi insister ? Tu ne peux pas forcer une personne.
Demande lui clairement si c est de toi qu elle ne veut pas ou si c est te fréquenter hors mariage ?

En tout cas si tu tiens à son bien être alors si elle ne veut pas de toi, tu dois l accepter et respecter son choix.
Si c est elle qui t est destiné, Allah la remettra sur ton chemin.

Mais bon là concentre toi sur l'islam, avenir pro ect..
H
2 avril 2019 06:28
Imbécile pq tu parles d harcelement . Parler gentiment a une fille t appelles ça harceler ? Tu mparles de commissariat a croire je suis la femme chez elle tous les soirs

Va te soigner c toi le psychopathe ouais. En dehors du fait que je sais que je dois lacher l affaire mais que j y arrive pas, je sais tres bien ce que je fais. Je connais les limites donc va voir ailleurs si t la pour dire des betises pareilles.


Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

On appelle ça "l'instinct du psychopathe", sérieusement il faut que tu arrêtes. Elle t'a recalé passe à autre chose. Si un fou furieux s'amusait à harceler ma sœur comme ça je peux te garantir que je le remettrai sérieusement à sa place. Des femmes il y en a des milliards.

En tout cas ne t'étonne pas si un jour tu te retrouves avec une plainte déposée au commissariat.

On vit dans un monde de dingue...

Je suis peut-être un peu méchant mais il faut sérieusement que tu te reprenne, c'est qu'une femme c'est tout.
H
2 avril 2019 06:31
Le pire dans tout ça c que ce n est pas le physique qui m attire le plus chez elle. C sa personnalité, je la connais grâce a quelques personnes qui m ont confirmé qu elle etait réservée. Des qu elle me voit en fait, comme elle sait que je suis tres attirée par elle, elle accélère ou change de côté pour m eviter, et baisse ses yeux. Ce comportement est exactement ce que je recherche chez une femme, la pudeur, la timidité.

C sa le pire c que plus elle elle baisse les yeux en croyant m eviter et me faire comprendre que je dois lacher l affaire et plus c ça qui me rend fou d elle.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Tu peux chercher à savoir pourquoi elle ne veut pas se marier, mais si elle reste sur sa position alors tu sera obligé d'abandonner. On n'oblige pas une personne à se marier d'autant plus que le mariage ne sera pas valide auprès d'Allah.

Donc dès que tu l'as vu tu as eu cette "certitude" qu'elle est la femme de ta vie? Est-ce son physique qui t'a attiré? ou autre?
J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir un déclic rien qu'en voyant une personne....et encore moins de ce dire que "c'est elle que j'épouserai".

Ne sacrifie pas ta vie pour une inconnue qui n'a aucun lien avec toi en plus.

Amine.
2 avril 2019 07:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il va falloir intégrer le fait que quand on dit NON, c’est NON. Il serait regrettable que son père te le fasse comprendre à coups de batte de baseball dans les genoux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
2 avril 2019 08:10
Arleycoum salam

Désolée de te dire ça mais tu fais flipper ! Honnetement quand c est non c est non, lache l affaire la terre est grande, passe a autre chose
Citation
Hlel212 a écrit:
Salam aleykoum

Voila ça fait depuis plus de 3 mois que je suis attiré par une fille. Je ne lui ai parlé que 3 fois, seulement pour lui dire qu elle me plaisait, que j etais un mec sérieux et que je voulais que le bien et le licite avec elle. Elle ma recalé en me disant qu elle n est pas intéressée par le fait de se mettre avec un gars. J ai bien insisté sur le fait que je ne lui apporterais que du bien et pas des problemes mais rien elle a 2-3 fois repeté qu elle ne peut pas expliquer le fait qu elle ne veut pas de mec. C tres dur a accepter pour moi car ma demarche est sincere a 4000% et je vois en elle la femme de ma vie enft. Elle correspond parfaitement a ce que je veux. C impossible pour moi de lacher l affaire. Quand je dis impossible c vraiment au maximum de l impossibilité. Depuis le 1er instant ou j ai vu cette fille j ai comme eu l instinct qu elle me convient. Cet insinct ne veut pas sortir de moi, j ai toujours ce truc qui me dit que c possible que c elle qu il me faut, meme si elle me recale 13000 fois.

Cette histoire detruit mon quotidien c un cauchemar il ne se passe pas une minute sans que je pense a elle, sans que je ne cherche a la voir. Je pense meme que cela finira par me faire abandonner tous mes projets quitte a decevoir ma famille. Je sais que laisser tomber est la solution logique mais c inimaginable pour moi de faire ça. Alors je vous demande des conseils.

Si je lache l affaire cette histoire me suivra jusqu au bout de ma vie jamais j arriverais a etre honnete et sincere dans mes demarches avec une autre femme et donc je leur ferais du mal, ce que je n aime pas faire car j aurais toujours cette fille en tête. Je pense meme a ne jamais chercher d autres femmes si ce n est elle.

Qu Allah vous ouvre les portes du Paradis, merci de m aider svp
M
2 avril 2019 09:04
Ok
Oui dans ce cas tu as raison...du moment que ça ne devient pas obsessionnel
Citation
Hlel212 a écrit:
Je le veux pas la forcer ni l harceler biensue. Je me dis juste que si je sens a fond que c elle qui me faut,pk laisser tomber ? Cela fait 2 semaines que je ne lui ai pas parlé je la croise je la regarde c tout, je ne lui ai plus parlé. Disons que je lui laisse le temps.

Je suis pret a aller reparler avec elle insister sur le fait que je ne veux que son bien, que je ne peux pas lacher l affaire dans ma tete et qu il faut qu elle me laisse au moins seulement pouvoir lui parler. Apres si elle me dit vraiment que je suis moche ou que je suis un monstre wallah je lache l affaire la c d accord.

Ya d gens qui n etaient pas intéressés par leur conjoint au debut et puis apres tout a changé...
2 avril 2019 09:25
L'imbécile te cite : "...j ai toujours ce truc qui me dit que c possible que c elle qu il me faut, meme si elle me recale 13000 fois."

Ben oui forcément c'est pas du harcèlement...Oups

Avec les nouvelles lois qu'ils ont sortis juste le fait de regarder pendant quelques secondes une femme peut-être considéré comme du harcèlement, on appelle ça le délit de regard.

Je sais pas pourquoi mais je suis sûr que tu n'accepterais pas que l'on fasse à des membres de ta famille ce que tu es en train de faire à cette fille...

La prochaine fois dis simplement que tu veux uniquement des réponses de personnes qui vont aller uniquement dans ton sens ptdr
Citation
Hlel212 a écrit:
Imbécile pq tu parles d harcelement . Parler gentiment a une fille t appelles ça harceler ? Tu mparles de commissariat a croire je suis la femme chez elle tous les soirs

Va te soigner c toi le psychopathe ouais. En dehors du fait que je sais que je dois lacher l affaire mais que j y arrive pas, je sais tres bien ce que je fais. Je connais les limites donc va voir ailleurs si t la pour dire des betises pareilles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook