Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire?
i
12 février 2006 23:41
oui je vois sa ,la je suis encore plus decourager!
m
12 février 2006 23:42
ça fait un an ke vous vous connaissez, l'as tu déjà rencontré ?
f
12 février 2006 23:42
Franchement iness prend ton temps je en sais pas tu as quel âge mais évite de te précipiter.
Tu sais les parents ne veulent pas parce qu'il est marocain mais ils ne veulent pas parce qu'il est marocain du bled ce qui va poser plusieurs problèmes, en effet ils pensent à ton avenir avec lui.
Va falloir le faire venir ici (comme a dit cherchefemme avec les nouvelles lois c galère) puis ensuite va falloir que tu assures le foyer jusqu'à ce qu'il puisse prendre le relais, va falloir lui trouver un travail (même avec un doctorat au maroc il va galéré) et va falloir l'aider à s'habituer..Mais le plus important c'est de savoir s'il reste avec toi parce qu'il t'aime ou pour les papiers, il ne faut pas en vouloir à tes parents s'ils pensent à ton bien etre et tn bonheur..
i
12 février 2006 23:46
oui on s'est deja vu,je demande pas a me marié demain ,je veux juste que mes parents accepte et qu'il vienne ici le temps de trouver un boulot je serais patiente ya pa de probleme!si mes parents veulent mon bonheur qui accepte et tel que je les connais c'est pas possible qu'il accepte!
f
12 février 2006 23:51
mais ma chérie pour qu'il vienne ici il faut vous marier
m
12 février 2006 23:53
Essayes toujours d'en parler à tes parents Ines sad smiley
Si tu es sûr que tu éprouves quelque chose pour lui ... eye rolling smiley tu perds rien ma belle smiling smiley
Courage en tout cas ...
Bisous à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
12 février 2006 23:55
Tu leur en parles puisk tu as l'air sure de ton choix, 1 an de relation à distance, c peu tu sais, on ne peut encore être sure et définitive ? Tu es sure de ses intentions ?S'il vient en France, ou vivra t'il ?

Koik'il en soit, il ne faut pas perdre de vue ke l'avis de tes parents est essentiel et entre nous compréhensif.
i
12 février 2006 23:56
oui sa me derange pas pour l'acte le temps qui vienne ici mais on est pas obligé de se precipité pour vivre ensemble il a de la famille ici donc je pense pas qu'il yaura un petit probleme!lui ma pa parler que je le fasse rentrer il veux que je vive avec la bas!mais la n'est pas le probleme c'est comment faire avec mes parents rien que de penser a leur reaction je flipe!
i
12 février 2006 23:57
oui je suis sure de mes sentiment c'est lui et personne d'autre!mes parents ne comprendront pas,il sont stricte sur ce sujet et que sa sert a rien que je me casse la tete!
m
12 février 2006 23:59
Mais non Ines, les parents ne veulent que le bonheur de leurs enfants.
C'est clair qu'on a toujours tendance à en faire trop, à avoir peur pour rien ... alors qu'ils sont tout minouches quand on leur en parle smiling smiley
T'inquiètes pas ... tout se passera bien InchaAllah smiling smiley
Mouah!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
f
13 février 2006 00:00
moi j'étais dans ton cas, j'ai opté (ou plutot je ss en train d'opter) pour la séparation je ne veux pas etre en froid avec mes parents..
i
13 février 2006 00:04
ah non mais c'est pas possible que j'arrete je sais que sa peut paraitre fou mais moi je l'aime trop pour arreter parce que mes parents generalise sur les personne du bled !
r
13 février 2006 00:15
un" bledard" :O PKOI faire ?
les papiers
le nourir
faire tous à sa place
....
etc
une fois insttaller IL va commencer à commander , fais ca fais ceci ........etc








et si un serieux "bledard "c autre chose la vie est douce pres de lui car il sait d'ou venait



mais il faut prendre son temps pour bien savoir son "niya "

dis lui que tous ce qui il l'attend ici ne montre psa que les bonnes choses de de la vie courant ..

car pour un "bledard " la vie à l'occident c'est aljana winking smiley

le temps peut vous aidez a regler pas mal de problemes avous d'etre patient .




allah yassahal likoum alomour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/06 00:23 par romh.
m
13 février 2006 00:33
Iness, alors ds ce cas, n'anticipe pas, parles en à tes parents...Il va bien falloir ke tu te lances et ke tu ais des arguments en béton pour faire tomber leurs préjugés, mais...Encore une fois khti, leur avis et leur accord t'es indispensable...

Ne rentre pas en conflit avec eux, tu sais l'importance ke les parents ont, au regard de notre religion..

Mais bon, lance toi déjà...Tu aviseras par la suite...Sois persuasive ds la mesure du possible winking smiley

Allah (swt) y 3aounek

Amicalement
f
13 février 2006 01:08
iness je disais la même chose un an après moi ca fait 7 ans presque..tu verras ta relation evoluera le point de vue de tes parents et le tien changeront..remets en toi à ALLAH swt
i
13 février 2006 22:04
merci de vos conseils,je peux pa dire a ma mere "oui ben j'aime quelqu'un du bled ..."comme sa je sais pas comment lui dire,je sais qu'un jour ou l'autre on devra en parler,parce que je veux pas qu'il vienne demander ma main sans que mes parents sois au courant et qu'au bout du compte lui dise non!
et sa me fait peur avec la nouvelle loi de sarkozy ,il faudra sois disant attendre 3ans pour qu'il puisse rentrer,nan mais sans deconner c'est abuser!
c
14 février 2006 11:29
Salam,

Je pense que les parents font trop d'obstacles à leurs filles, et surtout les parents marocains : moi je suis étudiant depuis 5 ans en France je suis chercheur à l'université paris sud,j'ai voulais me marié avec une fille marocaine ( voile) qui est né ici, ces parents, ils ne voulaient pas me voir, car je suis encore étudiant; j'ai pas un travail fixe et enfin que j'ai seulement les papiers d'ans.
Le pur c que la fille ma demande de laisser la barbe...
J'ai été très choqué de niveau des familles marocaines en France, Qu'est ce cherche les parants!!!!!! e c q que la bonne situation ou d'autres choses !!!!

J'attend vous réponses,

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/06 11:32 par chercheur CNRS.
i
14 février 2006 21:28
nos parents ont peur que leur fille se font avoir tout simplement!le truc c'est qu'il generalise tout le monde a cause de certaine personne!
k
14 février 2006 21:55
Iness depuis tout à l'heure tu dis que tes parents vont refuser alors que tu as même pas essayer


Parles en d'abord, avec des arguments en béton et puis prend les aussi par les sentiments lol, enfin c'est toi qui les connais le mieux et qui sait ce qui les fait craquer grinning smiley

en tout cas bon courage smiling smiley
i
14 février 2006 22:09
ok jte remercie du conseil,justement je les connais trop par coeur que je sais qu'il refuseront mais bon la je laisse le temps faire les choses on verra bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook