Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
M
18 septembre 2014 00:04



Message:
Salam a tous
Voici mon histoire
Je souhaiterai avoir vos avis car je ne sais plus quoi faire
Mariée depuis 4 ans un grand mariage d amour hamdoullah
Mon mari est un homme très gentil et attentionné
Il m à plus pour ça
Il est pas pratiquant
Juste le ramadan comme beaucoup
Mais c est quelqu un de bien , honnête , travailleur
Je l aime
Apres la première année de mariage cela a commencer a se dégrader
Il bosse énormément , très souvent en déplacement
Je ne le voit pas BCp
Et quand il est la il est tellement fatigué que l on ne fait rien
On arrive pas a avoir d enfant
Depuis 4 ans comme si on avait de la malchance mon mari est tjrs absent pdf ma période d ovulation
J ai tout essaye il a de grande responsabilités
Malgré tout je pasciente on en parle
J ai acheté des test d ovulation mais ça le bloquait
J ai arrête je voulais pas le stresser plus qu il ne l était
J ai essaye les traitemnt naturels mais pour rien car il est pas la
Alors j ai décide de faire un dossier pour une fiv ou iac
Parcours lancé examens difficiles
Pour lui ça le gênait
Bref il accepte quand même
Entre temps il se lance ds un grand projet a l étranger je le vois de moins en moins
J en souffre BCp
Mais je pasciente
Il fait ça pour nous
Pour écourter
Ça fait 2 ans qu il est ds ce projet et notre couple en a pris un coup
Il a eu BCp de problèmes financiers
Il est devenu très distants , plus envie de rien faire avec moi
Il s est mis a fond ds le travail pour essayer de remonter sa situation
Aujourd hui il a pas fini mais il est tjrs distant avec moi
On n en a parlé il m a dit je suis pas bien
Je suis perdu il ne sait plus ce qu il veut
Il ne sait plus si il m aime
Ça fait des mois que ça dure et j arrête pas de lui dire que j en souffre
Il arrive pas
J ai tout essaye
Il est devenu froid et distant
Mais nous nous parlons quand même
Aujourd hui je veux divorcer car je peux plus
Il sait plus ce qu il veut
Il doute de ses sentiments
Mais il veut pas parler de séparation
Il me dit fais comme tu veux
Je sais plus
Conseillez moi merci




i
18 septembre 2014 00:14
Salam,

Je sais que tu souffres, que tu l'aimes, et que c'est très difficile. Mais il faut que tu penses à toi même, à te protéger, et à voir ce qui est bien pour toi.

Es-tu heureuse avec lui? Non.
Devrait-il être présent en tant qu'époux? Oui.
La situation semble-t-elle sur le point de s'arranger? Non.
Est-il motivé pour arranger la situation? Non.
Mérites-tu mieux comme vie de couple? Oui (certainement).

Tu vois que l'issue semble assez claire. Fais le pour toi, pour ton bonheur, par amour pour toi même, car lui n'arrive plus à t'aimer et t'entourer comme il le devrait. Abandonne cette idée d'enfant avec lui, ça tourne au vinaigre de toute façon. Inutile de faire souffrir des enfants en plus.

Reprends du courage ! Prie et demande à Allah de te le donner.
M
18 septembre 2014 00:19
Oui c est vrai ce que tu dis
Je mérites pas ça .
Et justement je veux penser a moi
C est lui qui me freine car il me fait culpabiliser du fait qu il est pas bien et que je vais le laisser
18 septembre 2014 00:59
Salam smiling smiley

Une femme se cache derrière ses doutes? evil
F
18 septembre 2014 01:09
Salam wa alikoum,

L amour à lui seul ne suffit pas... La majorité des personnes en quête de mariage font des pieds dt des mains pourcse marier mais pour le rester c esg tout autre. Je le dis d une façon générale. Quant à toi ma soeur, si ton mari à cdes doutes et problème s professionnels. C est à toi de le bouster et ke rassurer. C est ça un couple. Pour qu un homme soit fort à l extérieur, il faut que sa femme le valorise. Pour qu ensuite lui quand il reviendra au sein du foyer. Il sera plus sereint.

Ne pense oas au divorce comme la meilleure issue.

Qu Allah vous facilite, wa salam.
M
18 septembre 2014 09:35
Salam chaoukalia

Non il n y aucune femme qui se cache derrière on n en a parlé
Je lui ai propose qu on divorce a l amiable mais il ne veut pas entendre parler de ça
Il me dit fait comme tu veux pour me faire culpabiliser si je le fais
Mais aujourd hui je vais penser a moi car je veux bien qu il soit mal mais y'a des limites
M
18 septembre 2014 09:41
Salam fadmah

Merci pour ton message
Je suis d accord avec ce que tu dis
Mais sache que je ne fais que le soutenir et l encourager
J ai vraiment tout essye
Il me dit juste je suis pas bien j y arrive pas .
Cela dure depuis 2 ans
J en peux plus
b
18 septembre 2014 09:52
salem,

ma soeur Ton histoire est interressante, Mais je veut te donnée quelques conseils, sa reste un avis personnel par rapport à d'autre histoire plus au moins simulaire,

- en premier soit patiente, et oublie définitivement le divorce.
- s'il aura un divorce, sa sera de lui , pas de toi, Car si tu lui demande, il peut te faire galéré, souffrir s'il a des mauvaises intentions, ou il ne veut pas te quitter.

- Par contre ( s'il veut te quitter je l'espère pas) il te met la pression jusqu'au tu demande le divorce, une fois ta demandé, il accepté et démarrera une vie ailleur plus facilement, car mentalement n'est plus avec toi.
- Se sont juste des propositions, et dans tous les cas de figure oublie le divorce, soit joyeuse dans ta foyer, mentre lui qui tu l'aime, que tu es patiente.

et soit surtout patiente.
P
18 septembre 2014 12:06
Quel âge as tu?
18 septembre 2014 12:57
Personnellement je comprends que ton mari est tres investi professionnellement , qu'il a la tete prise dans des projets difficiles qui n'aboutissent pas. Bref il a des problèmes professionnels et financiers et toi tu lui rajoute un problème d d'impuissance a procréer.
Tu aurais du le soutenir dans ses projets de carrière , c'est ça dont il a besoin et mettre ton projet d'enfantement en veille jusqu'a ce que sa situation professionnel s'arrange.
Sous un certain angle, on peut dire que tu une egoiste qui ne pense qu'a toi.
Tu veux un bébé. Tu ne peux pas l'avoir avec lui, alors tu divorces.
Tu fais un mariage d'amour soi disant et tu pars alors qu'il est au plus mal. au creux de la vague, parce madame n'â pas ce qu'elle veut. Ce ne sont justement pas les voeux d'un mariage:
Pour le meilleur et pour le pire....jusque ce que la mort vous sépare.

Lui a l'air vidé. Fais ce que tu veux te dit-il . Il ne sait pas ou il ne est . C'est lui qui besoin d'aide pas toi.
Des enfants par fiv t9en auras autant que tu voudras , avec lui ou avec un autre sauf si tu es a la menpause et encore . y a des femmes qui enfantent passée 60 ans.

Alors au nom de l'Amour qui vous a unis, je pense que tu devrais lui apporter aide et soutien, l'aider a sortir de la crise, Victorieux. C'est là ou ou on se rend vraiment compte qu'un mari ce n'est ni un banquier , juste bon a donner de l'argent, ni un Roméo juste bon pour les relations et les enfants
B
18 septembre 2014 13:11
salam,

j'avoue que jsuis septique,
j'ai l'impression que tu lui met une pression d'enfer pour avoir un enfant alors qu'il est à gauche et à droite,
je pense que tu devrais mettre ton besoin d'enfanter de coté pour quelques temps parce qu'on ne fait pas un enfant pour soi, on fait un enfant dans un environnement propice, mais bon les femmes jles comprendrais jamais,
plus de communication dans le couple, crise, mari toujours absent, mais elles veulent pondre un gosse... enfin bref,

tu devrais te poser avec ton mari et lui expliquer que toi aussi de ton coté tu as besoin de réfléchir, que tu as l'impression de lui avoir mis la pression pour un enfant alors que c'est vraisemblablement par le moment,
soyez attentifs aux besoins de l'autre, c'est comme ça que ça fonctionne un mariage,

par ailleurs je peux comprendre que tu te sente prise par le temps,
il est vrai que les hommes maghrébins ne sont pas fiables et divorcent pour un oui ou pour un non,
je pense donc que c'est la raison qui fait que tu veuille rapidement un enfant, histoire d'être sure de pas sortir "bredouille" de cette union,
mais j'ai envie de te dire que c'est pas la bonne façon de voir les choses,
sois confiante,
met toutes tes chances de cotés pour que ce mariage fonctionne et patiente,

inchaAllah que ça s'arrange entre vous
A
18 septembre 2014 18:52
Salam
Avis personnel
Votre situation n'est pas rose maos au moins vous communiquez ensemble et ça ç´est tres important
On peut lire ton vrai desir d'avoir un enfant malgres votre situation compliqué
Et j'ai une question
Cette enfant tu le veux pour comblé un vide ? Ou c'est une vrai envie d'etre maman?
Tu fais quoi de t'es journé: travail, loisir....

Ton mari semble "perdu" professionnelle et personnellement à toi de le guider
Propose lui une recouvertion.... Des solutions pour aller mieux

Pourquoi vous organiser une sortie/ un week end pour vous retrouver

Si vous tenez l'un à l'autre ne lacher pas l'affaire. Encore un peu de patience

InchaAllah ça va aller
M
18 septembre 2014 19:29
Salam
Je voudrais répondre a toute celles
Qui pensent que d apres ce que j ai écrit sur ma situation que je suis égoïste et que je ne pense qu a a avoir un enfant et me soucie pas du mal être de mon mari

Vous ne connaissez pas toute ma. vie pour me dire cela ! Mais je vais vous répondre sincèrement car je suis une personne très franche et je n aime pas inventer des histoires

Alors concernant le fait de vouloir un enfant je ne suis pas seule lui il en rêve même plus que moi
Le problème c qu il n est pas disponible je l ai expliqué ds mon textes
Mais quand on veut un enfant il faut avoir un minimum de rapport et être la si possible au bon moment ce qui n est pas le cas depuis que l on s est mariés
Je ne lui mets pas la pression j ai juste essaye et tout fait pour réaliser notre désir d avoir un bebe mais Allah rahleb lui n est pas disponible et de part son travail il est pas tjrs en forme
C pour cela que l on a entamé une procédure pour faire une iac ou fiv car malheureusement on a trouve que cette solution
Je ne peux pas l obliger a être la en bonne période ou l obliger a être en forme
Son travail est très important et je l ai toujours soutenue malgré les échecs

Aujourd hui le problème c est pas d avoir un enfant mais mon mari n a jamais eu de chance ds ses affaires pourtant il est honnêteté et travailleur
Il vit très mal ces échecs , car il se donne a fond et a la fin il se fait avoir
J ai toujours été a l aider , l écouter , le soutenir , mais il fait une profonde dépression au point qu il m a écartée
J ai essaye de parler , on a parlé , mais il arrive pas a se raisonner
Je suis une femme très attentionnée , je m occupes de lui comme un roi
Il le sait , il m a dit j ai BCp de chance
Mais moi aujourd hui je n ai plus rien en retour , il accepte même plus mon aide , il ne veut plus rien
Et la pasciente j en ai car ça dure depuis 2 ans
je suis 90% de mon temps toute seule
Je bosse et je m occupes de chez moi
Je ne fais rien a part l attendre
Ce n est plus une vie pour moi
Je ne souhaite pas divorcer pour lui faire du mal ou le laisser
Je veux juste avancer dans ma vie et être aime avoir un mari normal quoi je suis pas compliquée
Ça fait 2 ans qu il me laisse ds cet état , vous trouvez cela normal?
Aujourd hui il parle que de travail
Son couple son mariage il veut rien savoir
Je fais quoi j attends encore ?
Mais j attends quoi puis qu il ne veut ni de mon aide ni de mon amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook