Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Faire ???
f
22 juillet 2004 20:43
Dite moi on arrête pas de me dire qu'il n'est pas possible d'épouser l'homme que l'on aime, et que notre destiné à nous les musulmanes a toujours été d'épouser l'homme que nos parents nous présenteront.

L'argument qu'on me donne toujour c'est " ya que les mariages arrangés qui marche " hors une grande partie des mariages arrangés de notre époque se termine par un divorce, ça me fait peur tout ça. Je veux bien croire qu'à une époque c'est ce qui marchait le mieux mais maintenant je crois pas, moi personnellement je pourrais pas me marier avec un homme que je connais pas. Et vous ???

Est ce que de nos jours on a pas la possibilité d'épouser l'homme qu'on aime ?
z
22 juillet 2004 20:45
le mieux de te marie avec l'homme que t'aime que tu desire fonder une famille
mariage arrangé ça marche mais pas pour tout le monde et personne n'est a l'abris du divorse

tout est maktoub
f
22 juillet 2004 20:50
salut fatiha,
ce que tu dis etait vrai avant : les parents savaient exactement l epoux qu il fallait à leurs filles puisque celles ci etaient élévées comme leurs mamans...alors c sur il y avait de fortes chances que ça marche.
Là où le bat blesse c que de nos jours il y a un fossé énorme entre nos mamans et nous : nos envies, notre avenir...on ne le voit plus sous le meme regard. alors forcément les epoux qu elles nous conseille ce n est pas du tout ceux qui nous rendront heureuses.
C d ailleurs pour ça qu il y a tous ces divorces de ces mariages arrangés de nos jours. sinon si on vivait comme elles et bien oui vive les mariages arrangés.
t
22 juillet 2004 20:51
Au maroc les filles se marie avec des garcons qui connaissent pas et ca marche tres bien parce que en general on connait leurs parents et de la on a une idee sur le garcon car le garçon, en general, ressemble a ces parents.

Par contre si on se marie avec quelqu'un quon connait mais on connait pas sa famille la on risque d'avoir des surprises apres le mariage!!!!

En fin la meilleure facon c'est connaitre la personne et sa famille.

En fin c'est ce que je pense!!!

En fin je ne sais pas kolha orhro
h
22 juillet 2004 20:55
mariage arrangé, ça devrait être interdit

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
f
22 juillet 2004 20:58
imagine que tu est ce choix là :

un homme que tu connait pas ainsi que t parents et la famille que t parent connaissent depuis peu ainsi que toi.

un homme que tu connait ainsi que t parents et la famille que t parents connaissent depuis lontemp sauf toi.

quel choix feriez vous ???
f
22 juillet 2004 20:59
lol arrete franchement parfois ca marche
Y
22 juillet 2004 21:01

Salam,

Si tu te maries avec un homme que tu choisis et que donc tu l'aimes et s'il est en plus musulman, je ne vois vraiment pas où est le problème par rapport à ta famille ??
Au contraire, ils seront très heureux pour toi.

Quant aux divorces, ça arrive chez tout le monde que l'on choisisse ou non le mari, l'essentiel et le plus important est qu'il faille baser ses relations sur le respect, l'honnêteté et tout le reste qui est saint.

Tu sais, s'il fallait à chaque fois se demander si avec untel ou untel le couple est d'avance peut être voué à l'échec, alors on ne se marierai jamais, et ce n'est donc pas la bonne solution.

Nos parents ont très certainement peur que nous leur ramenions je ne sais quoi c'est pourquoi ils ont tendance à nous guider et nous presser dans nos choix, pour ne pas faire peut être de bêtises.

Faut pas leur en vouloir, c'est une autre mentalité mais le fond est pur, je te l'assure.

Nos parents sont bel et bien conscients que nous ne supporterons pas des mariages arrangés car nous avons une autre mentalité, nous avons grandi à l'étranger et nous avons appris que pour nous marier il fallait aimer l'autre, l'aimer d'amour et non l'aimer par habitude.


Bref, moi je suis certaine à 200 % que nos parents souhaitent la même chose que nous : le bonheur.
Pour cela il suffit que nous les comprenions et qu'ils nous comprennent.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
22 juillet 2004 21:02
imagine tu te mari avec un homme de bonne famille et une bonne réputation mais en fin de compte tu l'aime pas ???

Tu aura gacher un mariage car meme s'il est bien pour tout le monde peut etre toi il te plaira pas .....
Y
22 juillet 2004 21:12
Salam,

Si tu te maries avec un homme que tu choisis et que donc tu l'aimes et s'il est en plus musulman, je ne vois vraiment pas où est le problème par rapport à ta famille ??
Au contraire, ils seront très heureux pour toi.

Quant aux divorces, ça arrive chez tout le monde que l'on choisisse ou non le mari, l'essentiel et le plus important est qu'il faille baser ses relations sur le respect, l'honnêteté et tout le reste qui est saint.

Tu sais, s'il fallait à chaque fois se demander si avec untel ou untel le couple est d'avance peut être voué à l'échec ou non, alors on ne se marierai jamais, et ce n'est donc pas la bonne solution.

Nos parents ont très certainement peur que nous leur ramenions je ne sais quoi c'est pourquoi ils ont tendance à nous guider et nous presser dans nos choix, pour ne pas faire peut être de bêtises.

Faut pas leur en vouloir, c'est une autre mentalité mais le fond est pur, je te l'assure.

Nos parents sont bel et bien conscients que nous ne supporterons pas des mariages arrangés car nous avons une autre mentalité, nous avons grandi à l'étranger et nous avons appris que pour nous marier il fallait aimer l'autre, l'aimer d'amour et non l'aimer par habitude.


Bref, moi je suis certaine à 200 % que nos parents souhaitent la même chose que nous : le bonheur.
Pour cela il suffit que nous les comprenions et qu'ils nous comprennent.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
22 juillet 2004 21:15
Me marier avec un homme que je ne connais pas ..est la même chose que me faire violer à la limite...
j'ai quand même le droit de savoir avec qui je vais me retrouver le soir ....awwwah ..c'est un minimum ...bon 7diw Mdlazreg hahouwa jaaay bi3asattihi allati sawfa tadribouni darban laaa matila lahou loool
Bisous
f
22 juillet 2004 21:23
mais non soyons honnetes.
De nos jours nous les filles on cherche plus qu une vie tranquille, qu une vie pépére de femmes au foyer. Y en meme qui veulent etre l'égale de l homme. C est que pour ça que ça marche pas parce que nous avons changées.
Mais ces messieurs aussi ont changé : ils sortent seuls le soir, passent plus de temps avec leur potes plutot qu avec leurs parents, ...
on peut calquer les schéma d avant avec ceux d aujourd'hui !
mais là où on ne peut pas nous blamer c que les filles d aujourd'hui (et elles ont raison) posent la condition d etre amoureuse de leur mari avant de l epouser. Heureusement d ailleurs puisque vues qu elles ont changé fo absolument qu elles epousent des hommes qui ont changé eux aussi (et ainsi ils recoltent les problemes des mariages d aujourd'hui et pas ceux d hier ce à quoi elles sauront mieux repondre) lol je plaizzzzante..
i
ija
22 juillet 2004 21:26
un mariage arrangé peut marcher à condition que même si c'est pas toi qui a choisi l'homme au début,mais tu ne te marie qu'aprés le connaitre( fiancailles) comme ça tu fais plaisir à ta famille et à toi même;et si ça colle pas ,c bon tu laisse tomber.
on se marie pr la vie donc il faut bien choisir.comme on dit zwaj lila tadbiro aam.

si tu veux être aimé,aime.
f
22 juillet 2004 21:34
et si je te disais que le mien n'a pas changé, il sort rarement le soir dailleur il passe plus c soirée chez lui avec sa famille. Dailleur il est trés discret car habitant la mem ville je l'avé jamais vu alors que ma mere connait la sienne. Et si jte disait que je ne cherche pas à être l'égal de l'homme et que je souhaite une vie bien tranquille. Moi et lui nous n'avons pas changé tu voit mais on désire quand meme nous marier avec la personne k'on aime. Alors ca vient pas des changements de caractère, mais tout simplement d'éducation, d'environnement.
z
22 juillet 2004 21:36
mariage arrange jamais de la vie si c est pour faire plaisir aux parents et a la famille non merci
f
22 juillet 2004 21:36
fatiha
et si tu me disais...???
et ben jte croirais puisque je généralise pas ! il existe tous les cas de figures!!
mbrouk pour avoir trouvé ta perle. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
f
22 juillet 2004 21:40
voilà moi aussi je ne veut pa me marier en mariage arrangé juste pour faire plaisir à ma famille car c ce qui les arrange. Je ve ce qui m'arrange moi car il est question de ma vie et que ce n'est pas eux qui vont me la construire apré alor autant commencer par le début en prenant pour époux lhomme de mon choix
m
22 juillet 2004 21:48
zina
ou seddet madame ..exactement smiling smiley
On vit pour nous ou pour les autres...yak koulchi ghadi y mout anyways
Y
22 juillet 2004 21:52

Je connais des filles qui se sont mariées à l'ancienne et ce n'est pas pour autant qu'elles ont gâché leur vie, elles sont heureuses, n'ont aucun regret.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
22 juillet 2004 21:53
tout à fait et c est le cas de deux de mes grandes soeurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook