Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
K
1 mars 2020 17:48
Ma mère ne cesse de me répéter que je trouverais personne d’autres après lui pck il regroupe tous les critères selon elle et me lance constamment dès pic en me disant on verra celui que tu ramènera après lui comment il sera
i
1 mars 2020 18:25
Salam,

il n'a pas à t'"imposer" ses régles, tu n'es pas une femme soumise.

Tu es comme tu es, soit ça lui convient, soit il va voir ailleurs

Se marier avec un égocentrique dictateur, c'est la souffrance assurée.
K
1 mars 2020 18:50
J’essaye de faire des efforts de lui parler mais juste quand je vois qu’il m’appelle mon coeur se serre, ce mec m’a limite fais la hagra pendant des semaines à m’embrouiller parce que je le prévenais pas quand je sortais ou que je ne répondais pas à ces appels. Ma mère ne cesse de me faire la morale constamment wallah j’en souffre j’essaye un maximum de fuir chez moi en rentrant tard, elle ne comprend pas quand je lui explique que je ne l’aime pas et qu’il me dégoûte
1 mars 2020 18:56
Attention à tirer des généralités à partir de son propre cas.

La jalousie est connue depuis des siècles, elle a traversé les temps et les contrées. Elle n’est pas spécifique à une religion ou une culture. C’est un sentiment humain.
Beaucoup d’œuvres littéraires traitent de ce sujet, parfois sous un angle particulièrement satirique c’est vrai.

Mais au demeurant, on peut être jaloux sans détruire son conjoint. Ça fait un moment que je suis marié, oui je suis jaloux et ma femme aussi mais a juste mesure.

Dans la culture arabe musulmane, dans la culture maghrébine, la jalousie est bien connue et non elle n’a pas détruit les couples.

Il convient de bien distinguer la jalousie saine et indispensable dans l’équilibre d’un couple (au risque de tomber dans l’indifférence) de la jalousie pathologique qui elle oui, peut tout détruire.
Citation
Citruss a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les hommes jaloux sont des hommes toxiques A EVITER A TOUS PRIX.

J'ai jamais vu mon mari piquer une crise de jalousie. Et pourtant il aurait pu en faire autrefois, j'étais du genre à me faire belle en sortant ...

J'insiste, ces hommes là sont des tarés. Et ils sont nombreux, c'est clair !

Si tu trouves normal de faire ton jaloux comme le posteur, remets-toi en question car c'est destructeur dans un couple et une femme a tendance à être rancunière sur le long terme. Encore plus si tu as du mal à baisser le regard au quotidien.
1 mars 2020 19:08
Elle te met la pression en te disant que tu ne trouveras personne d'autre, et si je peux me permettre, je trouve ça malsain de te pousser à un mariage avec une personne qui, selon toi, ne te conviendrait pas, en te faisant croire que c'est lui ou rien. Il faut que la décision vienne de toi dans tous les cas, réfléchis bien et mettez vous d'accord sur tout avant le mariage. S'il y a désaccord avant même de vous marier, pourquoi se lancer dans les problèmes ?
Citation
Kayla.84 a écrit:
Ma mère ne cesse de me répéter que je trouverais personne d’autres après lui pck il regroupe tous les critères selon elle et me lance constamment dès pic en me disant on verra celui que tu ramènera après lui comment il sera
C
1 mars 2020 21:03
Ben qu'est ce que tu appelles de la saine jalousie ?

Parce que ce que décrit la posteuse pour moi ça n'en est pas. C'est excessif.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Attention à tirer des généralités à partir de son propre cas.

La jalousie est connue depuis des siècles, elle a traversé les temps et les contrées. Elle n’est pas spécifique à une religion ou une culture. C’est un sentiment humain.
Beaucoup d’œuvres littéraires traitent de ce sujet, parfois sous un angle particulièrement satirique c’est vrai.

Mais au demeurant, on peut être jaloux sans détruire son conjoint. Ça fait un moment que je suis marié, oui je suis jaloux et ma femme aussi mais a juste mesure.

Dans la culture arabe musulmane, dans la culture maghrébine, la jalousie est bien connue et non elle n’a pas détruit les couples.

Il convient de bien distinguer la jalousie saine et indispensable dans l’équilibre d’un couple (au risque de tomber dans l’indifférence) de la jalousie pathologique qui elle oui, peut tout détruire.
l
1 mars 2020 22:13
Tu le quittes et tu dis à tes parents que tu ne veux plus et que tu peux pas tt dire donc qu’ils acceptent ta décision tt simplement. Ils sont censés te faire confiance !
Citation
Kayla.84 a écrit:
Salem Aleykoume j’espère que vous allez bien !

Je fais face à un gros soucis j’ai besoin d’un conseil svp
Alors je vous expose mon soucis
J’ai rencontré quelqu’un et je l’es rapidement présenter à mes parents en pensant que c’était le bon
Mais le soucis c’est Qu’un jour il a vue que je parler par message avec mon collègue au sujet d’un projet au travail et de suite a cause sa
bah monsieur a totalement changé à perdu totalement confiance depuis c’est la catastrophe
Monsieur ne veut pas que je me maquille ou m’habille d’une certaine manière sachant que je suis une fille qui ne se maquille pas ou s’habille vulgairement je met toujours des trucs long, ne veut pas que je sorte avec mes copines, que je sorte le vendredi soir et le samedi soir au restaurant ou au cinéma, il me dit de sortir la semaine.
Monsieur veut le mdp de tous mes comptes sachant que je ne suis pas très réseaux sociaux j’en ai qu’un seul et ne m’expose pas dessus.
Depuis je suis totalement répugnée par lui je ne peux plus le voir, il me répugne et je veux couper tout contact avec lui.
Mais impossible il s’est imposé dans la famille Est est très copain avec mon père et ma mère limite me force à me marier avec lui
J’essaye de leurs parler tous les jours en leurs disant que je ne veux pas me marier avce lui mais rien y est fait c’est toujours la même chose wallah je suis au bout du rouleau
Merci de votre aide
2 mars 2020 09:11
Sa jalousie est excessive lorsqu'il lui demande tous ses mdp pour accéder à ses comptes.

Incohérente lorsqu'il lui demande de revoir son allure car il l'a choisie en connaissance de cause.

Normale lorsqu'il lui demande de privilégier les sorties la semaine et pas le WE. Car les WE, les célibataires sont plus nombreux dehors et il est dérangeant d'imaginer sa promise dans les lieux de drague classiques.

Je pense que la jalousie peut se calmer avec le temps. En relisant le message de la posteuse, il y a plus lieu de s'inquiéter du rapport de force qu'il a instauré et de la pression contreproductive qu'il lui met; notamment en ayant acquis l'aval de ses "futurs" beaux-parents. Si la posteuse dit qu'il l’insupporte, elle ne doit surtout pas s'engager tant que les choses ne pas mises au clair.

Citation
Citruss a écrit:
Ben qu'est ce que tu appelles de la saine jalousie ?

Parce que ce que décrit la posteuse pour moi ça n'en est pas. C'est excessif.
C
2 mars 2020 10:22
D'accord avec toi mais à condition que le conjoint en fasse de même dans ce cas.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Sa jalousie est excessive lorsqu'il lui demande tous ses mdp pour accéder à ses comptes.

Incohérente lorsqu'il lui demande de revoir son allure car il l'a choisie en connaissance de cause.

Normale lorsqu'il lui demande de privilégier les sorties la semaine et pas le WE. Car les WE, les célibataires sont plus nombreux dehors et il est dérangeant d'imaginer sa promise dans les lieux de drague classiques.

Je pense que la jalousie peut se calmer avec le temps. En relisant le message de la posteuse, il y a plus lieu de s'inquiéter du rapport de force qu'il a instauré et de la pression contreproductive qu'il lui met; notamment en ayant acquis l'aval de ses "futurs" beaux-parents. Si la posteuse dit qu'il l’insupporte, elle ne doit surtout pas s'engager tant que les choses ne pas mises au clair.
2 mars 2020 13:28
leur as tu expliqué qu il se comportait comme un psychopathe qui ne t accorde aucune confiance ?
imposes toi un peu et fais toi respecter les hommes de ce genre sont les pires et souvent c est eux qui ont des choses a se reprocher, je te conseil d en parler très franchement à tes parents sûrmeent qu ils n apprieront pas son comportement pour le moins déplacé tu peux mm leur dire que plus tard il voudront controler tes visites chez tes parents...
Citation
Kayla.84 a écrit:
Salem Aleykoume j’espère que vous allez bien !

Je fais face à un gros soucis j’ai besoin d’un conseil svp
Alors je vous expose mon soucis
J’ai rencontré quelqu’un et je l’es rapidement présenter à mes parents en pensant que c’était le bon
Mais le soucis c’est Qu’un jour il a vue que je parler par message avec mon collègue au sujet d’un projet au travail et de suite a cause sa
bah monsieur a totalement changé à perdu totalement confiance depuis c’est la catastrophe
Monsieur ne veut pas que je me maquille ou m’habille d’une certaine manière sachant que je suis une fille qui ne se maquille pas ou s’habille vulgairement je met toujours des trucs long, ne veut pas que je sorte avec mes copines, que je sorte le vendredi soir et le samedi soir au restaurant ou au cinéma, il me dit de sortir la semaine.
Monsieur veut le mdp de tous mes comptes sachant que je ne suis pas très réseaux sociaux j’en ai qu’un seul et ne m’expose pas dessus.
Depuis je suis totalement répugnée par lui je ne peux plus le voir, il me répugne et je veux couper tout contact avec lui.
Mais impossible il s’est imposé dans la famille Est est très copain avec mon père et ma mère limite me force à me marier avec lui
J’essaye de leurs parler tous les jours en leurs disant que je ne veux pas me marier avce lui mais rien y est fait c’est toujours la même chose wallah je suis au bout du rouleau
Merci de votre aide
K
4 mars 2020 14:26
Mais le soucis c’est que je ne m’habille pas vulgairement ou quoi que ce soit mais pour lui dès que je suis un peu apprêté bah il pete littéralement les plombs ou dès que je met un peu de crayon à levres
K
4 mars 2020 14:28
J’ai essayer de discuter avec mes parents mais ils sont totalement butée surtout ma maman elle veux a tout pris que je me marie avec lui de peur que je ne trouve personne d’autres elle me dit si je le laisse passer bah je vais regretter toute ma vie et du coup elle me met le doute mais ce mec me dégoûte vraiment. Ma mère arrête pas de me rabâcher que les mecs de maintenant sont pas sérieux et que je vais me retrouver seule
w
4 mars 2020 14:39
Salam ma soeur

Ne l'épouse pas qoi qu'en dise tes parents. Au pire ils feront la tête mais ca leur passera.
Crois moi, mieux vaut être seul que mal accompagné, quand tu as ecrit que rien que le fait qu'il t'appelle par ton prénom te serre le cœur ca veut tout dire!
Fuis le et vite, il commence comme ca Dieu seul sait comment il se comportera une fois que tu l'aura épousé.
Je recommande rarement de ne pas écouter les parents mais là, la question ne se pose même pas, tu ne te maries pas pour faire plaisir aux parents ou autres, tu te maries pour commencer une nouvelle aventure dans ta vie, dans la sérénité et pas la crainte, le dégout ou la peur!
Sois forte et ne cède pas à la volonté d'autrui
K
4 mars 2020 15:08
Merci à tous pour vos réponses cela me fait énormément de bien sachant que je suis incomprise par ma mère et sa me brise le coeur elle me fait passer Ia méchante , elle me dit d’essayer quand meme avec lui qu’il avait changer mais je ne peux pas il me dégoûte ! Mais vraiment et vue qu’il est intégrée dans ma famille bah il en peux plus il pense vraiment qu’on était déjà mariée limite.
Ma mère m’en parle tous les jours elle me rend malade avec sa la dernière fois j’ai pas voulu lui parler elle commencer a pleurer en me criant dessus en disant que j’allais la rendre malade
K
4 mars 2020 15:11
Je n’arrive pas à me dire que c’est avec lui que je vais partager ma vie je n’arrive pas à l’imaginer mon cœur ne le ressent pas qu’Allah m’en soit témoin mon coeur ne l’aime pas et je sais pas mon instinct me dit de ne pas me lancer avec lui
w
4 mars 2020 15:22
Franchement ca lui passera... Franchement c'est du chantage, depuis quand on veut forcer sa fille a un mariage dont elle ne veut pas c'est dingue !
Le gars s'est bien incrusté dans la famille et a retourné le cerveau de tout le monde
Je me répète ne cède pas ca leur passera ! Tu n'es pas mariée on ne parle pas de divorce mais d'annuler une union.
Et le mec il a pas de fierté a forcer ainsi? Ca sent pas bon le gars est super louche, sois forte et ne l’épouse PAS
Citation
Kayla.84 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses cela me fait énormément de bien sachant que je suis incomprise par ma mère et sa me brise le coeur elle me fait passer Ia méchante , elle me dit d’essayer quand meme avec lui qu’il avait changer mais je ne peux pas il me dégoûte ! Mais vraiment et vue qu’il est intégrée dans ma famille bah il en peux plus il pense vraiment qu’on était déjà mariée limite.
Ma mère m’en parle tous les jours elle me rend malade avec sa la dernière fois j’ai pas voulu lui parler elle commencer a pleurer en me criant dessus en disant que j’allais la rendre malade
K
4 mars 2020 15:27
Exactement ma belle il leur a retourner le cerveau et me fais passer moi pour la méchante qui parle avec des garçons ( donc mon collègue) et qu’il écoute pas.
Je me suis tellement senti salie auprès de ma famille quand il leur a dit sa
Il a fait des efforts mais je suis encore traumatisée par ces excès de colère et de jalousie du passer je n’arrive pas à les oublier
Il m’a tellement manqué de respect en me rabaissant constamment en m’interdisant certaines sorties
w
4 mars 2020 15:31
C'est un malade et s'il se permet tout ca alors que tu n'es même pas encore mariée à lui ca promet pour la suite.
Dommage que tes parents ne veulent pas t'écouter mais bon c'est TA vie, donc reste ferme NON c'est NON ta mère pleurera autant qu'elle voudra elle s'en remettra inchAllah

Courage yawning smiley
Citation
Kayla.84 a écrit:
Exactement ma belle il leur a retourner le cerveau et me fais passer moi pour la méchante qui parle avec des garçons ( donc mon collègue) et qu’il écoute pas.
Je me suis tellement senti salie auprès de ma famille quand il leur a dit sa
Il a fait des efforts mais je suis encore traumatisée par ces excès de colère et de jalousie du passer je n’arrive pas à les oublier
Il m’a tellement manqué de respect en me rabaissant constamment en m’interdisant certaines sorties
K
4 mars 2020 15:38
C’est sa j’ai pas envie de me lever chaque matin à coter de quelqu’un que je n’aime pas, mais pour ma mère elle me dit pk tu l’a présenter alors mais on a tous le droit à l’erreur non ? C’est la plus grosse erreur de ma vie de l’avoir présenter à ma famille je m’en mord les doigts chaque jour. Mais pour ma mère il correspond à tous les critères du gendre idéal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook