Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
Q
9 août 2018 19:18
Salam Aleykoum,
J'aimerai prendre un appart' seul psk j'en ai marre de l'ambiance de chez moi. Je me fais limite harceler tous les jours par un proche à moi qui me parle des mêmes sujets. Je me sens pas mal chez moi. J'en ai marre que presque chaque jour ça crie, Que quand je fais un truc mal on me crie etc.

Le problème c'est que je ne travaille et mes seuls revenus sont la bourse. J'aimerai partir mais j'hésite. Que faire?
L
9 août 2018 19:23
Faire une demande de logement étudiant, et trouver un petit travail a côté style mac do.
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,
J'aimerai prendre un appart' seul psk j'en ai marre de l'ambiance de chez moi. Je me fais limite harceler tous les jours par un proche à moi qui me parle des mêmes sujets. Je me sens pas mal chez moi. J'en ai marre que presque chaque jour ça crie, Que quand je fais un truc mal on me crie etc.

Le problème c'est que je ne travaille et mes seuls revenus sont la bourse. J'aimerai partir mais j'hésite. Que faire?
Q
9 août 2018 19:25
Pour le logement étudiant, je sais pas si c'est possible car les demande si se font de janvier à mai.
Y
9 août 2018 19:30
Les cris c'est mieux que les factures a payer frère
Q
9 août 2018 19:33
Pourquoi ça ?
9 août 2018 19:34
Salam
Reste à la maison tu n'as pas assez d'argent tu vas souffrir si tu pars, la vie de famille c'est parfois pas cool mais il faut garder son calme, courage.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
Q
9 août 2018 19:38
Si je reste, Comment faire pour Pas Que ca m'affecte? Que je sois dans ma tete et tout?
9 août 2018 19:40
Enferme toi dans ta chambre, sort, évite les.
Citation
Qiue a écrit:
Si je reste, Comment faire pour Pas Que ca m'affecte? Que je sois dans ma tete et tout?
Y
9 août 2018 19:42
Tout est payant frère même l'eau du robinet mdr va falloir que tu paye ton loyer et lectricité et l'eau et l'assurance de la maison et taxe d'habitation et redevance télé si tu veux une tv et abonnement si tu veux internet et fixe la maison etc.. c'est mieux les cris wesh
Citation
Qiue a écrit:
Pourquoi ça ?
Q
9 août 2018 19:43
Donc j'évite un maximum d'être avec eux?
Q
9 août 2018 19:45
Je suis pas d'accord avec toi. L'argent part et reviens alors que le bien-être est plus important pour moi.
Citation
Yusyuswesh a écrit:
Tout est payant frère même l'eau du robinet mdr va falloir que tu paye ton loyer et lectricité et l'eau et l'assurance de la maison et taxe d'habitation et redevance télé si tu veux une tv et abonnement si tu veux internet et fixe la maison etc.. c'est mieux les cris wesh
9 août 2018 19:48
Oui c'est ca voila, mais ne coupe pas les liens quand tu vois que ca va chauffer tu te sauve et va dans ta chambre.
Citation
Qiue a écrit:
Donc j'évite un maximum d'être avec eux?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
Y
9 août 2018 19:49
Mdr tu dis sa mtn mais tu verras après
Citation
Qiue a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi. L'argent part et reviens alors que le bien-être est plus important pour moi.
9 août 2018 19:53
Et une collocation ?
Q
9 août 2018 19:55
Baaraka Allah Oufik
A
9 août 2018 19:59
Salamou Aleikoum,

Le problème ici est que si jamais tu coupes les ponts avec ta famille et te retrouve en difficulté financière tu ne pourra compter sur personne. Personnellement je pense que tu devrais essayer de rester chez toi et dès que tu vois que ça dégénère tu prend de la distance afin d'éviter d'être accepté. Ceci dit je sais que ce n'est pas facile, mais aie patience et courage, dis toi que tu verras forcément la fin du tunnel un jour où l'autre. Paix sur toi.

Citation
Qiue a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi. L'argent part et reviens alors que le bien-être est plus important pour moi.
N
9 août 2018 20:03
Alaikum salam là tu parle de la crous et ta raison mais tu peux faire demande de logement social en étant étudiant chez hlm par ex mais il y en a d'autre, franchement vasy si ta bourse te permet de payer le loyer et à manger fonce ça va te faire de l'expérience perso
Citation
Qiue a écrit:
Pour le logement étudiant, je sais pas si c'est possible car les demande si se font de janvier à mai.
S
9 août 2018 20:08
Salam
Je te conseillerai d’assurer ton avenir professionnelle en restant chez tes parents même si ça crie H24 prend sur toi sors le matin ou l’apres midi va étudier à la bibliothèque ou autre et reviens le soir ça va être compliqué mais garde ton objectif en tête: à la fin de tes études prendre un appart et avoir un emploi stable ( si c’est ce que tu veux).


Après si tu n’en peux vraiment plus trouve toi un logement social avec un petit loyer et trouve toi un petit boulot aussi de quoi payer les factures (Mac do, service civique) et surtout ne lache pas tes études (= RSE) courage la mauvaise ambiance chez toi c’est qu’un petit moment à surmonter dans toute ta vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook