Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire??
p
27 mai 2006 16:49
c est l histoire d un vieux marocain qui a passé toute sa vie en france seul laissant ses proches au maroc. Un jour il a fini par perdre la tête aujourd hui je le vois tout les jours au bord de la voie rapide se promener avec des bouts de bois sur le dos pour sa baraka.. de temps en temps des gens lui donnent de l argent de la nourriture mais bon qu il vente qu il pleuve ou qu il neige il est la au bord de la route il marche en parlant tout seul vers sa baraka ... que faire??
a
27 mai 2006 16:54
Tu es très sensible à tout ce qui touche au social, petite khadouj.
Ces hommes souffrent de la solitude, personne à qui parler donc on se parle tout seul.
Tu peux t'arrêter lui dire bonjour et discuter un peu, ça lui fera du bien.
p
27 mai 2006 16:56
ca me tue avec tous les marocains qu il y a dans ma ville ils pourraient au moins sen occuper plutot que bergueg au marché sur les gens .. mais bon on ne refera pas le monde
B
27 mai 2006 16:58
wa salam

comme l'a dit andi espoir, le fait d'aller le voir, croiser son chemin et lui dire "as'salamou aleykoum" lui apportera énormément et à toi aussi. Et si à cela tu y ajoutes une discussion, masha allah, un geste magnifique.
Allahi sahal 3alih
27 mai 2006 18:56
Cela me rappelle une histoire qui s'ai passé il y a bien longtemps dans le Nord de la France.

Mon père voyait souvent un vieux marocain dans la rue parfois il lui demandait de l'argent, et une fois mon père lui a demandé pourquoi il restait là en France, alors qu'il pouvait vivre chez lui au Maroc, pour y finir ses jours.

C’est la que ce petit vieux lui a raconter ces déboires, il a travailler des années dans la mine au pas
de calais, et un jour suite a un problème avec un autre mineur, il s'est retrouver au chômage, quelques année avant d'être en retraite.

Il n'avait aucun papiers pour faire ses démarches, et s'est retrouver clochard pendant des années, mon père a fait d’abord trouver une chambre dans un café, et fait le nécessaire pour lui faire refaire ses
papiers, et a demandé une reconstitution de carrière a la sécu pour lui.

Depuis cet homme vie paisiblement au bled autour des siens, il touche une retraite.
et est rentré au bled la tête haute

Nous allons parfois lui dire bonjour qu’on va au Maroc,il nous reçoit comme des rois,en souvenir du bien que lui ait fait mon père Allah yarehmou.

Tous cela pour dire à ptite khadouj que ce petit vieux, n’est pas si fou que cela il a peut être le méme problème que le petit vieux qu’a rencontrer mon père.

Discute avec lui si tu le peux, fait une première approche en lui ramenant du pain ou de la harira, il te racontera peut être ses malheurs.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook