Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
7 juin 2021 20:49
Salam Alaykoum

Voila j’ai un nouveau travail pour avancer avec plus de sécurité

Ce travail j’y suis rentré grâce à mon anciens collègue de travail de mon ancienne société

Sont collègue à lui chercher des agents et il a parler de moi comme quoi j’étais sérieux etc

Bref ça c’est vite fait le jour même il m’appel me semble et je suis partis voir le travail comment il étais

Bon je passe les détails j’ai fait la rencontre de toute l’équipe je pense mais là le soucis viens d’un

Voir 2 mais le deuxième c’est un rambo ou zoro je vais pas en parler sur ce poste je me chargerais de lui quand j’aurais mon cdi in sha Allah

Bref le soucie viens d’un agent avec qui je n’ai pas vraiment de soucis il peut parfois être énervant mais il a l’aire pas vraiment méchant

Bref cette agent parle très mal de celui qui m’a pistonner

Mais il ne sais pas que celui à qui il parle mal bah c’est le pote à mon pote

De plus il médit beaucoup sur lui et me dit de faire attention à lui

Mon soucis c’est que j’ai pas réussi à lui dire que c’était lui qui critique qui la fait rentré

Et qu’il fallait pas médire sur sont frère car il a vraiment une haine contre lui

Et donc si je lui dit tout ça il risque de basculer ça haine contre moi, et j’ai la flemme de m’énerver ou autres

A votre avis j’ai bien fait de le laisser parler ? Ou j'aurais du lui dire sois de pas mal parler faire un rappel sur la médisance ou bien lui dire que celui qu’il critique c’est lui qui m’a fait rentré

Ensuite ses critiques m’on mis un coup aussi je voyais pas le collègue comme ça

Et je trouve ça pas logique qu’il me face rentré pour me faire des problèmes

Bon après celui qui critique lui il est pas cline du tout j’ai a peut près compris pour quoi il a une haine contre le collègue

Apparement il est illettré et ça ce moque de lui bref il décharge ça haine à cause de ça par contre face à eux bah il parle pas mais
Tu ressent quand même une hostilité

Bon que devrais je faire ? Si il reviens médire je le stop d’un sec et essayer d’arranger les choses un petit peut ?

Ou je dit rien et je le laisse parler en gardant le silence jusqu’à qu’il change de sujet choses que j’ai fait chaque fois qu’il parler et insulter
7 juin 2021 20:53
Salem,


Stoppes le direct, vous êtes au travail ou au collège ?

Quand je disais que même entre les hommes ça parlent personne ma cru. Voilà la preuve.
7 juin 2021 20:59
Sérieux il parle plus qu’une meuf le type et surtout il sais même pas qu’il parle de mon garant

Bien sûr je ne dirais rien de ce qu’il m’a dit je suis pas du genre à dire les choses qu’on me divulgue et crée des problèmes

Mais lui direct il m’a salis le collègue alors qu’il me connaissez même pas de bases

Mais il va apprendre que je suis rentré par rapport à celui qui critique et il va peut être me critiquer à mon tour
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,


Stoppes le direct, vous êtes au travail ou au collège ?

Quand je disais que même entre les hommes ça parlent personne ma cru. Voilà la preuve.
7 juin 2021 21:03
Eh bah dit donc, pour une début de prise de poste , sa iva fort !

Moi les premieres semaines, c'est connaissance avec la boîte, dans ta boîte ils font pas semblant eye rolling smiley

Je te conseillerais, de stopper le mec qui critique ton pote , si tu connais vraiment bien ton " pote", est que t'es sur que le gars d'en face dit des conneries sur lui !!

C'est quand même grâce à lui, que ta un taff, si tu veut le défendre, bon sa sera à cause de lui aussi ,que tu te fera licencier, pour coups et blessures ptdr


Ta la balle entre les mains, soit tu fais le bonhomme et t'assume, soit tu fait rien et tu continue ton boulot sans soucis, mais avant tu regardera sur internet la définition d'"Amitier"

Bye

Citation
صبر a écrit:
Salam Alaykoum

Voila j’ai un nouveau travail pour avancer avec plus de sécurité

Ce travail j’y suis rentré grâce à mon anciens collègue de travail de mon ancienne société

Sont collègue à lui chercher des agents et il a parler de moi comme quoi j’étais sérieux etc

Bref ça c’est vite fait le jour même il m’appel me semble et je suis partis voir le travail comment il étais

Bon je passe les détails j’ai fait la rencontre de toute l’équipe je pense mais là le soucis viens d’un

Voir 2 mais le deuxième c’est un rambo ou zoro je vais pas en parler sur ce poste je me chargerais de lui quand j’aurais mon cdi in sha Allah

Bref le soucie viens d’un agent avec qui je n’ai pas vraiment de soucis il peut parfois être énervant mais il a l’aire pas vraiment méchant

Bref cette agent parle très mal de celui qui m’a pistonner

Mais il ne sais pas que celui à qui il parle mal bah c’est le pote à mon pote

De plus il médit beaucoup sur lui et me dit de faire attention à lui

Mon soucis c’est que j’ai pas réussi à lui dire que c’était lui qui critique qui la fait rentré

Et qu’il fallait pas médire sur sont frère car il a vraiment une haine contre lui

Et donc si je lui dit tout ça il risque de basculer ça haine contre moi, et j’ai la flemme de m’énerver ou autres

A votre avis j’ai bien fait de le laisser parler ? Ou j'aurais du lui dire sois de pas mal parler faire un rappel sur la médisance ou bien lui dire que celui qu’il critique c’est lui qui m’a fait rentré

Ensuite ses critiques m’on mis un coup aussi je voyais pas le collègue comme ça

Et je trouve ça pas logique qu’il me face rentré pour me faire des problèmes

Bon après celui qui critique lui il est pas cline du tout j’ai a peut près compris pour quoi il a une haine contre le collègue

Apparement il est illettré et ça ce moque de lui bref il décharge ça haine à cause de ça par contre face à eux bah il parle pas mais
Tu ressent quand même une hostilité

Bon que devrais je faire ? Si il reviens médire je le stop d’un sec et essayer d’arranger les choses un petit peut ?

Ou je dit rien et je le laisse parler en gardant le silence jusqu’à qu’il change de sujet choses que j’ai fait chaque fois qu’il parler et insulter
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
7 juin 2021 21:10
Bonsoir,

Un peu vécu la même histoire également. Deux collègue qui travaillaient ensemble puis se sont séparés suite à une dispute entre eux.

Lorsque j’ai fait équipe avec l’un que je connaissais depuis des années, l’autre c’est mis à calomnier la personne en question tant oral que texto. Comme quoi il fallait faire très attention à lui et j’en passe.

Faut pas cherché à comprendre. Si ça se reproduit fait lui tout simplement comprendre que tu n’es pas intéressé par ces histoire là, fait comme si t’avais la tête ailleurs lorsqu’il aborde le sujet tu verras qu’il se sentira bête dans son discours sans fond.
7 juin 2021 21:15
Dans tout les cas ni lui qui critique ni l’autre qui m’a fait rentré ( je l’es connais)

Vu que c’est un collègue de mon anciens travail qui a parler de moi à sont collègue de travail de ça deuxième boîte

Après je verrais comment je vais agir mais je veut pas entendre de la médisance juste ça si ils veulent ce manger entre eux ok mais je veut pas être dans les histoires moi
Citation
Hous's a écrit:
Eh bah dit donc, pour une début de prise de poste , sa iva fort !

Moi les premieres semaines, c'est connaissance avec la boîte, dans ta boîte ils font pas semblant eye rolling smiley

Je te conseillerais, de stopper le mec qui critique ton pote , si tu connais vraiment bien ton " pote", est que t'es sur que le gars d'en face dit des conneries sur lui !!

C'est quand même grâce à lui, que ta un taff, si tu veut le défendre, bon sa sera à cause de lui aussi ,que tu te fera licencier, pour coups et blessures ptdr


Ta la balle entre les mains, soit tu fais le bonhomme et t'assume, soit tu fait rien et tu continue ton boulot sans soucis, mais avant tu regardera sur internet la définition d'"Amitier"

Bye
L
7 juin 2021 21:15
Aslm,
je te conseillerais d'ignorer et de changer de sujet et de ne pas répéter a ton pote.

Au boulot je boss avec mon binôme qui est un gawri, mais quand il n'est pas la ou que je ne suis pas la c'est un arbi qui nous remplace... je me le tape 15% du temps on va dire et je peux pas me le voir du tout on est comme chien et chat.
bref quand mon binôme revient je déballe tout "je peux pas me le voir il a fait si il a fait ca c'est un gros con ..." c'est pas cool mais bon pipelette que je suis je me vide complètement. ba tu sais quoi il me laisse terminé, ca lui arrive aussi de rigoler a ce que je raconte defois mais JAMAIS il n'est rentrer dans mon jeu a faire la pipelette lui aussi et quand il voit que je délire trop il change de sujet et parle d'autre chose. et franchement je trouve que c'est une très belle qualité chez un homme ca c'est un gros défaut de femme.
ignores et change de sujet
Citation
صبر a écrit:
Salam Alaykoum

Voila j’ai un nouveau travail pour avancer avec plus de sécurité

Ce travail j’y suis rentré grâce à mon anciens collègue de travail de mon ancienne société

Sont collègue à lui chercher des agents et il a parler de moi comme quoi j’étais sérieux etc

Bref ça c’est vite fait le jour même il m’appel me semble et je suis partis voir le travail comment il étais

Bon je passe les détails j’ai fait la rencontre de toute l’équipe je pense mais là le soucis viens d’un

Voir 2 mais le deuxième c’est un rambo ou zoro je vais pas en parler sur ce poste je me chargerais de lui quand j’aurais mon cdi in sha Allah

Bref le soucie viens d’un agent avec qui je n’ai pas vraiment de soucis il peut parfois être énervant mais il a l’aire pas vraiment méchant

Bref cette agent parle très mal de celui qui m’a pistonner

Mais il ne sais pas que celui à qui il parle mal bah c’est le pote à mon pote

De plus il médit beaucoup sur lui et me dit de faire attention à lui

Mon soucis c’est que j’ai pas réussi à lui dire que c’était lui qui critique qui la fait rentré

Et qu’il fallait pas médire sur sont frère car il a vraiment une haine contre lui

Et donc si je lui dit tout ça il risque de basculer ça haine contre moi, et j’ai la flemme de m’énerver ou autres

A votre avis j’ai bien fait de le laisser parler ? Ou j'aurais du lui dire sois de pas mal parler faire un rappel sur la médisance ou bien lui dire que celui qu’il critique c’est lui qui m’a fait rentré

Ensuite ses critiques m’on mis un coup aussi je voyais pas le collègue comme ça

Et je trouve ça pas logique qu’il me face rentré pour me faire des problèmes

Bon après celui qui critique lui il est pas cline du tout j’ai a peut près compris pour quoi il a une haine contre le collègue

Apparement il est illettré et ça ce moque de lui bref il décharge ça haine à cause de ça par contre face à eux bah il parle pas mais
Tu ressent quand même une hostilité

Bon que devrais je faire ? Si il reviens médire je le stop d’un sec et essayer d’arranger les choses un petit peut ?

Ou je dit rien et je le laisse parler en gardant le silence jusqu’à qu’il change de sujet choses que j’ai fait chaque fois qu’il parler et insulter
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
7 juin 2021 21:17
Je vais essayer merci je déteste la médisance et encore pire quand ça ce critiques entre frères
Citation
侍 a écrit:
Bonsoir,

Un peu vécu la même histoire également. Deux collègue qui travaillaient ensemble puis se sont séparés suite à une dispute entre eux.

Lorsque j’ai fait équipe avec l’un que je connaissais depuis des années, l’autre c’est mis à calomnier la personne en question tant oral que texto. Comme quoi il fallait faire très attention à lui et j’en passe.

Faut pas cherché à comprendre. Si ça se reproduit fait lui tout simplement comprendre que tu n’es pas intéressé par ces histoire là, fait comme si t’avais la tête ailleurs lorsqu’il aborde le sujet tu verras qu’il se sentira bête dans son discours sans fond.
7 juin 2021 21:21
Al hamdoullilah en vrais frérot sert à rien de parler des autres

Moi si j’ai qlq que choses à dire je le dit à la personne

Par contre la c’est un cas spécial car la personne ne s’attaque pas vraiment à moi mais ça m’a mis mal alaise qu’il critique une personne surtout que cette personne c’est elle qui m’a fait rentré

Et c’est pas mon pote c’est le collègue de travail de mon collègue de travail de mon ancienne société donc je l’es connus récemment c’est tout
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm,
je te conseillerais d'ignorer et de changer de sujet et de ne pas répéter a ton pote.

Au boulot je boss avec mon binôme qui est un gawri, mais quand il n'est pas la ou que je ne suis pas la c'est un arbi qui nous remplace... je me le tape 15% du temps on va dire et je peux pas me le voir du tout on est comme chien et chat.
bref quand mon binôme revient je déballe tout "je peux pas me le voir il a fait si il a fait ca c'est un gros con ..." c'est pas cool mais bon pipelette que je suis je me vide complètement. ba tu sais quoi il me laisse terminé, ca lui arrive aussi de rigoler a ce que je raconte defois mais JAMAIS il n'est rentrer dans mon jeu a faire la pipelette lui aussi et quand il voit que je délire trop il change de sujet et parle d'autre chose. et franchement je trouve que c'est une très belle qualité chez un homme ca c'est un gros défaut de femme.
ignores et change de sujet
L
7 juin 2021 21:23
Moi je suis une fille et je suis d'accord avec toi ca se fait archi pas mais moi je lui dis en face aussi.. je clash devant et derriere tellement je le supporte pas Grrrr
tu peux lui dire cash écoute akhi moi ca me met mal a l'aise c'est vos histoire moi je suis la pour bosser khlass
Citation
صبر a écrit:
Al hamdoullilah en vrais frérot sert à rien de parler des autres

Moi si j’ai qlq que choses à dire je le dit à la personne

Par contre la c’est un cas spécial car la personne ne s’attaque pas vraiment à moi mais ça m’a mis mal alaise qu’il critique une personne surtout que cette personne c’est elle qui m’a fait rentré

Et c’est pas mon pote c’est le collègue de travail de mon collègue de travail de mon ancienne société donc je l’es connus récemment c’est tout
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
7 juin 2021 21:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui dire qu'on est tous dans la même barquette de frite mayo. Qu'on doit être soudés, mais pas collés, qu'on doit pas se casser les uns les autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juin 2021 21:25
C'est pour ça qu'il faut que tu le stoppés rapidement.
Citation
صبر a écrit:
Sérieux il parle plus qu’une meuf le type et surtout il sais même pas qu’il parle de mon garant

Bien sûr je ne dirais rien de ce qu’il m’a dit je suis pas du genre à dire les choses qu’on me divulgue et crée des problèmes

Mais lui direct il m’a salis le collègue alors qu’il me connaissez même pas de bases

Mais il va apprendre que je suis rentré par rapport à celui qui critique et il va peut être me critiquer à mon tour
7 juin 2021 21:26
Pire que des femmes c est abuser comme les hommes sont devenue

Seul chose je peux te dire c est attend ta ton CDI puis evite les et fait ton boulot
Citation
صبر a écrit:
Salam Alaykoum

Voila j’ai un nouveau travail pour avancer avec plus de sécurité

Ce travail j’y suis rentré grâce à mon anciens collègue de travail de mon ancienne société

Sont collègue à lui chercher des agents et il a parler de moi comme quoi j’étais sérieux etc

Bref ça c’est vite fait le jour même il m’appel me semble et je suis partis voir le travail comment il étais

Bon je passe les détails j’ai fait la rencontre de toute l’équipe je pense mais là le soucis viens d’un

Voir 2 mais le deuxième c’est un rambo ou zoro je vais pas en parler sur ce poste je me chargerais de lui quand j’aurais mon cdi in sha Allah

Bref le soucie viens d’un agent avec qui je n’ai pas vraiment de soucis il peut parfois être énervant mais il a l’aire pas vraiment méchant

Bref cette agent parle très mal de celui qui m’a pistonner

Mais il ne sais pas que celui à qui il parle mal bah c’est le pote à mon pote

De plus il médit beaucoup sur lui et me dit de faire attention à lui

Mon soucis c’est que j’ai pas réussi à lui dire que c’était lui qui critique qui la fait rentré

Et qu’il fallait pas médire sur sont frère car il a vraiment une haine contre lui

Et donc si je lui dit tout ça il risque de basculer ça haine contre moi, et j’ai la flemme de m’énerver ou autres

A votre avis j’ai bien fait de le laisser parler ? Ou j'aurais du lui dire sois de pas mal parler faire un rappel sur la médisance ou bien lui dire que celui qu’il critique c’est lui qui m’a fait rentré

Ensuite ses critiques m’on mis un coup aussi je voyais pas le collègue comme ça

Et je trouve ça pas logique qu’il me face rentré pour me faire des problèmes

Bon après celui qui critique lui il est pas cline du tout j’ai a peut près compris pour quoi il a une haine contre le collègue

Apparement il est illettré et ça ce moque de lui bref il décharge ça haine à cause de ça par contre face à eux bah il parle pas mais
Tu ressent quand même une hostilité

Bon que devrais je faire ? Si il reviens médire je le stop d’un sec et essayer d’arranger les choses un petit peut ?

Ou je dit rien et je le laisse parler en gardant le silence jusqu’à qu’il change de sujet choses que j’ai fait chaque fois qu’il parler et insulter
7 juin 2021 21:34
Oui de bases je suis venu pour travailler pas pour dire untel c’est ci untel c’est ça
Citation
13énerver a écrit:
Pire que des femmes c est abuser comme les hommes sont devenue

Seul chose je peux te dire c est attend ta ton CDI puis evite les et fait ton boulot
7 juin 2021 21:40
Oui voilà assure ta sécurité puis voie comment tu va gérer ça
Citation
صبر a écrit:
Oui de bases je suis venu pour travailler pas pour dire untel c’est ci untel c’est ça
S
7 juin 2021 21:45
Tu lui dis d'arrêter sans même devoir justifier quoi que se soit.

Si il est musulman comme toi, alors la raison religieuse de ne pas médire est largement suffisante.

Ensuite, ne jamais croire les propos tenus des uns et des autres sans les avoir entendu ou vu de toi même.

Celui qui vient te raconter les problèmes des autres, feras pareil contre toi avec les autres.
7 juin 2021 22:12
Salam

Au travail, tu travailles. Point.

Raconte pas ta vie, ni celle des autres. Ne prends la défense, n'enfonce personne.

Y'en a qui ont besoin de médire, laisse-les dire. Garde les choses pour toi, ne répète pas ce que tu entends à personne, pas même au concerné.

Un jour ce type va se rendre compte que tu connais celui qu'il critique et que c'est même lui qui t'a pistonné. Ben tu t'en fiches.

Tu n'aimes pas ce qu'il dit, éloignes-toi de lui. Evite-le. Autant que possible.

Il parle de ça, essaye de changer de sujet.

Laisse Dieu faire son taff. T'as pas à t'en mêler.
8 juin 2021 00:00
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est simple.
Kitabu llah wa sunnah.

Tu l'exhortes et/ou tu t'écartes de lui.
8 juin 2021 10:24
Je peut pas m’écarter vu qu’on travail ensemble mais je vais essayer d’exhorter de là meilleur des façons in sha Allah
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est simple.
Kitabu llah wa sunnah.

Tu l'exhortes et/ou tu t'écartes de lui.
A
8 juin 2021 10:41
Wa 3aleykoum salam,

Quand quelqu'un médis un truc que je remarque, il ne faut pas défendre l'autre.
Sinon c'est pire, il peut se sentir dans l'obligation de démontrer ce qu'il dit et d'en rajouter des couches.

Essaie de changer de sujet.
Ou soit le premier à parler, parle de foot et que de ça.

Religion et politique on évite au boulot.

Je te nomme officiellement supporter du PSG et de l'équipe de France.

Si avec ça, ça continue, il suffit de dire que ce sujet ne t'intéresse pas, parlons d'autre chose.
De lui même il devrait comprendre et arrêter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook