Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai failli ... story time
20 février 2021 22:23
Tout à l'heure en allant faire mes p'tites courses au Leclerc de ma ville, j'étais avec mon caddy, et marchait devant moi une sœur en hijeb toute proprette sur elle avec son masque sous nez, bon je n'y avait plus prêté attention, quand dans les rayons je la croise , puis la recroise.

Et là d'un coup en une fraction de seconde je décide de faire quelque chose que je n'avais jamais fais de ma vie, bon on va m'incendier je sais lol mais j'ai décidé de l'aborder en tout bien tout honneur en lui tendant un papier avec mon prénom et mon numéro lui disant que si elle était intéressée par un mariage qu'elle me donne le numéro de son mahram. Mais en me lançant vers elle je vois qu'elle est au rayon lait pour bébé, oups et je décide de rebrousser chemin.
Peut etre que finalement ce n'étais pas pour elle , je ne le saurais jamais. Mais quelque part j'étais soulagé, parce que je ne l'avais jamais tenté, ce n'est pas dans mes principes, et aussi peut etre par lâcheté enfaite, voire surement lol Bon je voulais partager cette petite scène avec vous , et indirectement savoir comment le prendrai les sœurs si elles étaient abordée de cette façon à savoir de proposer son numéro de téléphone afin qu'elle envoie celui de son mahram si elle était intéressée ... Ne m'incendiez pas trop je le recommencerai plus de toute façon, c'étais juste un coup de tête grinning smiley
T
20 février 2021 22:33
Pourquoi ne plus le retenter .
Tu savais ce qu'on dit, c'rdt la première qui est le plus dur et tu l'as tenté, bravo.

Perso j'ai jamais été abordé de cette manière , je sais pas ma réaction, mais comme je m'éclate pour un rien j'aurais trop peur de ne pas prendre cette démarche au sérieux et d'en rire
Et ça fera de la peine au mec.
20 février 2021 22:35
Pour ma part je n'aime pas dutout cette manière de procéder. Que ce soit le papier tendu comme la question du mahram. Pour l'avoir vécu j'ai gentillement envoyé bouler la personne.

Rien de plus précieux qu'une discussion franche qui se sent et ressent sincère, si ca marche le reste coulera de source. Chacun(e) ce qu'il préfère/tolère.

Qu'Allah te facilite le mariage si c'est ce que tu recherches au fond de toi.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
20 février 2021 22:39
Assalamu alaikom,

C'est marrant que t'ai tenu à préciser qu'elle était toute propre sur elle, à croire que tu rencontre plus souvent des sœurs voilées toutes sales sur elles perplexe Mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 22:42 par Faty**.
20 février 2021 22:41
loool Me connaissant avec ma p'tite fierté si elle m'avais envoyé bouler, visage fermé, je crois que j'aurai plus jamais tenté de démarche pour le mariage, en tout cas pas avant une dizaine d'année . loool
Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi ne plus le retenter .
Tu savais ce qu'on dit, c'rdt la première qui est le plus dur et tu l'as tenté, bravo.

Perso j'ai jamais été abordé de cette manière , je sais pas ma réaction, mais comme je m'éclate pour un rien j'aurais trop peur de ne pas prendre cette démarche au sérieux et d'en rire
Et ça fera de la peine au mec.
P
20 février 2021 22:41
C'est trop mignon In love
Merci pour le partage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 22:42 par LeBonChoix.
20 février 2021 22:43
Wa aleykoum salam

Ben en général on reconnait un homme sincère a sa propension à passer systématiquement par le mahram, tout comme les muqabala que j'ai pu faire.

Merci pour ta participation.


Citation
Poka30 a écrit:
Pour ma part je n'aime pas dutout cette manière de procéder. Que ce soit le papier tendu comme la question du mahram. Pour l'avoir vécu j'ai gentillement envoyé bouler la personne.

Rien de plus précieux qu'une discussion franche qui se sent et ressent sincère, si ca marche le reste coulera de source. Chacun(e) ce qu'il préfère/tolère.

Qu'Allah te facilite le mariage si c'est ce que tu recherches au fond de toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/21 22:47 par Louey.
20 février 2021 22:44
Lol c'est juste une figure de style pour dire que son hijeb était bien agencé, et qu'elle avait une certaine prestance .
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

C'est marrant que t'ai tenu à préciser qu'elle était toute propre sur elle, à croire que tu rencontre plus souvent des sœurs voilées toutes sales sur elles perplexe Mdr
20 février 2021 22:46
Je jugerais jamais un mec qui aborde une femme de manière respectueuse, trop l’habitude de me faire suivre/insulter/menacer alors que j’ai dit non.
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 février 2021 22:48
Je jugerais jamais un mec qui aborde une femme de manière respectueuse, trop l’habitude de me faire suivre/insulter/menacer alors que j’ai dit non.

A ce point ?

moody smiley

Moi jamais ça m'est jamais arrivé whistling smiley

Citation
Ghost* a écrit:
Je jugerais jamais un mec qui aborde une femme de manière respectueuse, trop l’habitude de me faire suivre/insulter/menacer alors que j’ai dit non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 22:49 par Louey.
20 février 2021 22:51
Pas pour moi. Je n'y crois pas à ce genre de technique bien qu'il existe encore des gens sincères qui veulent vraiment se poser et ne pas perdre de temps ni en faire perdre à la personne.
Méfiance tout de même, les gens ne montrent que ce qu'ils veulent montrer, surtout aux parents.
Beaucoup passent des mouqabala qui ne s'avèrent que des mouqablabla..

Ne jugeons pas tout le monde, si tu es sincères tu finiras certainement par tomber sur quelqu'un de bien... kheir pr toi inchaallah.
Citation
Louey a écrit:
W aleyjoum salam

Ben en général on reconnait un homme sincere a sa propension à passer systématiquement par le mahram, tout comme les muqabala que j'ai pu faire.

Merci pour ta participation.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
20 février 2021 22:51
Salam aleykoum,

Ca se trouve les achats pour bébé n'était pas pour elle!

Un frère m a raconté quasi la meme histoire. Sauf que lui a été jusqu'au bout de sa démarche. Cela s'est soldée par un echec, la soeur a décliné gentiment avec beaucoup de gêne su elle était mariée !!!

Une fois j etais au Leclerc ( décidément le Leclerc!). Je cherchais un truc. Mais je sentais qu'on me regardais depuis un temps. Je n'avais pas capté de suite. J'etais à fond dans mon truc. Je leve la tete une fois. Je vois que c est un homme de type caucasien avec une barbe. Je vis dans une ville où il y a beaucoup de reconverts. Je regarde sa maniere dont sa barbe etait taillée ( oui je sais c'est tres précis) et son comportement me l' a confirmé. Il a fait le tour du rayon. Après quoi, il est parti. J étais déçue! J'ai même invoqué Allah swt pour le recroiser. Qadar Allah !

Perso, je ne le prendrai pas mal tant que le comportement va avec. Les approches sauvages non merci. Apres effectivement, ce genre d'approche est délicate. Mais apres avoir eut des retours de certains freres de leur difficulté à entreprendre les choses. Je suis plus indulgente!
F
20 février 2021 22:53
Ah ouais je savais pas que mettre le hijab d'une certaine manière pouvait attiré le regard des hommes perplexe Lol
Citation
Louey a écrit:
Lol c'est juste une figure de style pour dire que son hijeb était bien agencé, et qu'elle avait une certaine prestance .
20 février 2021 22:58
Bon ça m’arrive bcp moins pcq je m’enerve mnt mais il y a quelques annees ouais, on me suivait aussi eye rolling smiley

Mais tu peux totalement aborder les femmes, tant que tu restes reglo thumbs up

Citation
Louey a écrit:
Je jugerais jamais un mec qui aborde une femme de manière respectueuse, trop l’habitude de me faire suivre/insulter/menacer alors que j’ai dit non.

A ce point ?

moody smiley

Moi jamais ça m'est jamais arrivé whistling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
I
20 février 2021 22:58
As salam alaykoum,

Tu aurais dû tenter, on sait jamais lol
Personnellement je ne vois pas de probleme dans une telle demarche. C’est mignon et courageuw je trouve.

Qu’Allah t’accorde une epouse vertueuse ??
Citation
Louey a écrit:
Tout à l'heure en allant faire mes p'tites courses au Leclerc de ma ville, j'étais avec mon caddy, et marchait devant moi une sœur en hijeb toute proprette sur elle avec son masque sous nez, bon je n'y avait plus prêté attention, quand dans les rayons je la croise , puis la recroise.

Et là d'un coup en une fraction de seconde je décide de faire quelque chose que je n'avais jamais fais de ma vie, bon on va m'incendier je sais lol mais j'ai décidé de l'aborder en tout bien tout honneur en lui tendant un papier avec mon prénom et mon numéro lui disant que si elle était intéressée par un mariage qu'elle me donne le numéro de son mahram. Mais en me lançant vers elle je vois qu'elle est au rayon lait pour bébé, oups et je décide de rebrousser chemin.
Peut etre que finalement ce n'étais pas pour elle , je ne le saurais jamais. Mais quelque part j'étais soulagé, parce que je ne l'avais jamais tenté, ce n'est pas dans mes principes, et aussi peut etre par lâcheté enfaite, voire surement lol Bon je voulais partager cette petite scène avec vous , et indirectement savoir comment le prendrai les sœurs si elles étaient abordée de cette façon à savoir de proposer son numéro de téléphone afin qu'elle envoie celui de son mahram si elle était intéressée ... Ne m'incendiez pas trop je le recommencerai plus de toute façon, c'étais juste un coup de tête grinning smiley
20 février 2021 22:59
Pourquoi t’es pas parti le voir ? Oh

Si tu le revois, va le voir, tu lui demandes si tu le connais et voila
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Ca se trouve les achats pour bébé n'était pas pour elle!

Un frère m a raconté quasi la meme histoire. Sauf que lui a été jusqu'au bout de sa démarche. Cela s'est soldée par un echec, la soeur a décliné gentiment avec beaucoup de gêne su elle était mariée !!!

Une fois j etais au Leclerc ( décidément le Leclerc!). Je cherchais un truc. Mais je sentais qu'on me regardais depuis un temps. Je n'avais pas capté de suite. J'etais à fond dans mon truc. Je leve la tete une fois. Je vois que c est un homme de type caucasien avec une barbe. Je vis dans une ville où il y a beaucoup de reconverts. Je regarde sa maniere dont sa barbe etait taillée ( oui je sais c'est tres précis) et son comportement me l' a confirmé. Il a fait le tour du rayon. Après quoi, il est parti. J étais déçue! J'ai même invoqué Allah swt pour le recroiser. Qadar Allah !

Perso, je ne le prendrai pas mal tant que le comportement va avec. Les approches sauvages non merci. Apres effectivement, ce genre d'approche est délicate. Mais apres avoir eut des retours de certains freres de leur difficulté à entreprendre les choses. Je suis plus indulgente!
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 février 2021 23:00
Cette méthode a plus de chance de faire fuir qu’autre chose . Je me serais arrangé à ce qu’elle s’habitue à me voir souvent , qu’elle s’habitue à mon visage. C’est plus rassurant qu’un type qui surgit de nulle part.
20 février 2021 23:01
Ah si, ya certaines formes de visages et silhouette (fine) qui rendent le hijab très élégant.
Apres c’est un habit d’extérieur donc faut garder tout ça quand on l’enlève ! ptdr


Citation
Faty** a écrit:
Ah ouais je savais pas que mettre le hijab d'une certaine manière pouvait attiré le regard des hommes perplexe Lol
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 février 2021 23:05
Wa aleykoum salam

En effet, il a dû se dégonfler comme moi lol enfin bref moi meme je ne suis pas pour ce genre d'approche parce que avouons que c'est intrusif et extrêmement gênant pour la sœur qui ne doit pas s'attendre a ce qu'un illustre inconnu vienne la déranger ou la mettre dans une situation embarrassante où elle peut etre en plus en contact visuel avec un frere au physique disons disgracieux pour etre gentil lol

Pour mon cas je ne l'ai absolument jamais fait et toujours pas enfaite vu que je me suis dégonflé , et je pense ne pas réitérer de toute façon, paske bon voilà quoi ...
Mais des fois il faut avouer que celle qu'on nous présente des fois meme si on est tres tres tres loin d'etre dur ce qui est mon cas , je l'ai meme dit ici que des frere me vannent meme pour mes gouts, donc les sœurs qu'on nous présente ne sont des fois pas comme ce qu'on attends et justement c'est dehors qu'on trouve des perle, apres oui, on ne doit pas juger que sur ça je suis le premier a le dire, mais avouons que c'est la première choses qu'on voit chez l'autre et sa détermine quand meme beaucoup quand à la suite des choses.

Et puis souvent quand on tombe sur une perle, on l'a voit partir, au loin, partir , s'éloigner , puis on l'a voie plus et se dire, eh ben voilà elle est partie ptdr
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Ca se trouve les achats pour bébé n'était pas pour elle!

Un frère m a raconté quasi la meme histoire. Sauf que lui a été jusqu'au bout de sa démarche. Cela s'est soldée par un echec, la soeur a décliné gentiment avec beaucoup de gêne su elle était mariée !!!

Une fois j etais au Leclerc ( décidément le Leclerc!). Je cherchais un truc. Mais je sentais qu'on me regardais depuis un temps. Je n'avais pas capté de suite. J'etais à fond dans mon truc. Je leve la tete une fois. Je vois que c est un homme de type caucasien avec une barbe. Je vis dans une ville où il y a beaucoup de reconverts. Je regarde sa maniere dont sa barbe etait taillée ( oui je sais c'est tres précis) et son comportement me l' a confirmé. Il a fait le tour du rayon. Après quoi, il est parti. J étais déçue! J'ai même invoqué Allah swt pour le recroiser. Qadar Allah !

Perso, je ne le prendrai pas mal tant que le comportement va avec. Les approches sauvages non merci. Apres effectivement, ce genre d'approche est délicate. Mais apres avoir eut des retours de certains freres de leur difficulté à entreprendre les choses. Je suis plus indulgente!
20 février 2021 23:07
Ben si un beau hijeb, bien taillé, belle couleur etc ... C'est super beau ... enfin c'est mon avis.
Citation
Faty** a écrit:
Ah ouais je savais pas que mettre le hijab d'une certaine manière pouvait attiré le regard des hommes perplexe Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook