Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FADESA SAIDIA
t
20 mai 2013 12:57
Je suis allé au SMAP, j'ai vu les responsables de Saïdia, ils m'ont dit la même choses que ce que ACIA nous a envoyé. J espère que cette fois ci nous n'allons pas être trompé. Je n'ai pas vu tous les pseudos râleurs, dès qu'il s'agit d'un moment de vérité chacun rentre son terrier. J'ai beaucoup reproché à ACIA son silence, mais quand je vois ce qu'ils ont fait depuis 1ans et demi, franchement bravo. C'est toujours ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.
Restons unis jusqu'aux dernières livraisons.
l
20 mai 2013 14:18
Salam Tomayo, comme toi je n'ai vu personne, j'ai pourtant fait le tour. J'y suis allé le Samedi après-midi, j'ai vu M. bekkay, je lui ai demandé des informations et je lui ai dit tout ce que je pensais de cette supercherie. Mais que voulez vous faire, je n'avais pas de poids tout seul. C'est vrai que tout ceux qui disait qu'ils allaient préparer une manifestation n'ont rien fait. En tout cas, ça a l'air d'avancer.
a
20 mai 2013 22:34
salam: je suis allé aussi au SMAP , j'ai vu perssonne de ce forum, et pourtant j'ai parlé avec des gents ,
au tour du stand de addoha et du stand de axelia mais j'ai vu perssonne manifester pour notre cause ,
donc j'ai manifesté a ma façon , d'abord j'ai raconté notre probleme a des journalistes francais et ils ont bien pris note , ils était mal informer , puisque ils pensés que c 'est le groupe axelia notre constructeur a saidia des jardins de moulouya. donc je les ai deriger vers addoha le vrais coupable.
puis j'ai eu la chance de parlé au ministre de l'habitat MR mohamed nabil benabdalah pendant sa tourner
au smap ,et il m'a dis qu 'il été bien au courant du probleme de saidia et qu 'il fera son possible de gerer ce dossier et il a meme fait une promesse devant les camera et des photographes. voila je reste encore unis
avec vous et pourtant mon appartement les travaux elle sont fini et je reccupere les clés si je veux a partir du mois prochain .
a
22 mai 2013 17:11
salam: j'ai été contacté par un journaliste de la chaine françaiseM6 du repporteur 66minute conssernant le problème
de livraison des appartements ,les jardins de moulouya (saidia) donc ils ont une idée de notre problème.
leur but c'est de denoncer les arnaques immobilieres .
Cette agence veut que vous manifester au prés d'elle, si il y a des personne (des victimes) qui veulent,
les accompagner a saidia même si vous êtes nombreux ,pour denoncer sur place ( les retard sur les travaux,sur la livraison enfin tout) , il sont prêt a mediatisé notre situation.
alors n'hésitez pas à contacter le journaliste Mr. Clément Fouquet au 06.65.49.71.30 ou au 01.56.26.58.29
Ou par e-mail: [email protected] et vous lui raconterez votre malheureuse situation.
Soyons unis ! Ne ratez pas l'occasion!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/13 17:24 par acodata.
z
22 mai 2013 22:15
J'ai vu la demande de témoignage sur plusieurs sites pour l'émission 66 minutes et franchement c'est une occasion en or pour médiatiser notre problème auprès de la société française.

J'invite toutes les victimes des jardins des moulouya à Saidia de profiter de l'occasion et de défendre leurs intérêts soit en témoignant directement dans l'émission soit en relayant l'information auprès des autres victimes pour qu'ils puissent participer.

Vous êtes victimes à Saidia, Ne laissez pas d'autres personnes parler en votre nom, défendez vos intérêts.

En tous cas pour moi, demain je contacterai le journaliste pour témoigner.
A
23 mai 2013 00:03
J'ai vu également la journaliste de M6 au SMAP, elle m'a interrogé. je lui ai raconté mon histoire et que je venais d'être livré et mon appartement est pas mal. Je me méfie des médias étrangers quand il s'agit des intérêt du bled. Souvent il y a des enjeux politiques et économiques que le simple citoyen est incapable de comprendre. Je refuse de témoigner dans ce reportage TV parce que les conséquences vont être grave et il y'aura un après reportage. Le chantier avance à une bonne allure depuis l'été dernier, je n'ai pas envie qu'il s'arrête à cause d'une chaîne TV, je n'ai pas envie non plus d'être poursuivi pour diffamation parce je ne maîtrise pas ce dossier et encore moins la responsabilité de chacun. Bref, chacun fait ce qu'il veut et assume ses actes
z
23 mai 2013 07:20
Bonjour talhaoui,

Je respecte ton point de vue, mais ne nous sommes pas das la même situation, toi au moins tu as été livré et tu as les clés de ton appartement entre les main.

Moi je suis toujours en attente de la livraison avec un retard de 4 ou 5 ans et à chaque fois on repousse les dates de livraisons, je suis soit disant représenté par une association qui est censé me défendre mais que ne me tient au courant de rien, qui fait cavalier seul.

Tous le monde parle d'un protocole d'accord entre ACIA et ADOHA et bien encore une fois je n'ai rien vu, ni ACIA ni ADOHA ne m'a mis au courant, qui me donne l'assurance que demain lors de la livraison de mon appartement cet accord sera respecté pour moi.

Alors je ne vois pas en quoi le faite de raconter la vérité (retard énorme de livraison, le manque de sérieux du constructeur, l'augmentation du TVA, problème de la soit disant association ACIA, etc) me conduit à un procès pour diffamation.

En plus excuse moi mon ignorance, j'aimerai bien que tu m'explique l'enjeu politique et économique de cette émission, je ne capte pas peu être plein de chose mais au moins cette émission mettra la lumière sur l'abus des constructeurs immobiliers au Maroc qui donne la priorité à aux projets qui rapportent plus.

ça reste mon avis et je suis prêt a assumer mes actes donc je ne change pas d'avis j'appel le journaliste.
l
23 mai 2013 11:07
Salam, tlhaoui saidia, je ne sait pas pourquoi vous êtes là vu que vous avez reçu votre appartement. Ce forum est plutôt axé sur les retards de livraison. Sauf pour certain comme acodata, qui nous aide malgré qu'il ai réceptionné son appartement. Il faut quand même je pense dire la vérité même si ça avance, on ne dois pas mentir au journaliste, on attend toujours nos appartements. On dit la vérité que ca plaise ou non. On ne dit rien de mal, on se contente de parler de ce qu'on endure depuis 7/8 ans bientôt. Il est important pour l'avenir de la construction immobilière marocaine, il faut que ca soit contrôlé par les plus hautes instances de l'état. Exelia filiale d'Addoha, nous promène depuis un bout de temps, il est temps de se protéger médiatiquement. Il faut juste deux ou trois temoin afin de démontrer que les MRE ne sont pas concidéré par l'état et les entreprises marocaines.. Inchallah nous aurons gain de cause.
A
23 mai 2013 13:13
Last-viper, depuis que je suis ce forum je ne témoigne que de ce que j'ai fait et subi. J'ai été lésé, j'ai été livré et il y a eu réparation pour le retard subi. J'ai fait le déplacement à Saidia pour revoir mon appartement, je ne suis pas déçu, mais je ne dis pas que je ne regrette pas le retard subi. Le chantier a beaucoup bouger grâce aux victimes , le promoteur a réagi contrairement à ce qu'on a connu il y a quelques mois. c'est un dénouement pour tous les acheteur.
Après, moi je ne suis pas bête, ce qui intéresse la Télé ce n'est pa nous les MRE, c'est plutot la fuite des capitaux français vers le Maroc ( c'est politique et économique). Et c'est pour cela que je dis qu'il y aura un après reportage, parce que les autorités marocaines, pour protéger les intérêts du Maroc, vont certainement réagir face à la manipulation et aux manipulés (dkhoul el hammam machi ki Khroujou). Ce qui m'énerve dans ce forum, c'est que certains poussent des MRE lésés à témoigner, les manipulent et eux restent au chaud pour observer de loin en toute tranquillité ce qui se passe. Et demain ils seront livrés en incognito, en protégeant leurs intérêts et leur famille et sans aucune poursuite ni inquiétude.

Le SMAP m'a donné raison, je suis allé les 3 jours toutes les après midi , je n'ai vu ni last-viper ni acodata, Je ne serai pas votre kamikaze, non merci, j'ai une famille avec 3 enfants, je préfère la tranquilité.
a
23 mai 2013 14:24
salam;pourquoi avoir peur,MR TALHAOUI on est pas des voleurs ni des arnaqeurs , c'est nous les victimes de l'arnaque.
l
23 mai 2013 14:27
Tu parle pour rien dire talhaoui-saidia, j'ai été au SMAP IMMO, j'y suis resté une bonne partie de la journée, j'ai parlé au représentant EXELIA M. Bekkay. Je ne t'ai pas vu du tout pourtant je suis resté un bout de temps devant mais personne. Je te le repète pourquoi tu viens dans ce forum, hamudillah pour toi tout est bon. Laisse nous faire ce qu'on juge important pour nous, va pas défendre les interets d'EXELIA comme d'habitude. C'est grave, tout ceux qui ont reçu leurs appartement disent du bien d'EXELIA (Sauf certains comme acodata), ils ont oubliés leurs galères. Je dit seulement que si certains comme moi n'ont pas reçu leur bien, ils ont là une occasion de montrer ce cauchemard a tout le monde. Sache que losqu'un évenement est médiatisé, les promoteurs auront du fil a retordre pour vendre leur bien. Ils auront a rendre des comptes aux autorités marocaine et aussi française. Ca va donner un grand coup à la fourmilière. Je n'influence personne mais l'infoformation devais passer. Ceux qui ont reçu leur appartement, vous n'avez plus rien a faire dans ce forum si c'est juste vanter EXELIA. talhaoui-saidia, on ne t'a rien demandé vu que tu as eu ton appartement, tu es exclu, ne prend pas de risque, reste avec ta famille, on dirais qu'on va a l'abatoire à t'entendre. On a besoin d'aide pour résoudre ce grand problème, merci de respecter nos pensés.
Merci a ceux qui nous aide.
A
23 mai 2013 14:47
Parce les médias font des montages en fonction de ce qu'ils veulent faire passer comme message. Ils vont couper par ci par là de ce que tu auras dis. Au final tu te retrouveras avec un témoignage ou un reportage qui n'a rien à avoir avec ce que toi tu pensais transmettre. C'est la télé cher ami, c'est politisé, il ne faut pas être naïf. Ou est ce que tu as vu un média français défendre un marocain?
Je ne te dissuade pas acodata, fais le si tu as le temps et les moyens. J'avais la haine contre ce promoteur fadesa-addoha, mais dans la vie il faut peser le pour et le contre et penser avenir.

Et comme dit last viper, je n'ai pas ma place dans ce forum, lui qui pousse les gens mais ne fait comme d'habitude. J'ai hâte de voir sa tête à la télé, mais il ne le fera jamais, il est malin.

Si mes interventions vous ont perturbé, j'en suis désolé.
Bon vent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/13 14:54 par talhaoui-saidia.
l
23 mai 2013 14:58
Ce monsieur talhaoui-saidia, il me rappel quelqu'un ici avec qui je me suis pris la tête. Ca ne m'étonne pas. C'est le même qui voulais pas partager les informations et qui voulais faire payer les gens. Je te le redis laisse nous faire...
A
23 mai 2013 15:21
Non cher monsieur, je ne suis pas celui que tu penses, je suis Monsieur Talhaoui au G5-1. je ne me cache pas derrière un pseudo et je ne manipule pas les gens. Et comme d'habitude tu ne t'assumes pas contrairement à d'autres confrères. Je préfère que tu dise "laisse moi faire" au lieu de "laisse nous faire".
Ne soit pas malhonnête ! et ne joue pas avec les gens!
c
23 mai 2013 18:52
Bonjour, je me présente, je m'appelle Clément Fouquet, je suis journaliste pour le magazine 66 MINUTES sur M6 et je prépare actuellement un reportage sur l'immobilier au Maroc. Je suis très intéressé par les problèmes que vous rencontrez avec le groupe immobilier Chaabi Lil Iskane.

Je recherche des Français qui ont investi dans un appartement au Maroc et qui ne sont toujours pas livrés ou qui ont un appartement mal fini. En gros, comment le rêve de devenir propriétaire au Maroc a tourné au cauchemar.

Nous allons suivre 3 histoires pour ce reportage d'une vingtaine de minutes, nous en avons déjà deux avec un marocain et un franco-marocain. Nous recherchons donc un Français ou un couple de Français, jeune ou moins jeune avec ce type d'histoires.

Ce reportage peut faire avancer rapidement les choses dans vos démarches car comme vous le savez quand il s'agit de couverture médiatique, ces grands groupes préfèrent indemniser les victimes que se retrouver avec une mauvaise pub.

EN espérant avoir de vos nouvelles et que vos problèmes se régleront très vite.

Vous pouvez me contacter au 01.56.26.582.9 ou par mail [email protected]

Clément Fouquet
z
23 mai 2013 20:17
J'ai eu le journaliste au téléphone, il me rappelle demain pour qu'on puisse en discuter. Même si je ne participe pas à l'émission puisqu'ils ont déjà un franco-marocain je pourrai attirer leur attention sur des points importants de l'affaire notamment le manque de transparence d'ACIA.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/13 17:02 par zerjad.
l
23 mai 2013 20:24
talhaoui saidia, en mp tu me donne tes coordonnées et on se parle de vive voix. Je t'ai dit, tu me juge et tu me connais pas. Je te le redis, cette affaire ne te concerne plus. Laisse MOI faire mes démarches ! J'ai jamais vu un cas pareil, tu as eu ton appartement, tu as eu des compensations, lâche l'affaire et retourne avec ta famille en paix. Bonne continuation.

Je suis aussi franco-marocain mais je vis appeler quand même...on sait jamais. Ça me rend triste que même ACIA veux nous calmer, alors que nous attendons encore et encore notre bien. C'est sur qu'un reportage comme cela va faire beaucoup d'audience car nombre sont intéressé par l'achat d'un bien immobilier au Maroc. Je crois qu'après un reportage pareil, les rêves vont s’arrêter et mettre un bon coup de pied dans la fourmilière. Ça fait plaisir qu'une chaine comme M6 s’intéresse a notre cas. On aurais bien aimé que cette histoire soit finie depuis longtemps mais hélas l'arnaque était là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/13 20:33 par last_viper.
a
23 mai 2013 20:49
Salam: je suis désole je quitte le forum je dis bon chance
a tout le monde, et bon continuation . Merci a tout ce qui
on participer dans ce forum et ceux qui continue encore.
l
23 mai 2013 21:15
Merci bien acodata, t'es un chef.
l
23 mai 2013 22:59
Comment les promoteurs tentent de résister
Par Les Echos | 22/05 | 07:00

Télécharger le PDF

Seuls les promoteurs raisonnables pendant le boom et dont le bilan est assaini vont s'en sortir.
L\'Espagne compte actuellement 700.000 logements neufs sans acquéreurs. - Photo Lourdes Segade/NYT-Redux-REA
L'Espagne compte actuellement 700.000 logements neufs sans acquéreurs. - Photo Lourdes Segade/NYT-Redux-REA

Les promoteurs immobiliers s'organisent pour survivre en attendant une embellie économique sous les cieux espagnols. Certains n'y sont pas parvenus, comme le groupe Llanera, l'un des gros acteurs du boom des années 2000, qui a récemment demandé sa liquidation. D'autres suivront. « A terme, la majorité des promoteurs va disparaître », affirme sans l'ombre d'une hésitation, Mikel Echavarren, directeur général du cabinet de conseil Irea. Une chose est sûre : aucun d'entre eux n'est épargné. En février, Reyal Urbis, croulant sous une dette de 3,6 milliards d'euros, a présenté le deuxième dépôt de bilan le plus important du pays après celui de l'autre colosse du secteur, Martinsa Fadesa.

Dans l'impossibilité d'entreprendre de nouveaux projets - à cause de la contraction du crédit (- 10,2 % en 2012, dans la construction et la promotion) et de dettes qui les écrasent -, beaucoup de promoteurs se concentrent sur la gestion de leur patrimoine. Ainsi, le groupe Colonial, maison mère de la foncière française SFL, aujourd'hui contrôlé par ses banques créancières, axe son activité en Espagne sur la location de bureaux, après avoir transféré en 2010, ses terrains et promotions à une filiale, Asentia, dont il a provisionné les pertes.
Une fenêtre de tir réduite

La vente occasionnelle d'immeubles complète les revenus des promoteurs. De ce point de vue, la « bad bank » espagnole, vers laquelle ont été transférés 50 milliards d'actifs immobiliers toxiques issus des banques, va compliquer la tâche des promoteurs, en tirant les prix vers le bas. « Seuls les promoteurs raisonnables pendant le boom et dont le bilan est assaini, vont s'en sortir », analyse l'expert immobilier José Luis Ruiz Bartolomé. Car, selon lui, il existe bel et bien un marché pour de nouvelles constructions, malgré 700.000 logements neufs sans acquéreurs. « Les nouveaux projets peuvent être rentables car les terrains sont moins chers. Les promoteurs pourront les vendre aux prix du marché, ce qui est impossible pour les immeubles construits pendant le boom sous peine d'occasionner des pertes au vendeur », explique-t-il. La fenêtre de tir est toutefois réduite : en 2011, seuls 50.000 nouveaux logements ont été construits, soit 600.000 de moins qu'en 2006.

Une alternative, « une des seules du secteur », pour Mikel Echavarren, consiste pour les promoteurs à travailler au service des banques, qui maîtrisent le foncier et détiennent les clefs du crédit, en tant que conseillers techniques ou dans le cadre de constructions sur leurs terrains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook