Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fadesa dirti fdiha
22 février 2008 15:58
no comment sad smiley

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
0
22 février 2008 16:04
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Et oui khti y nous ont vendu Saidia !! Ils l'ont vendu aux Espagnol et maintenant voila Fadesa , j'y était cet été et c'était vraiment en travaux !! Sur la deuxieme vidéo on peut voir les constrution sur l'eau a l'embouchure de Moulouya !!

J'm'en rapelle d'il y a 3 - 4 ans la zone était magnifique , c'était une immense foret pleine de verdure etc... , y avait de la place partout , joie et bonne humeur était au rendez vous et la cet été j'y était ils ont tous transformé , la foret a laissé place a des grande habitation , des hotels 5 étoile , des terrains de golf , des piscine !!

Ca peut apporté pasmal de tourisme , mais Saidia la perle bleue risque de se transformé en kaka noir sad smiley

Les travaux doivent etre finis cet été Incha'Allah donc on verra bien !!

Edit: MAGNIFIQUE LA QUATRIEME VIDEO avec le narrateur , vraiment c'est la réalité , de la verdure et des animaux de tout genre ont laissé place a du goudron et des villas !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 16:09 par 0o_MoMo_o0.
22 février 2008 16:14
salam 0o_MoMo_o0 nous aussi on aimer aller a saidia tous les ans, avec les enfants.
cette année pour la première fois nous avons fait du camping avec eux la bas!
et ce n'était plus pareille, c'est la déception totalsad smiley l'eau se fait rare! les prix on grimperthumbs down dire qu'on voulait investir la bas sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
22 février 2008 16:18
franchement je suis passée cette année la bas et un seul mot me vient a l'esprit:


TFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUu
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
0
22 février 2008 16:32
Aleikoum Salam Aicha smiling smiley !!

Oui les prix waaaooouuuhhh ont augmenter d'un coup !! Je suis habitué a y aller tous les ans mais cette année c'était de l'abus tout de meme !!

Une petite anecdote , j'me suis rendu chez moul l'hanoute pour acheter le pain et une boite de thon !! La boite de thon qui fait 5 Dirham a Berkane [ 10 minute de Saidia ] a Saidia fesait 10 Dirham eye popping smiley eye popping smiley !! Le soir aussi dans les restaurants pour 100 Dirham il y a deux ans on avait une table bien garni , et la cette année c'était a peine si on arrive a avoir deux assietes de frites Oh !!

Quant a l'eau tu as entierement raison , y a de nombreuses coupures d'eau dans les journées sad smiley !!
Si tu aurait voulu investir khti , il fallait y aller il y a 5 ans , maintenant n'y pense meme pas , les prix de terrain ont quadruplée !!

Cependant , il y a Ras el Ma [ Cap de l'eau ] a 5 minutes de Saidia situé dans la province de Nador qui est pas mal aussi avec une superbe plage et des somptueux rocher et son port de peche !! Et ca gronde de restaurant pas cher du tout et cette année Ras el Ma a plus cartonée que Saidia !!
23 février 2008 12:28
Bin voyons ... c'est pas la faute à Fadesa,

Fadesa n'a fait qu'executer le cahier de charge, a fait des plus values enormes en revandant au bout de 2 ans sa filliale marocaine à Miloud.

C'est vers les initiateurs du projet qu'il faudra demander des comptes.

Ce qui me révolte aussi dans cette histoire .. c'est que saidia est les vacances land des marocains du nord est ( oujda, berkane, nador taourirt taza ...) ELLE NE LE SERA PLUS, c'est désormais des allemands espagnoles belges et autres qui occupront les lieux. Puisque l'inflation ne laissera le choix qu'au plus offrants.
a
23 février 2008 20:55
Partout dans le monde , l'arnaque des payasans et la destruction de la nature est monnaie courante:l'exemple chinois dans cet article vu sur lemonde.fr:

[www.lemonde.fr]


Au dela de la bourgeoisie parasite sur place qui en profite, on ne connait pas exactement ces miltinationale anonymes qui sont deriere ce capitalisme sauvage qui detruit la nature ,deplace les gens...
t
23 février 2008 21:29
salam

Les pluies qui ont eu lieu la nuit du 27/11/2007 ont innondé le Projet Méditérania-Saïdia réalisé par FADESA et la zone prévue pour son extension. Les usines de béton ont été inondés et les canards et la sarcelle marbrée sont retournées dans leur place d'origine qu'ils occupaient depuis des millénaires dans cette zone humide de l'Embouchure de la Moulouya.

[www.babrio.com]

salam
24 février 2008 00:59
J'y étais il y a seulement 2 jours !

Saidia est totalement bouleverséé, un grand chantier, des travaux sur toutes les rues et les ruelles, impossible de circuler au milieu des engins....

A ma question on m'a répondu que le M2 au centre, à 30 m de la mer, coûte UN MILLION DE CENTIMES !
à propos : les algériens ont avancé et construit une sorte de forteresse avec leur drapeau juste sur l'oued, même pas à 100 m de la route marocaine. On m'a dit qu'ils occupent la terre marocaine et le maroc ferme les yeux !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook