Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fadela Amara : je suis musulmane pratiquante et laïque en politique
e
6 avril 2008 00:53
pourquoi elle se justifie??winking smiley
i
6 avril 2008 11:38
Parce qu'elle a une conception bien à elle de la laïcité.
Ou pour être plus prosaïque, sa politique est tellement merdique, elle sait qu'avec ces temps de rigueur elle va forcément décevoir, donc elle allume des contre feux, histoire qu'on parle d'elle mais surtout pas de ses promesses non tenues (et intenables)

Politique quand tu nous tiens.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle soit au gouvernement....elle n'en a ni la carrure, ni la capacité...ni rien!
Surement pas pute ni soumise....mais tellement bête !
p
6 avril 2008 17:27
Citation
srnit a écrit:
Fadela Amara : je suis musulmane pratiquante et laïque en politique

La secrétaire d’Etat française à la Ville, Fadela Amara, a déclaré qu’elle était musulmane pratiquante et laïque en politique, dans un entretien publié jeudi par le quotidien arabophone El-Khabar.

El-Khabar. « Oui, je suis musulmane, j’observe les obligations de l’islam, j’accomplis les cinq prières quotidiennes depuis mon enfance - malgré la difficulté que j’éprouve de les effectuer aux heures rituelles prévues - et j’observe le jeûne du ramadan, qui est un mois très important pour moi", a déclaré Mme Amara.

« Oui, je suis musulmane, j’observe les obligations de l’islam, j’accomplis les cinq prières quotidiennes depuis mon enfance - malgré la difficulté que j’éprouve de les effectuer aux heures rituelles prévues - et j’observe le jeûne du ramadan, qui est un mois très important pour moi", a déclaré Mme Amara. "Depuis que je suis entrée dans la vie associative, je n’ai jamais caché que j’étais musulmane pratiquante. C’est une affaire privée, qui ne m’empêche pas d’être laïque en politique", a-t-elle ajouté. La secrétaire d’Etat a souligné qu’elle "n’a jamais subi de tracasseries en France à cause de (sa) religion musulmane, car l’islam en France est une religion respectée par la majorité". Elle s’est déclarée "très fière de (ses) origines algériennes" et de la "nationalité algérienne (qu’elle a) conservée, bien (qu’elle) occupe un poste ministériel en France, étant naturellement française".

"J’ai ma fierté ("nif"winking smiley je suis algérienne à 50% et française à 50%, et je n’accepte aucune remarque (ndlr : désobligeante) concernant mes origines algériennes et ma religion musulmane", a-t-elle encore dit.

Source : [www.mosquee-lyon.org]

Petite éclaircissement sur les commentaire que j’ai pu lire sur le post proposé par « SRNIT »

Ça m’étonne un peu comment on peut oubliez qui est fadela amara et comment elle en est arrivé a un poste de ministre aujourd’hui alors qu’elle n’est titulaire que d’un « CAP bureautique »

Pour remettre un peu les chose dans leurs contexte je vous invite a lire l’article suivant c’est un peu long mais vraiment très intéressant le parcours de fadela amara et des « ni pu.tes ni soumise »


http://www.mouvements.info/spip.php?article128

pour ceux qui aurait la flemme de lire et ça doit être le cas de beaucoup d’entre vous l’article résume comment par le mouvement ni pu.tes ni soumises ont su tirer leur épingles du jeu en acceptant le terme du débat politico-mediatique.

extrait choisit de fadela amara :
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/foulard/dossier.asp?ida=417420

«Le mouvement Ni pu.tes ni soumises a toujours demandé une clarification. Pour nous, le voile n'a aucune connotation religieuse. C'est le sceau de l'humiliation des femmes. »

je passe bien entendu sur le fait que toute association islamique ou toute femme portant le voile sont pour fadela amara des "soldats et des soldates du fascisme vert"

bref cette femme est une abomination qui ne merite que des tomates evil
p
6 avril 2008 17:45
Citation
madmad08 a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger, autant j'étais très surpris de la voir rentrer dans le gouvernement de Sarko aux côtés de Boutin qui est contre le PACS, autant je trouvais son combat contre la violence et l'obscurentisme avec l'association NPNS formidable et respectable. J'avais même assisté une rencontre débat lors de la marche et je peux vous dire que les jeunes la détestait car elle les critiquaient sur un terrain qu'ils pensaient gérer comme bon leur semble, c-à-d machos à mort !

t'as copine que tu trouve formidable a contribué via son son association ni pu.tes ni soumises a stygmatisés une population qui n'en avait pas besoin

le pire c'est qu'aujourd'hui malgrés le fait qu'elle ait mit un peu "d'eau dans son vin" elle continue a donner une image déplorable des personne d'origines immigrés : une image de racailleux sous diplomés qui ne savent pas s'exprimer

quand a l'association npns, elle a était, et continue d'etre encenser par les politiques mais elle est discrediter sur le terrains, tu connait beaucoup de monde d'origines maghrebines ou musulmanes membres de cette association toi?

personnelement moi non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/08 18:39 par paolo108.
Nicolas sarkozy a dit: avec Carla, c'est du sérieux (tm)
S
7 avril 2008 12:47
Citation
salmone a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Citation
salmone a écrit:
J'ai du mal à croire qu'une féministe comme elle soit musulmane pratiquante perplexe



ce n est pas vos affaires qu elle soit pratiquante ou pas merde

etre féministe c est défendre les droits humains, homme et femme, je ne vois pas en quoi défendre les droits humains, donc de la femme, empecherait de prier 5 fois par jour ?????????????????????


Un peu de lecture pour SerN.


Quelques mots sur « notre ministrette » des territoires perdus de la République : un exotisme davantage misérabiliste qu’érotique

C’est notamment à notre secrétaire d’Etat à la Ville, Fadela Amara, que l’on doit la vulgarisation et le succès, ces dernières années, de la formule du « fascisme vert » pour désigner non seulement les associations musulmanes de quartiers mais aussi (et surtout) les jeunes filles françaises portant le hijab. En 2003, devant la Commission Stasi, Fadéla Amara déclarait ainsi :

« Ce qui m’inquiète aujourd’hui, et surtout en tant que femme, c’est que ce ne sont plus ces jeunes là que nous retrouvons dans ces mouvances, même si ça reste encore un terreau, mais ce sont des garçons et des filles qui ont des bacs +5 et +10 et qui aujourd’hui sont pour moi, je l’explique très bien et je le dis régulièrement, des soldats et des soldates du fascisme vert. Vert, bien évidemment pour la couleur de l’islam »[15].

On peut le constater : l’amalgame entre « radicalisme islamique » et « pratique de l’islam » n’est jamais très loin, et produit d’autant plus d’efficacité persuasive qu’il est véhiculé par une jeune fille française, revendiquant explicitement son appartenance à la religion musulmane (« je suis musulmane » aime t-elle à rappeler aux journalistes).

Le théorème du docteur ès « Ni Putes Ni Soumises » (diplôme « Bac moins 10 » pour filles de banlieues reconnu par la République) est simple, voire simpliste : plus les filles musulmanes pratiquantes et voilées sont diplômées, plus elles sont supposées être dangereuses et perverses.

Certes, ici c’est le moins critère érotique ou esthétique qui joue pleinement que celui du misérabilisme à l’égard d’une supposée « Beurette méritante » : Fadéla Amara incarne davantage une sorte de Cossette du XXIe siècle, venue de sa province kabylo-auvergnate, habillée en jean, mâchant du chewing-gum et au langage châtier (« dégueulasse », « Bella Foumouk », « ferme ta gueule »…) , comme si les femmes issues des quartiers populaires devaient nécessairement correspondre à ce cliché ministériel et à ce fantasme élyséen de la « Beurette inculte ».


C’est méprisant de considérer qu’une femme française d’origine maghrébine issue des quartiers doive obligatoirement parler vulgairement pour exister politiquement. Exister politiquement, c’est exister vulgairement ? Etre grossière pour amuser le « petit homme blanc », président de la République ? Promotion scolaire « Bella Foumouk », un nouveau diplôme bientôt reconnu par le ministère de l’Education nationale ? Quelle condescendance ! Fadéla Amara que Nicolas Sarkozy n’hésite d’ailleurs pas à communautariser en la qualifiant de « ministre musulmane » de son gouvernement.


Mais ne nous y trompons pas : la symbolique sexuelle et érotique n’est pas complètement absente du personnage Amara : à la tête des Ni Putes Ni Soumises, Fadéla Amara apparaissait (et apparaît toujours) aux yeux de nos politiciens mâles, grisonnants et bedonnants, comme la « grande sœur sacrifiée » (celle de la famille qu’on n’est pas parvenu à marier) à la tête d’une tribu de petites beurettes émancipées, « fraîches », « désirables » et donc « prenables » (à tous les sens du terme) par nos chers mâles blancs qui peuplent les assemblées politiques et les cabinets ministériels.


Pour lire l'article en intégralité :
[oumma.com]

j applaudis fadela pour critiquer et dénoncer ouvertement ce fashisme vert comme elle dit à savoir L ISLAMISME (et non l' islam, super les amalgames)
S
7 avril 2008 12:50
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Fadela Amara : je suis musulmane pratiquante et laïque en politique

La secrétaire d’Etat française à la Ville, Fadela Amara, a déclaré qu’elle était musulmane pratiquante et laïque en politique, dans un entretien publié jeudi par le quotidien arabophone El-Khabar.

El-Khabar. « Oui, je suis musulmane, j’observe les obligations de l’islam, j’accomplis les cinq prières quotidiennes depuis mon enfance - malgré la difficulté que j’éprouve de les effectuer aux heures rituelles prévues - et j’observe le jeûne du ramadan, qui est un mois très important pour moi", a déclaré Mme Amara.

« Oui, je suis musulmane, j’observe les obligations de l’islam, j’accomplis les cinq prières quotidiennes depuis mon enfance - malgré la difficulté que j’éprouve de les effectuer aux heures rituelles prévues - et j’observe le jeûne du ramadan, qui est un mois très important pour moi", a déclaré Mme Amara. "Depuis que je suis entrée dans la vie associative, je n’ai jamais caché que j’étais musulmane pratiquante. C’est une affaire privée, qui ne m’empêche pas d’être laïque en politique", a-t-elle ajouté. La secrétaire d’Etat a souligné qu’elle "n’a jamais subi de tracasseries en France à cause de (sa) religion musulmane, car l’islam en France est une religion respectée par la majorité". Elle s’est déclarée "très fière de (ses) origines algériennes" et de la "nationalité algérienne (qu’elle a) conservée, bien (qu’elle) occupe un poste ministériel en France, étant naturellement française".

"J’ai ma fierté ("nif"winking smiley je suis algérienne à 50% et française à 50%, et je n’accepte aucune remarque (ndlr : désobligeante) concernant mes origines algériennes et ma religion musulmane", a-t-elle encore dit.

Source : [www.mosquee-lyon.org]

Petite éclaircissement sur les commentaire que j’ai pu lire sur le post proposé par « SRNIT »

Ça m’étonne un peu comment on peut oubliez qui est fadela amara et comment elle en est arrivé a un poste de ministre aujourd’hui alors qu’elle n’est titulaire que d’un « CAP bureautique »

Pour remettre un peu les chose dans leurs contexte je vous invite a lire l’article suivant c’est un peu long mais vraiment très intéressant le parcours de fadela amara et des « ni pu.tes ni soumise »


http://www.mouvements.info/spip.php?article128

pour ceux qui aurait la flemme de lire et ça doit être le cas de beaucoup d’entre vous l’article résume comment par le mouvement ni pu.tes ni soumises ont su tirer leur épingles du jeu en acceptant le terme du débat politico-mediatique.

extrait choisit de fadela amara :
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/foulard/dossier.asp?ida=417420

«Le mouvement Ni pu.tes ni soumises a toujours demandé une clarification. Pour nous, le voile n'a aucune connotation religieuse. C'est le sceau de l'humiliation des femmes. »

je passe bien entendu sur le fait que toute association islamique ou toute femme portant le voile sont pour fadela amara des "soldats et des soldates du fascisme vert"

bref cette femme est une abomination qui ne merite que des tomates evil

yen a qui ont pas encore compris que pour bcp de musulmans et musulmans le voile n est que coutume parmi d autres intrumentalisée par les islamistes porte parole de dieu, l ayant déclaré obligatoire qu il y a quelques décennies, d ou l augmentation rapide des femmes voilées
E
7 avril 2008 14:24
Elle ment.

Elle veut devenir la représentante d'un Islam coca-cola et pouvoir garder le lien avec les filles Musulmanes de France.
T
7 avril 2008 21:20
Citation
SerN a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
JE ne sais pas pourquoi les "musulmans" doivent absolument se justifier, à quand les ministres revelant leur judeité ou leur chrenienneté....

Salamsmiling smiley,

Je pense plutôt qu'elle s'affirme maintenant c'est le fait de toujours devoir mettre en avant d'être laïque qui ne gêne.
C'est comme si cela devenait un passeport pour pouvoir parler.


c est devenu une religion

quelqu un qui répète et afirme qu il est laique me gene tout autant que les musulmans qui affirment et répetent qu ils ont musulmans,


Personnellement, cela ne me gêne pas qu'elle insiste sur le fait d'être musulmane tout en se sentant bien dans la laïcité. Au contraire, c'est bien de le dire, car la tendance des religions aujourd'hui, pas seulement en islam, c'est de considérer que l'un et l'autre sont incompatibles... De même, les anti-religions, et plus particulièrement, ceux qui critiquent fortement l'islam, agitent le chiffon rouge de la soit-disante incompatibilité de l'islam avec la laïcité...
p
8 avril 2008 00:24
Citation
SerN a écrit:
j applaudis fadela pour critiquer et dénoncer ouvertement ce fashisme vert comme elle dit à savoir L ISLAMISME (et non l' islam, super les amalgames)

pour qu'elle puisse critiquer quelque chose il faudrait déja qu'elle sache de quoi elle parle, t'imagine que "ta copine" a un CAP bureautique en poche autant dire qu'elle a eu un parcours scolaire chaotique, désormais on comprend pourquoi elle utilise des mots dont elle ne comprend pas le sens
p
8 avril 2008 00:31
Citation
SerN a écrit:
yen a qui ont pas encore compris que pour bcp de musulmans et musulmans le voile n est que coutume parmi d autres intrumentalisée par les islamistes porte parole de dieu, l ayant déclaré obligatoire qu il y a quelques décennies, d ou l augmentation rapide des femmes voilées

t'as des preuves de ce que tu avance?

moi je veux bien te croire mais ce genre de discours c'est celui que l'on a l'habitude d'entendre en france mais je n'ai jamais entendu une source venir confirmer ce genre de propos
p
8 avril 2008 00:33
Citation
El Insan a écrit:
Elle ment.

Elle veut devenir la représentante d'un Islam coca-cola et pouvoir garder le lien avec les filles Musulmanes de France.

elle a jamais eu aucun lien avec les filles musulmanes.

lit ça c'est tres interessant

http://www.mouvements.info/spip.php?article128
z
8 avril 2008 09:30
Citation
madmad08 a écrit:
La seule chose que l'on pourrait relever dans cette confirmation c'est une sorte de réponse à tous ceux dans les pays musulmans qui n'aiment pas trop la laïcité et le démocratie, car souvent les deux vont de paire.

Salam,

Et tu dis quoi de la Tunisie, dictature laïcarde?

Le culte de la personnalité y bat son plein, il est élu président à vie, parti unique, et il est laique.
Eh oui comme quoi,...c'est pas un gage de démocratie non plus et c'est ça qu'il faut comprendre.

C'est pas parce que tu agites l'idée d'être laïque que ce que tu vas dire ou faire derrière est propre.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
E
8 avril 2008 15:22
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Elle ment.

Elle veut devenir la représentante d'un Islam coca-cola et pouvoir garder le lien avec les filles Musulmanes de France.

elle a jamais eu aucun lien avec les filles musulmanes.

lit ça c'est tres interessant

http://www.mouvements.info/spip.php?article128


Trés interrésant en effet,

Merci.
c
8 avril 2008 18:56
Elle est culottée et manipulatrice et elle cache bien son jeu.

C'est une menteuse rien d'autre.

SerN je ne sais pas de quelle planète tu viens mais tu me fais flipper quand je te lis
M
9 avril 2008 00:14
Bonsoir,
Le mot "laïcité" me semble souvent mal interprété, le mot "laïc" désigne, en bon français, une personne qui n'a pas de fonction religieuse, par opposition aux personnes appartenant au clergé, ce n'est nullement incompatible avec la foi ou une pratique religieuse.

Concernant le diplôme, je ne vois pas au nom de quoi une personne n'ayant "qu'un CAP" soit moins compétente ou intelligente qu'un énarque.
Pierre Bérégovoy, titulaire d'un CAP d'ajusteur a été 1er ministre de le France en 1992 et 93, je crois (à vérifier).

Les clichés ont la vie dure.

Cordialement.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos différences. (J. du Bellay)
p
9 avril 2008 12:46
Citation
Mickey68 a écrit:
Bonsoir,
Le mot "laïcité" me semble souvent mal interprété, le mot "laïc" désigne, en bon français, une personne qui n'a pas de fonction religieuse, par opposition aux personnes appartenant au clergé, ce n'est nullement incompatible avec la foi ou une pratique religieuse.

Concernant le diplôme, je ne vois pas au nom de quoi une personne n'ayant "qu'un CAP" soit moins compétente ou intelligente qu'un énarque.
Pierre Bérégovoy, titulaire d'un CAP d'ajusteur a été 1er ministre de le France en 1992 et 93, je crois
(à vérifier).

Les clichés ont la vie dure.

Cordialement.

je te parle délément factuels, ce ne sont pas des clichés, elle possede effectivement un CAP bureautique, tout son parcours elle le doit a un positionnement opportuniste non grace a ses competence ou bien ses diplomes, ça c'est un fait pas un cliché!

d'ailleurs le liens que j'ai mit en ligne le prouve parfaitement
http://www.mouvements.info/spip.php?article128


deux video qui montre l'ampleur du désastre:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fadela%2Bamara/video/x3fw1z_la-langue-de-bois-de-fadela-amara-s

http://www.dailymotion.com/relevance/search/fadela%2Bamara/video/x3rrv0_favela-amara-et-lantisemitisme_news

une autre video qui resume assez bien mon point de vue:
Click clik boom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook