Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facture ONEE
H
10 septembre 2015 16:38
Bonjour, je cherche des inforamtions svp sur les factures ONEE, lorsque cette derniére precise estimation, est ce que je dois payer ses estimations ou je peux leur dire de me calculer ma consomation réeelle, merci pour vos reponses
b
10 septembre 2015 18:23
Citation
Hichamaem a écrit:
Bonjour, je cherche des inforamtions svp sur les factures ONEE, lorsque cette derniére precise estimation, est ce que je dois payer ses estimations ou je peux leur dire de me calculer ma consomation réeelle, merci pour vos reponses

Salut,
En général, du fait des vacances et de la difficulté d'accès aux compteurs ou de la flemme, durant les mois estivaux, il y a des factures "estimatives" qui comprennent les frais fixes d'abonnement, quant aux consommations estimées et réelles, il y a une correction ultérieure basée sur les index qui devrait être effectuée ultérieurement.

Une question demeure, c'est celle des tranches : une faible consommation estimée, faisant basculer une partie de la consommation du mois, sur celui qui suit, est susceptible d'entrainer le basculement d'une tranche à l'autre pour le mois qui suit, sur la base d'un tarif plus fort ?
J'ignore comment s'effectue la régularisation et si elle a effectivement lieu ?
Normalement il faudrait se ramener aux consommations réelles équi-réparties (index) sur les deux mois consécutifs, reprendre les calculs, sur la base des tranches relatives aux consommations et tirer le solde en fonction de l'avance estimée versée.

Il faut payer et aller vérifier à l'agence ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook