Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facture de gaz
S
18 août 2022 20:23
Salam

Certains savent ici que l'hiver dernier, je n'ai pas mis le chauffage chez moi. Il n'avait pas gelé de l'hiver, on s'était juste chauffé avec un chauffage d'appoint électrique, surtout le soir pour le dîner ou pour se laver et puis voilà. On habite l'Île de France et on a la chance d'être dans un appart bien isolé (double vitrage, volets, et puis on a des voisins en dessous, c'est un appart quoi).

Résultats des courses, on nous rembourse 475€ de gaz non consommé et pour cette année, on n'aura à dépenser que 32€ chaque mois (eau chaude) au lieu de 90€ l'année dernière.

J'ai regardé ma facture EDF, elle ne change pas pour l'année à venir. 55€ par mois.

A savoir, la température chez moi n'a pas baissé en dessous de 19°C de tout l'hiver. Sans doute moins la nuit, mais là, je ne saurai vous dire. Je suppose que pour les logements humides, ça n'est pas la même chanson.

En tout cas voilà ...

Mettre un pull supplémentaire, c'est peut-être une bonne idée finalement ...
18 août 2022 20:55
Wa 3alaykoum salam

Je crois que pour l'hiver prochain il faudra s'adapter au froid. Car les factures seront assez salées.

J'ai vu deux trois vidéos de patrons italiens qui ont vus leur facture de gaz multiplié par 8.

Donc il faudra bien faire attention.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Certains savent ici que l'hiver dernier, je n'ai pas mis le chauffage chez moi. Il n'avait pas gelé de l'hiver, on s'était juste chauffé avec un chauffage d'appoint électrique, surtout le soir pour le dîner ou pour se laver et puis voilà. On habite l'Île de France et on a la chance d'être dans un appart bien isolé (double vitrage, volets, et puis on a des voisins en dessous, c'est un appart quoi).

Résultats des courses, on nous rembourse 475€ de gaz non consommé et pour cette année, on n'aura à dépenser que 32€ chaque mois (eau chaude) au lieu de 90€ l'année dernière.

J'ai regardé ma facture EDF, elle ne change pas pour l'année à venir. 55€ par mois.

A savoir, la température chez moi n'a pas baissé en dessous de 19°C de tout l'hiver. Sans doute moins la nuit, mais là, je ne saurai vous dire. Je suppose que pour les logements humides, ça n'est pas la même chanson.

En tout cas voilà ...

Mettre un pull supplémentaire, c'est peut-être une bonne idée finalement ...
S
18 août 2022 21:06
Bah perso, je crois que chacun peut faire un effort. A moins de vivre dans un logement très mal isolé ou humide, auquel cas, on est obligé de chauffer, mais sinon ...

Je regardais dans la semaine l'année 76 où ils parlaient de la plus forte canicule de notre histoire. Mais les températures l'hiver ... des -20 qu'on avait et sur plusieurs semaines, de la neige et tout. On ne voit plus ça aujourd'hui.

Et nos maisons sont mieux isolées. On peut faire l'effort ...
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Je crois que pour l'hiver prochain il faudra s'adapter au froid. Car les factures seront assez salées.

J'ai vu deux trois vidéos de patrons italiens qui ont vus leur facture de gaz multiplié par 8.

Donc il faudra bien faire attention.
F
18 août 2022 21:16
Ne pas être à l’aise chez soi. Trembloter de froid et être incorfortable tous les jours/ nuits l’hiver. Ce n’est pas pour moi..::
Surtout en rentrant du boulot ou on a envie d’être bien au chaud chez soi.
S
18 août 2022 21:32
Je n'ai pas eu froid chez moi.

19°C c'est pas la mort non plus. Tu fais ton ménage, ton sport, tu cuisines, tu bouges, t'as pas froid. Et puis devant la télé, tu peux te mettre sous la couette, ça va. On est à l'aise.

C'est juste pour manger à table, là, avec la digestion en plus, c'est un peu frisquet, mais on allume le convecteur dans UNE Pièce, pas dans toute la maison.


Citation
Fluffy Hair a écrit:
Ne pas être à l’aise chez soi. Trembloter de froid et être incorfortable tous les jours/ nuits l’hiver. Ce n’est pas pour moi..::
Surtout en rentrant du boulot ou on a envie d’être bien au chaud chez soi.
18 août 2022 21:43
Je suis impatient de voir les saintes nitouches nous faire des numéros de dépression chronique parce qu'ils ont froid ptdr

Les pauvres choux
Citation
citronnette a écrit:
Bah perso, je crois que chacun peut faire un effort. A moins de vivre dans un logement très mal isolé ou humide, auquel cas, on est obligé de chauffer, mais sinon ...

Je regardais dans la semaine l'année 76 où ils parlaient de la plus forte canicule de notre histoire. Mais les températures l'hiver ... des -20 qu'on avait et sur plusieurs semaines, de la neige et tout. On ne voit plus ça aujourd'hui.

Et nos maisons sont mieux isolées. On peut faire l'effort ...
18 août 2022 21:56
Chez nous c'est très bien isolé.
En général en hiver je règle le chauffage à 18°C en journée, 16°C la nuit, il fonctionne peu la journée car la température baisse peu, et très rarement la nuit car la température ne baisse pas en dessous de 16°C s'il ne gèle pas.

Je pourrais l'arrêter complètement mais on perdrait en confort clairement.
Toutefois le logement n'est pas humide, donc ça ne serait pas si gênant.
R
18 août 2022 22:14
On a changé les fenêtres pour du double vitrage et je viens de faire isoler la maison. J'espère vraiment que l'on pourra mettre à 18 et être au chaud. Près de 400€ de gaz pour le chauffage l'hiver dernier pour 2 mois. Et les prix du gaz seront pire cet hiver.
A ce propos, qui a une idée de la rentabilité, solidité, fiabilité des pompes à chaleur ?
A
18 août 2022 22:57
Bonsoir ,

Tu me rappelles un ami qui se vantait qu’il n’allumait pas le chauffage dans son appartement en me disant de faire pareille dans ma nouvelle maison isolation interieure et exterieur avec des grandes ouvertures pour que le soleil rechauffe le tout .
Bein dis toi si tu ne chauffe pas ta maison a une temperature avec la cuisson et la chaleur corporelle. Je suis a max 14 en Hiver quand il fait -5 dehors .

Donc tu fait la maligne mais je dirais a tous tes voisins d’eteindre leur chauffage comme ce qui est arrivé a mon ami car l’appart du dessous et du dessus ont été inoccupés pendant un certain temps , le malin a du mettre en route le chauffage mdrrr .

Profite des voisins qui envoi de la chaleur car entre les appartements ce n’est pas isolés loll .

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Certains savent ici que l'hiver dernier, je n'ai pas mis le chauffage chez moi. Il n'avait pas gelé de l'hiver, on s'était juste chauffé avec un chauffage d'appoint électrique, surtout le soir pour le dîner ou pour se laver et puis voilà. On habite l'Île de France et on a la chance d'être dans un appart bien isolé (double vitrage, volets, et puis on a des voisins en dessous, c'est un appart quoi).

Résultats des courses, on nous rembourse 475€ de gaz non consommé et pour cette année, on n'aura à dépenser que 32€ chaque mois (eau chaude) au lieu de 90€ l'année dernière.

J'ai regardé ma facture EDF, elle ne change pas pour l'année à venir. 55€ par mois.

A savoir, la température chez moi n'a pas baissé en dessous de 19°C de tout l'hiver. Sans doute moins la nuit, mais là, je ne saurai vous dire. Je suppose que pour les logements humides, ça n'est pas la même chanson.

En tout cas voilà ...

Mettre un pull supplémentaire, c'est peut-être une bonne idée finalement ...
S
18 août 2022 23:46
???

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de me vanter. Je ne fais qu'informer que dans certains cas, il est possible de se passer de chauffage.

L'année dernière, je n'étais pas certaine que de couper le gaz tout en compensant avec un peu d'électrique était une bonne affaire. Finalement, si, ça l'est.

On nous raconte souvent qu'il vaut mieux laisser le chauffage dans toute la maison plutôt que d'éteindre pour la journée et rallumer le soir, mais je constate que c'est faux.

Il vaut mieux bien chauffer une seule pièce, là où tout le monde est, c'est plus économique. C'est ainsi d'ailleurs que nos grands-parents faisaient dans le temps. Une pièce où tout le monde était autour d'une même table, souvent la cuisine là où le poêle à bois fonctionnait pour faire cuire le dîner et faire chauffer l'eau pour se laver.

Bien sûr on ne vit plus ainsi. Mais c'est vers cette manière de vivre que certains vont devoir tendre si les tarifs continuent de grimper comme ils le prévoient, plutôt que de s'endetter pour vivre plus "luxueusement".

Je ne me vante pas. Si je veux mettre le chauffage, je peux le mettre.

Chez mes parents, ça se chauffe encore au charbon. Le feu sert encore à faire chauffer l'eau et faire cuire le repas. On n'a pas trop de porte, mes parents ont installé de lourds rideaux entre chaque pièce. Rideaux qu'ils ferment pour garder la chaleur dans la pièce principale, là où on est.

Quand j'étais gamine, on se lavait dans la même pièce où on prenait le repas, où on faisait ses devoirs ... Le reste de la maison, il y avait de la glace sur les vitres. J'ai dormi dans mon enfance dans des chambres qui ne dépassaient pas 10°C.

T'inquiète, je sais ce que c'est. Il y a des moyens d'avoir chaud sans trop se ruiner.

Pour ta maison, en chauffant convenablement une pièce, tu pourrais avoir bien plus chaud pour pas forcément plus cher. Mais faudrait condamner les autres pièces de la maison. Mais les gens ne veulent plus vivre de cette manière.

Ils n'auront peut-être pas le choix dans les mois ou années à venir ... Autant s'y préparer.
Citation
Aminou94 a écrit:
Bonsoir ,

Tu me rappelles un ami qui se vantait qu’il n’allumait pas le chauffage dans son appartement en me disant de faire pareille dans ma nouvelle maison isolation interieure et exterieur avec des grandes ouvertures pour que le soleil rechauffe le tout .
Bein dis toi si tu ne chauffe pas ta maison a une temperature avec la cuisson et la chaleur corporelle. Je suis a max 14 en Hiver quand il fait -5 dehors .

Donc tu fait la maligne mais je dirais a tous tes voisins d’eteindre leur chauffage comme ce qui est arrivé a mon ami car l’appart du dessous et du dessus ont été inoccupés pendant un certain temps , le malin a du mettre en route le chauffage mdrrr .

Profite des voisins qui envoi de la chaleur car entre les appartements ce n’est pas isolés loll .
18 août 2022 23:57
J'ai de la chance que chez moi c'est pas le gaz

C'est un radiateur avec de l'eau qui se remplie toute les matins.

Par contre les lumières ça va chaud !

Au Portugal c'est très très chèr

On va bien payer la guerre !
. Pas de mp d'hommes merci
19 août 2022 00:01
Chez moi c'est très très humide l'hiver. On a la rivière

En décembre 1999 j'ai fait Noël au Portugal. Je préférerais être dehors que à la maison la journée.

on a plus des hiver très dur
Citation
citronnette a écrit:
Bah perso, je crois que chacun peut faire un effort. A moins de vivre dans un logement très mal isolé ou humide, auquel cas, on est obligé de chauffer, mais sinon ...

Je regardais dans la semaine l'année 76 où ils parlaient de la plus forte canicule de notre histoire. Mais les températures l'hiver ... des -20 qu'on avait et sur plusieurs semaines, de la neige et tout. On ne voit plus ça aujourd'hui.

Et nos maisons sont mieux isolées. On peut faire l'effort ...
. Pas de mp d'hommes merci
S
19 août 2022 00:27
Oui, je comprends. Les maisons sont encore anciennes.

Chez mes parents la maison est une passoire énergétique. C'est parce qu'ils se chauffent au charbon, comme au temps de la construction de la maison, donc ça va, c'est fait pour. Mais tu voudrais te mettre aux normes, vaut mieux démolir la maison et reconstruire entièrement. Tout est à refaire.

Chez ma belle famille au bled, ils vivent encore dans des maisons troglodytes, limite sous terre, ou faites dans des pierres d'1m de large, même à 50°C dehors, c'est frais à l'intérieur.

Dans le nord du pays, c'est les français qui ont construit les maisons aux normes françaises, ça n'est pas adapté au climat ... Et y'a pas de chauffage, l'hiver, dehors ça descend quand même à 10°C parfois, il fait froid dans les maisons.

Bon après, y'a une manière de se vêtir pour que ça le fasse. Manière qu'on n'utilise plus aujourd'hui. Et c'est un souci.

Dans les Pyrénées, il y a encore une ancienne carde (pour faire les couvertures à base de la laine de mouton), le patron nous expliquait que les laines sont jetées, qu'avant toutes étaient utilisées pour habiller et chauffer la population ... Qui met encore de la laine sur lui aujourd'hui ?

Bref, l'humain suit des normes qui ne lui correspond pas. C'est un souci.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Chez moi c'est très très humide l'hiver. On a la rivière

En décembre 1999 j'ai fait Noël au Portugal. Je préférerais être dehors que à la maison la journée.

on a plus des hiver très dur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook