Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
facile a faire enorme recompense!
n
12 mars 2011 01:45
salam

On trouve une autre narration qui en témoignage d'après Anas, version rapporté par Ahmad et al-Nasâ'î, authentifiée par Ibn Hibbân. Al-Nasâ'î la rapporte aussi d'après Abû Burda Ibn Niyâr et Abû Talha, selon les transmetteurs dignes de confiance. Les termes d'Abû Burda sont les suivants /
"Celui de ma communauté qui adresse pour moi une prière sincèrement, Allah, grâce à elle, en adressera dix pour lui, l'élèvera de dix degrés, lui inscrira dix bonnes actions et lui effacera dix mauvaises actions."

hadîth rapporté par Ubayy Ibn Ka`b - qu’Allâh l’agrée - : « Lorsque le quart de la nuit était passé, le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - se levait et disait : “Ô gens ! Mentionnez Dieu, mentionnez Dieu. Le clairon du jour dernier a retenti, et par deux fois. Voici venue la mort et ce qu’elle comporte.” Je dis alors : “Ô Messager d’Allâh, je multiplie les prières. Quelle part de ma prière dois-je te dédier ?” Il répondit : “À ta guise.” Je demandai : “Le quart ?” Il dit : “À ta guise. Si tu fais davantage, cela vaudra mieux pour toi.” Je demandai : “Les deux-tiers ?” Il dit : “À ta guise. Si tu fais davantage, cela vaudra mieux pour toi.” Je dis : “Je te dédie ma prière entièrement ?” Il répondit : “Alors, Dieu t’épargnera ce qui te préoccupe et pardonnera tes péchés.” » Dans une variante rapportée par At-Tabarânî selon une bonne chaîne de narrateurs : « Alors, Dieu t’épargnera ce qui te préoccupe dans ta vie ici-bas et dans l’au-delà ».

« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »(Sourate 33, verset 56)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook