Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas facile
m
25 juin 2006 14:44
Hier soir quelque chose m'a marqué !!
C'était vers 00h, je me rendait à la mosquée en vélo sous la pluie. Maintenant que les cours sont terminés, j'en profite. J'arrive au carrefour, je m'arrête aufeu rouge, j'étais trempé tant il pleuvait. Là, une voiture s'arrête, la musique à fond. La vitre se baisse et jvois mes amis, dans cette voiture flanbant neuve, il se rendaient en ville pour boire un verre.
Cette scène m'a marqué !! Je sais que c'est moi qui suis sur le droit chemin en me rendant à la mosqué.
Mais j'ai 18ans, jsuis en france, j'ai des amis qui vont en boite, qui font la fête. Et j'me pose beaucoup de questions sur le statut de jeune musulman en France.
o
25 juin 2006 15:03
lol bah ouai kestu veu mon frere c la france

mai toi c bien surtou te laiss pa influencé é dit toi ke tu fai parti de cette minorité de musulman dojourdui ki veulent faire parti des gagant é non des perdant . . . allahy awounek
m
25 juin 2006 18:37
Barakallahoufik ma soeur!!
J'essie tant bien que mal de ne pas être influencé, mais c'est difficile quand on habite dans un quartier, que pendant le mois du ramadhan tout le monde jeune, et que le reste de l'année je suis le seul à continuer à prier pendant que mes amis font la fête.
Inch'allah je reste sur le droit chemin.
l
25 juin 2006 19:08
salem aleykom,dis toi ke tu as la chance d'avoir decouvert la douceur de la foi jeune, et inchaAllah ,tu seras de ceux k'Allah protegeras sous son Trône,et c pour celà k'ils ont ce merite les personnes ki pratik jeunes;,car pratiker dans sa jeunesse est plus difficile ke pour un vieux,les tentations pour les jeunes st plus importantes.Qu'Allah te preserve.Amine
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
f
26 juin 2006 12:08
je te comprends complètement MMOI,
moi aussi j'ai 20 ans et quand je vois mes amis sur une mauvaise pente ça me fait réfléchir! mais Allah nous teste ainsi, et il ne faut pas craquer.dounia dans laquelle on y vit n'est rien, plus tu apprends à renoncer plus ton salut est assurer!
le soir quand je fais ma salat de l'aicha, et que je vais dormir je me sens bien je pourrais même mourir je m'en ficherais tant que ma dernière salat est faite... mais pendant ce temps la les autres ont rendez vous avec le chaytan dans les boîtes sur les champs mdrrr!
enfin bref, allah i hdina...
f
26 juin 2006 12:11
Citation
fatem'zahra a écrit:
plus tu apprends à renoncer plus ton salut est assurer!

Belle phrase thumbs up
f
26 juin 2006 12:11
Faut la mettre dans Belles Phrases winking smiley
f
26 juin 2006 12:11
l
26 juin 2006 12:13
smiling smileyClap
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
f
26 juin 2006 12:14
mdrr elle est sorti comme ça, inspiration du lundi matin peut être!!
f
26 juin 2006 12:16
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook