Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les facettes de l'homme maghrébin
21 juillet 2013 23:48
Salam à Toutes et Tous

A votre Avis , L'homme Maghrébin a-t-il plusieurs Facettes et Laquelle vous choque-t-elle
le plus, Découvrez-vous vraiment ce que votre éducation parentale ; Vous a apprit sur lui [ H.M.] ???
Ou l'amour rend-il aveugle ??? N'y aurait-il pas des filles qui ont convolé , uniquement pour fuir
le Joug ou pression familiale ??
S
22 juillet 2013 00:08
Salam Alayka smiling smiley

L homme Maghrébin comme la femme Maghrébine a plusieurs facettes...
Ce qui choque ce n est pas tant ces facettes, mais ça serait plutôt une mauvaise éducation, pas ou peu de principes, morale douteuse, etc...
Personnellement, l éducation parentale ne m a rien appris sur l homme, si ce n est "les concessions, encore et toujours", j ai suivi....
Mais seule l expérience de la vie et la réalité te montre et t apprend réellement...
Et c est "sur le tas" que j ai appris....
Un constat: beaucoup de loups... Mais la lucidité et le caractère juste ont fait que je ne doute pas malgré tout, qu il y ait des hommes bons vraiment bons dans notre communauté.
Ce qui est dommageable c est qu une expérience malheureuse ou plusieurs viennent entachées d autres qui seraient plus heureuses...
Quant aux filles qui se marient pour fuir... Très grave erreur d appréciation... Car cela implique un mariage précipité et qui dit mariage précipité dit vite regrette...

Wa Allahou a3lam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
22 juillet 2013 00:11
Salam ben je pense chez nous certains hommes recoivent une éducation bcp plus libre que nous les femmes. tu coups ça peux se ressentir ds le comportement . Apres ds certaines familles oui il peux arriver qu'une fille veulent se marier pour se sentir plus libre . Elle voudra surement voyager, faire plein de choses avec son mari . Des choses que ses parents lui interdisaient de faire avec des amies. Ça dépend sur qui tu tombes mais ça reste du positif je pense ....
r
22 juillet 2013 00:18
salam,

Pour ma part, il me semble que l homme maghrebin a deux facettes: celle d AVANT mariage et celle d APRES mariage.
C est la facette d après mariage qui me choque le plus....je trouve ça bien dommage.J ai l impression d avoir été leurrée...

J etais bien chez mes parents, et je me suis mariée par amour et conviction.
22 juillet 2013 00:18
Salâm,

Je dirais plutôt qu'il y a autant de facettes de l'homme maghrébin que d'hommes maghrébins. Tous ne se ressemblent pas, tous sont différents. C'est là une évidence, qu'il nous faut souvent répéter malheureusement...
Pourtant, il y a bien un fond commun, une culture, une religion qui rassemble. Mais j'aime à penser que tous n'en n'ont pas la même vision, fort heureusement. J'aime à penser que la palette est belle et diversifiée... Si tant est qu'on sache où regarder... Le monde ne s'arrête pas à Yabiladi, ce n'est qu'un micro-échantillon qui trop souvent nous amène à dispenser un macro-jugement... Me trompe-je ?

Je ne suis même pas sûre d'avoir compris ta question, tes questions confused smiley

J'édite :

Je comprends mieux au vu des lectures des autres interventions...

Je fais peut-être du hors-sujet , mais les hommes maghrébins, comme les femmes maghrébines participent d'une société qui m'apparaît cloisonnée, enlisée et là est le véritable problème. C'est toujours une impression de superficialité, de vacuité, de société schizophrène en crise qui me vient à l'esprit quand j'y pense. On masque la misère morale et intellectuelle par des enseignes commerciales lumineuses, mais un jour, tout nous sautera à la figure, bien qu'on soit déjà amoché...
Nos société sont affectées, il est de fait normal que les sujets soient malades... Et on n'entend pas y apporter un quelconque remède...

Je crois que je n'ai toujours pas compris ta question, tes questions. Désolée...

Je fais un dernier effort, quitte à être contradictoire avec mes premiers mots : qu'est-ce qui me choque chez les maghrébins ?

J'aime m'asseoir sur un banc, qu'importe le lieu, et observer les gens autour de moi...
Lorsque je suis assise dans un parc à regarder les enfants jouer à la balançoire, je me demande où sont les pères maghrébins ?
Lorsque je vais à la piscine et que je vois des enfants apprendre à nager, je me demande où sont les pères maghrébins ?
Lorsque je lis sur le canapé de la bibliothèque municipale qui donne vue sur le coin enfant, je regarde autour de moi, et je me demande où sont les pères maghrébins ?
Lorsque j'assiste aux soutenances de mes camarades, je cherche du regard ceux venus les soutenir et je me demande où sont les frères maghrébins ?
Lorsque je me rends à Ikea, que je vois des couples choisir ensemble leur intérieur, jusqu'aux rideaux et à la taie d'oreiller, je me demande où sont les époux maghrébins ?

Et depuis petite je cherche : à la sortie de l'école, à la kermesse, au carnaval... Aux réunions parents-profs, aux conseils de classe, aux résultats du bac...

Y-a-t-il des maghrébins qui prennent le temps de coller des gommettes et de jeter des confettis par la fenêtre ? De lire une histoire à leur enfants avant chaque coucher ? De s'asseoir sur un banc et de contempler leur enfant, en se disant qu'il lui trouve sa joie à lui, mais son sourire à elle ?

Peut-être que je ne les vois pas... Ou peut-être qu'ils ne sont pas là...
Voilà au fond ce qui moi me choque...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/13 00:55 par Sarazinement Vôtre.
A
22 juillet 2013 12:10
Franchement votre image des maghrébins c'est du grand n'importe quoi. A croire qu'il n'ont pas de famille et qu'il sortent jamais avec...
22 juillet 2013 12:31
Salam
j aime ps tp la mentalité maghrebine.
Je l ai appris en dehors de chez mwa, ca chez mwa ils st pas comme ca. Ils ont une facette tt a fait correct
pr les autres, eh bien...me soulent, c une petite categorie ms ils m enervent et plutot mourir qu avoir affaire a eux.

Sinn la posteuse, en bleu la, t as du rater mn pere, mes oncles...mdr
ms ds notre d age jc pas. Ms moi qd jv au parc jen vois d papa. Par exemple, a la sortie de l ecole aussi , enfin normal quoi
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
A
22 juillet 2013 13:05
Bonjour, c'est un peu difficile comme question, je n'ai pas beaucoup d'exemples sous la main de maghrébins. Je n'ai pas l'impression que mon mari ait plusieurs facettes, il était pareil avant le mariage, pendant et après ... Je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec lui et c'est un homme qui s'occupe de nos filles, surtout pour les amener au sport le soir pendant la semaine, car je finis de bosser assez tard. Et puis faut bien que je cuisine, alors c'est lui qui s'y colle.
Et puis il va faire quelques courses la semaine quand il manque du pain, des légumes ... Lui qui s'occupe des trucs administratifs à l'extérieur. Enfin c'est vrai que j'ai un métier à domicile, donc je suis à la maison et lui, ben il gère le dehors.
Malgré tout, on fait les grandes courses ensemble, il vient avec moi pour le shopping, en vacances ou autre, on fait les choses ensemble aussi (vélo, marche, bronzette). Et il participe aux tâches ménagères, parce que même si je suis à la maison, ben je travaille aussi et je ne peux pas être partout à la fois. Bref, on se complète bien je trouve.

Maintenant, les plusieurs facettes des autres que j'ai pu rencontrer :
- j'ai vu des hommes super gentils, prévenants avec leur fiancée, battre leur femme après mariage.
- des hommes très intégrés à la société française, et dans leur look et dans leur attitude vis à vis des autres, être super radicaux au sein de leur famille. J'ai trouvé ça super choquant aussi. Eux ont le droit de s'insérer à la France, mais leur famille doit continuer à vivre comme au bled ...
- Des hommes qui s'amusent avec des petites françaises et qui finalement se marient avec une fille du bled ... Puis reviennent en France pour faire les 400 coups pendant que leur femme termine leur grossesse ...
- des hommes prôner la religion et boire de l'alcool ou fumer du shit à tout va derrière ...

Bon c'est vrai que le côté religieux m'a souvent interloqué, surtout quand ceux qui donnent des leçons ne les respectent pas eux-mêmes. Et puis parce que je n'ai pas grandi non plus dans un environnement de croyants, du coup, ça m'a frappé plus fortement.
Mais finalement, c'est partout pareil, même chez les français de souche. Les mêmes problèmes resurgissent aussi. Les hommes super aimables et qui sont de vrais terreurs à la maison. Les hommes volages qui ne supportent pas que leur femme regarde plus haut que ses pieds ... L'homme qui roule en Mercedes à tout va et qui ferme les placards ou le porte-monnaie à clé pour sa famille ... Au final, ça revient au même.

L'homme veut posséder la femme, sa famille et passer pour un saint aux yeux des autres. C'est partout pareil.

Bon maintenant, je pense que les femmes maghrébines ou pas aussi ont plusieurs visages. C'est pas mieux. Mais bon, là on parlait des hommes alors voilà. La forme différera selon qu'il est maghrébin ou autrement, mais le fond sera le même pour tous. On est tous humains.
S
22 juillet 2013 13:18
Salem

Les facettes ne sont pas propres aux maghrébins mais a tout l humanité ! femmes hommes confondus
il y a des facettes cachées agréables comme des facettes cachées qui te prennent au dépourvu

J ai appris une chose sur ce forum , se plaindre des autres et bien plus facile que regarder sa propre personne dans son miroir
22 juillet 2013 14:30
Salâm,

La question était de savoir ce qui choquait personnellement les femmes dans le comportement des maghrébins. Il est dès lors normal que chacune y réponde en y allant de sa propre expérience, de ses propres observations, de sa propre histoire. Il n'y a, je pense, pas de réponse toute prête ou de réponse toute juste. Et c'est ce qui est intéressant, en tout cas pour moi : voir ce que les autres mettent en avant.

Sûrement me suis-je mal exprimée... Et très certainement aussi, je fais appel à mes souvenirs de petites filles ou même maintenant de jeune fille, mais je ne les modifie pas, je laisse les impressions que j'avais alors sur l'instant, telles quelles.

Et n'en déplaise, oui, quand j'attendais dans les couloirs des réunions parents-profs, je peinais à retrouver les parents de mes camarades maghrébins, surtout ceux des plus turbulents qui ne se présentaient jamais. Et lorsqu'un parent s'y rendait, c'était la mère, ou la grande soeur.
Pareil pour les conseils de classe : les parents des maghrébins n'étaient que très peu volontaires, et les quelques rares que j'ai croisés, c'était les mères.
J'ai passé près de quinze ans dans mon quartier... J'ai eu le temps d'observer.

Pourquoi avoir choisi ces exemples-là ? Parce que c'est à mes yeux, les plus pertinents et qu'il ne faut pas s'arrêter aux gommettes ou aux confettis, mais essayer de lire entre les lignes pour comprendre l'idée : quelle place et quelle valeur accordent-ils aux actes les plus anodins de leur vie de famille, à cette toute petite pierre dans la construction de l'édifice que deviendra son enfant ?
Quand j'étais plus jeune, je me demandais systématiquement : fait-il cela parce que Maman le lui a demandé ou bien en a-t-il réellement envie ?
Mais, je reconnais, il est vrai, que j'étais un enfant épuisante et très exigeante...

Je ne doute pas que certains pères, frères et hommes maghrébins dérogent au constat que je dresse, et je m'en réjouie sincèrement. Mais ils ne sont pas si nombreux, voilà mon plus grand regret. Et ce serait être de mauvaise foi que de dire le contraire.

Aussi, il est ici question des hommes maghrébins. Je m'abstiens donc de dresser un constat sur les femmes maghrébines, qui dans mon propre constat ne sont pas en reste, ou sur les Européens, les Indonésiens ou les Péruviens. Là n'est pas le propos.

Je fais également remarquer que n'ayant pas connu de violence, de coups, de pression masculine dans mon foyer, je n'en fais pas part, puisque cela ne me concerne pas personnellement.

@shi-fuu : oui, j'en vois aussi à la sortie de l'école, ou au parc.
Ce n'est pas ce que je sous-entendais. Je me suis effectivement mal exprimée. Je voulais simplement interroger l'intention : font-ils ça par obligation ? Parce que la mère est occupée et qu'elle n'en a pas le temps ? Se disent-ils au fond qu'ils ont mieux à faire ?
Ou ont-ils simplement l'ardent désir de ne manquer aucun mouvement de leurs têtes blondes, et se réjouir à la vue de leurs cheveux aux vents qui dépassent du rang ? Prennent-ils le temps, tout le temps... ?
Manifestement, je suis toujours aussi exigeante, et même encore plus...

Tu as une belle famille. Que Dieu vous préserve... Amîn.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/13 14:34 par Sarazinement Vôtre.
r
22 juillet 2013 19:55
pfiouuu yen a qui se lâchent mdr
22 juillet 2013 23:12
Citation
sunshine94 a écrit:
Salam ben je pense chez nous certains hommes recoivent une éducation bcp plus libre que nous les femmes. tu coups ça peux se ressentir ds le comportement . Apres ds certaines familles oui il peux arriver qu'une fille veulent se marier pour se sentir plus libre . Elle voudra surement voyager, faire plein de choses avec son mari . Des choses que ses parents lui interdisaient de faire avec des amies. Ça dépend sur qui tu tombes mais ça reste du positif je pense ....


Salam

Pour être libre l'éducation que tu décris , elle l'est de facto, car l'homme dans notre société
toute nouvelle , ne s'est pas affranchie de ses : Traditions, Us et coutumes et il ne veut pas s'en
débarrasser , car cela arrange et convient à ses desseins ...On voit des mariages (forcés) ceux
intrafamiliaux et bien d'autres circonstanciels ....Mais toujours à l'avantage des hommes,
et même dans ces cas la femme (jeune femme) accepte son sort, (ce n'est pas les posts qui
manquent ) par contre l'homme lui n'a que l'embarras du choix , profiter, vivre aux dépens,
ne s'occuper de rien et cerise sur le gâteau : agiter le Torchon du divorce, alors qu'il vient de
gâcher la vie d'une jeune femme, est-ce juste ?? est-ce qu'on peut comparer cela au devoir d'un
musulman tout court , car les saints prolifèrent pendant ce début de siècle ....Ps: Si je suis
encore confus , soyez indulgents ...Merci Wa Salam
22 juillet 2013 23:16
Citation
shi-fuu a écrit:
Salam
j aime ps tp la mentalité maghrebine.
Je l ai appris en dehors de chez mwa, ca chez mwa ils st pas comme ca. Ils ont une facette tt a fait correct
pr les autres, eh bien...me soulent, c une petite categorie ms ils m enervent et plutot mourir qu avoir affaire a eux.

Sinn la posteuse, en bleu la, t as du rater mn pere, mes oncles...mdr
ms ds notre d age jc pas. Ms moi qd jv au parc jen vois d papa. Par exemple, a la sortie de l ecole aussi , enfin normal quoi

ptdrr tu ma tuer avec le: ta rater mon pere!
ta rater le miens aussi lol
grinning smiley
22 juillet 2013 23:23
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
sunshine94 a écrit:
Salam ben je pense chez nous certains hommes recoivent une éducation bcp plus libre que nous les femmes. tu coups ça peux se ressentir ds le comportement . Apres ds certaines familles oui il peux arriver qu'une fille veulent se marier pour se sentir plus libre . Elle voudra surement voyager, faire plein de choses avec son mari . Des choses que ses parents lui interdisaient de faire avec des amies. Ça dépend sur qui tu tombes mais ça reste du positif je pense ....


Salam

Pour être libre l'éducation que tu décris , elle l'est de facto, car l'homme dans notre société
toute nouvelle , ne s'est pas affranchie de ses : Traditions, Us et coutumes et il ne veut pas s'en
débarrasser , car cela arrange et convient à ses desseins ...On voit des mariages (forcés) ceux
intrafamiliaux et bien d'autres circonstanciels ....Mais toujours à l'avantage des hommes,
et même dans ces cas la femme (jeune femme) accepte son sort, (ce n'est pas les posts qui
manquent ) par contre l'homme lui n'a que l'embarras du choix , profiter, vivre aux dépens,
ne s'occuper de rien et cerise sur le gâteau : agiter le Torchon du divorce, alors qu'il vient de
gâcher la vie d'une jeune femme, est-ce juste ?? est-ce qu'on peut comparer cela au devoir d'un
musulman tout court , car les saints prolifèrent pendant ce début de siècle ....Ps: Si je suis
encore confus , soyez indulgents ...Merci Wa Salam

Franchement je partage tout a fait ton avis y'a même des familles qui laissent leurs fils faire ce qu'il veux avec les filles puis au moment de se marier il pose leurs veto disant qu'ils ont une autre femme en tête qui lui conviendrait mieux ...
Svt certaines sœurs accepte leurs sort c vrai parce que oui la pression familial ,malheureusement des fois la violence peux être un calvaire a gérer . Des fois bien souvent j'ai l'impression que nos traditions prennent le pas sur la religion en nous causant plus de peine que de bien . Des traditions qui ont dépasser les frontières est qui sont toujours aussi présente .
C vrai que souvent chez nous j'entends dire " hooo laisse le lui il a rien a craindre c un homme ..." alors que pour Dieu il n'y a aucune différence ....Mes parents sont pas comme ça est je remercie Dieu
22 juillet 2013 23:48
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alayka smiling smiley

L homme Maghrébin comme la femme Maghrébine a plusieurs facettes...
Ce qui choque ce n est pas tant ces facettes, mais ça serait plutôt une mauvaise éducation, pas ou peu de principes, morale douteuse, etc...
Personnellement, l éducation parentale ne m a rien appris sur l homme, si ce n est "les concessions, encore et toujours", j ai suivi....
Mais seule l expérience de la vie et la réalité te montre et t apprend réellement...
Et c est "sur le tas" que j ai appris....
Un constat: beaucoup de loups... Mais la lucidité et le caractère juste ont fait que je ne doute pas malgré tout, qu il y ait des hommes bons vraiment bons dans notre communauté.
Ce qui est dommageable c est qu une expérience malheureuse ou plusieurs viennent entachées d autres qui seraient plus heureuses...
Quant aux filles qui se marient pour fuir... Très grave erreur d appréciation... Car cela implique un mariage précipité et qui dit mariage précipité dit vite regrette...

Wa Allahou a3lam

Salam [ Selsabile]

On ne peut pas vouloir aux Parents de ta génération et de quelques autres
qui suivront (à quelques exception près) Le choc des cultures et traditions, et
le fardeau lourd de suspicions qui suit toujours la jeune fille dès l'âge de la pré.ou
simplement Puberté , précoce ou normale ...Le paradoxe familial est que le souhait
de la réussite de son enfant et une fierté et crainte en même temps , la famille reste
partagée entre simplement ce qu'ils ne connaissent pas , car l'émancipation est
quelque chose qu'ils ne fait pas partie de leur éducation, le brusque changement
fait peur , les concessions sont difficiles à faire car Avant ce n'était pas comme ça ...
C'est tout un bouleversement , et le dialogue ne peut s'instaurer chacun est aux
antipodes de ses conceptions : L'une Traditionnelle L'autre Moderne sinon Actuelle ..
Ps: Je n'encourage pas à fuir chez soi et sa famille, la rue n'est pas la meilleure
des solutions, cependant cela ne doit être toujours facile la vie , entre grands
frères et parents pressés d'accomplir ce qu'ils pensent être leur Devoir : Marier
leur fille .....Wa Salam
23 juillet 2013 00:28
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Je dirais plutôt qu'il y a autant de facettes de l'homme maghrébin que d'hommes maghrébins. Tous ne se ressemblent pas, tous sont différents. C'est là une évidence, qu'il nous faut souvent répéter malheureusement...
Pourtant, il y a bien un fond commun, une culture, une religion qui rassemble. Mais j'aime à penser que tous n'en n'ont pas la même vision, fort heureusement. J'aime à penser que la palette est belle et diversifiée... Si tant est qu'on sache où regarder... Le monde ne s'arrête pas à Yabiladi, ce n'est qu'un micro-échantillon qui trop souvent nous amène à dispenser un macro-jugement... Me trompe-je ?

Je ne suis même pas sûre d'avoir compris ta question, tes questions confused smiley

J'édite :

Je comprends mieux au vu des lectures des autres interventions...

Je fais peut-être du hors-sujet , mais les hommes maghrébins, comme les femmes maghrébines participent d'une société qui m'apparaît cloisonnée, enlisée et là est le véritable problème. C'est toujours une impression de superficialité, de vacuité, de société schizophrène en crise qui me vient à l'esprit quand j'y pense. On masque la misère morale et intellectuelle par des enseignes commerciales lumineuses, mais un jour, tout nous sautera à la figure, bien qu'on soit déjà amoché...
Nos société sont affectées, il est de fait normal que les sujets soient malades... Et on n'entend pas y apporter un quelconque remède...

Je crois que je n'ai toujours pas compris ta question, tes questions. Désolée...

Je fais un dernier effort, quitte à être contradictoire avec mes premiers mots : qu'est-ce qui me choque chez les maghrébins ?

J'aime m'asseoir sur un banc, qu'importe le lieu, et observer les gens autour de moi...
Lorsque je suis assise dans un parc à regarder les enfants jouer à la balançoire, je me demande où sont les pères maghrébins ?
Lorsque je vais à la piscine et que je vois des enfants apprendre à nager, je me demande où sont les pères maghrébins ?
Lorsque je lis sur le canapé de la bibliothèque municipale qui donne vue sur le coin enfant, je regarde autour de moi, et je me demande où sont les pères maghrébins ?
Lorsque j'assiste aux soutenances de mes camarades, je cherche du regard ceux venus les soutenir et je me demande où sont les frères maghrébins ?
Lorsque je me rends à Ikea, que je vois des couples choisir ensemble leur intérieur, jusqu'aux rideaux et à la taie d'oreiller, je me demande où sont les époux maghrébins ?

Et depuis petite je cherche : à la sortie de l'école, à la kermesse, au carnaval... Aux réunions parents-profs, aux conseils de classe, aux résultats du bac...

Y-a-t-il des maghrébins qui prennent le temps de coller des gommettes et de jeter des confettis par la fenêtre ? De lire une histoire à leur enfants avant chaque coucher ? De s'asseoir sur un banc et de contempler leur enfant, en se disant qu'il lui trouve sa joie à lui, mais son sourire à elle ?

Peut-être que je ne les vois pas... Ou peut-être qu'ils ne sont pas là...
Voilà au fond ce qui moi me choque...

Salam
Même si tu as eu cette impression de ne pas suivre,
Tes trois tentatives furent et sont d'une vérité désarmante encore faut-il en extraire la quintessence ,
Imagine ma gêne à trouver quelques mots pour te remercier pour un tel développement ...Si juste
Si Vrai ,Si émouvant ...Eternel sceptique Si Rêveur, nous avons du chemin (La Communauté) Insha
Allah a faire ..Et merci encore pour ce si beau et touchant approfondissement ...
[ Kant avait réintroduit (infant ) pour symboliser « l'enfance d'avant la parole »..] Merci Wa
Salam
23 juillet 2013 03:16
Salam

Il y a 3 facettes du Maghrébin qui me choquent et me dégoûtent :

1.Le Maghrébin qui a fourré tout Paris : du bois de Boulogne en passant par Châtelet et Pigalle et qui a la fin exige une femme VIERGE.

2.Le Maghrébin qui se fait passer pour un homme pieux : qamis , barbe , va au Hadj, fais de grands discours sur la religion pour la galerie mais trompe sa femme.

3.Le Maghrébin qui passe son temps a dénigrer les femmes vêtues de manière occidentale et qui prône le voile/le niqab mais paradoxalement c'est vers les femmes dénudées que son attention se porte. Au début il dit "elle c'est ma S'...."je sors avec elle juste pour passer le temps. Mais DIEU en décide autrement et finalement la S'... en question devient sa femme et mère de ses enfants.

La vie est bien faite finalement.

Ah oui et j'oubliais : les maghrébins qui sont bien contents de trouver des fornicatrices avec qui jouir durant toute leur jeunesse , mais a 30 ans ils pleurnichent : "Oh il n'y a plus de femmes vierges en 2013" : bah oui mais c'est le prix a payer quand on veut s'envoyer en l'air de 15 a 30 ans.

Avec qui auriez-vous vidé vos c'.... durant toute votre jeunesse si toutes les femmes restaient vierges jusqu au mariage !????????????????
A
23 juillet 2013 03:50
Salam
oui il a plusieurs facettes,et ne se devoile pas a sa femme totalement,ca fait partie de notre education,l'homme magrhebin n'a rien a voir avec l'occidental pure souche qui lui a ete elevé dans la sensibilité,son coté feminin est affirmé,chez nous l'homme est macho,un rajel ne se devoile pas,reste mysterieux ect

bref pas le temps de developper mais l'idée est là,bon courage lol
23 juillet 2013 05:40
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
salam,

Pour ma part, il me semble que l homme maghrebin a deux facettes: celle d AVANT mariage et celle d APRES mariage.
C est la facette d après mariage qui me choque le plus....je trouve ça bien dommage.J ai l impression d avoir été leurrée...

J etais bien chez mes parents, et je me suis mariée par amour et conviction.
Salam , je vais te dire une chose , le problème est un peu chez les femmes , je te parle en connaissance de cause , les femmes aiment entendre ce qu'elles veulent entendre , si tu es correct et tu dis toutes tes vérités sur toi , eh ben tu te fais zapper , tu as l'air chelou , il me plait , elles aiment le mensonge ça leur fais palpiter le coeur , j'ai deja fais l'experience dès que je mens la fille se lâche pourtant je laisse des signes de mensonges mais je me dois de la zapper car une femme qui accpete un menteur , ça veut dire que pour moi c une menteuse et qu'elle a pas la niya , tu me comprends.
p.s: toutes les femmes ne sont pas ainsi mais beaucoup crois moi
23 juillet 2013 06:10
Salam,

je pense qu'on a tous plusieurs facettes. On a une facette avec nos parents/famille, une facette avec nos amis, une facette avec notre mari/femme et une facette qu'on garde pour sois, un peu notre jardin secret.

J'ai l'impression que c'est un peu compliqué mais je me comprends ... Je ne sais pas non plus si j'ai bien compris tes questions..
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook