Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facebook est-ce une perte de temps ou le nouveau moyen de se marier ?
A
27 décembre 2016 14:45
Salam aleikoum

Peut-on vivre sans Facebook ?

Je reconnais y être accro mais je ne passe pas mon temps à aller voir les photos de telle ou telle personne mais parfois il y a des rappels sur l'islam , il y a des groupes musulmans , des personnalités à suivre , des collègues ou camarades avec qui on échange sur le travail ou les cours ..

Après bien sûr il y a les nombreux profils de filles qui cherchent à se marier et affichent leurs photos de profils bien habillées bien coiffées et très maquillées et bien sûr le gros statut "Célibataire"

Est-ce qu'il y vraiment des gens qui se sont mariés grâce à Facebook ?

Est-ce une perte de temps ?

Est-ce haram ? ( de poster des photos surtout)
27 décembre 2016 14:47
Cnest une perte de temps, je me rappelle quand j'avais facebook je ne voyais que des recherche de demande en mariage partout.

Les gens sont des loups sur facebook homme/femme.

Si tu veux te marier fait le par tes moyens càd, parle en a ton entourage, fait les causes quoi. Et kheyr inshaAllah

Poster des photo que ce soit n'importe ou est malsain. Trop de mauvais oeil, y'en a ils prennent la photo des gens sur des réseaux sociaux et leurs font du shoor. C'est trop dangereux, de plus ça amène à la fitna, et tu dois preserver ta beauté et non la montrer à n'importe qui.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 14:49 par Amel**.
S
27 décembre 2016 14:48
Wa aleykoum salam
Perte de temps grinning smiley
Pour les rappels, tu peux créer un groupe whatsapp avec tes amies comme ça aucune ambiguïté.
27 décembre 2016 14:50
c'est un moyen comme un autre...

mais attention, je n'ai pas dis que c'était un BON moyen lol...
27 décembre 2016 14:51
l'islam appelle a la pudeur donc savoir si c'est c'est haram de poster une photo je sais pas Dieu est le plus savant mais c'est au moins deconseillé sans parler de photos olé olé
est ce que des gens se sont mariés via Facebook ?
pour moi Facebook est plus une perte de temps qu'un veritable moyen de trouver quelqu'un de pieux apres il y a de tout dans Facebook
27 décembre 2016 14:53
Jy suis aussi principalement pour les rappels etc et pour garder contact avec de vieux amies..apres pourquoi pas pour les rencontre mais comme pour tout faut se mefier et trier..mais c pas le meilleurs moyen non plus
C
27 décembre 2016 15:02
Aalaykom salam,

Tout dépend de ce qu'on en fait mais trop trop de dérives malheureusement.
Haram? je ne suis pas un cheikh pour le décréter mais j'ai vu beaucoup de conférences qui conseillaient de s'en éloigner.

Pour plusieurs raisons.

Ca pousse au regard illicite.
Ca brise des couples.
Ca fait perdre du temps.
Ca peut démoraliser les gens fragiles quand tu vois les autres en vacances sur une île paradisiaque avec la mer en arrière plan.
Ca véhicule souvent de fausses informations.
Ca t'empêche de trouver du taf quand ton futur patron est venu jeté un coup d’œil sur ton profil.

et alors le plus grave: l'acharnement sur certains ados et leur physique, jusqu'à qu'ils en arrivent au suicide...

Avec toutes ces photos à profusion, c'est quand même d'un côté du voyeurisme (est-il beau? est-elle belle? célib ou pas etc.) et de l'autre de l'exhibitionnisme (étaler ses photos de famille, sa dernière bagnole, son décolleté plongeant, sa bouche en ventouse de poulpe etc.)

Mais le petit Zuckerberg a vu juste: se faire du pognon avec l'oisiveté des autres et leur faire croire qu'ils sont à la page et qu'il n'y a rien de mal.

Fitnabook en somme.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
27 décembre 2016 15:02
daccord avec toi
ya du bon et du mauvais partout il faut faire attention
Z
27 décembre 2016 15:11
Oui, je pense connaitre des personnes qui se sont marié via Fb ... Mais perso, c'est pas du tout mon kiff.

Mettre sa photo, c'est strictement inutile ... Surtout quand tu vois que la grande majorité est là pour espionner. Je préfére envoyer mes photos directement en pv aux personnes que je souhaite.

J'ai encore Fb, mais il me sert seulement à " des collègues ou camarades avec qui on échange sur le travail ou les cours .. " où visiter quelques groupes vraiment interessant comme " Les Malikites, al malikiyoun ".

A part ça, je n'y vais jamais ... C'est bidon.
27 décembre 2016 15:18
Tout dépend de la façon dont tu t'en sers

Il peut juste être un moyen pour se cultiver en s'abonnant à certaines pages...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
27 décembre 2016 15:22
Bah c'est une perte de temps parce que, de 1) Tu trouveras peut-être l'amour sur facebook, mais tu le perdras aussi à cause de facebook. (CF le post du Muz' qui aime une photo de meuf sur facebook)

Et de 2) Rien de mieux que le contact direct ^.^
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
27 décembre 2016 15:45
Aleykom salam

" Peut-on vivre sans Facebook ? " --> yep c possible , je n'ai pas de fb et pourtant je suis belle et bien vivante , je dirais même plus : I am alive !Cool
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Peut-on vivre sans Facebook ?

Je reconnais y être accro mais je ne passe pas mon temps à aller voir les photos de telle ou telle personne mais parfois il y a des rappels sur l'islam , il y a des groupes musulmans , des personnalités à suivre , des collègues ou camarades avec qui on échange sur le travail ou les cours ..

Après bien sûr il y a les nombreux profils de filles qui cherchent à se marier et affichent leurs photos de profils bien habillées bien coiffées et très maquillées et bien sûr le gros statut "Célibataire"

Est-ce qu'il y vraiment des gens qui se sont mariés grâce à Facebook ?

Est-ce une perte de temps ?

Est-ce haram ? ( de poster des photos surtout)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
27 décembre 2016 15:58
Franchement Facebook pour moi c'est une CATA !!!!!

En bref:

Je suis la plus belle, j'ai la meilleure vie regardez tous, j'ai un super mari, je suis grave amoureuse, je suis hyper musulmane, j'ai plein d'amis, je voyage partout une vraie Charlie regardez, j'ai une trop belle maison, mes enfants sont les plus beaux regardez !!!!

Resulat que de la gueule et que de la merde....

A fuir !!! et puis franchement rencontrer qqn sur facebook j'y crois pas .... le mec il est sur dix filles à la fois et tu le sais même pas.... et je parle même pas de la fameuse question si vous vous mariez concernant la frequentation du site et la suppression de vos comptes, bref que des pb à venir.... A EVITER !!!!!

La dernière fois je regardais sur YOUTUBE la video de SALIMA LE VAUT BIEN.... une youtubeuse pseudovoilée (bah oué son turban à,paillettes me laisse douter) et celle de HASNA MAKEUP et son lookbook avec pantalon transparents .... bref

je montrais à mon mari et il m'a dit franchement manque plus que savoir quelle PQ elle utilise....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
27 décembre 2016 16:01
" franchement manque plus que savoir quelle PQ elle utilise...." --> ça se trouve elles l'ont déjà dit dans une vidéo favoris du mois ^^.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Franchement Facebook pour moi c'est une CATA !!!!!

En bref:

Je suis la plus belle, j'ai la meilleure vie regardez tous, j'ai un super mari, je suis grave amoureuse, je suis hyper musulmane, j'ai plein d'amis, je voyage partout une vraie Charlie regardez, j'ai une trop belle maison, mes enfants sont les plus beaux regardez !!!!

Resulat que de la gueule et que de la merde....

A fuir !!! et puis franchement rencontrer qqn sur facebook j'y crois pas .... le mec il est sur dix filles à la fois et tu le sais même pas.... et je parle même pas de la fameuse question si vous vous mariez concernant la frequentation du site et la suppression de vos comptes, bref que des pb à venir.... A EVITER !!!!!

La dernière fois je regardais sur YOUTUBE la video de SALIMA LE VAUT BIEN.... une youtubeuse pseudovoilée (bah oué son turban à,paillettes me laisse douter) et celle de HASNA MAKEUP et son lookbook avec pantalon transparents .... bref

je montrais à mon mari et il m'a dit franchement manque plus que savoir quelle PQ elle utilise....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
27 décembre 2016 16:04
mais grave !!!

moi ce qui me dégoute c'est que en ce moment toutes les youtubeuses parlent des montrent DW.... et même HASNA MAKEUP en a fait la pub où elle précise que c'est un pur hasard .... mais mes fesses oui !!!!! même les pseudos voilées tombent dans le piége du business ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
27 décembre 2016 16:10
Mdrr j'avoue que la monte DW à force de la voir dans tte ls chaînes elle me sort par le ........ (oui j'ai censurer la suite mdrr ).grinning smiley




Citation
LynetteScavo88 a écrit:
mais grave !!!

moi ce qui me dégoute c'est que en ce moment toutes les youtubeuses parlent des montrent DW.... et même HASNA MAKEUP en a fait la pub où elle précise que c'est un pur hasard .... mais mes fesses oui !!!!! même les pseudos voilées tombent dans le piége du business ....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 décembre 2016 16:34
Je n'aimais pas facebook mais maintenant je déteste surtout comme souligne une posteuse ça peut briser les couples. Je sais de quoi je parle !
s
27 décembre 2016 16:57
salut ,

peut-on vivre sans facebook ? la réponse est oui , en fait à y regarder de plus près facebook ne sert à rien ! si facebook t'isole du monde réel , de plus une étude américaine a démontrer que les personnes qui passent du temps sur facebook sont dépressives ! pfff normal , un écran d'ordinateur ne remplacera jamais le contact humain !
de plus vu ton age évite les rencontres via facebook , tu n'es pas assez averti à 16 ans , tu n'as pas autre chose a penser comme tes études par exemples ?

et puis pourquoi parle tu mariage via facebook et surtout à 16 ans ? qu'as tu derrière la tête ?










Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Peut-on vivre sans Facebook ?

Je reconnais y être accro mais je ne passe pas mon temps à aller voir les photos de telle ou telle personne mais parfois il y a des rappels sur l'islam , il y a des groupes musulmans , des personnalités à suivre , des collègues ou camarades avec qui on échange sur le travail ou les cours ..

Après bien sûr il y a les nombreux profils de filles qui cherchent à se marier et affichent leurs photos de profils bien habillées bien coiffées et très maquillées et bien sûr le gros statut "Célibataire"

Est-ce qu'il y vraiment des gens qui se sont mariés grâce à Facebook ?

Est-ce une perte de temps ?

Est-ce haram ? ( de poster des photos surtout)
A
27 décembre 2016 17:08
Salam

Merci d'avoir répondu, j'avais pas fait attention , j'ai 10 ans de plus ( ça ne me rajeunit pas tongue sticking out smiley ) , je suis pas sûre que Facebook était déjà crée quand j'avais 16 ans ?


Citation
scottie a écrit:
salut ,

peut-on vivre sans facebook ? la réponse est oui , en fait à y regarder de plus près facebook ne sert à rien ! si facebook t'isole du monde réel , de plus une étude américaine a démontrer que les personnes qui passent du temps sur facebook sont dépressives ! pfff normal , un écran d'ordinateur ne remplacera jamais le contact humain !
de plus vu ton age évite les rencontres via facebook , tu n'es pas assez averti à 16 ans , tu n'as pas autre chose a penser comme tes études par exemples ?

et puis pourquoi parle tu mariage via facebook et surtout à 16 ans ? qu'as tu derrière la tête ?
S
27 décembre 2016 17:38
Et linkedin ?

En plus le profil pro c'est important pour les femmes.

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook