Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
face à vous-même...
f
8 mai 2004 23:42
...comment vous vous trouvez quand vous vous regardez dans un miroir? avez-vous confiance en votre physique, en votre apparence, et en général votre personnalité vous plaît-elle?

svp je veux des réponses très franches et pas genre : c la beauté intérieure qui compte..ect !!! vraiment ce que vous pensez de vous-même tout simplement...

PS: sujet ouvert à tout le monde filles comme garçons...smiling smiley

mes amitiés à toussmiling smiley

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
C
8 mai 2004 23:49
Salam Farrah,

Ma perception dans le miroir est entièrement liée à mon état d'esprit ( et également à l'heure à laquelle je m'y regarde si c'est le matin au réveil après une courte nuit, ça varie soit j'ai peur eye popping smiley soit je suis morte de rire grinning smiley)

Il vrai que des fois, on a beau s'arranger au maximum, on se trouve moche mais vraiment moche, d'autres fois, on est mieux avec soi, je dirai pas qu'on se trouve belle mais au moins on accepte ce que nous renvoie le miroir...
n
8 mai 2004 23:58
salam,

En général je me trouve belle, bonne, pure, gentille...mais parfois un peu severe, dure avec moi et les autres... ca dépend de chaque journée.
s
8 mai 2004 23:59
sans vouloir être trés orgeuilleuse devant mon miroir je me trouve belle, trés différente et attirante smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
9 mai 2004 00:00
oups g oublié, de trés beaux yeux smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
9 mai 2004 00:18
awwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
loooooooooooooooool
moi tt les matins j'évite de me regarder vue que mes nuits sont courtes, très courtes, du coup, pour éviter des remarques du genre "wao les yeux, ou oh mon dieu quelle tete", je me regarde pas et j'attends que les autres me disent, oh encore une nuit courte?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
f
9 mai 2004 00:18
merci pour vos réponses les filles.

je trouve que c bien d'avoir de l'estime et de la confiance en soi, quelque soit notre image ( gros, maigre...) sans pour autant tomber dans le narcissisme.

je trouve que ça aide bcp dans la vie d'avoir une bonne impression sur soi-même , et je ne parle pas que du physique, je parle aussi de la personnalité, du comportement avec autrui et de la façon de gérer les différentes situation de la vie...avoir de la confiance en soi ( pas de manière trop excessive non plus!) permet de vaincre bcp d'obstacles, car on communique aux autres une image positive de soi ce qui facilite la communication

PS: Chireen, je confirme aussi pour le réveil du matin des fois je me dis mon Dieu quelle che3kaka, mais 15 minutes et un brushing plus tard, je regagne ma confiance en moi!!grinning smiley

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
Y
9 mai 2004 00:22

Moi je crois que cela varie selon ce que tu recherches à voir dans le miroir, selon les circontances qui suivent aussi.

Si tu te regardes parce que après tu vas bosser, tu peux te trouver moche mais tu t'en fous.

Si tu te regardes pour un RV galant, tu peux voir en toi une beauté.

Si tu te regardes et que tu es fatiguée ou mal dormi mais que tu vas toujours à un rv galant, tu peux aussi te trouver moche, tu ne t'en fous pas alors tu cherches à perfectionner l'image que tu vois.

Donc ça dépend de ce que tu cherches en fin de compte.
Il faut savoir qu'en une femme il existe plusieurs femmes : la femme au sens pur du terme, l'épouse, la maman, la copine...

Alors on essaie sans cesse de faire ressortir soit tout en même temps, soit juste une seule personnalité, et c'est ce travail inconscient qui, des fois, peut nous démoraliser (en nous jugeant moche), ou au contraire nous embellir en nous contemplant joyeusement.

amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
9 mai 2004 00:25
lol Santitasmiling smiley

tu dois être une beauté renversante toi d'après ta description j'espère que tu ne provoques pas trop d'accidents sur ton chemin ( à cause des conducteurs qui restent perplexes devant ta beauté!!!grinning smiley)


je te taquine!! je te crois et que Dieu te preserve pour ta jeunesse et ta beautésmiling smiley

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
l
9 mai 2004 00:50
Santita eye popping smiley

Elle a oublié de vous parler des furoncles qu'elle a sur le corps, de son odeur pestilentielle et de ses yeux globuleux grinning smileygrinning smileygrinning smiley (en plus elle bave :p)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
N
9 mai 2004 02:48
farrah
tu n a pas dis comment tu te trouve toi devant le miroire a l'etat brute.

s
9 mai 2004 03:20
en fait moi je n'ai jamais eu besoin de broshing ni de makillage elhamdoullah, alors "à l'état brut" comme dit nabil c comme le reste de la journée smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
i
9 mai 2004 03:34
Le miroir ma soeur c est les autres.
m
9 mai 2004 05:58
quelle question ,elle est a sa place .pour moi ,surtout dernierement ,avec tout ces problemes ke j'ai ,je trouve que mon image dans le miroir fait peur ,j'ai toujours depuis des annees ,un terme ke toute la famille sait bien : ya rabi chou had jennia !!!.
mon mari me demande toujours de se taire au lieu de dire ca .
chaque jour je trouve quelque chose ki ne va pas ,un jour mon nez est trop long ,un jour mes yeux sont petits , ma peau est tres pale ,ex..
pour mon corps apres mes accouchements ,je ne peux plus regarder dans le miroir ,si cela s'est fait parhasard , oh qui est cette elephante ???
et comme ca jusqua ce ke je commence mes exercices du sports ,et mon corps commence a redevenir un peu normal ...
parfois ,quand mon moral est bien ,je regarde le miroir en me disant : yallah chou had zin ??et comme ca ..
( ne croyez pas ke je suis moche ,au contraire dieu m'a donne ma part de beaute ,comme toutes les femmes marocaines .

twahachte bladi ard jdadi
c
9 mai 2004 07:44
lol maskina,
on peut dire que ca depend du moment quand tu regardes le miroir, et de l´etat ou tu es. Comme a dit Yazz, la femme est a la fois, maman, epouse, copine etc...
z
9 mai 2004 08:00
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhheye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley.
ENCORE UN cheveu blanc.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
9 mai 2004 11:06
Bah moi , c'est simple , qd je me regarde ds le miroir je me dis toujours les meme chose :

- Pourquoi je suis encore celibataire ? je ne comprends pas !!! grinning smiley

- Pas etonnant que je sois encore celibataire ...... sad smiley
f
9 mai 2004 13:13
salam

merci pour vos réponses les amis





En ce qui me concerne je me trouve très bien la plupart du temps! et quelque fois pas !c vrai que ça dépend des jours et de l'humeur comme ont dit certaines yabladiennes.

j'ai remarqué aussi que quand on est stable et serein intérieurement , et quand on est en accord avec soi -même ça se reflète sur notre apparence extérieure, et ça c bien smiling smiley

en fait le but de mon post est de savoir l'image qu'on a de soi en général, càd dire physique et personnalité à la fois, car il y a des gens qui sont beaux mais qui sont timides et qui n'ont pas confiance en eux, comme il existe des personnes qui sont moins beaux mais qui sont très sûres d'elles -même et qui n'hésitent pas à dire le fond de leur pensée, d'ailleurs il est prouvé par exemple que les personnes " bien portantes" sont souvent dotées d'un sens de l'humour et d'une grande sociabilité .

d'autant plus que pour les filles, la beauté seule ne garanti pas la chance et le bonheur en amour, car trouver sa moitié est à mon avis est une affaire de destin, plus que d'apparence.

sans oublier que les critères de beauté et de charme changent d'une société à une autre.

si vous avez remarqué chez nous au bled il est mieux pour une fille d'être un peu "dodue" et bien en chair, ( vous n'avez pas remarqué les filles que quand on arrive l'été, y a toutes les tantes qui vous disent: oulà mais tu as maigri, on dirait que tu ne manges pas ou quoi, et elles essaient de te faire une cure pour prendre du poids, alors que si ça se trouve nous on a passé des semaines à essayer d'en perdregrinning smiley)

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
s
9 mai 2004 14:14
c dépassé maint la mode de la femme orientale = ronde, il fo évoluer un ptit peu, il é juste question de se sentir bien ds saa peau, grosse ou maigre....

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
9 mai 2004 14:15
c vrai mais dans certaines régions du MAroc je t'assure que c encore à la mode:;

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook