Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à l’Espagne, l’Algérie érige le Sahara occidental en «casus belli»
b
be
11 juin 2022 17:37
Cet article ne fait que reprendre ce que plusieurs intervenants écrivaient. Hélas certains algériens aveuglés par une sorte de nationalisme mal placé refusent de voir la vérité en face.
Je ne partage pas l’avis de l’auteur quand il présente l’Algérie comme ayant été le centre de gravité des révolutionnaires. Il faut rappeler que les héritiers du FLN ont commis tout au long de l’histoire des atrocités et employé des méthodes staliniennes. Je vais essayer de rappeler certains et la liste n'est exhaustive :
- Ben Bella , le premier président , c'est lui qui a lancé une guerre contre le Maroc pays frère qui l’a pourtant aidé à obtenir son indépendance. Il a piqué au passage le Sahara oriental
- Boukharrouba, le pire de tous. C’est lui qui a d’abord renversé son compagnon du FLN Ben Bella. C’est encore lui qui qui a tué ou forcé à l’exile les vrais révolutionnaires algériens : Hocine Ait Ahmed, Mohamed Boudiaf, Mohamed Khider etc..
- En 1975, l’expulsion de plus de 40000 familles marocaines le jour de l’Aid . C’est un acte qui n’a rien de révolutionnaire. Je dirais même barbare.
- La création avec Kadhafi (un autre pseudo révolutionnaire) du Polisario juste pour embêter le Maroc et stopper à jamais la construction du Maghreb
- La décennie noire pendant laquelle la junte militaire a éliminé plus de 200 000 citoyens algériens
- Etc..
Est-ce que ce pays s’en sortira un jour ? Peut être se le peuple se débarrasse de ce régime militaire corrompu
S
11 juin 2022 17:39
No comment...une photo qui vaut mille mots
11 juin 2022 18:38
Merci pour cet article qui résume à merveille la définition de la lâcheté et de l'incompétence.

En tous cas, si le Sahara Marocain est un casus belli pour les Kouloughlis, ils doivent savoir que depuis 1975 c'est le drapeau du Maroc qui y flotte majestueusement, alors qu'attendent ils pour venir l'en déloger.

Ah oui, j'oubliais, il leur manque cette partie de l'anatomie masculine qui génère du courage.
A
11 juin 2022 18:53
L’étape suivante est la révision des prix du Gaz. L’Espagne paiera cash sa politique et Pedro Sanchez va être jeté à la poubelle de l'histoire à l'image de Trump qui va terminer ses jours en prison, ou bien l’autre con de Valls qui est jeté comme un pestiféré.

Vive le Sahara Occidental Libre!
e
11 juin 2022 19:02
Que des suppositions avec ce NIF de Pinocchio, comme tes cabrantes, bon on se console comme on peut Ah-Zerro, Gallek l'étape suivante ....., il n'y a pas d'étape suivante vous êtes grillé mon pauvre.
Citation
AZZRRO a écrit:
L’étape suivante est la révision des prix du Gaz. L’Espagne paiera cash sa politique et Pedro Sanchez va être jeté à la poubelle de l'histoire à l'image de Trump qui va terminer ses jours en prison, ou bien l’autre con de Valls qui est jeté comme un pestiféré.

Vive le Sahara Occidental Libre!
S
11 juin 2022 19:07
Aux yabis dial bladi, est ce qu il y a une façon de disliker please? je ne vois que le bouton "je t'aime" et ça m'enrage quand je n'ai pas le temps de repondre á des mourtazika dz obsédés par ce site...
Citation
AZZRRO a écrit:
L’étape suivante est la révision des prix du Gaz. L’Espagne paiera cash sa politique et Pedro Sanchez va être jeté à la poubelle de l'histoire à l'image de Trump qui va terminer ses jours en prison, ou bien l’autre con de Valls qui est jeté comme un pestiféré.

Vive le Sahara Occidental Libre!
R
11 juin 2022 19:10
Ne pas oublier que L'Espagne était complice jusqu'à maintenant.
On effacés pas l'histoire d'un rêvers de mains tout ce qu'a traversé et traversera encore le Maroc pour obtenir son droit a son teritoire du Sahara .
A
11 juin 2022 19:12
Il faut changer de site :

[moroccomail.fr]

Les avis, c'est comme le ...; à chacun le sien.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Aux yabis dial bladi, est ce qu il y a une façon de disliker please? je ne vois que le bouton "je t'aime" et ça m'enrage quand je n'ai pas le temps de repondre á des mourtazika dz obsédés par ce site...
11 juin 2022 19:14
Retourne prendre tes cachets et surtout n'oublie que tes commentaires seront dévoilés au grand jour le jour j, celui ou l'Onu prononcera officiellement son verdict en faveur de la souveraineté marocaine.

Je t'en fait la promesse.
Citation
AZZRRO a écrit:
L’étape suivante est la révision des prix du Gaz. L’Espagne paiera cash sa politique et Pedro Sanchez va être jeté à la poubelle de l'histoire à l'image de Trump qui va terminer ses jours en prison, ou bien l’autre con de Valls qui est jeté comme un pestiféré.

Vive le Sahara Occidental Libre!
A
11 juin 2022 19:19
Tu es libre de rêver ! Toutes les courbettes et toutes les galipettes du makhzen ne suffiront pas pour piller les ressources naturelles d’un peuple sans son accord.
Citation
Karifino a écrit:
Retourne prendre tes cachets et surtout n'oublie que tes commentaires seront dévoilés au grand jour le jour j, celui ou l'Onu prononcera officiellement son verdict en faveur de la souveraineté marocaine.

Je t'en fait la promesse.
A
11 juin 2022 19:22
Pour les cachets, je ne suis pas un H'chaichi ! mon environnement est propre pas comme le tiens. Je sais que ça vous aide à supporter la situation.
Citation
Karifino a écrit:
Retourne prendre tes cachets et surtout n'oublie que tes commentaires seront dévoilés au grand jour le jour j, celui ou l'Onu prononcera officiellement son verdict en faveur de la souveraineté marocaine.

Je t'en fait la promesse.
11 juin 2022 19:32
Welcome
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Que dire de plus ?
- que tout ceci se trouve dans les gènes politiques de la junte, depuis Benbella et surtout depuis leur phare à tous Boukharrouba
- l'aspect économique, le pays est en plein naufrage, en quasi famine alors qu'il est doté de richesses énormes en hydrocarbures, et qu'aucune économie de demain n'a été construite, absolument rien. Le pays ne produit rien.
- en 60 ans, l'amateurisme politique se voit. Et le décalage avec le Maroc et son infrastructure provoque une jalousie chez certains algériens, transformée en haine qui vient se confondre avec celle de la junte. Donc ils tournent en rond. Pour avancer il faut détester et virer la junte.
m
11 juin 2022 19:56
Quand au Maroc il associe son destin à l'entité sioniste, en signant un accord militaire et de rensignement
Le Maroc va continuer, mais officiellement, cette fois de transmettre des renseignements de ses amis arabes à 'l'ennemi sionistes
Personne n'a oublié que le Roi Hassan II avait déjà par le passé trahi le monde arabe et musulmans en transmettant au Mossad des renseignements militaires sur " amis" arabes
Ce qui a permi à l'entité sioniste de faire "sa guerre de 6 jours" , qui n'a de guerre que le nom, puisque les renseignements transmis ont permis à l'aviation de cette entité de détruire des centaines de cibles au sol : avions, centres de commandements, bases militaires...

Le Maroc a “aidé Israël à gagner la guerre des Six Jours” en ...[fr.timesofisrael.com] › le-maroc-a-aide-israel-a-ga...
16 oct. 2016 — Le roi Hassan II a fourni des enregistrements top secrets des ... contre les ennemis arabes pendant la guerre des Six Jours de 1967, ...
11 juin 2022 19:58
quoi qu il arrive L Algerie a sombre dans un tres grand DEEP SHIT.Le pays le plus con du monde a cru qu il allait faire la loi en achetant des armes velustes et pas trop cher chez l ours Russe.Je vois tres bientot la Kabilye reprendre son independance et le reste de la ZRIBA divise en 3

Citation
Sole-mio75 a écrit:
Les mouches vont bientôt changerdnàne. L'ours russe et le tigre chinois vont apporter un peu d'équilibre à ce monde dicté depuis trop longtemps par les mêmes tortionnaires des petits peuples avec le relais de leurs caniches qui croient jouer dans la cour des alors que ce sont de simples alibis et valets à qui on jete quelques os à ronger. Les valeurs et la profondeur c'est mieux l'utilitarisme des épiciers de l'ouest abrutis par les vapeurs des fumées d'halucigènes. Dormaient, le réveil est pour bientôt
B
11 juin 2022 20:01
Tu n’as toujours pas compris qu’on t’emmerde tous !!!! Arrête avec tes commentaires stériles mais continue avec tes ZEROS à foncer dans le mur en klaxonnant !!!
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Quand au Maroc il associe son destin à l'entité sioniste, en signant un accord militaire et de rensignement
Le Maroc va continuer, mais officiellement, cette fois de transmettre des renseignements de ses amis arabes à 'l'ennemi sionistes
Personne n'a oublié que le Roi Hassan II avait déjà par le passé trahi le monde arabe et musulmans en transmettant au Mossad des renseignements militaires sur " amis" arabes
Ce qui a permi à l'entité sioniste de faire "sa guerre de 6 jours" , qui n'a de guerre que le nom, puisque les renseignements transmis ont permis à l'aviation de cette entité de détruire des centaines de cibles au sol : avions, centres de commandements, bases militaires...

Le Maroc a “aidé Israël à gagner la guerre des Six Jours” en ...[fr.timesofisrael.com] › le-marocaide-israelga...
16 oct. 2016 — Le roi Hassan II a fourni des enregistrements top secrets des ... contre les ennemis arabes pendant la guerre des Six Jours de 1967, ...
m
11 juin 2022 20:02
LOL, l'insulte est l'arme des faibles quand on a plus d'arguments
11 juin 2022 20:12
Dis-moi ce machin sur la "guerre des six jours" tu comptes nous le sortir combien de fois par jour ? 2 fois ? ou 10 fois ? On t'a répondu là-dessus. Et puis ces changements de sujets c'est un peu trop voyants tu ne penses pas ? Je sais qu'il recrutent du très bas de gamme au DRS, mais là je pense qu'il cherchent dans le fond des poubelles. Je te rappelle le sujet " Face à l’Espagne, l’Algérie érige le Sahara occidental en «casus belli» "
Si t'as des choses à dire, vas-y sinon tu te la fermes.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Quand au Maroc il associe son destin à l'entité sioniste, en signant un accord militaire et de rensignement
Le Maroc va continuer, mais officiellement, cette fois de transmettre des renseignements de ses amis arabes à 'l'ennemi sionistes
Personne n'a oublié que le Roi Hassan II avait déjà par le passé trahi le monde arabe et musulmans en transmettant au Mossad des renseignements militaires sur " amis" arabes
Ce qui a permi à l'entité sioniste de faire "sa guerre de 6 jours" , qui n'a de guerre que le nom, puisque les renseignements transmis ont permis à l'aviation de cette entité de détruire des centaines de cibles au sol : avions, centres de commandements, bases militaires...

Le Maroc a “aidé Israël à gagner la guerre des Six Jours” en ...[fr.timesofisrael.com] › le-marocaide-israelga...
16 oct. 2016 — Le roi Hassan II a fourni des enregistrements top secrets des ... contre les ennemis arabes pendant la guerre des Six Jours de 1967, ...
11 juin 2022 20:20
Salut ZZERO, moi je dirais qu'il y a de l'eau dans le gaz. Tebboune vient de baisser son pantalon (c'est pas très glamour au passage) en faisant la serpillère devant les Européens. Rétropédalage et humiliation internationale.

La honte suprême !!!! aucune dignité !!!!! Vous devriez juste vous taire, à chaque fois que vous ouvrez la bouche vous finissez humiliés.

Vive la Kabylie libre, Vive la république Mozabite et vive les confédération Touaregs !!!!
Citation
AZZRRO a écrit:
L’étape suivante est la révision des prix du Gaz. L’Espagne paiera cash sa politique et Pedro Sanchez va être jeté à la poubelle de l'histoire à l'image de Trump qui va terminer ses jours en prison, ou bien l’autre con de Valls qui est jeté comme un pestiféré.

Vive le Sahara Occidental Libre!
11 juin 2022 20:22
Merci de nous confirmer que tu es un faible, ta présence sur ce site n'est qu'invective et fabulation.

Mais je trouve bizarre que tu n'ais pas cité le Roi, tu te sens peut être mal dans ta peau, tu dois avoir besoin d'aide
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
LOL, l'insulte est l'arme des faibles quand on a plus d'arguments
11 juin 2022 20:22
Ils viennent à l'instant de péter 1 câble avec l'envoi d'un message du MAE...[www.tsa-algerie.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook