Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
extraire fichiers d'un pc 'mort' à un autre pc ?
a
5 juillet 2009 18:12
Bonjour,

Voilà j'ai mon pc qui à un grave problème. Il s'allume mais j'arrive plus à accéder. même en faisant la manipulation pour accéder en mode sans echec, ca marche pas. Il fait comme s'il va s'ouvrir et puis mon pc s'éteint totalement.

J'aimerais savoir comment faire pour extraire tout mes fichiers photos, vidéos, musiques pour le mettre dans mon nouveau pc portable.

J'ai tout dans mon ancien pc. Je sais pas comment faire !


Merci pour votre aide !

ps : on ma parlé que je devais mettre le cd windows d'installation dans mon pc qui marche plus, mais je le retrouve plus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/09 18:13 par atlas2008.
k
5 juillet 2009 18:34
salam,

utilises le liveCD d'ubuntu si tu n'as pas de câble(ou boitier) pour relier ton disque dur à ton portable smiling smiley
a
5 juillet 2009 19:36
Salam Karimero,

Merci pour tes aides toujours si précieuse !

Concernant le liveCD d'ubuntu je viens de lire en cherchant sur google les infos le concernant.

Peut on trouvé ce cd à télécharger gratuitement sur internet ?

je vais faire mes recherches pour voir

Merci beaucoup !!

smiling smiley
k
5 juillet 2009 20:30
il est gratuit et ils encouragent même à en faire des copies et à le distribuer winking smiley

[www.01net.com]

après tu graves le l'image sur un CD avec néro par exemple.
tu le mets dans le lecteur et tu redémarres le PC,à un moment t'aura "essayer ubuntu sans rien changer sur votre PC"(c'est le premier choix je crois mais pas sure) ou un truc dans ce genre, tu valides est t'attends qu'il se lance smiling smiley
a
5 juillet 2009 21:09
Mille Merci Karimero !!!! smiling smiley

N'ayant pas de graveur sur mon pc portable, je vais le faire demain chez une personne et ainsi suivre ce qu'il y a faire !!!

J'espère que je vais réussir !

Je te tiens au courant !

Encore une fois MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII thumbs up
k
5 juillet 2009 21:18
Citation
atlas2008 a écrit:
Mille Merci Karimero !!!! smiling smiley

N'ayant pas de graveur sur mon pc portable, je vais le faire demain chez une personne et ainsi suivre ce qu'il y a faire !!!

J'espère que je vais réussir !

Je te tiens au courant !

Encore une fois MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII thumbs up

je t'en prie smiling smiley

sinon tu peux mettre le liveCD sur une clé USB aussi si t'as pas de CD winking smiley
[www.semageek.com]

avec ubuntu tu peux faire tt et n'importe quoi avec ta machine, le pied grinning smiley
a
5 juillet 2009 22:10
Oh j'avais pas pensé pour la clé usb ! oui c'est beaucoup mieux et plus simple !!!

Merci pour tout ! thumbs up

J'espère que je vais réussir !


C vraiment le pied oui !!! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/09 22:10 par atlas2008.
6 juillet 2009 17:28
Salamalikoum

L'autre solution est de retirer le disque dur et de le mettre dans un boitier externe (voir d'abord si c'est du sata ou de l'ide)

Tout façon il te faut pas mal de dvd pour copier via ubuntu

D'ailleurs j'ai jamais utiliser la fonction gravure... vu que j'utilise essentiellement un boitier externe pour récupérer les données...

Sinon, si tu ne veux pas te prendre la tête, sans perdre tes données, fais une installation sans tout formater. Comment ? C'est simple. Tu fais une installation. Durant celle-ci, l'ancienne installation du système va être détectée, on va te demande si tu veux la remplacer tu réponds oui... Tu conserves le système de fichiers, puis une fois windows réinstallé, tu ouvres un dossier, puis en haut tu vas dans outils/options/fichiers et cocher afficher les fichiers cachés. Ensuite du va dans c:documents and settings là tu devrais voir ton ancienne session avec ton nom, en la parcourant tu auras accès à tes fichiers conservées, là tu installes un logiciel de gravure vite fait comme cdburnerxp pour graver tes données...

L'idéal est d'installer un antivirus avant de les transférer ou graver pour ne pas te retrouver avec le même problème sur l'autre pc si tu as été touché par un virus ou spywares ou rootkit...

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
h
6 juillet 2009 19:00
Salamoualeykoum, ou sinon tu prend ton disque dur va chez ton ami le branche en esclave et puis hop le tour est joué... Karimero es tu pro ubuntu, tu me fais rapele mon collegue de travail il ne jure que part ça...
a
8 juillet 2009 15:23
Merci du fond du coeur pour vos précieux conseils !!!

Je suis entrein de régler l'affaire et c'est vrai que le coup de retiré le disque dure me tente beaucoup.

Je sais à présent qu'il est possible de sauvegarder mes documents.

Je suis en faite soulager de le savoir.

J'avais peur de tout perdre ! surtout les photos et vidéos privés.

Encore une fois MERCI !!!
h
8 juillet 2009 21:26
Salamoualeykoum,

Tache d'etre prudent tout de même, prend la precaution de sauvegarder tes fichier des que possible comme ça tu pourras etre vraiment soulage... Allah i aounek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook