Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Extraction de mes dents de sagesse l'horreur !
K
10 janvier 2005 10:12
Salam à tous,

Ces derniers temps je ne venais plus sur yabiladi et pour cause je me suis fais hospitalisé jeudi pour enfin extraire mes 3 dents de sagesse dont 2 placées sur le nerf, bref j'en avais une peur immense.

En allant à la clinique ca allait mais une fois ma camisole enfilée allitée et prête à me faire anesthésier j'ai pleuré comme un bébé, pleuré car j'avais trop peur du néant, pleuré en voyant les malades en salle de réveil mais je ne me suis pas sentie partir sauf la chaleur qui envahit le corps, c incroyable !

En me réveillant d'une facon incroyable et unique puisque je pensais que l'operation qui a bien duré 1h n'avait pas débuté j'étais mal et je sentais rien du fait de l'anésthésie générale et je gémissais en disant alors et on me rassura en disant ca yest c fini !

J'ai passé la nuit en clinique pour observations sous les glacons mais c en rentrant a la maison, là ca fait déjà le 4ème jour, qu'on souffre les joues sont bien gonflées on sent des petis fourmillement et des maux de crane terribles et on ne peut pas trop parler car c un effort inconsidérable et j'ai trop mal au niveau de la nuque et mon sommeil est perturbé.

Bref, ca y est je l'ai fais et grace à Dieu tout s'est bien passé
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
c
10 janvier 2005 10:17
Salut Kenzarell,

La voix de la sagesse a parlé (oups t'as plus de dents de sagesse grinning smiley).

Bah tu vois, c'était pas si terrible que ça. J'me souviens que la tension retombant, j'm'étais réveillée de l'opération en larmes : le docteur était venu me réconforté.

C'est normal que t'aies un peu mal à la machoire, que t'aies du mal à manger, etc. Mais d'ici quelques jours, tu sentiras plus rien smiling smiley.
o
10 janvier 2005 10:22
salem allé slamtek,moi c horrible je ne ve meme pa voir un medecin je ne dor pa depui 2 jour sa fai tp mal jarive pa manger maid bref amduallah..
s
10 janvier 2005 10:29
Salam KENZARELL ,


Hamdoulah alik ,

Moi je connaissais une personne qui subit la meme operation que toi , sauf que lui ce jour là il y'avait la greve des infirmier (es) alors je te dis dis pas la tete qu'il avait , une grosse tete de momie , ça fesait trés peur !!! hihi

siryne
K
10 janvier 2005 10:46
Merci pour votre réconfort !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
k
10 janvier 2005 10:59
tu as du mal à parler , mais pas à ecrire ..... looooooooooollll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
10 janvier 2005 11:14
il ya deux semaine j ai enlevé deux coté droite , j avais trop peur je suis partie matin , demi heure apres suis sortie..je suis allée au centre ville faire des achats et je suis rentrée chez moi 3h apres...avec les calmants et antibiothek tout s est bien passé...seulement ça s est gonflé car falmlait mettre des glacants...aujourdhui je vais faire la radio pr les deux autres coté gauche et mercredi inchallah c est l extraction..sad smiley...mais cette fois ci je rentre immediatement a la maison et je mets les glaçants...smiling smiley
K
10 janvier 2005 11:47
anonym tu as de la chance moi si j'ai du passé sous anesthésie générale c que c'était assez compliqué comme opération et aujourd'hui encore je suis dans les vaps j'ai des fourmillements au niveau du menton et les joues plus qu'enflées malgré les glacons
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
l
10 janvier 2005 12:20
c normale kenzarelle,est ce que le médecin t'a donner des médoc,parceque moi il m'avait donner un médicament assez épais et wallah j'avais pas vu que celui si contenai de la cortisonne en allant au lycée une semaine aprés on ma dit oulala ta gonflé du visage je leur dit normale je me suis fait enlever les dents de sagesse,et wallah que moi j'ai une copine meskina elle est ressortie avec des bleu o visage,car elle avait pas mis suffisament de glace,mais bon en générale aprés quelque jours tu ira mieux inchallah
K
10 janvier 2005 15:20
SALAM LAMYAA,

Ben j'ai pas trop de médicaments hormis diantalvic en cas de douleurs et j'avais un anti inflammatoire et cétait durant les trois premiers jours, bon hamdullah je n'ai pas de bleu au visage mais je suis bien gonflé et insensible d'une partie de la bouche et ca me fait peur je suis transformé en plus j'avais un concours à passer samedi mais du coup je ne sais pas si je vais y aller.

bisous à plus
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
N
10 janvier 2005 15:24
allah i chafik
le plus dur est passé
K
10 janvier 2005 15:33
merci ma gentille nawarr
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
k
10 janvier 2005 18:52
KENZARELL a écrit:
-------------------------------------------------------
en plus j'avais un concours à passer
> samedi mais du coup je ne sais pas si je vais y
> aller.
>



bah pkoi tu n'irais pas à ce concours ???
theorikement , ils ne te connaissent pas , et ils croiront que tu es come ça naturellement , tu ne les chokeras pas .. looooll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
H
10 janvier 2005 19:12
khnouna,
sois gentil.
k
10 janvier 2005 19:23
Hind Houston a écrit:
-------------------------------------------------------
> khnouna,
> sois gentil.


j'ai rien dit de mal ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
H
10 janvier 2005 19:39
je plaisantais. Je n'ai pas bcp d'humour pour le moment. dsl ...sniff sniff
k
10 janvier 2005 19:45
j'avais compris whitney
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
10 janvier 2005 19:47
je suis passée par là ,et pendant la canicule 2003 sad smileysad smileysad smiley
j'ai senti un ptit peu malgré l'anesthésie,le pire c'est quand on t'injecte la piqure dans la gencive.
Le pire du pire c'est quand l'anethésie ne fait plus effet,là tu commence à sentir la douleur,des joues de hamster,je me suis réveillée avec la bouche en sang.Je buvais que de la soupe et du jus d'orange.
Je me suis évanouie le lendemain matin.
Cte taré de médecin a fait une erreur en me cousant l'intérieur de la joue en meme temps,je comprenais pas pourquoi j'arrivais plus à ouvrir la bouche meme pour la paille.
t
10 janvier 2005 20:24
salam

ha! justement je voulais un poster un post kom le tien pour avoir vos temoignages.. je passe sur 'le billard' fin janvier inch'Allah..
au debut tu vas voir le stomato tranquillement.. il te raconte ce qu'il va te faire .. avec les nerfs et tt le tralala.. j'ai rien catpé a part "anasthésie générale"... heuu pardon? "pkoi pas locales? "
le medecin "pcq ca serait trop complike pr nous deux mieux vo générale"
Tachi: "pkoi pas locale...."
le medecin: "le nerfs X Y et Z est pres de la dent.. il faudrait réhitéré les pikures d'anesthésie... générale C mieux"
Tachi les larmes au yeux : "p...p..koi..p..pas..local"!!!!!!!

j'avoue que je flipper un peu... C pas la douleur d'apres ki m'embete C l'opération..imagine y'a hémoragie ou je ne sais koi lahister..ca fait koi d'etre anesthésier? on pense a quoi? je me pose pleins de questions? sad smiley sad smiley sad smiley
G bien envi d'annuler tt se bordel...

salam
s
10 janvier 2005 20:28
Ayour inou,moi j'aurais préféré générale,on m'a fait une locale,les voir te charcuter la bouche,c'est angoissant.Je pleurais comme une madeleine.
N'annule pas ,la douleur risque de s'amplifier avec le temps ,surtout si elles n'ont pas la place pour pousser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook