Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expulsion vers le Maroc d'un imam
B
1 mai 2009 11:00
Salam aalikoum



Var: expulsion vers le Maroc d'un imam

AFP

30/04/2009 | Mise à jour : 19:25 |


Un imam marocain officiant à Toulon (Var), soupçonné de prêches intégristes, a été expulsé mardi vers le Maroc, a-t-on appris aujourd'hui auprès d'une source proche du dossier.

Mohammed el Idrissi, âgé de 72 ans, était sous le coup d'un arrêté d'expulsion pris par le ministère de l'Intérieur, arrêté qui avait cependant reçu un avis défavorable de la commission départementale d'expulsion (Comex) du Var.

Il a été renvoyé vers le Maroc dans un avion de la compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc au départ de Marseille.

A la mi-février, Mohammed el Idrissi, qui officiait depuis sept ans dans une salle de prières du quartier du Pont-du-Las à Toulon, avait dû s'expliquer devant la Comex du Var, à la suite d'un rapport des services de renseignements lui attribuant des discours violents et intégristes, prononcés en arabe, entre novembre 2007 et janvier 2009, contre l'Occident et d'autres religions.

Le ministère de l'Intérieur avait alors pris un arrêté d'expulsion du territoire français.
Mais, au mois de mars, la commission départementale, composée de deux magistrats du tribunal correctionnel de Toulon et d'un magistrat du tribunal administratif, avait émis un avis défavorable à l'arrêté ministériel. Les motivations de la décision des juges n'avaient pas été rendues publiques.

"La commission a considéré que la preuve des faits allégués n'était pas rapportée", avait alors déclaré à l'AFP Me Marc Oreggia, avocat de l'imam.Les avis de la Comex sont cependant consultatifs et le ministère peut ne pas les suivre comme dans le cas de l'imam marocain.

.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
1 mai 2009 12:34
Heureux homme ! Comme ça il n'aura plus à "subir" la vie dans un pays occidental. Il doit être content en ce moment .evil
"Avec un H majuscule"
m
1 mai 2009 14:05
ils ont des preuves ou c'est quelqu'un qui s'est plaint de lui?? car franchement c'est vraiment une nation pourrie si elle décide arbitrairement de virer quelqu'un à cet âge.. au pire s'il a vraiment proféré des allégations pareilles alors qu'il lui pose un ultimatum: soit il arrête, sois il se barre au bled.. Y'a-t'il eu ces conditions...? non j'en suis sûre notre pays de résidence aime envoyer éxiler; c'est connu le gouvernement hortefeux, oups il s'est barré c'est le gouvernement Besson maintenant, eh ben c'est de la merde!! en plus ce dernier est né à marrakech donc si lui aussi c'est pas un immigré!!Danse
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
D
1 mai 2009 18:08
salam


c'est comme l'imam qui a ete expulsé car il ordonnait aux hommes à la mosqué de battre leur femme si elle leur manque de respect dans la partie intime principale Oh
l
1 mai 2009 18:42
Bon débarras
K
1 mai 2009 19:53
Citation
ils ont des preuves ou c'est quelqu'un qui s'est plaint de lui?? a écrit:

Tu crois quoi?....les renseignements généraux frèquente toutes les mosquées de france...

Si il y a des plaintes, ou des informateurs, ils sont content, ça leur fait moins de travail, mais ils ont pas beoin de ça...


Citation
Heureux homme ! Comme ça il n'aura plus à "subir" la vie dans un pays occidental. Il doit être content en ce moment . a écrit:

Je vois ce que tu veux dire...mais je pense qu'il aurais été préférable pour lui d'attérir en arabia saoudite ou en afganistan, car au maroc, nul doute que ce sera les renseigements du royaime qui l'acceuillerons à la décente de l'avion...
r
2 mai 2009 01:15
Citation
luan a écrit:
Bon débarras

A quand le "bon debarras" de certains rabbins islamophobes.
l
2 mai 2009 09:35
Citation
ragnar a écrit:
Citation
luan a écrit:
Bon débarras

A quand le "bon debarras" de certains rabbins islamophobes.

J'éspère au plus vite.
B
2 mai 2009 16:59
Salam aalikoum


la presomption d'innocence ça vous parle, ou bien il a une belle tête de coupable?

parce que si l'on en vient à condamner, avec des soupçons...si cela ne vous fait ni cho ni froid, moi jtrouve ça dégoutant...


ça me rappelle les salariés de Roissy...du jour au lendemain, ils se font virés, car ils mangent halal, ou leurs femmes portent le hijab
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
9 mai 2009 18:14
Exercice illégal de la prêtrise !
IL ne devait pas être doué ! Parce qu'à 72 ans il aurait du avec un avancement normal être au moins ayatollah.
Les imams prolifèrent en europe il doit y avoir des centres de formation proffessionelle d'imam ?
"Ma petite entreprise ne connait pas la crise"
Si un immigré de 72 ans est viré c'est qu'il a du suggérer des conneries aux avaleurs de conneries.
z
9 mai 2009 18:59
Mais il faut dire à ce monsieur que ce n'est pas la France qui l'a expulsé mais c'est AL KHOUDRA !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook