Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsée d'un club de fitness parce qu'elle porte le foulard
a
23 février 2009 01:24
Citation
kmelcasa a écrit:
Personne ne vous empeche de vivre avec votre foulard dans votre coin ou dans un club privé reservé aux voilés. C'est votre droit de dire à tous le monde nous sommes differentes. De vous exluez de la societé. et de rejeter la societé ou vous vivez. c'est votre choix.

c'est dingue comment des gens comme toi sont etriqués d'esprit et ne voit pas plus loin que le bout de leur nez....il faut sortir de son trou et allez voir ailleurs ce qui se passe pour comprendre ce qu'est la tolerance et le droit a la difference.

Beaucoup de pays acceptent les differences et ce meme religieuses et cela ne cree aucun conflit et personne ne crie au loup...
en angleterre, au canada, sans les pays scandinaves, les usa tous ces pays acceptent la difference et tu peux voir des gens voilés, des sikhs aec leur bournous dans des postes qu'en france on oserait meme pas le rever tellement ce pays est devenu intolerant et ce par des gens comme toi.

j'ai vu un sikh travailler a la securite de la british airways " ehhh oui incroyable, et personne ne crie a l'insecurite... je vois au canada et aux usa des femmes voilées dans des places improbables en france, elles vont au club de sport..et la ou je suis y'en a plusieurs et ca ne gene personne......

enfin bref, sortez de votre trou et arretez ces visions etroites et peu tolerantes!!!!!
l
23 février 2009 07:40
Citation
a écrit:
Personne ne touche a votre foulard. arretes de te victimiser !!

Ce qu'on reproche c'est que dès qu'on touche a votre foulard vous criez vous touchez à l islam. Vous parlez au nom de tous les musulmans !!

Désolé mais le voile est important dans notre religion , vous vous ditent vous pouvez l'enlevé quelque minute sa va pas vous tuez et d'autre absurdité pareil , vous touchez peut être pas à notre voile mais vous touchez à notre liberté. Celle de s'habiller comme on le souhaite.

Citation
a écrit:
Il y'a bien de bonnes musulmanes qui ne portent pas le foulard

Je n'en doute pas mais c'est pas pour autant qu'elles commètent pas de péchés, car allah nous demande de le porté donc on doit le porté c'est pas plus difficile que sa.


Citation
a écrit:
c'est votre islam a vous ! et ce n'est pas l islam de tout les musulmanes. tu comprends la nuance ?
Tu parle de quoi là? de ton islam modéré? ptdr il y a un seul islam , c'est l'islam qui vient d'ALLAH pas l'islam des occidentaux ou des orientaux qui veulent être accepté par les occidentaux.


Citation
a écrit:
Personne ne vous empeche de vivre avec votre foulard dans votre coin ou dans un club privé reservé aux voilés. C'est votre droit de dire à tous le monde nous sommes differentes. De vous exluez de la societé. et de rejeter la societé ou vous vivez. c'est votre choix
C'est toi qui n'a pas l'air de comprendre qu'on ne souhaite pas être hors de la société au contraire on souahite juste être accepté avec notre foulard comme celle à coté qui a le string qui dépasse du jeans , c'est pas religion là mais respect des la liberté de s'habiller de chacun.


Citation
a écrit:
BEaucoups de musulmanes ne portent pas le foulard parceque justement elles sont convaincu que ce foulard n'a jamais fait partie de l'islam.

TU la bien dit ELLE PENSE!!!!!!!!!!!!!!!!


Citation
a écrit:
Ton islam pronant le foulard est propre à toi ! d'ailleurs ce foulard n'existe que depuis les années 70 Introduit par les freres musulmans. Il s'agit de tes convictions. N'imposez pas vos convictions aux autres.

MON islam lol ok mon islam , je savait vraiment pas qu'il y en avez plusieur comme des fringue mdr.

ALLEZ les musulmans faite moi partagé votre islam vous le faite à quel sauce ?.ptdr
k
23 février 2009 11:51
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Désolé mais le voile est important dans notre religion , vous vous ditent vous pouvez l'enlevé quelque minute sa va pas vous tuez et d'autre absurdité pareil , vous touchez peut être pas à notre voile mais vous touchez à notre liberté. Celle de s'habiller comme on le souhaite.

Non le voile est important dans votre facon d'interpreter la religion. Beaucoups de musulmanes ne portent pas le foulard.

Mais personne ne touche a votre foulard. Portez le comme vous voulez. c'est votre liberté absolue !

Un club a des reglements, vous n'avez pas à imposer votre foulard au club.

Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Je n'en doute pas mais c'est pas pour autant qu'elles commètent pas de péchés, car allah nous demande de le porté donc on doit le porté c'est pas plus difficile que sa.
N'impose pas tes convictions aux autres. tu as le droit de mettre le foulard des freres musulmans.

Les musulmanes qui ne portent pas le foulard sont convaincu que le foulard n'est pas dans l islam.

Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Tu parle de quoi là? de ton islam modéré? ptdr il y a un seul islam , c'est l'islam qui vient d'ALLAH pas l'islam des occidentaux ou des orientaux qui veulent être accepté par les occidentaux.
il y'a bien un islam avec le foulard et un autre sans.

aucun verset dans le coran ne dit clairement de porter un foulard. ce sujet a fait couler beaucoups d'encre.

Citation
ptitcoeur93 a écrit:
C'est toi qui n'a pas l'air de comprendre qu'on ne souhaite pas être hors de la société au contraire on souahite juste être accepté avec notre foulard comme celle à coté qui a le string qui dépasse du jeans , c'est pas religion là mais respect des la liberté de s'habiller de chacun.
Loooooooooooooooool

Mais personne ne refuse votre foulard dans un lieu publique ! mais dans un lieu privé avec un reglement, il fait respecter les regles.

Quand tu mets un foulard, le message qui en decoule je suis differente de vous. je ne suis pas comme vous. C'est une maniere de s'exclure de la societé. Car la societé donne beaucoups d'importance aux codes vestimentaires.

Bien sure tu as le droit d'etre differente mais ne te plaint pas en disant que je ne suis pas consideré comme tout le monde par la societé.

Citation
ptitcoeur93 a écrit:

MON islam lol ok mon islam , je savait vraiment pas qu'il y en avez plusieur comme des fringue mdr.

ALLEZ les musulmans faite moi partagé votre islam vous le faite à quel sauce ?.ptdr

Beh chacun a sa facon d'interpreter l islam. tu crois que celui l'arabie saoudite ou des freres musulmans et celui du maroc, c'est la même chose.

Tes convictions t'amene à porter le foulard. Ce n'est pas le cas de toutes les musulmanes.
z
23 février 2009 12:29
Si une femme voilée décide d'aller en discothèque et que l'on lui refuse l'entrée,allez vous crier à l'islamophobie et au racisme ? parce que franchement une fille voilé qui va dans une salle de sport où il y a de la musique à fond et des hommes à moitié nue en sueurs,je trouve ça irrespectueux envers l'islam !!!!!
+++++++TANGER++++++++
w
23 février 2009 12:58
Citation
zilis a écrit:
Si une femme voilée décide d'aller en discothèque et que l'on lui refuse l'entrée,allez vous crier à l'islamophobie et au racisme ? parce que franchement une fille voilé qui va dans une salle de sport où il y a de la musique à fond et des hommes à moitié nue en sueurs,je trouve ça irrespectueux envers l'islam !!!!!

c est un autre debat ça zilis. on ne se sert pas de "l incoherence" comportementale des uns (ou plutot des une ici) pour justifier des mesures racistes.
on peut tres bien ouvrir un post pour dire trouver vous normal qu une fille voilée face ceci ou cela. et la on debattra. mais ici c est trouver vous normal qu une personne soit interdite dans un lieu parcequ elle a fait le choix de se voiler.
B
23 février 2009 13:51
Au lieu de crier à la discrimination; pourquoi ne pas créer des fitness réservés aux femmes voilées?

C'est à la communauté des femmes voilées, de se prendre en main et de s'organiser.
z
23 février 2009 14:07
c'est pas une mauvaise idée Bengi,mais je pense que la plupart des femmes ont d'autre préoccupation que de se remodeler leurs formes.
+++++++TANGER++++++++
l
23 février 2009 14:08
c'est quand meme vrai qu'aller dans un lieu ou domine le culte du corps quand sa preocupation premiere est de le cacher, c'est tres paradoxal.
l
23 février 2009 14:14
Citation
a écrit:
Beaucoups de musulmanes ne portent pas le foulard.

Beaucoup beaucoup beaucoup ect... on ne base pas notre dine sur ce que font les autres musulmans on base notre dine sur les parole d'ALLAH


Citation
a écrit:
c'est votre liberté absolue !

Un club a des reglements, vous n'avez pas à imposer votre foulard au club.

Ce n'est pas notre liberté puisque vous demander de l'enlevé être d'être impudique ( à nos yeux)

Citation
a écrit:
N'impose pas tes convictions aux autres. tu as le droit de mettre le foulard des freres musulmans.

Les musulmanes qui ne portent pas le foulard sont convaincu que le foulard n'est pas dans l islam.

TU doit cotoyer des musulmans modérer ptdr


Citation
a écrit:
il y'a bien un islam avec le foulard et un autre sans.

aucun verset dans le coran ne dit clairement de porter un foulard. ce sujet a fait couler beaucoups d'encre.
je n'est pas encore la science infuse concernant l'islam mais pour moi le verset est clair peu être parce que simplement j'ai ouvert mon coeur à allah je ne sais pas en tout cas certain savant sont la pour nous eclaircir car comme leur nom l'indique ce sont des savants


Citation
a écrit:
Bien sure tu as le droit d'etre differente mais ne te plaint pas en disant que je ne suis pas consideré comme tout le monde par la societé


Citation
a écrit:
Quand tu mets un foulard, le message qui en decoule je suis differente de vous. je ne suis pas comme vous. C'est une maniere de s'exclure de la societé. Car la societé donne beaucoups d'importance aux codes vestimentaires.

Dans ce acs la tu ne rentre pas avec un tee shirt noir surtout pas maquillé de noir et surtout pas de vernis noir car tu te demarque des autre Oups

Citation
a écrit:
Bien sure tu as le droit d'etre differente mais ne te plaint pas en disant que je ne suis pas consideré comme tout le monde par la societé

Je ne me plaint pas du tout car moi je passe très bien étant francaise, et je prefere faire parti de la société musulmane que celle des mécréant.

La je te parle de liberté, la france prone sans cesse le mot liberté mais je ne suis pas libre puisque que je ne peut pas m'habiller comme je le veut.

Citation
a écrit:
Tes convictions t'amene à porter le foulard. Ce n'est pas le cas de toutes les musulmanes.
Ce n'est pas mes convictions c'est juste la parole d'ALLAH

Citation
a écrit:
Si une femme voilée décide d'aller en discothèque et que l'on lui refuse l'entrée,allez vous crier à l'islamophobie et au racisme ?

Si elle est voilé et qu'elle va en discotèque c'est sur qu'elle ne sera pas accepté mais la c'est pas la même chose déjà en tant que musulmane on doit séloigné de ses endroits pervers mais un cklub de gym je vois pas de mal la dedans, enfin si sa serai mieu un club juste pour les femme sans vitre comme sa on serai enfin libre de faire ce qu'on veut.


Citation
a écrit:
parce que franchement une fille voilé qui va dans une salle de sport où il y a de la musique à fond et des hommes à moitié nue en sueurs,je trouve ça irrespectueux envers l'islam !!!!!

Toi tu y va pour voir du BEAU monde comme la dit un yabis , mais la femme voilé y va pour son conford et même si sa la dérange surment de voir ses hommes elle ne va juste pas les regarder elle ne va pas leur dire de ce r'habiller.


Citation
a écrit:
trouver vous normal qu une fille voilée face ceci ou cela. et la on debattra

De toute facon une fille voilé est une femme avant tout alors faut arretter un peu .

Sa me rappel une soeur qui ma parler qu'elle allait courire le matin , et je lui ai demandé si elle courrait avec son jibeb( question débile je sais) donc elle ma répondu oui bien sur et on est venu à en parler elle me dit que les gens la regarde comme si c'était bizarre ( tien elle peut sortir de chez elle elle mdr) non la j'en rajoute mais le voile ou pas on est des femmes on veut juste ne pas montrer notre corp mais sa sa vous dépasses.

Citation
a écrit:
Au lieu de crier à la discrimination; pourquoi ne pas créer des fitness réservés aux femmes voilées?

C'est à la communauté des femmes voilées, de se prendre en main et de s'organiser.

Si un club de gym pour femme voilé ouvre c'est clair qu'il ne va pas duré longtemps a voir le nombre de rasciste en france. J'en entend énormément des chose sur les musulman et c'est vraiment pas jolie.
Et de toute façon je suis sûr que on ne nous laissera pas faire .

Mais c'est une bonne idée je vais me pencher sur cette question!!!!!!!!!!!!!!
z
23 février 2009 14:18
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Si une femme voilée décide d'aller en discothèque et que l'on lui refuse l'entrée,allez vous crier à l'islamophobie et au racisme ? parce que franchement une fille voilé qui va dans une salle de sport où il y a de la musique à fond et des hommes à moitié nue en sueurs,je trouve ça irrespectueux envers l'islam !!!!!

c est un autre debat ça zilis. on ne se sert pas de "l incoherence" comportementale des uns (ou plutot des une ici) pour justifier des mesures racistes.
on peut tres bien ouvrir un post pour dire trouver vous normal qu une fille voilée face ceci ou cela. et la on debattra. mais ici c est trouver vous normal qu une personne soit interdite dans un lieu parcequ elle a fait le choix de se voiler.

Désolé mais la première chose qui m'interpelle ce n'est pas qu'elle c'est fait interdire l'entrée mais plutôt qu'elle se trouve dans un lieu inapproprié (à mon avis) pour une femme voilé,et je vais te dire franchement entre nous,le gars qu'il l'a empêcher de rentrer et plus respectueux en vers l'islam que cette personne.
+++++++TANGER++++++++
l
23 février 2009 14:26
Citation
a écrit:
qu'elle se trouve dans un lieu inapproprié (à mon avis) pour une femme voilé,

Elle ne fait rien de mal , elle veut faire du sport elle n'est pas la pour draguer.


Citation
a écrit:
et je vais te dire franchement entre nous,le gars qu'il l'a empêcher de rentrer et plus respectueux en vers l'islam que cette personne.

OOOO merci de penssé au musulmanes comme sa il faut leur rappeller qu'elle doit rester à la maison .
ptdr

C'est vous les plus intergriste à ce que je voit Heu
f
23 février 2009 14:33
laissons vivre les femmes voilées
z
23 février 2009 14:35
ça n'a rien à voir avec du machisme ou du sexisme ou que ce soit,je regrette seulement le "hchouma" qu'avait nos anciens,une fille voilé dans une salle de sport ce n'es pas compatible et ca n'engage que moi,au Maroc les femmes ne font pas de la muscu en même temps que les hommes.
+++++++TANGER++++++++
z
23 février 2009 14:40
Au Faite,je reviens du Maroc,le voile de nos jours n'es plus un signe religieux,mais là c'est un autre débat.
+++++++TANGER++++++++
T
23 février 2009 14:43
Aujourd'hui on a faire à des sociologues lol....
l
23 février 2009 14:48
Citation
a écrit:
au Maroc les femmes ne font pas de la muscu en même temps que les hommes

Au maroc ils ont surment des horaires aménagé ou des salle de sport spécial femme !!!!!


Citation
a écrit:
le voile de nos jours n'es plus un signe religieux
De nos jours il faut aussi boire un verre de temps en temps avec une tranche de jambon c'est pas grave c'est pas grand chose.


La religion ne ce refait pas ; on ne peut pas prendre que ce que l'on veut
T
23 février 2009 14:50
Citation
zilis a écrit:
Au Faite,je reviens du Maroc,le voile de nos jours n'es plus un signe religieux,mais là c'est un autre débat.

Tout depends de la conviction et de l'intention de la personne qui porte le voile, en tant que musulman on a pas le droit de juger.

Bien entendu il a des fausses voilées qui se sert comme deguisement tu nous apprends rien là, nous on parle des soeurs qui le porte par conviction envers Allah, les autres ces des deguisements et elles rendront compte aux créateur en temps voulu.

Donc arrêtons les généralisations et arrêtons de nous la joué sociologue du café du commerce.
B
23 février 2009 14:59
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Au lieu de crier à la discrimination; pourquoi ne pas créer des fitness réservés aux femmes voilées?

C'est à la communauté des femmes voilées, de se prendre en main et de s'organiser.

Si un club de gym pour femme voilé ouvre c'est clair qu'il ne va pas duré longtemps a voir le nombre de rasciste en france. J'en entend énormément des chose sur les musulman et c'est vraiment pas jolie.
Et de toute façon je suis sûr que on ne nous laissera pas faire
.

Mais c'est une bonne idée je vais me pencher sur cette question!!!!!!!!!!!!!![/quote]

Tu te mets hors jeu, avant même d'avoir essayé:

Pourquoi un tel fitness ne marcherait pas?

Pourquoi toujours parler de racisme; alors que c'est une initiative PRIVéE d'ouvrir un tel fitness. Il

existe bien des fitness réservé aux femmes.

Il faut se prendre en mains et ne pas rendre les autres, responsables de nos malheurs.
z
23 février 2009 15:04
"La religion ne ce refait pas ; on ne peut pas prendre que ce que l'on veut"

là je suis d'accord avec toi et je suis sur que ça ne doit pas être trés hallal de fréquenter une salle avec des hommes à moitier nu !

"De nos jours il faut aussi boire un verre de temps en temps avec une tranche de jambon c'est pas grave c'est pas grand chos"

là ,je n'ai pas trés bien compris ? et je peux te donner plus de détail par MP concernant ma remarque à laquelle tu as répondu.
+++++++TANGER++++++++
l
23 février 2009 15:06
Citation
a écrit:
Pourquoi un tel fitness ne marcherait pas?

Tout simplement car il y a trop de rasciste ( je parle d'extremiste qui casse les bien des musulmans )
Et d'autre part sa ferai polémik car il n'accepterais pas la discrimination envers les mécreants.


Citation
a écrit:
Il

existe bien des fitness réservé aux femmes.

Sérieux?? tu en connait ?? donne des adresses!!!!!!

Citation
a écrit:
Il faut se prendre en mains et ne pas rendre les autres, responsables de nos malheurs.

Je suis de nature défaististe sa c'est un de mes grands défault mais comme je voulais mointer un projet , je réflechirai et je pense que maintenant je m'orienterais vers quelque chose pour nous musulmanes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook