Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces expressions que je déteste.
11 juin 2020 21:53
Salam,


Il y'a un bon nombre d'expression qui ont un effet tortueux sur moi. Mais la pire pour moi c'est quand on dit qu'il faut "faire son deuil" alors que ca ne marche pas comme ça, c'est plutôt deuil qui nous fait.
11 juin 2020 21:55
c'est si tortueux que ça? ce ne sont que des mots après tout Heu
J
11 juin 2020 21:58
Salam,

Pareil, je ne comprends pas cette expression parce qu'il y a une notion d'oubli.

On ne fera jamais le deuil de ses parents ou d'un enfant. On apprendra juste à vivre sans eux.
11 juin 2020 21:59
C'est ignorer le pouvoir des mots que de dire ça. Ce ne sont pas seulement des mots. C'est une vision du monde
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
c'est si tortueux que ça? ce ne sont que des mots après tout Heu
11 juin 2020 22:05
faut savoir faire la part des choses et voir surtout ce qu'il y a derrière. d'ailleurs souvent il y a bcp d'erreurs de définitions, chacun fait sa propre définition surtout pour les qualificatifs, et faut souvent demander à la personne ce qu'elle entend par là.

Citation
Jeyda a écrit:
C'est ignorer le pouvoir des mots que de dire ça. Ce ne sont pas seulement des mots. C'est une vision du monde
11 juin 2020 22:05
je voi ; wi je te comrend car jetai comme toi , et le bleme ne vien pas des mots mais de pluto de comment nous on les interpretes , de comment on les voi chez les gens ; --et souvent on a raison car notre mode de fonctionnement nest pas semilaire a la leur
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Il y'a un bon nombre d'expression qui ont un effet tortueux sur moi. Mais la pire pour moi c'est quand on dit qu'il faut "faire son deuil" alors que ca ne marche pas comme ça, c'est plutôt deuil qui nous fait.
p
11 juin 2020 22:25
Les mots sont très puissants
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
c'est si tortueux que ça? ce ne sont que des mots après tout Heu
11 juin 2020 22:26
oui mais "faire son deuil" ça fait si mal comme expression Oh faut savoir faire la part des choses
Citation
plume rose a écrit:
Les mots sont très puissants
p
11 juin 2020 22:29
Non, je disais par rapport à 《ceux ne sont que des mots》

Chez certaines personnes ça peut réveiller des douleurs..

Sinon pour moi non ce n'est pas si puissant que ça.


Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
oui mais "faire son deuil" ça fait si mal comme expression Oh faut savoir faire la part des choses
K
11 juin 2020 22:32
"Au jour d'aujourd'hui " Ill
p
11 juin 2020 22:33
grinning smiley

C'est bien moi ça, je me suis reconnu Oups
Citation
Karanbar a écrit:
"Au jour d'aujourd'hui " Ill
11 juin 2020 22:33
bah elle dit que c'est la pire. c'est pour ça que je lui ai dit de faire la part des choses. il y a bcp plus blessant comme mot, je pense qu'il faut pas se focaliser sur les expressions toutes faites car elles sont mal utilisées, pas adaptées à tous et parfois mal comprises par les deux parties
Citation
plume rose a écrit:
Non, je disais par rapport à 《ceux ne sont que des mots》

Chez certaines personnes ça peut réveiller des douleurs..

Sinon pour moi non ce n'est pas si puissant que ça.
11 juin 2020 22:36
Salam

Faire son deuil est bien français, de quelqu’Un ou quelque chose.Deuil qui dérive du latin «Dolus » déverbal de «dolore »
«souffrir» désigne au Xe siècle la douleur ou l’affliction que l’on éprouve lors de la mort ? ? d’un proche. (Copie)net.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Il y'a un bon nombre d'expression qui ont un effet tortueux sur moi. Mais la pire pour moi c'est quand on dit qu'il faut "faire son deuil" alors que ca ne marche pas comme ça, c'est plutôt deuil qui nous fait.
J
11 juin 2020 22:53
Salam celà est un processus naturel pour toutes les situations.

Sait quoi qui te dérange dans le "faire le deuil "

Personnellement j'ai pri l'habitude de faire le deuil de tout et ça marche biiien sa évite la dépression?
Pour certaine personne sa prend plus de temps pour d'autre moin.




Paix sur toi .
M
11 juin 2020 23:04
"Juste c est juste" Heu

Citation
Karanbar a écrit:
"Au jour d'aujourd'hui " Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 23:16 par Min-hee.
A
11 juin 2020 23:41
L'important ces pas ce que tu dos ou faos , mais ce que tu fais comprendre

Certaine expressions surgelé de chez CesLaVie.Com
Peuvent être dur a digéré ajoute a cela une tonalité mal maitrise et BIM Jackpot les 7 sept

>toute mes condoléances ?, o fait ta pas vus mon chargeurs ? ???

L'important n'est pas ce que tu dis mais ce que tu fais comprendre
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
oui mais "faire son deuil" ça fait si mal comme expression Oh faut savoir faire la part des choses
11 juin 2020 23:47
"Mon mec"

"Mon homme"

Je sais pas si je suis hors thème mais ces termes me donnent la ???
A
11 juin 2020 23:50
ptdr
Pire ... Mon Zhomme ....

inon l'expression que je ne supporte pas et soivent dite pas des gens qui sont pas forcément des lumières.... " Ah oui pas bête comme idée" t'as juste envie de dire mais tu t es pris pour qui duc..sleeping
Citation
Şişli a écrit:
"Mon mec"

"Mon homme"

Je sais pas si je suis hors thème mais ces termes me donnent la ???
11 juin 2020 23:52
je pense surtout qu'il faut pas etre maladroit dans l'utilisation des mots et expressions;
je prends un exemple récent. Mon ancien patron est décédé il y a peu à l'age de 41 ans (allah y rahmo) sa boite a été rachetée par une autre personne qui va continuer l'activité. Quand j'ai vu ça (sur linkedin) j'allais écrire "une petite pensée pour Mr... Longue à vie à [nom de la société]?" mais comme je suis du genre à tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de mettre un commentaire public (c'est rare que je commente mais là c'etait important), j'ai enlevé "longue vie à.." et mon ancienne collègue qui est une personne très en empathie et instruite, elle a ecrit Longue à vie à [nom de la société] Oups
Mais bon c'est de la maladresse. La maladresse répétée là c'est autre chose et peut etre condamnée


par ailleurs, je pense qu'il ne faut pas se focaliser et en vouloir quand une expression est mal utilisée car mal comprises par l'un et/l'autre. D'où l'idée de bien reformuler en fonction de la réaction de l'autre, c'est plus facile en face à face. l'écrit peut poser pb, encore plus avec les gens qui se braquent très vite.

Citation
Alucards a écrit:
L'important ces pas ce que tu dos ou faos , mais ce que tu fais comprendre

Certaine expressions surgelé de chez CesLaVie.Com
Peuvent être dur a digéré ajoute a cela une tonalité mal maitrise et BIM Jackpot les 7 sept

>toute mes condoléances ?, o fait ta pas vus mon chargeurs ? ???

L'important n'est pas ce que tu dis mais ce que tu fais comprendre
M
11 juin 2020 23:59
Salam 'alaykoum,

Ajoutons à la liste la crème de la crème des mots à bannir : babe/bébé/bae

Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook