Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expression que vous détestez
A
28 septembre 2012 04:20
Quel sont les expressions que vous n'aimez pas entendre?

Je déteste la façon de parler de certains (pour ne pas dire beaucoup) de jeunes. Comme "wala" voulant dire "wallah" le pire c'est que sa n'a rien avoir avec la phrase, pas besoin de jurer mais tu l'entend quand même à la fin de chaque phrase. Une personne m'a raconter que un jour il parlait avec une fille qui n'est pas arabe et elle lui a dit "wala" il était choquer. Certaines personnes ne sont même pas arabes, ils n'ont pas l'accent ils sont ridicule.

Certaines femmes peuvent dire des mots très vulgaires qui sont contre elles mais elles l'utilisent quand même. Le pire c'est que il se peut que la femme soit maquillée mais tu l'entend parler tu prends peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 04:22 par Asad-partage.
d
28 septembre 2012 04:29
moi il ya quelque expression que je trouve douteuse comme avoir "le beur et l'argent du beur" ou sion "faut pas se voiler la face" ou bien "ceci est barabant" je dois etre parano
A
28 septembre 2012 04:40
Citation
delehha a écrit:
moi il ya quelque expression que je trouve douteuse comme avoir "le beur et l'argent du beur" ou sion "faut pas se voiler la face" ou bien "ceci est barabant" je dois etre parano

J'aime pas non plus mais au moins c'est pas vulgaire c'est mieux que ce que on peut entendre aujourd'hui.

Pour ce qui est de "faut pas se voiler la face" tout dépend comment s'est dit et dans quel contexte. Si c'est dit comme "se voiler la face n'est pas une solution" sa passe.
t
28 septembre 2012 04:48
"wesh fréro bien ou bien?"
"t'as vu garde la pèche"
"sur le coran de la mecque"
"wesh cousine"
et les expressions islamiques utilisées à tout va sur facebook pour faire genre jsuis à fond dans ma religion
bref
A
28 septembre 2012 04:53
Citation
tralalère a écrit:
"wesh fréro bien ou bien?"
"t'as vu garde la pèche"
"sur le coran de la mecque"
"wesh cousine"
et les expressions islamiques utilisées à tout va sur facebook pour faire genre jsuis à fond dans ma religion
bref

"Bien ou bien" c'est horrible.

J'aime pas non plus les phrases du genre:

"Un(e) de perdu, dix de retrouvés"
t
28 septembre 2012 04:56
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
"wesh fréro bien ou bien?"
"t'as vu garde la pèche"
"sur le coran de la mecque"
"wesh cousine"
et les expressions islamiques utilisées à tout va sur facebook pour faire genre jsuis à fond dans ma religion
bref

"Bien ou bien" c'est horrible.

J'aime pas non plus les phrases du genre:

"Un(e) de perdu, dix de retrouvés"

je voulais en parler aussi de ce type de phrase bateau pour rassurer les autres mais qui ne servent à rien
"ca viendra quand tu t'y attendra le moins" n'importe quoi!
"c'est mektoub tu verra ca viendra" bah nan peut etre que ca viendra jamais et que c'est écrit que yaura jamais personne

enfin tu vois le genre
A
28 septembre 2012 05:01
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
"wesh fréro bien ou bien?"
"t'as vu garde la pèche"
"sur le coran de la mecque"
"wesh cousine"
et les expressions islamiques utilisées à tout va sur facebook pour faire genre jsuis à fond dans ma religion
bref

"Bien ou bien" c'est horrible.

J'aime pas non plus les phrases du genre:

"Un(e) de perdu, dix de retrouvés"

je voulais en parler aussi de ce type de phrase bateau pour rassurer les autres mais qui ne servent à rien
"ca viendra quand tu t'y attendra le moins" n'importe quoi!
"c'est mektoub tu verra ca viendra" bah nan peut etre que ca viendra jamais et que c'est écrit que yaura jamais personne

enfin tu vois le genre

ptdr
t
28 septembre 2012 05:06
jpréfère qu'on me dise rien plutôt qu'on me sorte ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 05:06 par tralalère.
A
28 septembre 2012 05:09
Le comportement qui est rechercher chez beaucoup de jeunes filles aujourd'hui c'est être maquillée, s'habiller "à la mode" l'important c'est le coeur, pour faire plus simple essayer de se faire belle mais en même temps parler mal qui est une sorte de carapace, il faut montrer que on est forte et que on se laisse pas faire et on rajoute que il faut rester vierge même si tu sors avec c'est pas grave et puis si il arrive un accident on essaye de cacher les choses mais on ne se privera pas d'insulter une femme qui aura coucher avant le mariage devant les copines. Les femmes sont intraitable entres elles pendant que les hommes en parlent librement et s'en vantent.

Même si t'es pas irréprochable il faut que t'écrive une phrase sur Facebook que y'a des femmes "halal" (on dirait on parle de viande) et d'autres qui font des choses pas très nette bien sur elle en fait pas partie (selon elle). Les filles pas bien c'est les autres. Ne pas dépendante, il faut être libre, l'homme c'est pas le chef on est égaux, j'ai 18 ans je fais ce que je veux mes parents ils ont rien à me dire.

Une catastrophe cette génération. Je veux plus d'enfant!
A
28 septembre 2012 05:17
Les phrases comme "faut pas juger", "faut pas généraliser", "faut pas se fier aux apparences".
t
28 septembre 2012 05:17
au contraire

on est les meilleur représentant sur terre, il faut faire honneur à ce statut et nous multiplier
t
28 septembre 2012 05:19
Citation
Asad-partage a écrit:
Les phrases comme "faut pas juger", "faut pas généraliser", "faut pas se fier aux apparences".

ou "l'islam c'est dans le coeur" ^^
b
28 septembre 2012 08:08
"Faut vivre avec son temps, on est plus au moyen-âge"

j'ai toujours trouvé cette phrase incroyable.
g
28 septembre 2012 08:52
Citation
Asad-partage a écrit:
Quel sont les expressions que vous n'aimez pas entendre?

Je déteste l'expression "Miss" Grrrr... Comme tout le monde j'ai un prénom fait pour être utilisé, mais non certain(e)s ne se gênent pas à utiliser "Miss", ça devient à la mode !!
Je ne supporte pas ce surnom !! Rien qu'à l'écrire, je suis déjà en colère... evil
i
28 septembre 2012 09:18
Moi ce que je deteste le plus, c les expressions du visage ooooh qu'est ce que sa menerve, surtt quand la personne te lance une question, alors qu elle est sure que tu connais pas la reponse, et cest la ou elle te lance un regard plein.de mepris et un sourire malsain, il me la fait mon responsable de stage jtais morte de rage
28 septembre 2012 09:52
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Quel sont les expressions que vous n'aimez pas entendre?

Je déteste l'expression "Miss" Grrrr... Comme tout le monde j'ai un prénom fait pour être utilisé, mais non certain(e)s ne se gênent pas à utiliser "Miss", ça devient à la mode !!
Je ne supporte pas ce surnom !! Rien qu'à l'écrire, je suis déjà en colère... evil

ptdr tu dois détester mon psuedo alors !! tongue sticking out smiley

Moi j'ai horreur des "sur la tête de ma mère" (ou frère ou soeur...etc...)
Et je DETESTE aussi les gens qui disent "Alors qu'est ce que tu deviens ?"
La personne veut qu'on lui déballe toute sa vie !! A chaque fois qu'on me demande ça, je dis, c'est à dire ? Tu veux savoir quoi exactement ?
La personne crache alors le morceau en disant : ben tu travailles ? Si oui où ? Tu es en CDD ou en CDI? Tu as des enfants ? Avec ton mari ça va ? Grrrr
On dirait que les gens sont dèg quand tu leur répond pas ce qu'ils voudraient entendre ! Ils aimerait qu'on leur dise :
"Nan je suis au chomage, je suis stéril et j'ai des problèmes de couple" crying(
h
28 septembre 2012 11:32
Salam Aleykoum :-)

Pour moi ce serait les expressions qui servent de ponctuation à chaque fin de phrase du genre:

Salut ça va?
Ouais tranquille t'as vu ..

le français/arabe comme certains l'ont fait remarquer :

- j'ai le seum
- c'est la hagra
- j'ai dhak..

et les expressions courantes mais incorrectes , genre qu'on peut souvent entendre dans tellement vrai :

- au jour d'aujourd'hui
- malgré que
- c'est nous qu'on est les meilleurs

et pour finir un petit florilège..

Ca va? bah comme un lundi..
tu vois ce que je veux dire ? ( heu pourquoi j'ai l'air de pas comprendre?)
ouais mais toi tu peux pas comprendre t'as jamais été amoureuse..

bref.. relou quoi...

Bonne journée ^^
k
28 septembre 2012 11:32
Citation
Asad-partage a écrit:
Le comportement qui est rechercher chez beaucoup de jeunes filles aujourd'hui c'est être maquillée, s'habiller "à la mode" l'important c'est le coeur, pour faire plus simple essayer de se faire belle mais en même temps parler mal qui est une sorte de carapace, il faut montrer que on est forte et que on se laisse pas faire et on rajoute que il faut rester vierge même si tu sors avec c'est pas grave et puis si il arrive un accident on essaye de cacher les choses mais on ne se privera pas d'insulter une femme qui aura coucher avant le mariage devant les copines. Les femmes sont intraitable entres elles pendant que les hommes en parlent librement et s'en vantent.

Même si t'es pas irréprochable il faut que t'écrive une phrase sur Facebook que y'a des femmes "halal" (on dirait on parle de viande) et d'autres qui font des choses pas très nette bien sur elle en fait pas partie (selon elle). Les filles pas bien c'est les autres. Ne pas dépendante, il faut être libre, l'homme c'est pas le chef on est égaux, j'ai 18 ans je fais ce que je veux mes parents ils ont rien à me dire.

Une catastrophe cette génération. Je veux plus d'enfant!

salam,
"femmes halales" c'est débile comme expression que je déteste, comme tu dis on dirait qu'on parle de viande
"walla", "sur le Coran", "sur la vie de quelqu'un" ....quelle horreur ces exp.
O
28 septembre 2012 12:17
Salam aleykoum


Y a une expression marseillaise que je deteste pour dire a une personne tu as bien fait cest "tes c*****es". moody smiley

y a aussi "tchotcha" qui designe une meuf.

Je deteste quand on se dit bonjour et on me dit "ça va hamdoulah" moi je reponds souvent "moi cest pas hamdoulah mais ça va el hamdoulilah.

Dans le language des abrutis et des ksos ce que je deteste le plus cest une expression parisienne "beur". y a d autresexpression parisienne que j aime pas trop c'est "daron" ou "darone", "meuf", "ksos".


Une expression qui m'horripile c'est "je cherche le halal" pour "dire je veux me marier" Grrrr

"péter un câble" j aime pas Grrrr


alors celle là Grrrr "avant l'heure c'est pas l'heure et aprés l'heure c'est plus l'heure " Grrrr
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
28 septembre 2012 12:35
Moi c'est ceux là

" le prend pas mal hein?"
" mekteb" au lieu de mektoub Grrrr
" c'est glok"
" à bon entendeur "

Et plein d'autres je les rajouterais au fur et à mesure

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook