Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exposé sur le nommé amr khaled!!!!!a lire!!!!!!
a
15 avril 2005 18:03
tous sur amru khaled en arabe:

[www.arabe.ilmsahih.com]


en français:


regrader sa photo"wanted": [labonnereference.net]


Par Shaikh ‘Ubayd Al-Jâbirî



Question : Est apparu un homme qu’on prétend être un prêcheur à Allah, qui se
nomme ‘Amru Khalid, beaucoup de femmes sont très attirées par sa prêche, et même des hommes. Il y a maintenant des cassettes de lui,
et il se montre à la télévision avec la barbe rasée, le vêtement sous les chevilles, d'ailleurs il porte le pantalon. Quel est votre conseil,
qu'Allah vous récompense en bien, est-il autorisé d'écouter ses cassettes ?


Réponse : Le problème, c'est l'ignorance et l'antipathie des gens vis à vis des savants dont ils ignorent l'importance, ils ont donc pris à la place des savants,
des imams de l'égarement qui les égarent de la Sunna. Ils prennent ainsi d’eux dans leur religion et leur pensée.


Premièrement je dis : Cet homme (‘Amrû Khalid) est un des prêcheurs vers l'égarement, il fait partit des gens de philosophie,
et de ceux qui suivent l'école de la pensé égarée d'ou vient Al-Ghazali, un des guides de cette école.

Deuxièmement : Il est interdit d'écouter ses cassettes et de lire ses livres. L'homme de la pensé et de la philosophie n'appelle pas à la Sunna
comme le font les gens de la Sunna avec le Coran et la Sunna, mais avec la logique et la philosophie.


O vous, jeunes de l'Islam, ô vous, femmes de l'Islam, tournez vous vers les savants qui vous disent Allah a dit,
Son prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit, les compagnons ont dit, eux qui sont affermis dans la science, dans le meilleur dogme,
et sur le chemin le plus parfait, eux qui sont les meilleurs conseillers de la communauté musulmane.

Ne soyez pas trompés par cet homme ou un de ses semblables, qui ne sont que des prêcheurs vers
l 'égarement.

Et je vous rappelle une parole prononcé par Al-Qadi Fadil Ibn I'yad (rahimahullah), écrivez là, étudiants en science : "Prends le chemin de la guidée,
et ne sois pas dupé par le faible nombre de gens qui suivent la guidée, Eloignes-toi du chemin de l'égarement
et ne sois pas dupé par le grand nombre de personnes qui suivent le chemin de l'égarement."


Certains savants ont dit : "Qui ordonne à sa personne la Sunna dans les paroles, les actions, parle avec sagesse, quand à celui qui ordonne
à sa personne la passion dans les paroles et actions parle avec l’innovation (bida' )."

Ne soyez donc pas trompés par des gens comme eux, je les vois par Allah comme des prêcheurs vers l'enfer, celui qui suit leurs invitations
se jette dedans (dans l'enfer).














‘Amru Khalid et le diable



« Et nous voyons ici une vérité d’une grande beauté : Iblis a-t-il renié notre Seigneur ou non ? Non ! Iblis n’a pas mécru, Iblis n’est pas mécréant. Il Dit (à Allah) : « Tu m’as créé », ne reconnaît-il pas qu’Allah est son Créateur ? Il dit aussi « Tu m’as créé de feu » et « Tu l’as créé d’argile », Tu es donc celui qui nous a créés. Et il dit aussi : « Par Ta puissance ! », ne reconnaît-il pas la puissance d’Allah ? Et il dit encore : « Accorde-moi un délai jusqu’au jour où ils seront ressuscités », donc cela n’est pas entre mes mains mais les tiennes. Donc Ibliss a-t-il renié qu’Allah est le Créateur ? Ibliss a-t-il renié qu’Allah est le Seigneur ? Non ! Le problème d’Ibliss c’est qu’il a refusé l’obéissance. Et il y a un point très important : Tu es la divinité, Tu es le Seigneur, Tu me dis de faire ceci, mais je ne le fais pas… »

‘Amru Khalid ignore-t-il des versets que les enfants des musulmans connaissent :

« Et lorsque Nous ordonnâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les mécréants » (Al-Baqara : 34)

Cette parole de ‘Amru khalid est une mécréance car elle nie la parole d’Allah, et regardez comment il coupe les versets pour en changer le sens :

« [Allah] dit : “Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu’au jour où ils seront ressuscités. [Allah] dit : “Tu es de ceux à qui un délai est accordé.” Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], j’obstruerai pour eux Ton chemin droit, puis je les assaillirai par devant, derrière, à droite et à gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. “Sors d’ici”, dit (Allah) banni et rejeté. “Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l’Enfer”. » (Al-‘Araf : 13-18)

« Les Anges se prosternèrent tous ensemble, excepté Iblis qui refusa d’être avec ceux qui se prosternent. Alors [Allah] dit : “ô Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés ? ”. Il dit : “Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable”. Et [Allah] dit : “Sors d’ici [du Paradis], car te voilà banni ! Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution ! ” Il dit : “ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu’au jour de l’instant connu” [d’Allah]. Il dit : “ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” “[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l’Enfer sera leur lieu de rendez-vous à tous. » (Al-hijr : 30-44)

… Et les versets sont nombreux. Subhannallah ! Les juifs, les chrétiens, et tous les polythéistes reconnaissent que le diable a renié son Seigneur et qu’il appelle les gens à le rejoindre en enfer. Et ‘Amru Khalid, le comptable, le conteur, prétend le contraire et dit quelque chose qu’aucun savant de la sunna n’a jamais dit. Comment peut-on écouter cet ignorant qui dit des choses insensées ?


Question : Shaikh, je prends Allah à témoin que je vous aime en Allah, quel est votre avis sur ‘Amru Khalid ?

Réponse : En fait, les gens dans son genre, les pieux prédécesseurs les appelaient les conteurs (qusas), et les salafs ont avertis contre eux et leurs ouvrages. Et les gens de science de notre époque comme shaikh Al-Albani, shaikh Ibn Baz, shaikh Al-‘Uthaymin, shaikh Al-Fawzan ont mis en garde contre leurs livres et leurs cassettes. Donc il n’est pas permis d’écouter ses cassettes, ni celles d’un autre parmi les conteurs, car ils sont les gens du faux, ils rapportent des histoires fausses, des hadiths mensongers, une voie fausse, des pensées étrangères (à l’islam) en contradiction avec le Qur’an et la Sunna. Ils comprennent la religion avec leur compréhension et leurs avis et il n’est pas permis d’écouter ses cassettes ou d’autres que lui parmi les conteurs. Il y a des livres qui avertissent contre les conteurs, et comme ils sont nombreux à cette époque ! Shaikh Al-‘Uthaymin a un livre dans lequel ils exposent ce que sont les conteurs, aussi l’imam As-Suyuti dans Tahdhir al-khawas min al-qusas, aussi Ibn Al-Jawzi dans Kitab al-qusas, aussi en de nombreux endroits de ses livres Ibn Al-Qayaim met en garde contre les conteurs, aussi l’imam ad-Dhahabi a rapporté de nombreuses mises en garde des salafs contre les conteurs dans Syar a’lam an-nubala. A l’époque des salafs, lorsqu’un conteur venait dans leur ville, ils ne se pressaient pas pour d’asseoir avec lui comme le font les gens aujourd’hui, on leur dit : « il y a une conférence d’un savant » et ils acceptent cela sans questionner ni même attendre de réponse, alors qu’Allah dit : « demandez aux gens de science si vous ne savez pas ». En vérité, il se peut que ce conteur soit égaré et qu’il t’égare, ignorant et qu’il te rende ignorant. Il t’expose des hadiths faibles, mensongers comme le fait ’Amru Khalid. En vérité, les pieux prédécesseurs n’agissaient pas ainsi, lorsque quelqu’un venait chez eux et voulait parler, ils interrogeaient sur lui : est-il sûr ? A-t-il de la science ? Au point qu’on leur demandait presque : vous voulez le marier ? En raison du grande nombre de leurs questions. Regarde comment ils agissaient et regarde aujourd’hui tous ces groupes d’innovateurs qui sont apparus d’un seul coup et qui répandent leurs messages partout dans le monde. Et ils font des conférences dans les mosquées car ils savent que les gens n’interrogent pas sur cet homme qui vient parler, mais au contraire ils acceptent. Ils sont comme le cheval qui lorsqu’il voit le feu croit que c’est la lumière, et ainsi (il reste dans l’étable) et périt par le feu. Ces gens aussi, lorsqu’ils voient un prêcheur, croient que c’est la lumière, la sunna, ils s’installent un moment (pour écouter) puis ils sortent et ils n’ont rien appris du tout. Et il se peut que tu demandes à l’un d’entre eux et qu’il te dise : j’ai pleuré et je ne sais pas pourquoi, j’ai vu les gens pleurer alors j’ai pleuré. Ainsi cet homme (‘Amru Khalid) fait partie des frères musulmans, il est connu pour son ignorance, les hadiths faibles et mensongers, la fausseté de ces paroles et de sa voie. Il parle et les gens ne comprennent rien, il fait rire les gens et il les a même fait chanter dans la mosquée, il fait du tamyi’ (il se mélange, il accepte) avec le soufisme, il chante dans ses conférences et les gens chantent, et il n’y a ni Qur’an ni sunna car celui qui n’a rien ne peut rien donner. Il y a quelques temps une frère et venu me rapporter qu’un homme est venu le voir et lui a dit : as-tu assisté à al conférence hier soir ? Il dit : non, je n’y ai pas assisté. L’homme lui répondit : Tu as manqué un grand bien. Il dit : quel bien ai-je manqué ? Il dit : une conférence dans laquelle nous avons rigolé. C’est cela le grand bien : de rire ? En vérité c’est une tromperie, et il nous faut différencier entre les gens de la vérité et les gens du faux, comme je vous l’ai dit. Il faut une bonne intention, un bon objectif et de la sincérité envers Allah.






Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
15 avril 2005 18:08
salam, bonjour, smiling smiley

Alors comme tu es pas au courant apparement je vais te montré que ta tout faux sur l'histoire de amrou khaled et le diable smiling smiley

Qu'allah vous pardonne d'avoir menti sur amrou khaled amine.

Voici une excellente réponse du frère Muhammad Patel qu'Allâh le récompense abondamment !


[www.madressa-online.com]

Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh



J'ai écouté l'enregistrement original des propos de Amr Khaled et j'invite les autres arabophones à faire de même… Le fichier est disponible ici : [server4.amrkhaled.net] (le passage incriminé se trouve approximativement à 20 mn 50)



Comme d'habitude, on constate que ceux qui ont fait du dénigrement et de la calomnie (à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme eux) leur "sport" et passe-temps favoris (sous couvert de "djar'h wa ta'dîl" pour se donner bonne conscience) ont, encore une fois, sévi : Ils ont soigneusement retiré les propos de Amr Khaled de leur contexte, afin de donner l'impression qu'il remet en question, à la base même, la mécréance de iblîss. Alors que, quand on écoute l'ensemble de son propos, il est évident que ce n'est pas du tout le cas. En fait, il exprime à sa façon ce que bon nombre de oulémas avant lui ont énoncé, à savoir que le koufr de iblîs n'était pas une mécréance basée sur le doute (koufr ouch chakk). Au contraire, iblîs connaissait parfaitement qu'Allah est le Créateur. Néanmoins, il a refusé de se soumettre à Son autorité et a rejeté Son commandement; il a donc mécru par refus de se soumettre, orgueil et entêtement : C'est ce qui est connu par le "koufr oul ibâ wal istikbâr wal 'inâd". Et, comme indiqué plus haut, cette classification du koufr en différent type est un point énoncé par bon nombre d'illustres oulémas dans leurs écrits.



En tous les cas, une synthèse des propos de Amr Khaled concernant iblîs est présente en français ici: [www.amrkhaled.net]



Que ceux qui répandent des calomnies et des mensonges à l'encontre des musulmans craignent Leur Créateur et se repentent.




Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh


tawmat smiling smiley
a
15 avril 2005 18:17
et tu lui a posé la questions a ton cheikh sur le fait d'avoir une barbe?


tu un pure ikhawni mon frere que allah te guide ver le chemin droit.

On dit a l’Imam ‘Ahmad ibnou Hanbal:


« Préfères-tu que l’homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu’il parle des innovateurs ? ». Il répondit : « S’il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s’il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »…


Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
15 avril 2005 18:21
salam, bonjour, smiling smiley

Aie j'ai touché un point sensible ... c'est honteux al albani même pas fichu de reconnaitre ces erreurs c'est vraiment pas le comportement d'un musulman. Moi je suis pas frère musulman, je recherche la vérité.

Le frère Mohamed patel a écrit la vérité et c'est une honte de ne pas reconnaitre ces torts.

tawmat smiling smiley
N
15 avril 2005 18:25


Moi je l'aime bien Amr Khaled!!! Je pense que si c'etait quelqu'un qui égarerait les gens je vois pas se qu'il ferait sur iqra !! Sous pretexte qu'il ne porte pas la barbe et le kmiss ca afit de lui un égaré dont t on ne doit pas lire les livre ni écouter les cassettes (Allah ou haleme) et donc chaque conference il site le coran et des hadiths; alors pourkoi dire qu'il rapporte des histoires fausses, des hadiths mensongers??????
Et pourquoi dire "qu'il est connu pour son ignorance" alors qu'il prêche la bonne parole

Allah ou halem
Dieu seul est savant
t
15 avril 2005 18:28
salam, bonjour, smiling smiley

NAWAL c'est tout simplement la jalousie qui parle ma soeur ... il y a tellement de monde qui écoute amr khaled que certains sont tout simplement jaloux.

Il y a deux semaines il a fait une conférence au Yemen avec 100 000 personnes présentes. Son action sounnah el hayat est extraordinaire ...

Bref ...

tawmat smiling smiley
a
15 avril 2005 18:29
ecoute mon frere .
jai juste repondu a cette question
qui suis je???


1-mes savants sont amru khlaed ,al qardawui,hassan al banna,atantawi,tarik ramadan,said qotb..

2-pour nous la music n'est pas haram la danse non plus,la femme peut guider une priere,on prie dans des mosquée avec des tombes dedans,la pape est une grande personalité,la cigarette n'est pas interdite pour les riches,le hijab en france n'est pas obligatoire..

3-il faut moderniser l'islam...blabla


forcement je repondrai tu es un frere musulman.non??je me trompe

qu'ils sont les feres musulmans:

[www.sahab.ws]


tien je l'avais oublié celui la:


Hassan Iquioussein ne change pas et reste fidèle à ses doctrines appartenant au groupe des frères musulmans.
Il faut dire que ce n’ est pas pour rien qu’ il a la photo de Hassan al - Banna dans sa poche comme le dit notre frère Abou - Oussama.
Comme vous le savez, Hassan combat la Sunnah et se moque d’ elle ce qui est dangereux.
On se rappelle les formules utilisées par ce conférencier vis à vis du Qamiss, du turban, et de la barbe.
Et bien, l’ histoire se répète aujourd'hui’ avec ce passage sur Evry le 30/04/2004, il a appuyé cette politique en qualifiant le voile qui recouvre le visage de la femme de bouclier, d’ armure, etc.
Pour écouter, clique sur la radio.




Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
N
15 avril 2005 18:34
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> NAWAL c'est tout simplement la jalousie qui parle
> ma soeur ... il y a tellement de monde qui écoute
> amr khaled que certains sont tout simplement
> jaloux.
>
> Il y a deux semaines il a fait une conférence au
> Yemen avec 100 000 personnes présentes. Son action
> sounnah el hayat est extraordinaire ...
>
> Bref ...
>
> tawmat










Salam tinky

Oui ta raison

en plus la médisance c'est harem et de faire du mal à un frere musulman
La médisance est assurément quelque chose d’extrêmement grave et dangereux.

Retenons notre langue et allah nous guidera et nous protègera!

"Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... »
(Les Appartements V12)


t
15 avril 2005 18:35
salam, bonjour, smiling smiley

Kheir inchallah je te pardonne ... c'est pas grave, car tu ne te rend pas compte de ce que tu dit.

Je t'aime en Allah swt

Je stop ici la discution.

Qu'allah nous guide et nous pardonne amine.

tawmat smiling smiley
e
15 avril 2005 19:04
regardez dans n'importe quelle traduction du coran!! la votre par exemple!!!


sourate 47, verset 4: 4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
t
16 avril 2005 00:03
N-A-W-A-L a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Moi je l'aime bien Amr Khaled!!! Je pense que si
> c'etait quelqu'un qui égarerait les gens je vois
> pas se qu'il ferait sur iqra !! Sous pretexte
> qu'il ne porte pas la barbe et le kmiss ca afit de
> lui un égaré dont t on ne doit pas lire les livre
> ni écouter les cassettes (Allah ou haleme) et donc
> chaque conference il site le coran et des hadiths;
> alors pourkoi dire qu'il rapporte des histoires
> fausses, des hadiths mensongers??????
> Et pourquoi dire "qu'il est connu pour son
> ignorance" alors qu'il prêche la bonne parole
>
> Allah ou halem
> Dieu seul est savant


salam
moi oci je l aime bien, il est tré explicite...bref, c pa packil na pa de barbe et kil s habille classe (costume cravate) q on va pa l aimé ou kil ment...

"wa law konta fadane ralida el qalbe lanfadou mine hawlik"


smiling smiley


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook