Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exporter de la france au maroc
C
22 avril 2014 15:19
Salam aleikoum

J'aimerais exporter des vêtements en quantité de 20 à 30 kilos au Maroc

Par quelle biais pourrais je passer ? est ce possible par l'autocar ? ou mieux vaut passer par un express tel que UPS ou DHL ?

Si quelqun a une expérience à me faire partager, ce serait sympa !

Merci d'avance
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
22 avril 2014 15:21
tu es de où???


ce sont des vêtements neufs ou pas???, ( ca joue pour la douane)


par car c le mieux
C
22 avril 2014 15:59
oui neuf

en Alsace je suis basée

J'ai pensé par car, c'est le moins cher, mais il faut présenter les papiers d'import et de l'entreprise dans ce cas là ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
22 avril 2014 21:35
normalement non suffis de s'arranger avec la société de car


mais là à partir du mois de mais les autorités marocaines décide de changer la loi en demandant des papiers etc

registre de commerce etc


mais c pas sûr que se seras applicable


il faut se renseigner sur le terrain


donc les meilleures infos tu les auras auprès de ton transporteur
22 avril 2014 22:27
salam va demander directement a un autocar combien ca te coutera il vaut mieux prendre contact directement
je te conseille plus le car que DHL c'est tres cher surtout pour ta quantité
C
22 avril 2014 22:36
Salamo'alikoum,

Vu que ce n'est pas des objets de valeurs tu peux l'envoyer par fourgon. Il y a des fourgons qui font que ça. Ils font payer par kilo. Je crois même avoir vu des annonce ici sur yabi. Tu leur donne un numéro et à l'arrivé il contacte la personne et lui remette le carton. Mes parents l'ont déjà fait. Ils ont même envoyé une gazinière smiling smiley
C
23 avril 2014 11:43
Salam aleikoum

Merci pour vos réponses,

Moi aussi j'ai pensé à opter pour le car, moins cher et rapide !

Maintenant j'ai une énième question, mais je ne sais pas si on peut m'aider ici ou non.

Exporter au Maroc, cela incombe de payer une TVA sur les produits exporter ? cette TVA est elle payé par moi ou par le client ? et de combien est elle ?

J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve rien...si quelqun a de l'expérience là dedans....merci de m'en faire part !

BarakaAllah oufikoum
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
23 avril 2014 16:09
Salam aleikoum,

Je me suis renseignée auprès de mon transporteur, donc en effet : il propose un prix globale de 500e car c'est de la marchandise neuve mais aucune taxe douanière à payer.

Par contre, une dernière question et j'espère que quelqun pourrait m'aider, moi en tant qu'auto entrepreneur, dans ma déclaration : est ce problématique si j'exporte de telle sorte ? et que je ne passe pas par une compagnie internationale avec tout le processus douanier que l"on connait ?

merci encore !!!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook