Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explosion a marrakech!!!!!!!
M
M_S
28 avril 2011 18:37
Citation
louise a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Ma théorie:

Cet accident est orchestré par l'Etat pour contre choquer les diverses mouvements de demande de plus de liberté, réformes, etc.

C'est physique: Une onde de choc ne pourrait être atténuée qu'avec une autre onde de choc d'au moins la même amplitude, de même direction mais de sens contraire.

Ce choc pourrait faire calmer les esprits et re-concentrer les marocains sur les questions sécuritaires....et oublier un peu les questions réformes.

La précipitation de la déclaration de l'option terroriste par le ministère de l'intérieur alimente ma théorie, car normalement, et dans ces circonstances, on a plus tendance à rassurer les esprits en écartant l'option du terrorisme et en avançant l'option accident...Dans le cas de l'attentat d'Argana, c'était tout à fait le contraire.

A suivre...


Dans ce cas, ça ne serait pas une cible touristique qui aurait été visée car cela va nuire au tourisme marocain, déjà en baisse depuis les révolutions arabes.

Non ma chère, si tu réflechis comme ça c'est que tu ne vois pas loin...

Il y a des intérêts plus stratégiques que les quelques touristes qui viennent:
Rappelle toi bien des attentas de Madrid (reprise du flux touristique un mois après), les attentats en Egypt (pareil, reprise tu tourisme quelques semaines après), les attentats du 11 septembres (là tout le monde veut aller visiter New york).

Donc ne t'inquiète pas pour ce point.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
t
28 avril 2011 18:45
Citation
BlackPanther a écrit:
Pas d´accord, ce n´est pas l´injustice social qui rend certrain terroriste. Sinon on serait presque tous de méme.
C´est l´ideologie des salafiste ou des tekfiristes qui legalisent de tuer les impies. Les attentats de madrid ont été commis par des marocains bien integré en Espagne. Seul motif, engagement de l´espagne dans la guerre du golf.
Tu n´as pas besoin de voiler la verité.

Et ce n'est pas non plus avec ces gents qui nous gouvernent qu'on éradiquera ce fléau !

Tu penses quoi sur la gestion de l'état marocains des derniers attentats? Qu'est ce qu'ils on fait au juste pour ça ne se reproduise plus?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/11 18:57 par tanas.
28 avril 2011 18:53
Salam, déjà que l'immobilier étais en chute libre, car hors de prix Are you crazy
Maintenant la saison touristique est plus que morte.
Les touristes iront ailleurs, ça cet sur...SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/11 20:27 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
28 avril 2011 19:08
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
tanas a écrit:
ce n'est ni un barbu ni un mkhazni c'est... un supporteur du Real Madrid!!!


Maroc : un client vêtu d'un t-shirt du Real Madrid aurait passé commande avant de se faire exploser (BFMTV)


La tenue vestimentaire ne veux rien dire , ça peux venir de n importe ou , y compris de ceux qui nous cherchent la merde

Précise ta pensée!
28 avril 2011 19:09
et bah dit donc , ca fait froid au dots tout ça
moi qui disaient au francais allez y au maroc vous serais enchanter patati patata
a d'autres ils me disent et au maroc vous faites des manifestations ?
ah non nous on est plus évoluer , on déjà la libérté ...........
je ne vous cache pas j'ai honte de ce qui se passe même pr aller a mon taf j'ai honte
ces pauvres gens ils ont venue passer des bon moments et profiter de leurs séjours ?! voilà qu'ils se sont fait tuer
je ne vous cache pas je ne suis pas optimiste pour les prochaines jour , car quand ca commence ainsi 9a risque de se répéter a quelque reprises allah yèster , soyons vigileant , l'état marocaine doit survéiller ses gens là , et les mettre a vis en prison son grâce ni nada , ou bien une lapidation !
28 avril 2011 19:15
Faut arreter d'être parano, ce ne peut être l'état!!! Vous êtes fou....
U
28 avril 2011 19:31
Citation
lila19 a écrit:
et bah dit donc , ca fait froid au dots tout ça
moi qui disaient au francais allez y au maroc vous serais enchanter patati patata
a d'autres ils me disent et au maroc vous faites des manifestations ?
ah non nous on est plus évoluer , on déjà la libérté ...........
je ne vous cache pas j'ai honte de ce qui se passe même pr aller a mon taf j'ai honte
ces pauvres gens ils ont venue passer des bon moments et profiter de leurs séjours ?! voilà qu'ils se sont fait tuer
je ne vous cache pas je ne suis pas optimiste pour les prochaines jour , car quand ca commence ainsi 9a risque de se répéter a quelque reprises allah yèster , soyons vigileant , l'état marocaine doit survéiller ses gens là , et les mettre a vis en prison son grâce ni nada , ou bien une lapidation !

Pareil: J'ai eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui s'occupe de voyages organisés.
J'ai aussi dit:
"Pourquoi ne pas penser au Maroc ? C'est un pays sûr avec des gens sympathiques."

Ceux qui ont organisé cet attentat viennent de priver de nourriture des dizaines de milliers de personnes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
z
28 avril 2011 19:43
Je suis dégouté,j'attend de voir si les Marocains vont sortir dans la rue ! et trés rapidement !!!
+++++++TANGER++++++++
X
28 avril 2011 19:46
'Ajaban les marocains....Ils n'ont que les tourisme à la bouche. Ne vous inquiétez pas, les touristes seront rassurés : démantèlements médiatisés de milliers de cellules dormantes, désignation d'un chef de réseau, avec un bon nom.

Inna liAllahi wa inna ilahi raaji'un.
28 avril 2011 20:10
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
tanas a écrit:
ce n'est ni un barbu ni un mkhazni c'est... un supporteur du Real Madrid!!!


Maroc : un client vêtu d'un t-shirt du Real Madrid aurait passé commande avant de se faire exploser (BFMTV)


La tenue vestimentaire ne veux rien dire , ça peux venir de n importe ou , y compris de ceux qui nous cherchent la merde

Salam

Ce que j´ai pensé aussi, ça peut venir de ceux qui veulent s´ innocenter de passé.


انا لله وانا اليه لاراجعون
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
U
28 avril 2011 20:21
Citation
sara** a écrit:
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
tanas a écrit:
ce n'est ni un barbu ni un mkhazni c'est... un supporteur du Real Madrid!!!


Maroc : un client vêtu d'un t-shirt du Real Madrid aurait passé commande avant de se faire exploser (BFMTV)


La tenue vestimentaire ne veux rien dire , ça peux venir de n importe ou , y compris de ceux qui nous cherchent la merde

Ce que j´ai pensé aussi, ça peut venir de ceux qui veulent s´ innocenter de passé.


انا لله وانا اليه لاراجعون

Des T-shirts des équipes de football, on en trouve dans tous les marchés, tiendas et souks du monde entier.

En fait, ce qui est dur à trouver, c'est des habits sans rien dessus.

D'un autre côté, les alqaïdistes sont tellement cinglés qu'ils pourraient aussi avoir choisi spécifiquement un maillot madrilène.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
28 avril 2011 20:25
allah irham3om
wollah sa fais trop de la peine
pourquoi tuer des gens , des innocents
allah ister
mon pays al maghrib sad smiley
M
28 avril 2011 20:29
J'suis dégoûtée , qu'on touche qu'on agresse notre pays, nos villes, des innocents tués et on ne se sent plus en sécurité nulle part

Trop de malades sur cette terre ..


Paix à leurs âmes.. Que Dieu nous protège et nous guide.

amîn
** ............................... **
28 avril 2011 20:39
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
tanas a écrit:
ce n'est ni un barbu ni un mkhazni c'est... un supporteur du Real Madrid!!!


Maroc : un client vêtu d'un t-shirt du Real Madrid aurait passé commande avant de se faire exploser (BFMTV)


La tenue vestimentaire ne veux rien dire , ça peux venir de n importe ou , y compris de ceux qui nous cherchent la merde

Ce que j´ai pensé aussi, ça peut venir de ceux qui veulent s´ innocenter de passé.


انا لله وانا اليه لاراجعون

Des T-shirts des équipes de football, on en trouve dans tous les marchés, tiendas et souks du monde entier.

En fait, ce qui est dur à trouver, c'est des habits sans rien dessus.

D'un autre côté, les alqaïdistes sont tellement cinglés qu'ils pourraient aussi avoir choisi spécifiquement un maillot madrilène.

Ça peut venir de n´importe qui, Aout 1994 à ne pas oublier aussi smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
D
28 avril 2011 20:43
Citation
sara** a écrit:
Ça peut venir de n´importe qui, Aout 1994 à ne pas oublier aussi smiling smiley

Et ben... Je vois que rien n'a changé par ici...
m
28 avril 2011 20:48
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Ça peut venir de n´importe qui, Aout 1994 à ne pas oublier aussi smiling smiley

Et ben... Je vois que rien n'a changé par ici...


je m en doutais qu il y aurait bien un ou une qui allait
faire les poussieres
28 avril 2011 20:52
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Ça peut venir de n´importe qui, Aout 1994 à ne pas oublier aussi smiling smiley

Et ben... Je vois que rien n'a changé par ici...


moi non plus smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
28 avril 2011 21:21
salam tt le monde
mes pensees vont aux familles marocaine et francaises meme si sont pas muslim
on ne sais pas ke c un acte isloéé ou terrorisme
l'enquete le dira
on peut pas juger cette acte
c vrai ke l'on a de la colére
que se soit arriver au maroc pays de nos coeurs
ca touche tout le monde
avec l'aide d'allah k'il guerrise ce qui sont blesser
et appaise nos coeur de mauvaise penser
r
28 avril 2011 21:23
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Ma théorie:

Cet accident est orchestré par l'Etat pour contre choquer les diverses mouvements de demande de plus de liberté, réformes, etc.

C'est physique: Une onde de choc ne pourrait être atténuée qu'avec une autre onde de choc d'au moins la même amplitude, de même direction mais de sens contraire.

Ce choc pourrait faire calmer les esprits et re-concentrer les marocains sur les questions sécuritaires....et oublier un peu les questions réformes.

La précipitation de la déclaration de l'option terroriste par le ministère de l'intérieur alimente ma théorie, car normalement, et dans ces circonstances, on a plus tendance à rassurer les esprits en écartant l'option du terrorisme et en avançant l'option accident...Dans le cas de l'attentat d'Argana, c'était tout à fait le contraire.

A suivre...


Dans ce cas, ça ne serait pas une cible touristique qui aurait été visée car cela va nuire au tourisme marocain, déjà en baisse depuis les révolutions arabes.

Non ma chère, si tu réflechis comme ça c'est que tu ne vois pas loin...

Il y a des intérêts plus stratégiques que les quelques touristes qui viennent:
Rappelle toi bien des attentas de Madrid (reprise du flux touristique un mois après), les attentats en Egypt (pareil, reprise tu tourisme quelques semaines après), les attentats du 11 septembres (là tout le monde veut aller visiter New york).

Donc ne t'inquiète pas pour ce point.


un accident orchestre par le gouvernement tu dis.
Arretes de raconter n-importe quoi.
Premierent il ne s-agit pas d-un accident.
Deuxiemement seuls les hypocrites avanceraient la these que l-etat du Maroc lui-meme est derriere tout ca.

Arrestes s-il te plait arretes.
r
28 avril 2011 21:29
Des fois Hassan II me manque.
Lui savait comment traiter ces parasites d'islamistes:
1-ni droits de l'homme ni grace royale.
2-La prison et la matraque s-ils ne se tiennent pas tranquilles.

Ces gens veulent faire imposer leur facon de voir le monde par n-importe quel moyen.
Le seul remede contre cette peste; la prison a vie ou l-extinction ni plus ni moins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook