Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exploration gazière au Maroc : SDX annonce une nouvelle découverte
21 avril 2018 11:32
Salam smiling smiley voilà de quoi avoir encore plus de problème sad smiley
Par contre j’ai vraiment un doute sur cette info , ont nous a souvent parler de découverte de pétrole de gaz au Maroc puis plus de nouvelles perplexe

[aujourdhui.ma]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 avril 2018 11:41
Ça fait des années et des années qu'on nous sert ce genre d'infos.
21 avril 2018 11:45
Oui c’est ça le problème sad smiley sinon le Maroc n’as rien à envier aux pays producteurs de pétrole il s’en sort très bien sans Elhamdoullilah !
Citation
pax001 a écrit:
Ça fait des années et des années qu'on nous sert ce genre d'infos.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 avril 2018 11:47
Tout à fait..
La très grande majorité des pays avancés ne produit pas de pétrole...




Citation
aichamicha a écrit:
Oui c’est ça le problème sad smiley sinon le Maroc n’as rien à envier aux pays producteurs de pétrole il s’en sort très bien sans Elhamdoullilah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 11:47 par pax001.
21 avril 2018 13:26
Citation
a écrit:
voilà de quoi avoir encore plus de problème Sad Smiley

Je pense aussi que le pétrole, le gaz et autre ressources naturelle précieuse dans des pays arabo-musulmans est plus un poids qu'une aide, ça rend le peuple fainéant, dépendant de la ressource et les dirigeants j'en parle même pas ...
Sans parler des occidentaux qui se mettent à faire de l'interventionnisme (coup d'état, lobbying, pressions etc) sous couvert d'apport de démocratie ou de droit de l'homme smoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/18 13:27 par Marocain Deter.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
21 avril 2018 13:34
J'apporte un bémol le petrole est une malédiction pour un pays sous-développe mais ça peut être une aide financière pour un pays développé ou émergent. Des exemples existent. Actuellement le Maroc n'en a pas un besoin vital peut-être un accélérateur. Mais c'est à double tranchant. Car les les tenants de l'assistanat....
L
21 avril 2018 17:54
Quand le chat voit que la viande est imprenable, il se contente de dire "oh cette viande est périmée".
I
21 avril 2018 19:16
Le Maroc grace a dieu est vaccine contre le syndrome hollandais.thumbs up


Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley voilà de quoi avoir encore plus de problème sad smiley
Par contre j’ai vraiment un doute sur cette info , ont nous a souvent parler de découverte de pétrole de gaz au Maroc puis plus de nouvelles perplexe

[aujourdhui.ma]
i
21 avril 2018 19:37
.


Pas que pour les pays sous-développés

En Norvège depuis la baisse du pétrole les citoyens sont étouffes par les impots et l'augmentation de la vie. Beaucoup de choses étaient gratuites aujourd'hui sont payantes.
Un ami avec 5000 euros par mois et des fins de mois difficiles ! Merci qu'ils gardent leurs pétrole et la vie en dent de scie.


.
Citation
FATEM95 a écrit:
J'apporte un bémol le petrole est une malédiction pour un pays sous-développe mais ça peut être une aide financière pour un pays développé ou émergent. Des exemples existent. Actuellement le Maroc n'en a pas un besoin vital peut-être un accélérateur. Mais c'est à double tranchant. Car les les tenants de l'assistanat....
I
22 avril 2018 10:15
@imtyaz,

5000 € par mois c est pas trop mal.

Je te rappelles que la norvege avec la hollande (grace aux revenues petroliers) ont desormais les plus grands fonds de pension au monde;des milliards de millards de $

Ces fonds de pension souverains sont presents dans les plus grosses multinationales innovatrices.Ils font la pluie et le beau temps dans les conseils d administrations et meme des gouvernements.

Voila un echantillon des milliardaires africaind et leurs notions d investissements des fonds de pension made in nigeriaOups

[youtu.be]

[youtu.be]

Ca c est de la matiere grise!

ptdrptdr


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pas que pour les pays sous-développés

En Norvège depuis la baisse du pétrole les citoyens sont étouffes par les impots et l'augmentation de la vie. Beaucoup de choses étaient gratuites aujourd'hui sont payantes.
Un ami avec 5000 euros par mois et des fins de mois difficiles ! Merci qu'ils gardent leurs pétrole et la vie en dent de scie.


.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/18 10:21 par Itwasntme.
F
22 avril 2018 11:58
A la différence que le Maroc est un chat, un vrai, car il y a les chats de salon à qui il faut ouvrir les boites de conserves. Quand la viande "domestique" est hors d'atteinte, on part à la recherche du gibier. Tel est la devise du Maroc et des self made countries.
Citation
La Fouine 51 a écrit:
Quand le chat voit que la viande est imprenable, il se contente de dire "oh cette viande est périmée".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook