Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exploitation du conflit sunnite/chiite pour détruire l'islam
A
9 juin 2015 01:12
Tantôt les Sunnites sont utilisés contre les Chiites, tantôt ces derniers contre les Sunnites. Les deux groupes sont manipulés, instrumentalisés, dressés les uns contre les autres par les Sionistes, les Américains, les Européens.
Ces derniers ont utilisé l’ancien président irakien Saddam Hocine contre la jeune république islamique d’Iran. Cette guerre fratricide eut pour résultat un million de morts, Chiites pour la plupart mais non moins musulmans.
Aujourd’hui, l’Irak est démoli, envahi, les musulmans continuent à mourir, cette fois-ci ce sont les Chiites qui tuent les Sunnites, les torturent et violent leurs femmes, à l’instigation des Sionistes et des Américains.
Au Liban, en Syrie, à Bahreïn, se pose le même problème, on tente d’attiser le conflit Sunnite/Chiite.
Il est à craindre que d’autres guerres éclatent dans la région entre les mêmes groupes poussés par les mêmes ennemis, utilisant en apparence le même conflit sunnite-chiite, mais en réalité c’est pour détruire les musulmans et prendre leurs richesses.
Il est un nouvel enjeu qui mérite d’être signalé : Ce conflit est désormais utilisé comme carte par certains despotes arabo-musulmans pour justifier la répression et se maintenir au pouvoir.
Dans certains pays, on tente de transformer des contestations populaires en un conflit sunnite-chiite, alors que les masses populaires se soulèvent contre la dictature et les injustices. Néanmoins, en qualifiant le conflit d’interreligieux, des dirigeants malintentionnés cherchent à banaliser aux yeux de l’opinion internationale ou à détourner à leur profit le courroux des peuples. Et justifier en même temps l’atroce répression.
Le drame est que les Musulmans ne sont pas conscients du fait qu’ils sont pris dans le piège de Satan et ses acolytes. Ils continuent à s’entretuer pour faire plaisir à leurs ennemis et leur permettre de piller leurs richesses et détruire leur religion.
Alors que Dieu leur commande l’Unité et l’Islam possède tous les atouts de l’Unité.
L’Unicité de Dieu, l’unicité du Coran, la Qibla, les cinq prières quotidiennes, la prière du Vendredi, les prières Tarawih du Ramadan, le Ramadan, le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, les grandes prières des deux fêtes, sont autant de facteurs d’Unité, qui favorisent la concrétisation de l’Unité.
Allah nous informe que nous formons une seule communauté :
« Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté. Tandis que je suis votre Seigneur, Craignez-Moi donc…Adorez-Moi donc ! » (Coran, s21 v92 et s23 v52).
« Attachez-vous tous fermement au Pacte d’Allah et ne vous divisez pas. » (Coran, s3 v103)
« Ceux qui provoquent des scissions dans leur religion, tu n’es nullement responsable de ceux-là. Leur sort ne dépend que d’Allah qui les informera de ce qu’ils faisaient. » (Coran, s6 v159)
« Et obéissez à Allah et à Son Messager et ne vous disputez pas sinon vous faiblirez et perdrez votre force. » (Coran, s8 v46)
« Ne suivez pas l’exemple de ceux qui se sont divisés et se sont opposés les uns aux autres après avoir reçu les preuves. Ceux-là auront un châtiment douloureux. » (Coran, s3 v105)

[www.bismillah-debats.net]
r
9 juin 2015 01:20
Si le conflit persiste à nos jours ça veut dire il y'a UNE INJUSTICE HISTORIQUE NON REPARée et elle le sera mes si les injustes n'en veulent pas, ils vond voir Naba' el 3adim
A
9 juin 2015 01:29
Citation
riyado a écrit:
Si le conflit persiste à nos jours ça veut dire il y'a UNE INJUSTICE HISTORIQUE NON REPARée et elle le sera mes si les injustes n'en veulent pas, ils vond voir Naba' el 3adim

non pas du tout, on peut toujours être unis. vous avez vos a3mal et nous avons les notres.
il ne faut pas laisser les mécreants ecloiter cette ouverture. Moi je vous ai défendu sur ce forum, vous considérez comme frère, nos différent ça nous regarde nous, personne d'autre. On est frère, ça veut dire très miséricordieux les uns des autres. Mais je suis d'accord, il y'a des chiites et des sunnites qui ne voient pas les choses du même oeil; mais à eux leur oeuvre et à nous les notres.
9 juin 2015 01:52
Toutes les guerres sont par essence, des suites ininterrompues de stratagèmes, de feintes, de complots, de surprises, de retournements, de tromperies, d'illusions... Il suffit de lire un livre d'histoire pour s'en rendre compte. Le Cheval de Troie, le débarquement, l'attaque surprise de l'URSS par l'Allemagne, l'incident du Golfe du Tonkin, l'incendie du Reichstag...

" Toute guerre est fondée sur la tromperie. "
Sun Tzu dans l'Art de la Guerre, il y a 2600 ans.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
9 juin 2015 02:23
La réconciliation des parties (plutôt des frères) en conflit est mieux que la prière, le jeûne et l’aumône, dit le Prophète dans un hadith authentique.

Deux idéaux doivent être placés au-dessus de tout objectif, après Dieu et Son Messager :
L’Islam et l’Umma !
L’Islam doit être au-dessus du مذهب, au-dessus du rite, de la doctrine, au-dessus du parti.
L’Umma doit être au-dessus de la secte, de la race et de la tribu.
f
9 juin 2015 09:55
Assalam alaikoum

Ce que tu dis là Abde al Lahe fait partie de la voix de la raison, et de la conscience, en revanche de la voix de la déraison, et de l'inconscience, propagée, pour des fins souvent malsaines, et comme tu le dis, pour consacrer plus de conflit et de division au sein de la Umma. De là, il y a une responsabilité qui nous incombe tous, vis-à-vis de nous-mêmes, de l'islam et des musulmans.
9 juin 2015 18:35
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Tantôt les Sunnites sont utilisés contre les Chiites, tantôt ces derniers contre les Sunnites. Les deux groupes sont manipulés, instrumentalisés, dressés les uns contre les autres par les Sionistes, les Américains, les Européens.
Ces derniers ont utilisé l’ancien président irakien Saddam Hocine contre la jeune république islamique d’Iran. Cette guerre fratricide eut pour résultat un million de morts, Chiites pour la plupart mais non moins musulmans.
Aujourd’hui, l’Irak est démoli, envahi, les musulmans continuent à mourir, cette fois-ci ce sont les Chiites qui tuent les Sunnites, les torturent et violent leurs femmes, à l’instigation des Sionistes et des Américains.
Au Liban, en Syrie, à Bahreïn, se pose le même problème, on tente d’attiser le conflit Sunnite/Chiite.
Il est à craindre que d’autres guerres éclatent dans la région entre les mêmes groupes poussés par les mêmes ennemis, utilisant en apparence le même conflit sunnite-chiite, mais en réalité c’est pour détruire les musulmans et prendre leurs richesses.
Il est un nouvel enjeu qui mérite d’être signalé : Ce conflit est désormais utilisé comme carte par certains despotes arabo-musulmans pour justifier la répression et se maintenir au pouvoir.
Dans certains pays, on tente de transformer des contestations populaires en un conflit sunnite-chiite, alors que les masses populaires se soulèvent contre la dictature et les injustices. Néanmoins, en qualifiant le conflit d’interreligieux, des dirigeants malintentionnés cherchent à banaliser aux yeux de l’opinion internationale ou à détourner à leur profit le courroux des peuples. Et justifier en même temps l’atroce répression.
Le drame est que les Musulmans ne sont pas conscients du fait qu’ils sont pris dans le piège de Satan et ses acolytes. Ils continuent à s’entretuer pour faire plaisir à leurs ennemis et leur permettre de piller leurs richesses et détruire leur religion.
Alors que Dieu leur commande l’Unité et l’Islam possède tous les atouts de l’Unité.
L’Unicité de Dieu, l’unicité du Coran, la Qibla, les cinq prières quotidiennes, la prière du Vendredi, les prières Tarawih du Ramadan, le Ramadan, le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, les grandes prières des deux fêtes, sont autant de facteurs d’Unité, qui favorisent la concrétisation de l’Unité.
Allah nous informe que nous formons une seule communauté :
« Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté. Tandis que je suis votre Seigneur, Craignez-Moi donc…Adorez-Moi donc ! » (Coran, s21 v92 et s23 v52).
« Attachez-vous tous fermement au Pacte d’Allah et ne vous divisez pas. » (Coran, s3 v103)
« Ceux qui provoquent des scissions dans leur religion, tu n’es nullement responsable de ceux-là. Leur sort ne dépend que d’Allah qui les informera de ce qu’ils faisaient. » (Coran, s6 v159)
« Et obéissez à Allah et à Son Messager et ne vous disputez pas sinon vous faiblirez et perdrez votre force. » (Coran, s8 v46)
« Ne suivez pas l’exemple de ceux qui se sont divisés et se sont opposés les uns aux autres après avoir reçu les preuves. Ceux-là auront un châtiment douloureux. » (Coran, s3 v105)

[www.bismillah-debats.net]



Cette science est une religion, regardez de qui vous prenez votre religion


ton article a ete ecrit par des gens inconnu , qui cherche l'alliance avec des rawafid alors qu'il sont dans le koufr.
--cela n’engage que son auteur, ca n'arrivera jamais.
--Quoi que vous faites, les Rawafid sont grillé chez les oulama sunites concernant l'islam.
tout est contre eux, jusqu'ils délaissent leur voie, et accepte la voie des gens de la sounna.
--- L'alliance est impossible, ca n'arrivera jamais..

Nous n'avons rien inventé


Le conflit ne date pas d'hier, l'apparition de Abdallah ibn SABA le juif qui est le fondateur de la voie RAWAFID DURANT LE RÈGNE DE CALIF ALI qu'Allah l’agrée. a cree beaucoup de fitna, dans la oumma.
-- Ca a commencer par l'amour du calif de l’époque ensuite ca a derapper dans l’extrémisme,. Les ancêtre des RAWAFID ont commencer par voir en lui une divinité.

Ali qu'Allah l'agree, les a brule vif , pour des raison que nous ne savons pas.

Nous savons que : Ne châtie par le feu que le Seigneur du feu. comme a dit ibn Abass.
en tout le cas c'est pour dire,
le conflit ne date pas d’aujourd’hui.


Les paroles des Salafs affirmant la mécréance des râfidhas:



-L’imam ‘Abderrazzâq –رحمه الله- a dit : « Le Râfidi pour moi c’est un mécréant »

-L’imam Ahmed - رحمه الله- a dit : « Celui qui insulte les compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم, j’ai peur pour lui de la mécréance comme les Rawâfids »

Bichr ibn al-Hârith - رحمه اللهa dit : « Celui qui insulte les compagnons du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلمest un mécréant même s’il jeûne, et accomplit la salât et prétend être mouslim »

Al-awzâ’i - رحمه الله- a dit : « Celui qui insulte Abou Bakr As-siddîq –رضي الله عنه- aura apostasié de sa religion et son sang en deviendra licite«

L’imam Mâlik - رحمه الله- a dit : « Celui qui insulte les compagnons du prophète صلى الله عليه وسلمn’a pas de part dans l’islam »

----------------------
A
9 juin 2015 18:47
toujours à mettre le feu au poudre se rosiles, il ne peut pas s'abstenir de parler, c'est plus fort que lui.
9 juin 2015 19:34
Citation
Abde al Lahe a écrit:
toujours à mettre le feu au poudre se rosiles, il ne peut pas s'abstenir de parler, c'est plus fort que lui.

mon frère on est dans un forum, on peut intervenir la ou on veux, non. tu veux me la priver, ce sera quand même pas gentil de ta part.
A
9 juin 2015 19:55
lol on a très bien compris, pas a peine de rabâcher 100 fois. Ici dans ce post il faut venir avec l'esprit de réconciliation, t'a pas l'air conscient des enjeu, tout ce qui t'interesse c'est ta secte, soit sage un peu. Est ce que c'est trop demander d'être quelqu'un de bien ? parce que croit moi, tu l'es pas du tout avec une tel attitude.
A
9 juin 2015 19:55
ça te plait d'être un mec lourd ? juste pour te rappeler que le prophète sAws ne l'était pas, loin de la même, et lui contrairement à toi, il était en mission pour le Seigneur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 19:56 par Abde al Lahe.
r
9 juin 2015 20:45
Citation
Abde al Lahe a écrit:
non pas du tout, on peut toujours être unis. vous avez vos a3mal et nous avons les notres.
il ne faut pas laisser les mécreants ecloiter cette ouverture. Moi je vous ai défendu sur ce forum, vous considérez comme frère, nos différent ça nous regarde nous, personne d'autre. On est frère, ça veut dire très miséricordieux les uns des autres. Mais je suis d'accord, il y'a des chiites et des sunnites qui ne voient pas les choses du même oeil; mais à eux leur oeuvre et à nous les notres.

C'est une mauvaise compréhension que de dire les musulmans seront sauvés et les autres non, genre le conflit est entre nous, sunnites et chiites et les autres sont carrément à coté
Mais l'injustice à l'intérieur de cette oumma sera réparé et l'histoire falsifié sera revu et corrigé et pareil la vérité sera exporté partout ailleurs, LE PROCES DE CETTE OUMMA S IMPOSE


Citation
Abde al Lahe a écrit:
La réconciliation des parties (plutôt des frères) en conflit est mieux que la prière, le jeûne et l’aumône, dit le Prophète dans un hadith authentique.

Deux idéaux doivent être placés au-dessus de tout objectif, après Dieu et Son Messager :
L’Islam et l’Umma !
L’Islam doit être au-dessus du مذهب, au-dessus du rite, de la doctrine, au-dessus du parti.
L’Umma doit être au-dessus de la secte, de la race et de la tribu.


Durant l'histoire, la version qui a circulé est
Aller on va dire, le meilleur est abou bakr, puis omar, puis othman et enfin Ali
et d'ailleurs nous on les aime tous, c'est ce qu'ils disent

Et que dit le coran?
wa lat wel ouza, wa manat la 3eme, pour vous le male (Ali) et pour lui (Mohammed) la femelle (Fatima), c'est donc une répartition inéquitable

Le coran dénonce les 3 qui auront le pouvoirs aprés
et dénonce le systeme de dire Ali est le 4eme aprés eux
Donc se mettre d'accord sur une fausseté ne va pas de soit avec la vérité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 20:48 par riyado.
A
9 juin 2015 21:21
j'ai rien compris sérieusement lol, est ce que je suis le seul à rien comprendre de ce qui dit ce gars lol ???
r
9 juin 2015 21:28
Citation
Abde al Lahe a écrit:
j'ai rien compris sérieusement lol, est ce que je suis le seul à rien comprendre de ce qui dit ce gars lol ???

Avez vous vu lat wel ouza wa manat talita el oukhra, pour vous dakar et pour lui ountha?

c'est transcrit un verset coranique en français, maiscertains choses je les ai gardé en arabes

Il y'a 6 personnages
lat
ouza
manat
dakar
lui
femelle

ce sont
abou bakr
omar
othman
ali
mohammed
fatima

et ça donne

avez vous vu abou bakr, omar et othman le 3eme autre, pour vous Ali et pour Mohammed Fatima, noon, c'est un partage inéquitable

ça denonce le systeme sunniste qui dit
abou bakr, puis omar puis othman et meme Ali et avec eux
et que Mohammed a eu fatima et d'ailleurs il n'a eu que des filles

NON DIT LE CORAN, c'est un partage inéquitable

quel est le partage équitables
les nommés idoles d'un coté et Mohammed a de son coté Ali et Fatima
salam
A
9 juin 2015 21:52
ahhhh j'ai compris, tu es un fou. Tu vois chez nous, tu ne trouveras jamais ce type d'interprétation. La franchement tu viens de me donner une balle pour que je t’abatte. quand je disais que les chiites fond des interprétations tiré par les cheveux, par Dieu je n'ai pas menti. Ta pris le Coran pour du da vinci code, mec tu digente. Le coran a été envoyé en arabe pour être un message un peu plus claire et toi tu viens tu t'embrouille avec ce que le chitane sugère à ton esprit. Cette interprétation est juste diabolique. Allah ne peut rien pour toi, si tu prèfères t'égarer par tes propre main. Wallah c'est une dinguerie ce que tu viens de dire.
A
9 juin 2015 21:53
Citation
riyado a écrit:
Avez vous vu lat wel ouza wa manat talita el oukhra, pour vous dakar et pour lui ountha?

c'est transcrit un verset coranique en français, maiscertains choses je les ai gardé en arabes

Il y'a 6 personnages
lat
ouza
manat
dakar
lui
femelle

ce sont
abou bakr
omar
othman
ali
mohammed
fatima

et ça donne

avez vous vu abou bakr, omar et othman le 3eme autre, pour vous Ali et pour Mohammed Fatima, noon, c'est un partage inéquitable

ça denonce le systeme sunniste qui dit
abou bakr, puis omar puis othman et meme Ali et avec eux
et que Mohammed a eu fatima et d'ailleurs il n'a eu que des filles

NON DIT LE CORAN, c'est un partage inéquitable

quel est le partage équitables
les nommés idoles d'un coté et Mohammed a de son coté Ali et Fatima
salam

je te cite pour que les gens voit ce que tu dis lol
A
9 juin 2015 21:57
pour toi le Coran il est descendu progressivement, mais pour satisfaire ton hypothèse de ahl al bayte du sang, Allah a voulu revelé le gheib, que même Muhammad sAws n'a pas su l'interprété ainsi ! Are you crazy es tu entrain de dire que tu comprends mieux que le prophète sAws ??? evil Alors qu'Il swt parlait d'autre chose, rien avoir avec le pouvoir. Oups ton cas est psychiatrique SOS
9 juin 2015 21:58
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Tantôt les Sunnites sont utilisés contre les Chiites, tantôt ces derniers contre les Sunnites. Les deux groupes sont manipulés, instrumentalisés, dressés les uns contre les autres par les Sionistes, les Américains, les Européens.
Ces derniers ont utilisé l’ancien président irakien Saddam Hocine contre la jeune république islamique d’Iran. Cette guerre fratricide eut pour résultat un million de morts, Chiites pour la plupart mais non moins musulmans.
Aujourd’hui, l’Irak est démoli, envahi, les musulmans continuent à mourir, cette fois-ci ce sont les Chiites qui tuent les Sunnites, les torturent et violent leurs femmes, à l’instigation des Sionistes et des Américains.
Au Liban, en Syrie, à Bahreïn, se pose le même problème, on tente d’attiser le conflit Sunnite/Chiite.
Il est à craindre que d’autres guerres éclatent dans la région entre les mêmes groupes poussés par les mêmes ennemis, utilisant en apparence le même conflit sunnite-chiite, mais en réalité c’est pour détruire les musulmans et prendre leurs richesses.
Il est un nouvel enjeu qui mérite d’être signalé : Ce conflit est désormais utilisé comme carte par certains despotes arabo-musulmans pour justifier la répression et se maintenir au pouvoir.
Dans certains pays, on tente de transformer des contestations populaires en un conflit sunnite-chiite, alors que les masses populaires se soulèvent contre la dictature et les injustices. Néanmoins, en qualifiant le conflit d’interreligieux, des dirigeants malintentionnés cherchent à banaliser aux yeux de l’opinion internationale ou à détourner à leur profit le courroux des peuples. Et justifier en même temps l’atroce répression.
Le drame est que les Musulmans ne sont pas conscients du fait qu’ils sont pris dans le piège de Satan et ses acolytes. Ils continuent à s’entretuer pour faire plaisir à leurs ennemis et leur permettre de piller leurs richesses et détruire leur religion.
Alors que Dieu leur commande l’Unité et l’Islam possède tous les atouts de l’Unité.
L’Unicité de Dieu, l’unicité du Coran, la Qibla, les cinq prières quotidiennes, la prière du Vendredi, les prières Tarawih du Ramadan, le Ramadan, le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, les grandes prières des deux fêtes, sont autant de facteurs d’Unité, qui favorisent la concrétisation de l’Unité.
Allah nous informe que nous formons une seule communauté :
« Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté. Tandis que je suis votre Seigneur, Craignez-Moi donc…Adorez-Moi donc ! » (Coran, s21 v92 et s23 v52).
« Attachez-vous tous fermement au Pacte d’Allah et ne vous divisez pas. » (Coran, s3 v103)
« Ceux qui provoquent des scissions dans leur religion, tu n’es nullement responsable de ceux-là. Leur sort ne dépend que d’Allah qui les informera de ce qu’ils faisaient. » (Coran, s6 v159)
« Et obéissez à Allah et à Son Messager et ne vous disputez pas sinon vous faiblirez et perdrez votre force. » (Coran, s8 v46)
« Ne suivez pas l’exemple de ceux qui se sont divisés et se sont opposés les uns aux autres après avoir reçu les preuves. Ceux-là auront un châtiment douloureux. » (Coran, s3 v105)

[www.bismillah-debats.net]
Tout a fait
Il faut que tous les musulmans de réconcilient et contribuent au développement de l'islam indépendamment de leurs écoles
Qu'ils soient malikite hanbalite jafari
Chiite ou sunnite
Le problème c'est qu'ils y'aura toujours des semeurs de division comme riyado ou rosiles
Le mieux est de se contenter de s'aimer et d'adorer Allah swt avant tout
La religion doit être simple et
Allah sWt nous demande de pas rentre le droit chemin difficile d'accès
Salam aleykoum wa rahmatollah
A
9 juin 2015 22:01
Citation
Kokokoko a écrit:
Tout a fait
Il faut que tous les musulmans de réconcilient et contribuent au développement de l'islam indépendamment de leurs écoles
Qu'ils soient malikite hanbalite jafari
Chiite ou sunnite
Le problème c'est qu'ils y'aura toujours des semeurs de division comme riyado ou rosiles
Le mieux est de se contenter de s'aimer et d'adorer Allah swt avant tout
La religion doit être simple et
Allah sWt nous demande de pas rentre le droit chemin difficile d'accès
Salam aleykoum wa rahmatollah

tu sais frère, c'est Allah qui guide, notre fraternité notre union bi idni Lahe nous aidera à être de meilleur personne. Allah nous guidera bi idnih vers quelque chose de meilleur. C'est Lui le véritable guide, qui connait le droit chemin
U
9 juin 2015 22:06
Pourtant, c'est bien toi qui faisait l'éloge du Hezbolat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook