Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi ce que sa veux dire svp
J
9 mars 2018 13:25
"il est donc certain que l'amour est un état de complaisance spirituel et de fusion des âmes. Peut-être formulera t'ont cette objection: s'il en est ainsi, l'affection des deux amants devrait être également partagée, puisque l'une et l'autre partie sont également unies et on le même lot. Certes, une telle objection est motivée, cependant l'âme est entouré de tout côtés part des accidents qui la cachent, par des caractères matériels qui l'obnubilent en sorte qu'elle ne peu clairement prendre conscience de la présence de cette partie qui est appelée à s'unir à elle des avant son séjour dans son enveloppe actuelle. Et si elle était débarrassée de ces entraves, il n'est pas douteux que cette âme et l'autre auraient part égale à l'union et à l'affection réciproques.



Page 28, le collier de la colombe.

J'ai pas du tout compris se passage c'est du chinois pour moi qui peux m'expliquer svp
M
9 mars 2018 13:34
Très en amont, si pas de sincérité pas d'amour possible.
J
9 mars 2018 13:35
J'ai pas compris mdr
Citation
Mouslim7 a écrit:
Très en amont, si pas de sincérité pas d'amour possible.
J
9 mars 2018 13:37
La sa parle pas de sincérité.. Même toi ta pas compris je crois
9 mars 2018 13:41
des avant son séjour dans son enveloppe actuelle.
C'est ça le chinois pour moi Ill
J
9 mars 2018 13:42
Ptdr bah jsp moi non plus pas comprendre
Citation
ananas* a écrit:
des avant son séjour dans son enveloppe actuelle.
C'est ça le chinois pour moi Ill
C
9 mars 2018 14:10
Moi je comprends que l’amour est la fusion de deux âmes selon cet auteur. En revanche, il explique que son postulat de départ peut être contredis car si deux âmes fusionnent alors il ne reste qu’une seule âme dans laquelle chaque amant à sa part. Or, dans la vie, nos âmes peuvent subir des tourments et difficultés, ce qui vont prendre le pas sur la conscience qu’on a de l’affection pour l’autre. A contrario s’il ny a pas de problème alors les deux âmes auront conscience de cette affection mutuelle, donc je comprends qu’il faut éloigner les tourments pour prendre conscience de l’amour...
9 mars 2018 14:26
il est donc certain que l'amour est un état de complaisance spirituel et de fusion des âmes.
Peut-être formulera t'ont cette objection: s'il en est ainsi, l'affection des deux amants devrait être également partagée, puisque l'une et l'autre partie sont également unies et on le même lot.
Les personnes sont censés trouver leur moitié et s'aimer de la même manière
Certes, une telle objection est motivée, cependant l'âme est entouré de tout côtés part des accidents qui la cachent, par des caractères matériels qui l'obnubilent en sorte
Mais à cause des expériences personnelles et des distractions
qu'elle ne peu clairement prendre conscience de la présence de cette partie qui est appelée à s'unir à elle des avant son séjour dans son enveloppe actuelle. Et si elle était débarrassée de ces entraves, il n'est pas douteux que cette âme et l'autre auraient part égale à l'union et à l'affection réciproques.
On passe à coté de cet amour qui est censé être partagé communement
J
9 mars 2018 14:27
Ah la j'ai compris merci vraiment Welcome
Citation
UnicornViolet a écrit:
il est donc certain que l'amour est un état de complaisance spirituel et de fusion des âmes.
Peut-être formulera t'ont cette objection: s'il en est ainsi, l'affection des deux amants devrait être également partagée, puisque l'une et l'autre partie sont également unies et on le même lot.
Les personnes sont censés trouver leur moitié et s'aimer de la même manière
Certes, une telle objection est motivée, cependant l'âme est entouré de tout côtés part des accidents qui la cachent, par des caractères matériels qui l'obnubilent en sorte
Mais à cause des expériences personnelles et des distractions
qu'elle ne peu clairement prendre conscience de la présence de cette partie qui est appelée à s'unir à elle des avant son séjour dans son enveloppe actuelle. Et si elle était débarrassée de ces entraves, il n'est pas douteux que cette âme et l'autre auraient part égale à l'union et à l'affection réciproques.
On passe à coté de cet amour qui est censé être partagé communement
9 mars 2018 14:31
Je suis peut être à coté de la plaque mdr
Mais c'est à peu près ce que j'ai compris
J
9 mars 2018 14:32
Bah c'est toi qui me paraît être tombée pile dans le mile loool Allah u Alem mais sa me paraît juste
Citation
UnicornViolet a écrit:
Je suis peut être à coté de la plaque mdr
Mais c'est à peu près ce que j'ai compris
M
9 mars 2018 16:22
Non celle qui n'a rien compris c'est toi. smiling smiley

Cependant l'âme est entouré de tout côtés part des accidents qui la cachent, par des caractères matériels qui l'obnubilent.

Ça peut-être ce que tu veux, mais ce sont les obstacles qui d'après cet article empêche la fusion.
Une fois disparus, l'âme peut de nouveau se concentrer sur la complaisance ou la fusion avec l'autre.

Donc, trèèèèès en amont, et à partir du début du commencement de la possibilité : si cette âme est sincère avec elle-même, constante, cohérente, lucide, pragmatique... elle est plus disposée à fusionner, alors que le contraire : égoïste, matérialiste, manipulatrice fera tout pour éviter l'union spirituelle car son but est ailleurs.

Le dénominateur commun de tout ce petit monde c'est la sincérité, si elle est là la fusion est non seulement possible mais intense, si elle n'est pas là l'amour sera branché sur répondeur.

C'est ce que j'ai compris.





Citation
Juhayna a écrit:
La sa parle pas de sincérité.. Même toi ta pas compris je crois
J
9 mars 2018 16:26
La je comprend mieux c'est moi qui t'avais mal compris en effet
Citation
Mouslim7 a écrit:
Non celle qui n'a rien compris c'est toi. smiling smiley

Cependant l'âme est entouré de tout côtés part des accidents qui la cachent, par des caractères matériels qui l'obnubilent.

Ça peut-être ce que tu veux, mais ce sont les obstacles qui d'après cet article empêche la fusion.
Une fois disparus, l'âme peut de nouveau se concentrer sur la complaisance ou la fusion avec l'autre.

Donc, trèèèèès en amont, et à partir du début du commencement de la possibilité : si cette âme est sincère avec elle-même, constante, cohérente, lucide, pragmatique... elle est plus disposée à fusionner, alors que le contraire : égoïste, matérialiste, manipulatrice fera tout pour éviter l'union spirituelle car son but est ailleurs.

Le dénominateur commun de tout ce petit monde c'est la sincérité, si elle est là la fusion est non seulement possible mais intense, si elle n'est pas là l'amour sera branché sur répondeur.

C'est ce que j'ai compris.
t
9 mars 2018 16:44
Que l ame est anterieure au corps.........


Et que deux ames qui sont fait pour s unir et s aimer mituellement et compromis par leur vecu
C est ce que j ai compris

Citation
ananas* a écrit:
des avant son séjour dans son enveloppe actuelle.
C'est ça le chinois pour moi Ill
J
9 mars 2018 16:44
Oui c'est un peu ça
Citation
touko69 a écrit:
Que l ame est anterieure au corps.........


Et que deux ames qui sont fait pour s unir et s aimer mituellement et compromis par leur vecu
C est ce que j ai compris
9 mars 2018 17:18
C'est français "des avant son" ? Ill
J
9 mars 2018 17:20
Ptdr cest écrit comme ça dans le livre moi aussi j'ai du mal
Citation
ananas* a écrit:
C'est français "des avant son" ? Ill
9 mars 2018 18:00
ptdr C'est un livre de qui?
J
9 mars 2018 18:01
Ibn Hazm
Citation
ananas* a écrit:
ptdr C'est un livre de qui?
M
11 mars 2018 20:00
Salam,

C'est une manière amusante d'écrire les choses. De quel livre cela vient-il ?

De ce que je viens de lire, je crois que cela signifie (pour l'auteur) en gros que l'amour n'est pas équitable. Que les deux partenaires ne s'aiment pas forcément "autant" l'un que l'autre. Et que cela est dû au fait que si, au niveau des âmes, l'amour est égal de part et d'autre, nous sommes des êtres de chair et sommes donc "corrompus" par les accidents de la vie matérielle. Ce qui fait varier d'une personne à une autre le "flot d'amour envoyé". (Désolé si mon explication est confuse ou si elle n'a en réalité aucun sens, je n'ai pas lu le livre)

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook