Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expliquez moi l'ovulation SVP
E
22 octobre 2012 20:59
Salam warleykoum je suis perdue je comprens rien à l'ovulation quand il y a des perte sa veux dire que s'est passé ou que ça arrive? A quel moment faut avoir des raports pour concevoir? J'ai des cycles iréguliers (de 25 à 30jour) j'ai du mal a repéré merci à vous toutes
22 octobre 2012 21:14
salamalecom, l'ovulation a lieu 14 jours avant les règles et le spermatozoide vis 72h environs généralement quand tu ovules tu as des pertes blanches plus abondante que la normal, bonne chance pour ta conception
M
22 octobre 2012 22:16
Alikoum Salam

Y a plusieurs signes pour repérer l'ovulation, le plus flagrant c'est les pertes ou glaires. Quand elles sont filantes genre blanc d'oeuf c'est que ton ovulation est proche. Tu peux en avoir pendant 3, 4, 5 jours ou même une semaine si t'es assez jeune, tant qu'elles sont là, c'est que ton ovulation va arriver, et SoubhanAllah elles s'arrêtent quand l'ovulation est passée, du coup tes pertes hachak vont redevenir plus crémeuses ou sèches..
Un autre signe c'est la douleur, tu peux ressentir une légère douleur du côté de l'ovaire qui ovule, mais bon c'est pas systématique...
Mais InchaAllah il faut tp sans y penser et surtout quand t'en as envie.. InchaAllah ne te prends pas la tête..
Je te souhaite une très prochaine grossesse InchaAllah.
E
30 octobre 2012 14:17
Salam warlikoum, la douleur on la ressent avant ou apres l ovulation?? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook