Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquer un verset du coran.
m
23 février 2017 15:45
Salam aleykoum a tous mes frère et soeur,

Aujourd'hui j'ai lu un verset du coran suivant:

"Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit." (sourate 46 verset 30).
J'ai médité sur ce verset et je me suis posé la question: Pourquoi les djinns ont dit qu'ils ont entendu un livre qui a été descendu après Moise?

Je veux simplement comprendre le coran.

Qu'Allah vous bénisse et vous récompense.
M
23 février 2017 15:49
C'est le Coran, tout simplement.
m
23 février 2017 15:56
Salam,

Je voulais dire, pourquoi ils ont dit ça sachant que il y avait l'Evangile avant le coran.

Qu'Allah vous récompense.
a
23 février 2017 15:56
frere apprend larabe si tu veux vraiment comprendre le coran peace
m
23 février 2017 15:57
Salam,

Je viens ici demander des renseignements mon frère pas pour que on m'envoie balader.

Qu'Allah te guide et te bénisse.
M
23 février 2017 16:06
"(Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent: «Ecoutez attentivement»... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.*" [Sourate 46 - Verset 29]

* Il est dit que trois ans avant l'Hégire, lorsque Muhammad rebroussa chemin de Tâ'if, où il était allé chercher asile, un groupe de djinns l'entendit réciter le Qur'ân, durant la prière nocturne et se convertit aussitôt à l'Islam.

Car, le Coran guide vers la vérité et vers un chemin droit.
a
23 février 2017 16:10
hahah barakallaho fik rak bien ana li fia default smahliya
ce versé et adréssé au prophete mohamed sallalaho alayhi wasallam
il faut savoir que les djin peuvent vivre très longtemps donc ils on vecu peut etre l'epoque de moise et peux etre levengile ils les connaisse pas frère mon point de vu allaho a3lam
m
23 février 2017 16:12
Salam,

Merci pour vos réponses mes frères, cela m'a aidé a comprendre le coran.

Qu'Allah vous benisse et vous récompense.
d
23 février 2017 17:13
Salam ma soeur, en reponse à vos interrogations je tiens à vous preciser que le verset 30 est bien lié au verset précédent (29)
Dans le 29 : Allah rappel à son messager qu’il a envoyé un groupe de djinns pour écouter le Coran.
Selon les dires des ulémas, il s'agit des djinns qui vivaient à Nassibine au Yémen ou Ninive, qui étaient au nombre de sept ou de neuf. Ils arrivèrent alors que le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) faisait la prière de l'aube avec ses compagnons dans la vallée de Nakhlé. Ces djinns dirent l'un à l'autre: «Ecoutez». Une fois la récitation terminée, ils retournèrent vers leur peuple pour les avertir qu'ils subiront un châtiment douloureux s'ils ne se convertissent pas, à savoir qu'ils étaient des juifs.
Ensuite le verset 30 : Ils leur dirent: «O notre peuple! Nous venons d'entendre la récitation du Coran, un Livre révélé après Moïse pour confirmer la Torah révélée à ce dernier. Il dirige vers la vérité qui est l'Islam et vers une voie droite.
Selon Ibn Abbas, les djinns descendirent chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) alors qu'il récitait du Coran dans la vallée du Nakhlé. Ils dirent les uns aux autres: «Ecoutez». Ils étaient au nombre de neuf et l'un d'eux s'appelait Zawba'a.

Cependant le verset le plus connu et le plus utilisé dans les prières, contenu dans cette sourat est le 15eme verset :
46:15: Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: ‹Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis›.
commentaires : Nous avons recommandé, plutôt ordonné à l'homme d'être bienveillant à l'égard de ses père et mère. Sa mère l'a porté durant une grossesse difficile et l'a mis au monde dans un accouchement difficile. La durée de la grossesse et du sevrage réunis est de trente mois dont six mois au moins de grossesse et le reste pour l'allaitement. On a dit aussi que si la grossesse est de neuf mois, l'autre durée est consacrée à l'allaitement. Une fois que cet individu aurait accompli quarante ans, l'âge de maturité où il jouit de ses facultés corporelles et intellectuelles, ou selon une autre opinion, cet âge sera de trente trois ans, cet homme dit: «Mon Seigneur, inspire-moi la manière de Te louer pour les bienfaits que Tu as accordés à moi-même et à mes parents, dont la foi à l'unicité de Dieu est le principal, de faire le bien qui Te plaît. Accorde-moi une descendance vertueuse. Je reviens vers Toi repentant et je suis de ceux qui se sont soumis à Toi». En interprétant le verset précédent, on a dit qu'il fut révélé au sujet d'Abou Bakr qui avait atteint l'âge de quarante deux ans après le Message. Il y crut ainsi que ses père et mère, puis son fils Abdul Rahman ensuite Abou 'Atiq le fils de ce dernier. Abou Bakr affranchit neuf esclaves musulmans qui subissaient, pour la cause de Dieu, les méfaits des idolâtres.
m
23 février 2017 17:20
Salam,

Barakallahou fik pour ta réponse, sache que je suis un frère et non une soeur smiling smiley

Qu'Allah vous recompense tous et vous bénisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook