Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquer moi le tawhid?
L
13 novembre 2017 13:26
Aleycom selem ma soeur merci beaucoup pour tes conseils
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,
le tawhid n'est pas aussi " simple " que ce que les gens disent.
Dire " La ilaha ila Allah " en quelque sorte, oui c'est le tawhid.
Tawhid veut dire " Unicité ".
Mais si c'était aussi simple que "ça", il n'y aurait pas autant de problème sur cette question, autant de cours, autant de tout.
Et cela passe par Ses noms, Ses attributs, il faut bien comprendre que tu ne peux pas, par exemple dire que Dieu est méchant alors qu'Il s'est lui-même attribué la Miséricorde, tu peux dire qu'Il est Dur en châtiment, car c'est un de Ses noms.
Le tawhid c'est aussi se protéger du shirk ( association ) qui comporte plusieurs formes, il faut étudier la question du shirk pour ne pas tomber dedans et rester sur le tawhid, par exemple, porter un collier en étant sûr qu'il va te protéger, c'est du shirk.
C'est assez compliqué à comprendre au début peut-être, mais va sur les liens que t'a donné al hersini pour commencer smiling smiley Ensuite, une fois que tu auras bien en tête la notion de tawhid, tu pourras, in chaa Allah, te plonger dedans. Ne te brusques pas, c'est normal si tu comprends pas dès le début, que Dieu te récompenses pour ta volonté d'apprendre
A
13 novembre 2017 17:19
alaykoum salam


C'est un etat d'esprit a modifier, ce qui est loin d'être simple à l'age adulte. Quand des années durant tu as dis à la personne que la reussite dans la vie elle ne la doit qu'a elle même; se mettre en tête que ça viens d'Allah n'est pas evident pour certain.

Et L'Unicité est assez tentaculaire, ça s'étant à pas mal de domaines, donc il y a un temps pour comprendre en profondeur. ça ne se fait pas du jour au lendemain si la personne n'a pas été elevée dans ça
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,
le tawhid n'est pas aussi " simple " que ce que les gens disent.
Dire " La ilaha ila Allah " en quelque sorte, oui c'est le tawhid.
Tawhid veut dire " Unicité ".
Mais si c'était aussi simple que "ça", il n'y aurait pas autant de problème sur cette question, autant de cours, autant de tout.
Et cela passe par Ses noms, Ses attributs, il faut bien comprendre que tu ne peux pas, par exemple dire que Dieu est méchant alors qu'Il s'est lui-même attribué la Miséricorde, tu peux dire qu'Il est Dur en châtiment, car c'est un de Ses noms.
Le tawhid c'est aussi se protéger du shirk ( association ) qui comporte plusieurs formes, il faut étudier la question du shirk pour ne pas tomber dedans et rester sur le tawhid, par exemple, porter un collier en étant sûr qu'il va te protéger, c'est du shirk.
C'est assez compliqué à comprendre au début peut-être, mais va sur les liens que t'a donné al hersini pour commencer smiling smiley Ensuite, une fois que tu auras bien en tête la notion de tawhid, tu pourras, in chaa Allah, te plonger dedans. Ne te brusques pas, c'est normal si tu comprends pas dès le début, que Dieu te récompenses pour ta volonté d'apprendre
s
13 novembre 2017 18:45
salut peut etre plus clair comme sa Le tawhid, monothéisme, unicité est une expression du dogme fondamental de l’islam, le monothéiste. Le Tawhid est la croyance en un Dieu unique, inaccessible à l'imagination, sans associé et sans égal 1. Son terme vient du verbe wahada , qui signifie « rendre unique » ou encore « déclarer qu’elle est la seule à posséder cette spécificité » dans un sens plus figuré2. Le Tawhid est considéré comme le premier pilier de la Foi musulmane Al-Îmâne , tandis que la chahada, est l'expression du Tawhid, représentant ainsi le premier des cinq piliers de la pratique religieuse, en fonction des différentes interprétations de l'islam. Le concept qui s'oppose au tawhid est désigné par le terme de shirk ou associationnisme et peut couvrir divers concepts contraires à l'islam. winking smiley
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom.expliquee moi le tawhid car je ne sais pas si c est un livre ou pas.on ma envoyer le lien mais je ne comprend rien de ce que je lis.et j'aimerai comprendre ce que je lis incha allah.
Le coran à l'époque je ne le comprenais pas du tout.maintenant hamdoulah je comprend le sens. Je comprend pas tout mais en tout cas je comprend pas mal de chose..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook