Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquer moi cette histoire
t
2 mai 2008 13:55
SALAM
quelqu'un peut me dire ou je peux trouver l'histoire de la révélation de la priére au prophéte quand il a été élevé vers le ciel sur un cheval blanc et qu'il rencontra les autres prophétes dans le ciel avant d'étre éclairé par elnour d'allah...

merci
r
3 mai 2008 02:37
Al-Isra - 17.1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-aqsa [image] dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

...pour commencer,
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
3 mai 2008 14:11
Bonjour
Toonsya

D' abord ce n est pas une Histoire mais un fait !Le prophete n a pas ete élevé vers le ciel sur un cheval blanc mais par l ange gabriel!
Si on a aujourdhui des elements scientifiques pour remettre en cause celà,alors crois tu que les islamophobes de tout pays,ne sauteraient pas sur l occasion ?et comment ? Si on a eu recours aux insultes ,caricatures, films ...c est parce que on a pas d argument scientifique serieux au contraire
la science ne fait que confirmer ce qui etait dit dans le coran il y a 14 siecles!
ils ne sont pas tous des idiots ,SVP toonsya un peu de respect pour les islamophobes qd meme !rire!
La lumiere se deplace à 300000km /s ( ce n'est pas parceque ça nous depasse que c est faux!) dans le vide.-As tu pose la question (ou ceux qui neaumoins ont lancé la polemique)
1-Pourquoi Einstein avait dit que la lumiere doit avoir une vitesse limite ?
2-Pourquoi l indice de réfraction "I"de la lumiere est toujour superieur à 1?
1-Pour le respect du principe de la causalite selon" lui"c-a-d qu un effet doit etre procedé d une cause!
2-La vitesse de la lumiere varie selon le milieu ( eau, verre,...)pour atteindre la vitesse max dans le vide .C est quoi le vide?
Certaines experiences recentes ont montré que sous certaines impulsions electriques ou luminiques certaines particules peuvent atteindre une vitesse supraluminique!
La theorie d einstein est remise encause!pas tout à fait mais pour un musulman elle est deja remise en cause avant meme d etre prononcée!
le vide n existe pas pour un croyant aussi que le hasard (AZ-ZAHR :mot arabe qui veut dire jeu de dés)
Donc I peut etre inferieur à 1 et que dire si I tend vers -l infini!!Pourrons nous parler de la vitesse !ou d une autre mesure, d une autre dimension ?
La lumiere met 8 mn pour parcourir la distance soleil terre !A quelle vitesse se deplace un ange?
sachant que le saint esprit (ange gariel ) a 700 ailes dont l envergure d une seule fait la distance terre ciel!
Ce que les compagnons du prophetes trouvaient extraordinair est le temps ;il fallait des mois pour arriver à jerusalem à l epoque ?eye popping smiley
c est quoi le temps ?
On peut poser aussi cette question:C est quoi une droite au niveau mathematique?
Un ensemble de points?PAS SI SUR? Chaque point est un ensemble de plusieurs petit point jus quà ce
qu il ne reste qu un point fictif qui n existe que dans le cerveau du mathematicien!
La droite est un axiome à demontrer ?
Prenons un faisceau monocromatique (lumiere blanche)dans son parcour decrit une droite ,donc on aura une autre conception de la notion des points , photons ...par exemple.
Au niveau topologique ,s il n y a pas de distance la notion de droite n existe pas !
POUR MOI une droite au sens mathematique c est une droite qui n existe pas !( j assume!)
Celà dit ceratains theoriciens comme ROVELLI pensent que au niveau fondamental de la realite physique le temps n existe pas !Ne pas confondre le temps qui est une notion virtuelle inventée par l homme
avec le TIC TAC de la montre qui ronronne au salon qui dit oui qui dit non et qui nous attend comme disait Jacques Brel!
Pour info :au 3 ou 4 siecel un mathematicien musulman avait dejà demontre par A+B que mathematiquement
est possible ,Dois je rappeller qu on est en 2008 apres Jesus christ !!eye popping smiley

La question qui se pose: est ce DIEU existe ?

Si Dieu n existe pas alors cette histoire n est qu une invention de mohammed ou d autres !
Si Dieu existe alors la question aujourdhui ne se pose meme .
bonne soirée
3 mai 2008 20:25
Citation
bienveillant a écrit:
Bonjour
Toonsya


La question qui se pose: est ce DIEU existe ?

Si Dieu n existe pas alors cette histoire n est qu une invention de mohammed ou d autres !
Si Dieu existe alors la question aujourdhui ne se pose meme .
bonne soirée
/*-l'Athéisme est La croyance des controverses !!

il ya 2 possibilités et non pas 3:

-ou bien au fond de lui un athé, il croit en Dieu mais il réfuse parce qu'il n'aime pas Dieu pour des raisons.
-ou bien vraiment il ne croit pas en Dieu parcequ'il na rien dans la cervelle.
i
3 mai 2008 20:38
Citation
toonsya a écrit:
SALAM
quelqu'un peut me dire ou je peux trouver l'histoire de la révélation de la priére au prophéte quand il a été élevé vers le ciel sur un cheval blanc et qu'il rencontra les autres prophétes dans le ciel avant d'étre éclairé par elnour d'allah...

merci

Salam aalikoum si je ne me trompe pas, d'après mon livre "Somme de Hadiths Qudsi", ton passage traite du moment où notre bienaimé prophète Mohamed saw a été emporté dans les cieux mais on parle d'un animal entre le mulet et l'âne et non d'un cheval, et ce durant lequel le nombre des prières a été diminué car était à l'origine du nombre de 50.
J'espère que je ne me suis pas trompé inshaAllah.

Allah ou 3alem.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
k
3 mai 2008 21:10
Salam Alikoum

oui, Ihsen, c'est bien cela.

Selon Anas Ibn Malik que la paix soit sur lui, le prophète SWS a dit dans le hadith de l'ascension : "je fus ensuite porté au 6ème ciel et Gabriel que la paix soit sur lui, demanda qu'on nous ouvrit.
- "Qui est ce?, demanda t-on
- " C'est Gabriel", répondit-il.
-"Es qui t'accompagne?"
-"C'est Muhammad".
-"A t il donc reçu ma mission?".
-"Oui".
On nous ouvrit et je trouve Musa (moise)que la paix soit sur lui qui me souhaita la bienvenue et le bien..
Dieu me révela, alors, ce qu'il voulu, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour.
Je retournai vers Musa qui me demanda : "Qu'est ce qu'a prescrit le Seigneur à ta communauté?"
-"Une cinquantaine de prières", lui dis-je.
"Retourne à ton Seigneur et demande lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les Israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie"
Le prophète poursouivit : Je retournai à mon Seigneur et je lui demandai de réduire le nombre des prières pour la FAVEUR de ma communauté.
Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières.
J'allais ensuite trouver Musa pour l'informer de la réduction des cinq prières.
Toutefois, il me répéta : " Retourne à ton Seigneur et demande lui la réduction de ce nombre, car ta communauté ne supportera point".
Je ne cessai alors de faire la navette entre mon Seigneur à lui la puissance et la gloire et Musa que la paix soit sur lui pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce Dieu me décréta :
-"O Muhammad!je prescrit irrévocablementcinq prières par jour et nuit, dont chacune équivaut à 10, cela fait alors 50. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la fait pas, on lui inscrira une récompense à son ACTIF, s'il l'éxécute, une récompense équivalente à 10 BONNE ACTIONS lui sera inscrite.
k
3 mai 2008 21:17
suite...

"Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qui ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui incrira la punition d'une seule mauvaise action."
Je redescendai et arrivai auprès de Musa pour lui informer de chose, mais il me dit : "Retourne auprès de ton Seigneur et demande lui une nouvelle réduction"
"Je suis déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'ai trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande"Répondis je à Musa.
t
4 mai 2008 00:38
salam
merci pour toutes vos réponses
je sais que c'est un fait réel!!!
bienvaillant les maths c pas mon truc dsl lol
S
4 mai 2008 13:46
cherche juste dans google et tape voyage nocture et ascension taura la rep
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook