Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliqué moi
22 novembre 2023 13:27
C'était ma réponse sur un post mais j'en fait un sujet .

expliqué moi qu'elle est la plus value des palestiniens depuis 1948
Un territoire de plus en plus petit,des morts tout les jours des violences tout les jours l'humiliation tout les jours .

L âne n est pas juste présent dans le magasin l âne veut chasser les mouches du magasin .de la casse il y en avais tout les jours .

Fallait que ça explose un jour ou l'autre.malheureusement.

On (la communauté internationale )aurais du empêcher le Hamas d'avoir un terreau fertile pour influencer une grande partie de la population. (Déjà après les élections les faire entrer dans le jeu politique plutôt que de suivre israelusaeurope de ne pas reconnaître le résultat des urnes.

Beaucoup de compte ici parle de diplomatie pragmatique et de Real politique ben on vois le résultat dans ce drame qui perdure au travers des décennies 3 génération en France connaissent le drame .(des civils qui meurent plus de palestinien que d'Israéliens)


On était entrain d assister au scénario du pire .

Gouvernement israélien de plus en plus a droite
Blocus de plus en plus soutenu
Colonisation qui continue
Arrestation arbitraires
Assassinat
Expropriation
Colons sans gêne

Insoutenable silence des européens ( déclaration universelle des droits de l'homme za3ma)

Accord avec Israël (je ne suis pas contre) mais avec aucune condition concernant le processus de paix ( 2 états ou 1 état)
La fin du blocus le gel de la colonisation.

Comme j avais dis au début ,la normalisation est un cadeau empoisonné pour les pays y adhérant .surtout le Maroc car son peuple a des lignes rouges (le roi,l islam, intégrité du pays,la langue) il n'est pas aussi docile ,c'est un vrai test pour notre monarchie qui je l'espère saura suivre la voie de la justice et de la raison.

Et je te met au défi de vivre ce qu'il vivent et n'avoir aucune réaction.

Et si tu reste sans réaction a ce moment là c'est ton père qui te dira Tfou 3lik
o
22 novembre 2023 13:56
Salam,
Cette histoire est malheureusement exploitée par toutes les parties, et se positionner dessus par émotion est dangereux.
Vous avez parlé de l'origine du Hamas et de sa mise en avant, rien que ça c'est un sujet que la grande majorité des personnes qui manifestent ignorent ou ne veulent pas savoir.
Personnellement, je n'apporte aucun soutien au hamas, je ne manifesterai nul part ou il y aura son drapeau ou ses alliées pour la simple raison que le Hamas et ses alliées sont des ennemis du Maroc. Alors cette histoire de soutien entre musulmans, elle ne peut pas fonctionner que dans un sens. Quand les marocains soutiennent ce mouvement, ce dernier soutien le Polisario et la révolte au Maroc.
22 novembre 2023 14:06
Faut demander aux éditeurs des manuels d'écoles en France comme Hachette (oui, oui ça appartient à Lagardère qui appartient à Bolloré, oui, oui, le même qui détient C8 et donc TPMP, CNews et le groupe Canal +).

Bref, faut leur demander à eux, ils expliquent très bien les mérites et les avantages de la colonisation.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
22 novembre 2023 14:28
Le Hamas est l'ennemi de ceux qui le. Colonise Israël il n'as pas d'autres ennemi .

Citation
oninloki a écrit:
Salam,
Cette histoire est malheureusement exploitée par toutes les parties, et se positionner dessus par émotion est dangereux.
Vous avez parlé de l'origine du Hamas et de sa mise en avant, rien que ça c'est un sujet que la grande majorité des personnes qui manifestent ignorent ou ne veulent pas savoir.
Personnellement, je n'apporte aucun soutien au hamas, je ne manifesterai nul part ou il y aura son drapeau ou ses alliées pour la simple raison que le Hamas et ses alliées sont des ennemis du Maroc. Alors cette histoire de soutien entre musulmans, elle ne peut pas fonctionner que dans un sens. Quand les marocains soutiennent ce mouvement, ce dernier soutien le Polisario et la révolte au Maroc.
W
22 novembre 2023 15:31
Depuis tout petit, j'entends parler de la Palestine, de sabra et chatila. Des erreurs successifs ont amené à ce qui est arrivé le 7 octobre.

D'abord, l'alliance de l'OLP avec des infréquentables dès le début, des laïcards arabes.
Ensuite, ne pas avoir saisi leurs chances au cours de sérieuses négociations ( Jérusalem-Est leur avait même été accordé).
Après ça, une corruption des dirigeants qui a définitivement enlevé toute baraka de leurs combats. Envoyer sa fille étudier à Londres quand les gazaouis sont entassés, ça fait pas bon genre...
Les états arabes ont ensuite connus les crises internes et Internationales qui les ont amené à penser d'abord à eux et eux (les dirigeants).
Ensuite, tout s'est embourbé et dernière fatale erreur de nos gouverneurs : pas un mot de la Palestine dans les accords d'Abraham.

Je dirais de manière cynique que ces 12000 morts ne sont pas morts pour rien donc maintenant il faut aller au bout, l'indépendance par la négociation ou par les armes mais ça, c'est une autre question...


Citation
Tradiprogress a écrit:
C'était ma réponse sur un post mais j'en fait un sujet .

expliqué moi qu'elle est la plus value des palestiniens depuis 1948
Un territoire de plus en plus petit,des morts tout les jours des violences tout les jours l'humiliation tout les jours .

L âne n est pas juste présent dans le magasin l âne veut chasser les mouches du magasin .de la casse il y en avais tout les jours .

Fallait que ça explose un jour ou l'autre.malheureusement.

On (la communauté internationale )aurais du empêcher le Hamas d'avoir un terreau fertile pour influencer une grande partie de la population. (Déjà après les élections les faire entrer dans le jeu politique plutôt que de suivre israelusaeurope de ne pas reconnaître le résultat des urnes.

Beaucoup de compte ici parle de diplomatie pragmatique et de Real politique ben on vois le résultat dans ce drame qui perdure au travers des décennies 3 génération en France connaissent le drame .(des civils qui meurent plus de palestinien que d'Israéliens)


On était entrain d assister au scénario du pire .

Gouvernement israélien de plus en plus a droite
Blocus de plus en plus soutenu
Colonisation qui continue
Arrestation arbitraires
Assassinat
Expropriation
Colons sans gêne

Insoutenable silence des européens ( déclaration universelle des droits de l'homme za3ma)

Accord avec Israël (je ne suis pas contre) mais avec aucune condition concernant le processus de paix ( 2 états ou 1 état)
La fin du blocus le gel de la colonisation.

Comme j avais dis au début ,la normalisation est un cadeau empoisonné pour les pays y adhérant .surtout le Maroc car son peuple a des lignes rouges (le roi,l islam, intégrité du pays,la langue) il n'est pas aussi docile ,c'est un vrai test pour notre monarchie qui je l'espère saura suivre la voie de la justice et de la raison.

Et je te met au défi de vivre ce qu'il vivent et n'avoir aucune réaction.

Et si tu reste sans réaction a ce moment là c'est ton père qui te dira Tfou 3lik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/23 15:41 par stinky2.
N
22 novembre 2023 17:33
Salam

Les Palestiniens ne veulent pas partir de leur terre et y sont attachés c'est comme ça.
Israël misait sur le temps pour faire oublier leur politique violente, ségrégationniste et discriminatoire mais ça n'a pas fonctionné... Et ça ne fonctionnera jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/23 17:45 par Nemesis01.
22 novembre 2023 19:06
Salam aleikom

J'ai lu ta réponse sur un des post.

Les propos de Stinky2 sont pertinents et très bien résumé.

Notamment, comment le sionisme a gangrené les pays arabes pour provoquer des conflits à l'intérieur et à l'extérieur de leurs frontières.

Cela à permis d'une part, aux terroristes israéliens d'être tranquilles pour faire des progroms, des génocides, des déportations sur la population palestinienne en toute impunité !

Et d'autre part, cela a affaibli financières, économiquement etc les pays arabes qui étaient attaqués sur tout les frond !

La solution pour avoir une vraie paix fiable et sincère dans le temps :
? Il faudrait désarmer, démilitariser et dénucléariser les israéliens comme ça été fait pour l'Allemand, les Japonais et les Palestiniens.

? Et cela peut se faire en lui coupant les vivres ... fermer les robinets des finances.
22 novembre 2023 19:15
Nous en sommes là, parce que les juifs sont le peuple élu. Vous comprenez ?

« Nous ne pardonnerons jamais aux Arabes de nous avoir contraints à tuer leurs enfants » (Golda Meir citée par Gideon Levy)

Gideon Levy est un grand journaliste et écrivain israélien, notamment pour le quotidien Haaretz. La droite israélienne le considère comme un pro-palestinien, et il a dû prendre un garde du corps.

« Je connais beaucoup d’occupations qui ont été plus longues que l’occupation israélienne, certaines même plus brutales, bien que cela soit de plus en plus difficile d’être plus brutal que l’occupation israélienne. Je ne me rappelle pas avoir vu un seul occupant se présenter comme étant la victime. Pas seulement la victime, mais la seule victime. »

[odysee.com] bed&t=31.716376



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/23 22:03 par enicnaY.
22 novembre 2023 22:06
Images de la Palestine en 1890

[youtu.be]
O
24 novembre 2023 10:56
Le Hamas ennemi du Maroc ?

Comment ça ?

Quand a-t-il soutenu le Polisario ?

Il existe bien sûr des Palestiniens dont l'Algérie s'est servie crapuleusement pour associer la marque Palestine au Polisario. Mais factuellement, le Hamas n'en fait pas partie, ou alors j'ignore certain faits ?!

Citation
oninloki a écrit:
Salam,
Cette histoire est malheureusement exploitée par toutes les parties, et se positionner dessus par émotion est dangereux.
Vous avez parlé de l'origine du Hamas et de sa mise en avant, rien que ça c'est un sujet que la grande majorité des personnes qui manifestent ignorent ou ne veulent pas savoir.
Personnellement, je n'apporte aucun soutien au hamas, je ne manifesterai nul part ou il y aura son drapeau ou ses alliées pour la simple raison que le Hamas et ses alliées sont des ennemis du Maroc. Alors cette histoire de soutien entre musulmans, elle ne peut pas fonctionner que dans un sens. Quand les marocains soutiennent ce mouvement, ce dernier soutien le Polisario et la révolte au Maroc.
o
24 novembre 2023 12:33
Par définition tous les satellites de l'iran sont les ennemis du Maroc, vu que l'iran soutien et arme le polisario. Que l'opération passe le hezbollah, le consulat iranien, ou le Hamas...etc c'est la même chose
Aprés sa victoire sanglante de 2017, le Hamas a organisé une manifestation anti-israel en 2018, et par magie il y avait cote à cote les drapeaux palestiniens et du Polisario dans la manif.
Cette année la Hamas a crée un comité de soutien au Polisario dirigé par Ahmed Madi.
En 2013 le Maroc a chassé l'ambassadeur de la Palestine pour les mêmes raison, un soutien ouvert au polisario.
Les exemples, ils y en plein, de simple soutien à du financement voir aide à la fabrication d'armes non traçables (comme des roquettes faites maison et sans numéro de série de fabrication)
Le problème, c'est qu'officiellement, on minimise toujours ces trahisons pour ne pas créer de fossé avec la palestine.
Beaucoup de "nos frères musulmans" haïssent le Maroc par jalousie", beaucoup de pays arabes et musulmans ont financés et armés les ennemis du Maroc.
Quand l'Egypte, l'algérie, la Lybie...etc soutenaient massivement et armaient le polisario pour une grande attaque (avec des brigades algériennes) qui a votre avis a aider le Maroc à concevoir le fameux mur de sable ??? cherchez et vous seriez étonnés.
o
24 novembre 2023 12:50
un petit lien de l'époque. L'Algérie n'a pas manqué l'occasion du soutien du Hamas au polisario

[www.algeriepatriotique.com]

Citation
OrnithoTmp a écrit:
Le Hamas ennemi du Maroc ?

Comment ça ?

Quand a-t-il soutenu le Polisario ?

Il existe bien sûr des Palestiniens dont l'Algérie s'est servie crapuleusement pour associer la marque Palestine au Polisario. Mais factuellement, le Hamas n'en fait pas partie, ou alors j'ignore certain faits ?!
o
24 novembre 2023 12:50
un petit lien de l'époque. L'Algérie n'a pas manqué l'occasion du soutien du Hamas au polisario

[www.algeriepatriotique.com]

Citation
OrnithoTmp a écrit:
Le Hamas ennemi du Maroc ?

Comment ça ?

Quand a-t-il soutenu le Polisario ?

Il existe bien sûr des Palestiniens dont l'Algérie s'est servie crapuleusement pour associer la marque Palestine au Polisario. Mais factuellement, le Hamas n'en fait pas partie, ou alors j'ignore certain faits ?!
Citation
OrnithoTmp a écrit:
Le Hamas ennemi du Maroc ?

Comment ça ?

Quand a-t-il soutenu le Polisario ?

Il existe bien sûr des Palestiniens dont l'Algérie s'est servie crapuleusement pour associer la marque Palestine au Polisario. Mais factuellement, le Hamas n'en fait pas partie, ou alors j'ignore certain faits ?!
24 novembre 2023 14:21
24 novembre 2023 14:21
 
a 0
24 novembre 2023 14:22
 
a 0
24 novembre 2023 14:23
 
a 0
24 novembre 2023 14:23
 
a 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook