Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explications de la sourate Al-Faatiha
A
30 mars 2019 18:40
Bonjour, je m'appelle Alexandra et j'ai 15 ans depuis peut je m'intéresse à l'islam (je suis chrétienne de base) au plus j'apprends des choses au plus cette religion me plaît vraiment. J'ai l'impression d'être déjà musulmane hors que je ne le suis pas.

Pour faire court, j'aimerais comprendre le sens des verset de la sourate d'ouverture. Pas la traduction en français mais l'explication. Car quand je lis en français, je ne comprends pas vraiment car les mots son beaucoup compliqué à comprendre.

Mais cette sourate n'est pas la seule que je comprends pas et j'ai besoin de votre aide.


Merci, bonne journée.
30 mars 2019 18:50
Bonjour,

Je te conseil le tafsir de la soute de l'ouverture y a un livre qui s'appelle tafsir pour chaque sourate (priere)

Voici un exemple sur ce lien.

[www.3ilmchar3i.net]
30 mars 2019 18:51
walik salam

cette sourate et la plus importante dans le coran elle a plz noms
c'est un cadeau de dieu pour les musulmans
le musulman la repete au moins 17 fois par jour pendant ses prieres
pluriel
au moment ou je te parle des millions des musulmans la recite au bout du monde
quand tu la recite tu la recite pour toi et pour plus de 1 milliard et 600 millions des musulmans
quand tu dit c'est toi que nous adorons et toi que nous demadons l'aide
guide nous au droit chemin
nous veut dire pour toi et pour tous le monde
bref plein plein des hadiths qui parle de al fatiha
des milliers des livres ont été écrit pour l'interpreter elle contient des secrets seul ceux qui sont doué de l'intilegence peuvent les découvrir



wallah aalam
30 mars 2019 20:49
Ton message est très enrichissant akhy ... Allah y jazek
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

cette sourate et la plus importante dans le coran elle a plz noms
c'est un cadeau de dieu pour les musulmans
le musulman la repete au moins 17 fois par jour pendant ses prieres
pluriel
au moment ou je te parle des millions des musulmans la recite au bout du monde
quand tu la recite tu la recite pour toi et pour plus de 1 milliard et 600 millions des musulmans
quand tu dit c'est toi que nous adorons et toi que nous demadons l'aide
guide nous au droit chemin
nous veut dire pour toi et pour tous le monde
bref plein plein des hadiths qui parle de al fatiha
des milliers des livres ont été écrit pour l'interpreter elle contient des secrets seul ceux qui sont doué de l'intilegence peuvent les découvrir



wallah aalam
30 mars 2019 21:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La meilleure interprétation que j'ai vue est celle de Nouman Ali Khan. C'est un type génial. Détails ici.

Dans la foulée, il y a aussi le début de la sourate La vache. Détails ici.
Et l'interprétation du premier récit du Qur'an qui raconte la création du premier humain. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mars 2019 23:00
barak allah fik oukhti wajazak allah kheir


le coran est plein des secrets si on medite on va trouver des miracles
regarde ce verset de sourate al mouthatir "ربك فكبر"tu recite de droite et tu le tecite de gauche et ca donne le meme sens" rabouka fakkabir"c'est juste un petit exemple

revenant a des sourates et versets qui sont citer ds les hadiths et qui sont importants
comme la al fatiha les derniers versets de sourate al bakara aussi il y'a l'invocation pour tout les musulmans "rabbana la touakhithna inn nassina.....le verset"
ces versets sont aussi importants parce que on dit "nous"
imagine que toi tu dors et autres font des invocations pour toi sans arret a travers le monde en france le dohr et au usa le aisha et en pakistan un autre horaire ca s'arrete pas avec le decalage horaire et ce que ca ce n'est pas une rahma pour cette oumma
l'importance de ayate al kurssi que si le musulman la recite apres chaque priere toute sa vie il ira au paradis ce verset parle que d'allah et ce nom al hay al kayoum est citer trois fois dans le coran sourate al baqara ali imran taha et le hadith qui dit le grand nom de dieu se trouve dans ces 3 sourates les savants disent c'est al hay al kayoum
aussi sourate al ikhlass qui est equivalente au tiers du coran comme indique le hadith elle parle que d'allah
aussi la meilleur invocation du jour de arafate "rabbana atina fi adounia hassant wa fi al akhira hassana wa kina 3athaba annar"la aussi les pelerins font l'invocation pour tous les musulmans.
donc une sourate ou un verset son importance pourra etre soit l'unicité d'allah ou invocation pour tous les musulmans

wallah aalam
31 mars 2019 00:17
Wafik akhy

Amine ajm3aine

Qu'Allah te récompense de transmettre tes connaissances akhy.

Qu'Allah te couvre de sa miséricorde et t'éloigne des châtiments de la tombe.

Fraternellement
Fi amen Allah
Citation
alaouii a écrit:
barak allah fik oukhti wajazak allah kheir


le coran est plein des secrets si on medite on va trouver des miracles
regarde ce verset de sourate al mouthatir "ربك فكبر"tu recite de droite et tu le tecite de gauche et ca donne le meme sens" rabouka fakkabir"c'est juste un petit exemple

revenant a des sourates et versets qui sont citer ds les hadiths et qui sont importants
comme la al fatiha les derniers versets de sourate al bakara aussi il y'a l'invocation pour tout les musulmans "rabbana la touakhithna inn nassina.....le verset"
ces versets sont aussi importants parce que on dit "nous"
imagine que toi tu dors et autres font des invocations pour toi sans arret a travers le monde en france le dohr et au usa le aisha et en pakistan un autre horaire ca s'arrete pas avec le decalage horaire et ce que ca ce n'est pas une rahma pour cette oumma
l'importance de ayate al kurssi que si le musulman la recite apres chaque priere toute sa vie il ira au paradis ce verset parle que d'allah et ce nom al hay al kayoum est citer trois fois dans le coran sourate al baqara ali imran taha et le hadith qui dit le grand nom de dieu se trouve dans ces 3 sourates les savants disent c'est al hay al kayoum
aussi sourate al ikhlass qui est equivalente au tiers du coran comme indique le hadith elle parle que d'allah
aussi la meilleur invocation du jour de arafate "rabbana atina fi adounia hassant wa fi al akhira hassana wa kina 3athaba annar"la aussi les pelerins font l'invocation pour tous les musulmans.
donc une sourate ou un verset son importance pourra etre soit l'unicité d'allah ou invocation pour tous les musulmans

wallah aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook