Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication du sens « Amin » à la fin d’une invocation
S
20 mai 2018 04:46
Salam Aleikoum

Si vous deviez expliquer le sens du mot « Amin » à une personne convertie svp ...
À quel moment le prononcer? À la fin d’une invocation si je comprends bien mais surtout pouvez vous me donner une explication quant à l’utilisation de ce terme svp

J’avais lu une fois que c’etait pour appuyer une demande auprès d’Allah. Pouvez vous m’en dire plus svp

Baraka Allahû Fik
20 mai 2018 05:17
السلام عليكم

آمين peut se traduire par : ainsi soit il, accepte nos demandes, ...

Pour faire simple, on va prendre un exemple :
Nous sommes trois et une personne dit "qu'Allah accepte nos jeûnes" le fait que les autres disent "aamine" revient à faire la même demande auprès d'Allah, ainsi les trois personnes ont fait la même demande.


Citation
SaabRiina a écrit:
Salam Aleikoum

Si vous deviez expliquer le sens du mot « Amin » à une personne convertie svp ...
À quel moment le prononcer? À la fin d’une invocation si je comprends bien mais surtout pouvez vous me donner une explication quant à l’utilisation de ce terme svp

J’avais lu une fois que c’etait pour appuyer une demande auprès d’Allah. Pouvez vous m’en dire plus svp

Baraka Allahû Fik
S
20 mai 2018 10:34
Baraka Allahû Fik on ne pouvait pas faire plus simple
C’est un exemple que je vais pouvoir donner
Merci bcp!
P
20 mai 2018 12:05
Salam,

il me semble que c'est l'équivalent "amen", qu'on traduit pas "qu'il en soit ainsi", et on l'utilise de la même façon, après les invocations.
S
21 mai 2018 03:59
Donc si quelqu’un dit par exemple : Dieu est grand
Il n’est pas logique de répondre Amin?

Baraka Allahû Fik
P
21 mai 2018 11:59
Non, en effet. On le dit après une invocation.
Par exemple si on te dit: qu'Allah te préserve, tu répond amine. C'est une manière d'accepter l'invocation pour toi-même.
Citation
SaabRiina a écrit:
Donc si quelqu’un dit par exemple : Dieu est grand
Il n’est pas logique de répondre Amin?

Baraka Allahû Fik
S
21 mai 2018 13:19
D’accord tout est bien clair pour moi ...
merci beaucoup ! Qu’Allah vous récompense et bon mois de ramadan à tous !
M
24 février 2023 18:57
Salam,

J'ai une petite question que devons nous répondre quand quelqu'un nous dit qu'Allah soit avec toi ?
J
11 août 2023 00:25
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook