Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication quarine et djinn
s
23 juin 2014 21:51
Salam à tous ,


Pourrait on m'expliquer la différence entre un quarine et un djinn amoureux ? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas .

Merci d'avance
L
24 juin 2014 15:13
Salam

Alors ce que j'ai trouvé :

Le qarine est un djinn assigné à chaque être humain. C’est ce djinn qui, par ses chuchotements, nous suggère toutes sortes de mauvais désirs et tente constamment de nous détourner du droit chemin. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« À chacun d’entre vous a été assigné un djinn, qui l’accompagne en permanence. » Ses compagnons lui demandèrent : « Même toi, ô messager de Dieu? » Le Prophète répondit : « Oui, même moi; mais Dieu m’a aidé contre lui et il est devenu musulman. Maintenant, il ne m’encourage qu’à faire le bien. » (sahih Mouslim)
Comme le qarine accompagne une personne durant toute sa vie, il sait tout de cette personne et connaît tous les événements de sa vie, de sa naissance jusqu’à sa mort.

[www.islamreligion.com]


Et là : [fr-fr.facebook.com]

Le Qarine ne fait pas partie des djinns et démons qui viennent par la sorcellerie. Le Qarine est le djinn qui naît avec nous et qui meurt avec nous.
Le Prophète (Saw) a parlé de cela en ces termes : « Chacun d'entre vous a été doté d'un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d'Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu'Allah m'a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s'est soumis [à l'Islam]. Maintenant, il ne m'incite qu'à faire le bien. » [Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim, vol.4, p. 1472, no.6757 ].

Les djinns qui provoquent des crises au cours de la lecture du Saint Coran lors de séances de roqya sont en effet des djinns susceptibles de se convertir à l'islam. Ceux là sont différents des démons qui utilisent le wass wass comme moyen d'égarement et le Qarine est un démon. On peut réussir à l'affaiblir par la dévotion à Allah et le respect de la sunnah du Messager d'Allah.
Dans nôtre pratique de roqya, nous ne privilégions pas la discussion avec les djinns, car ils sont menteur et use presque toujours de la ruse. Ils peuvent répéter la chahada (la profession de foi en Allah) alors qu’ils reviennent encore à leurs anciennes habitudes.
Comme solution, on ne lis plus avec l'intention de réveiller les djinns dans le corps de la personne posséder pour ensuite discuter avec eux de la conversion à l'islam. Cette méthode n'est pas la meilleur car un raqy qui croit qu'en faisant parler les djinns, ceci est preuve de guérison à venir, se trompe. Un raqy doit lire avec l'intention de guérir son malade de toute présence de djinn et démon à l'intérieur comme à l'extérieur du corps, de toute sorcellerie, mauvais œil et maladie connue comme inconnue. Certains raqy utilisent des djinns qu'ils croient musulmans pour leur servir d'intermédiaire dans les soins. Ils font venir un djinn musulman qu’ils connaissent dans le corps de la personne en face d'eux qu'ils sont en train de soigner, pour que ce djinn leur disent s'ils y'a encore des sorcelleries ou des djinns dans le corps. Ceci est à éviter.
Ce n'est pas parce que quelque chose marche que cette chose est forcément bon ou faisable. Ce djinn intermédiaire ne peut savoir que ce qu'il voit alors qu'il ne lui est pas possible d'explorer toutes les partie du corps du malade. Et encore, s'il arrive qu'il réussit à le faire (le djinn musulman) à explorer le corps, ceci n'est pas une bonne nouvelle, car cela veut dire que dans le corps de cette personne, il y'a des voies et passage pour n'importe quel djinn, qui s'il le veut peut faire des va et viens comme et quand il le veut, qu'il soit musulman mécréant. Cela n'est donc pas liés au fait que le djinn est musulman, même un djinn mécréant peut regarder un posséder en face de lui et dire à peu près combien de djinn possèdent la personne et voir en plus de cela les différents endroits ou la sorcellerie est déposer.
s
24 juin 2014 15:57
Merci bcp pour ces infos . Mais ma question est la suivante : est ce que le qarine peut empêcher la personne de se marier ?


Merci de vos reponses chers frères et soeurs .
L
30 juin 2014 11:37
Salam

Il y a Mahdy Ibn Salah qui explique dans certaines de ces vidéos que le qarin peut être tellement proche de la personne qu'ils sont limite siamois. Et donc les réactions du qarine sont ressenties par la personne comme étant les siennes.

Donc à priori oui, il peut empêcher quelqu'un de se marier, mais uniquement si telle est la volonté d'Allah!

dans le fond le qarine n'a aucun pouvoir tout comme les démons, les humains, les créatures.

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/14 11:39 par 3amiKarim.
A
15 juin 2019 00:31
Ma femme ressent et me confirme à 200% quand j'ai des acte sexuel sans elle
On ma dit que c le djinn qarin qui aller lui répéter es ce que c possible ?
Merci et excuser moi pour la question
J
23 juin 2019 01:08
As salam Alaykom as-tu remarqué la date de parution dès question et des réponses louanges à Allah cela fait 5 ans .La question que tu devrais te poser est-ce que le qarin se déplace De Coro a un autre Corps Et n oublie pas qu’il y’a juste proportion dans la création de Allah ta ala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook