Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication invocation
W
5 août 2021 22:00
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il y a en gras dans cette invocation svp :

«Ô Allah, je te demande la santé dans cette vie et dans l'au-delà. Ô Seigneur ! Je Te demande le pardon et la paix dans ma religion, ma vie, ma famille et mes biens. Ô Allah, cache mes défauts et mets-moi à l'abri de toutes mes peurs. Ô Allah, protège-moi de ce qui se trouve devant moi, derrière moi, sur ma droite, sur ma gauche et au-dessus de moi ; je me mets sous la protection de Ta grandeur pour ce qui pourrait m’arriver d’en dessous. » (Abu Daoud)

Merci, Barakallahoufikoum.
Qu'Allah nous guide, nous protège, nous aide, nous pardonne et nous agréés au firdaws. ??
5 août 2021 22:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les explications de hadiths ne sont pas quelque chose de trivial et ne se demande pas à n'importe qui, oukhty.
Donc, pas ici.

Ainsi que par respect pour la science.
Respect la science et elle te seras vraiment donner.
W
5 août 2021 22:08
D'accord, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, c'est pour ça que je pose mes questions ici smiling smiley
Après je pense avoir compris mais du coup je vais essayer de me renseigner quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/21 22:09 par WWWW1.
F
5 août 2021 22:24
Salam,

C’est une bonne exagération du Prophète asws dans la demande de protection formulée à Allah en citant tous les côtés « habituels » que l’on peut tout de même essayer d’éviter lorsqu’un mal nous arrive par le haut, droite, gauche, devant, derrière.

Et à la fin il a spécifié sa demande de protection contre tout mal venant du dessous car beaucoup plus fatal et beaucoup plus dangereux que les autres côtés.

Salam.
P
6 août 2021 00:33
Y a les exégéses pour la compréhension des hadiths et du coran
6 août 2021 00:40
Attends d'aller voir une personne de science, un imam ou un professeur par exemple.

C'est mieux d'attendre une réponse sûr même si elle prend du temps.
Citation
WWWW1 a écrit:
D'accord, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, c'est pour ça que je pose mes questions ici smiling smiley
Après je pense avoir compris mais du coup je vais essayer de me renseigner quand même
R
6 août 2021 01:22
Allahu a3lem je ne suis pas sûre.

Allah, protège-moi de ce qui se trouve devant moi, derrière moi, sur ma droite, sur ma gauche et au-dessus de moi ; je me mets sous la protection de Ta grandeur pour ce qui pourrait m’arriver d’en dessous.

Dans l’invocation on cite tout les côtés. Devant, derrière, sur la droite, à gauche, au dessus. Et enfin en dessous.
Et en dessous c’est sûrement le côtés où tu vois le moins les choses arrivée.

Après je tiens à préciser que c’est seulement ce que moi je pense et ce que moi je pense n’est pas forcément la vérité.
Donc il faut écouter des dars, dans les dars ils expliquent beaucoup ce genre de choses.

Je te conseille le site “la voie droite”.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook